Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fred62DM » 28 Avr 2009, 10:23

NothingToFear a écrit:mes - - sont : Hold to feed, Miles away (suis-je le seul à la trouver inaudible?)

:bigggrin: Miles away/ the truth is, perso j'adore. Super torturé, à la limite du désagréable et les voix suivent bien cette ambiance "tordue"
J'aime bien ces morceaux de DM plus bruts... Celui là est pour moi bien plus sympa que "the dead of the night" par exemple.

Plus généralement, ça discute fort sur cet album... Plus je l'écoute et plus je lui trouve un côté apaisé... peut être que Mister Gore et Sieur Gahan, sont plus zen sans leurs "démons"
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar LUXDM » 28 Avr 2009, 10:36

Est ce que tu aurais reconnu les morceaux de gahan sin on ne t'avait pas dit qu'il les avait écrit?

TU PEUX NE PAS ETRE D ACCORD AVEC MOI! AIMER OU NE PAS AIMER L ALBUM !(je le mets en gras pour que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit) JE NE CRITIQUE PAS CE QUI DONNE UN AVIS NEGATIF, J' AIMERAIS QU'ON EVITE DE DONNER DES JUGEMENTS QUI NE SONT PAS PONDERE
ex: Dave est un médiocre songwritter
L'album est truffés de maladresse

"c'est un album gahanisé et si les chansons de Gahan se fondent dans l'album, c'est que Gore l'a suivi dans son trip ou dum oins, qu'il a perdu de sa superbe en songwriting en etant sobre"

Voilà le genre de phrase qui repose sur rien!!!
LUXDM

Messagepar Itmatters » 28 Avr 2009, 10:46

Tout fan pondéré comprend ce que 100window et moi-même disont dans nos avis.

Décidément, tu manges quoi pour le moment ? Si ce n'est pas la rage, c'est p-e un des symptômes de la grippe du cochon :angry:

Moi, je mange du clown, ça déride :p
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar 100window » 28 Avr 2009, 10:57

LUXDM a écrit:Est ce que tu aurais reconnu les morceaux de gahan sin on ne t'avait pas dit qu'il les avait écrit?

TU PEUX NE PAS ETRE D ACCORD AVEC MOI! AIMER OU NE PAS AIMER L ALBUM !(je le mets en gras pour que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit) JE NE CRITIQUE PAS CE QUI DONNE UN AVIS NEGATIF, J' AIMERAIS QU'ON EVITE DE DONNER DES JUGEMENTS QUI NE SONT PAS PONDERE
ex: Dave est un médiocre songwritter
L'album est truffés de maladresse

"c'est un album gahanisé et si les chansons de Gahan se fondent dans l'album, c'est que Gore l'a suivi dans son trip ou dum oins, qu'il a perdu de sa superbe en songwriting en etant sobre"

Voilà le genre de phrase qui repose sur rien!!!

apparamment, c'est le mot médiocre qui te pose problème. J'en ai pourtant rappelé la définition. et j'ai largement pondéré cet avis si tu lis le reste du paragraphe. Trouver personnellement que Come back présente peu d'interret déshabillé de son enveloppe sonore saturée ne se démontre pas scientifiquement, c'est un avis, un ressenti. Et j'ai mis toutes les précautions oratoires qu'il fallait dans mon post. Pour ma part, le débat s'arrete là publiquement avec toi, je ne pense pas que tu ais vraiment envie de discuter. De plus, ton argument "objectif" et répétitif (et unique?) qui consiste à dire "si vous ne saviez pas qui avait écrit, auriez vous reconnu Gahan?" est un non sens total. Tout le monde savait ici quels étaient les titres. Quand on part sur de mauvaises prémices, on aboutit à la mauvaise conclusion.

Et inutile de hurler, on n'est pas sourd.

100window"finito"
100window

Messagepar Itmatters » 28 Avr 2009, 11:12

:respect: :cheesy:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar isaleelee » 28 Avr 2009, 11:17

Je lis depuis plusieurs pages des avis exposés intelligemment et de façon calme et visiblement réfléchie (ça veut pas dire que ceux d'avant ne l'étaient pas) et dont j'ai énormément apprécié la lecture, sans l'animosité de ceux qui rejettent qu'on peut parfois trouver ailleurs pas plus que l'adoration un peu aveugle de certains autres, sans le climat délétère hyper crispant qui revient si souvent. Vous allez peut-être me trouver trop peace mais ça serait vraiment bien si ça pouvait rester comme ça, sans chaque fois revenir aux sempiternelles paires de claque, c'est vraiment pesant et surtout dommage lorsque le débat suit la structure trouvée depuis deux ou trois jours, depuis que Sounds of the Universe commence vraiment à se mettre en place dans nos têtes en fait.

Les avis se partagent ou s'opposent c'est pas nouveau et quand on ne va pas dans le même sens on peut en discuter sans devenir agressif et surtout sans tenter de pousser l'autre à changer son fusil d'épaule.

Lorsque je lis Itmatters écrire ceci :

c'est que Gore l'a suivi dans son trip ou du moins, qu'il a perdu de sa superbe en songwriting en etant sobre

Ça m'interpelle, je me dis qu'il peut y avoir du vrai rien qu'un peu. Pourtant Martin c'est mon étoile depuis 25 ans et j'aime pas vraiment qu'on y touche mais je m'évertue à rester le plus objective possible. Dans les compositions de Martin pour cet album je trouve vraiment des instants de génie absolu, des petits bouts de diamant que j'ai eu plus de mal à trouver dans Playing The Angel par exemple et pas difficile de les reconnaître : suffit de vérifier ma chair de poule ou mon sourire béat lorsque j'écoute l'album. A côté de ça il y a d'autres passages que je trouve vraiment limite et je me demande à quoi il a bien pu penser en les fabriquant.

Je trouve le post de 100window très bien pesé, je ne suis pas d'accord sur tout mais c'est une opinion très intéressante.

LUXDM apparemment tu apprécies énormément le travail de David et c'est ton droit, moi-même j'aime beaucoup Hole To Feed et surtout Miles Away (et je ne parle pas de Hourglass usé jusqu'à la corde) mais tu ne peux pas empêcher une autre personne d'avoir un enthousiasme plus tempéré. Ni même d'envisager que ce quelqu'un d'autre a peut-être raison, quelle que soit ta décision finale.

Et effectivement les majuscules on peut s'en passer.

Edited By isaleelee on 1240926309
isaleelee

Messagepar LUXDM » 28 Avr 2009, 11:39

"tu ne peux pas empêcher une autre personne d'avoir un enthousiasme plus tempéré. Ni même d'envisager que ce quelqu'un d'autre a peut-être raison, quelle que soit ta décision finale"

Je n'ai pas fait ça. et je crois que j'aurai dû mettre du bold, j'aurai peut etre été mieux compris!

De plus, ton argument "objectif" et répétitif (et unique?) qui consiste à dire "si vous ne saviez pas qui avait écrit, auriez vous reconnu Gahan?" est un non sens total. Tout le monde savait ici quels étaient les titres. Quand on part sur de mauvaises prémices, on aboutit à la mauvaise conclusion.

Tu n'as pas répondu à la question!

Mais la discussion semble vaine!
LUXDM

Messagepar isaleelee » 28 Avr 2009, 11:56

LUXDM a écrit:Mais la discussion semble vaine!

Je suis du même avis.
isaleelee

Messagepar ventilateur » 28 Avr 2009, 12:15

Plus j'écoute Sounds of the Universe et plus je l'apprécie. Cela dit, je ne suis pas vraiment convaincu par Jezebel...
De plus, je continue à penser que Wrong aurait du suivre In Chains.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar isaleelee » 28 Avr 2009, 12:25

ventilateur a écrit:Cela dit, je ne suis pas vraiment convaincu par Jezebel...

Je n'accroche définitivement pas sur la version album mais elle passe de mieux en mieux en version remixée surtout vers la fin, à partir du moment où Martin ne chante plus... C'est le comble.
:bigggrin:
Cette partie instrumentale de fin est vraiment très belle. Pour ce qui précède ce n'est pas seulement l'abus de vibrato (il a une si belle voix, pas besoin d'en faire des tonnes comme ça) mais le côté rétro qui ne me convient pas du tout et malheureusement ça ne pourra pas changer puisque c'est un genre que je n'ai jamais apprécié. Dommage.
isaleelee

Messagepar ULTRA59 » 28 Avr 2009, 19:01

Pour ma part je trouve Sounds of the Universe bon dans l'ensemble et agréable à écouter...
J'étais un peu déçu au début car je me suis rendu compte que c'était Wrong qui était la plus péchue et m'étais mis en tête que c'est celle là que j'écouterai en boucle mais il n'en est rien.
Elle reste dans celle que je préfère sur cet album mais en ce moment c'est Fragile Tension mon plus beau passage parmis d'autres...
:zique:
ULTRA59

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 28 Avr 2009, 23:39

Salut !

Juste pour dire que je viens de créer un petit jeu/sondage (avec deux magnifiques cadeaux Depeche Modiens à gagner) dans la rubrique "Jeux" du forum :

ICI

Enjoy !
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar K Sharon » 28 Avr 2009, 23:53

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Juste pour dire que je viens de créer un petit jeu/sondage (avec deux magnifiques cadeaux Depeche Modiens à gagner) dans la rubrique "Jeux" du forum :

ICI

(Merci pour le jeu, merci pour les cadeaux ! :cheesy: ).
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Nothing to do ? » 29 Avr 2009, 00:03

Avant d'avoir les 5 titres bonus dans la tête, j'appréciais pas trop mal l'album en fin ce compte. Mais problème. Depuis que je me suis fait une set list perso dans mon Walkman (un remaniement de l'album quoi), je me dis tout de même que suivant mes goûts et attentes, ben cet album est bien étrange quand à certains titres retenus.

Il-y-avait moyen d'en faire une bombe enterrant toutes les productions récentes des vétérans (rescapés ?) des eighties. L'album est correct voir bon par moment, mais il aurait pu être bien plus que cela.

Nothing to do ? Une pétition pour une réédition de l'album avec une track list plus cohérente ?
Nothing to do ?

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 29 Avr 2009, 00:15

Certains titres passent du top 3 au flop 3 (sur 18 titres quand même) d'une personne à l'autre (Peace et The Sun And The Moon and The Stars, par exemple).

Impressionant.

Déjà une belle unanimité sur Spacewalker Texas Ranger. Rien de tel qu'un bon instru pour ressouder tout le monde comme au premier jour !

:rock:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar compo36 » 29 Avr 2009, 00:18

Nothing to do ? a écrit:Il-y-avait moyen d'en faire une bombe enterrant toutes les productions récentes des vétérans (rescapés ?) des eighties. L'album est correct voir bon par moment, mais il aurait pu être bien plus que cela.

avec Sounds of the Universe, que j'apprecie très fortement, j'ai de plus en plus la sensation que DM a réapris a faire du DM ... après s'être égaré avec exciter et playing the angel.
Oui, il auraient pu faire plus. Peut-être pour le prochain si ils conservent cette inspiration ?
compo36

Messagepar WorldInMyEyes83 » 29 Avr 2009, 00:28

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Certains titres passent du top 3 au flop 3 (sur 18 titres quand même) d'une personne à l'autre (Peace et The Sun And The Moon and The Stars, par exemple).

Impressionant.

Déjà une belle unanimité sur Spacewalker Texas Ranger. Rien de tel qu'un bon instru pour ressouder tout le monde comme au premier jour !

:rock:

Et Esque-j'ai-pas-pondu-un-instru-improbable le talonne de près. :bigggrin:

NB : je comprends tout à fait que ces titres puissent cependant plaire, hein.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar fab' » 29 Avr 2009, 08:31

Les avis divergent énormément d'un titre à l'autre comme Peace, effectivement, adulé par certain ou détésté par d'autres (comme moi).

Ce que je regrette le plus a cet album... il n'est pas du tout homogène.
Les titres s'enchainent vraiment difficilement, sans continuité, sans liaison rendant évident le passage d'un titre à l'autre certains débutant timidement ou d'autre violemment (façon de parler bien sûr)...

J'ai plus l'impression d'écouter une compilation de titres...
Le pire pour moi étant Peace, pas forcément qu'il est mauvais, mais beaucoup trop joyeux... Que fait-il là ???? Même Wrong, à la limite ne correspond pas à l'ambiance générale.

Si l'on enlevait Peace, Fragile Tension, Hole to Feed et Come Back, déjà l'album dégagerait une homogénéité plus marquée. Pour peu qu'ils aient prévu des liaison entre les titres (Un peu comme sur Violator ou Music For The Masses) ce serait parfait... Almost Perfect ;)

J'ai plus l'impression d'un choix de titres fait par concessions mutuelles... dommage !!
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar DMMYTHIQUE » 29 Avr 2009, 08:53

Je ne sais pas pour vous, mais je suis victime d'un syndrome qui m'empêche depuis la sortie de Sounds of the Universe d'écouter les albums précédents!!!
:O
DMMYTHIQUE

Messagepar LUXDM » 29 Avr 2009, 10:24

L'absence d'homogénéité est due sans doute à l'approche. Fletch expliquait que chaque morceau a reçu un "traitement particulier", ce qui fait la richesse de l'album, que des morceaux différents! Je ne sais pas si c'est une volonté de faire ainsi ou le résultat de concession.
LUXDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions