compo36 a écrit:paisley1985 a écrit:"peace" : la partie synthé instru mélodique de la dernière partie du morceau est 1 TUERIE
purée qu'est ce que c'est vrai !
du pur DM oldschool ! :respect:
jb a écrit:Le reproche principal que je ferais à ce disque, c'est qu'il est trop long, 13 titres c'est beaucoup pour un album, ils auraient gagné à passer 3 ou 4 titres à la trappe, c'est à dire sur le CD de bonus. Peut-être un manque de confiance par rapport à leurs compos ?
popcara a écrit:ce qui est long surtout ce sont les 3 minutes de blanc dans le dernier titre !
Je n'ai pas encore ecouté les bonus mais c'est vrai qu'un titre comme Little soul ressemble plutot à une Face B plutot qu'un titre d'album !
The X Phil a écrit:Et Uselink, c'est de l'utile ?
exJCiter a écrit:Le mixage, comme pour Playing The Angel, est parfois un peu étonnant !
Not_part_of_it_yet a écrit:Sounds of the Universe est résolument Rock dans l'approche...
The X Phil a écrit:D'ailleurs, j'ai réécouté aujourd'hui Songs Of Faith and Devotion et Ultra, deux disques qui servent un peu de mètre-étalon (avec Violator) dans les comparaisons avec Sounds of the Universe... Et les arguments réccurents "contre" ce dernier deviennent assez risibles.
Dave en fait des tonnes dans le chant ? C'est vrai que Rush ou Sister of night, c'est d'une sobriété vocale...
La production est saturée ? Flood et Wilder doivent bien rigoler dans leur coin...
Y'a pas de mélodies immédiatement accrocheuses ? ouais, et Ultra c'est l'album idéal pour danser en boite...
Les instrumentaux inutiles ? Et Uselink, c'est de l'utile ?
and so on...
malk66 a écrit:A la première écoute de l’opus, ça a été la grosse déception. La seule chanson qui m’a bien ému est Peace. C’est l’harmonie des voix entre Gahan et Gore avec un son rétro qui m’a bien enthousiasmé. (c’est l’ado attardée qui parle)
Après plusieurs écoutes depuis ce matin, je suis plus réceptive sur certaines chansons. Fragile Tension m’a donné envie d’augmenter le volume avec son rythme entraînant. Miles Aways/The Truth is est sublime comment je n’ai pas pu craquer dès la 1er écoute. Sinon pour In Chains, et Hole to Feed c’est loin d’être l’extase. Come Back ça ressemble trop à du Gahan solo. Pour Jezebel je préfère largement la version remix. Un album riche en sonorité mais pas de frissons comme pour Playing The Angel. J’attends avec impatience les versions live pour des sensations plus fortes.
Un océan de sons mais pas d’émotions.
Not_part_of_it_yet a écrit:Bonjour tout le monde! Je pense sincèrement que Sounds of the Universe est l'album de DM le moins emphatique depuis bien longtemps! Les bonus sont là justement pour nous montrer comment ils auraient pu le faire sonner! Bien que j'adore "Light" et les autres, ne ne me serais jamais fait à l'idée d'un album qui sonnerait entièrement à la manière de ces titres! Autre chose, sur Sounds of the Universe, les mélodies se veulent les plus simples et les plus directes possibles, je pense que ça tient plus à un choix qu'à une faiblesse des compos! Sounds of the Universe est résolument Rock dans l'approche...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités