julechris a écrit:Je ne sais pas si quelq'un l'a souligné mais avez vous remarqué à deux reprises sur "In Sympathy" le sample léger de "People are People" version maxi du début à 2min19 et 2min27 pour être très précis!!!
LOVE DM a écrit:Ayakano a écrit:LOVE DM a écrit:Nous n'avons pas la même notion "d'ado attardé" alors.
L'ado n'est pas fûté, alors imagine un ado attardé... vraiment bêta
Et ? Quel rapport avec cette chanson ?
:sarcasme:
Il n'y a pas à dire, faut vraiment se justifier quand on aime pas :langue:
Alors, le refrain, je le trouve ridicule, enfantin, idiot quoi.
Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressent lorsque j'écoute ce morceau, mais je suis persuadée qu'il y en plein ici, qui comprenne ce que je veux dire, non ?
clarke a écrit:Toutes les personnes à qui j'ai fait écouter Sounds of the Universe que ce soit dans ma voiture sur un trajet ou chez moi ont trouvés vraiment pas sympa. Certes ce ne sont pas fans de DM. Mais quand j'ai fait découvrir The Killers ou White Lies cela a été un autre enthousiasme!! :rock:
Feerik a écrit:clarke a écrit:Toutes les personnes à qui j'ai fait écouter Sounds of the Universe que ce soit dans ma voiture sur un trajet ou chez moi ont trouvés vraiment pas sympa. Certes ce ne sont pas fans de DM. Mais quand j'ai fait découvrir The Killers ou White Lies cela a été un autre enthousiasme!! :rock:
Tu compares toujours Depeche Mode avec ses deux groupes qui n'ont pourtant pas de rapport ... ok tu aimes white lies et The killers, ils te procurent plus de plaisir à l'écoute je le comprend bien ... mais essais de comparer DM avec d'autres groupes plus proche musicalement, ce serais plus intéressant je pense non ?
... Je ne sais pas moi, compares le dernier DM et le dernier Bomb the bass ou à la rigueur Midnight juggernauts ... ou le dernier Telefon tel aviv de la pop à tendance électronique ...
On sait que la hype actuelle est dans la tendance revival pop/rock/glam avec une pointe de synthé ... et qu'elle sera plus appréciée que DM par le plus grand nombre.
Fan Since 83 a écrit:Dub in my eyes a écrit:Personnellement je trouve cet album très différent de Playing the Angel, beaucoup plus atmosphérique et beaucoup plus homogène, bien moins noir aussi.
La première écoute m'a surpris plutôt agréablement; après quelques écoutes de plus, je trouve que c'est un album fort mélodiquement: désolé si certains tombent de leurs chaise mais je trouve In Sympathy, Hole To Feed ou Fragile Tension pour ne citer qu'elles, particulièrement réussies et nuancées.
Autre point fort de cet album pour moi, c'est ce chant à deux de Dave et Martin; jamais si je ne m'abuse, tous deux n'ont chanté à ce point ensemble sur un album de Depeche.
Je trouve que le mélange de sons rétro et modernes est aussi une réussite et une originalité et qu'en plus l'album sonne très rond, ce qui est très agréable, beaucoup moins agressif que Playing The Angel.
Savoir si ce sera un des meilleurs albums de DM, il faudra du recul pour le dire, au moins jusqu'à la sortie du prochain, mais dans l'immédiat il me procure un plaisir au moins aussi immense que les précédents.
Voila en gros mon sentiment, même si il n'est pas toujours facile de metttre des mots sur des impressions.
Je me retrouve très bien dans ton analyse.
Après plusieurs écoutes, j'ajouterai que le seul morceau sur lequel j'accroche le moins est (cela peut encore évoluer...) Little soul..
Pour mes préférés, je dirai: In chains, Wrong, In sympathy, miles away, Fragile Tension, Peace, Corrupt, Perfect
Pour le reste, merci DM de nous offrir encore un album si.....tout simplement excellent!
:fletch: :rock: :respect:
JefWave a écrit:Intéressant, je recherchais sur Google map la ville d'Essex, Basildon (provenance des membres de DM) er remarquez London :
Ça ressemble étrangement au dessin de l'album !
http://maps.google.ca/maps?hl....esnum=1
ventilateur a écrit:Par ailleurs, je trouve que "Wrong" trouve mal sa place dans l'ensemble, il suit très mal "Hole To Feed". DM nous avait habitué à de meilleurs enchainements. J'aurais placé Wrong en 2eme titre après In Chains, cela aurait mieux fonctionné à mon avis...
Nothing to do ? a écrit:C'est marrant que personne n'ai encore relevé le gimmick rythmique au début du morceau qui est clairement une réméniscence de celui du Schizo mix de Just Can't Get Enough...
Je pense que se sont des clins d'oeil de ce genre qu'ils osent pompeusements appeler du rétro-futurisme...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités