Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 22:48

17/20
Samain101

Messagepar cyrilsand » 20 Oct 2005, 23:00

[Commentaire de cyrilsand:
Voici mes notes sur 10 des titres :
- A Pain That I'm Used To 10/10
- John The Revelator 9/10
- Suffer Well 10/10
- The Sinner In Me 10/10
- Precious 9/10
- Macro/Macrovision 9/10
- I Want It All 7/10
- Nothing's Impossible 10/10
- Introspectre 6/10
- Damaged People 9/10
- Lillian 10/10
- The Darkest Start 8/10 : pour cette dernière j'ai eu un peu de mal au début.......Ce que j'aime dans cette chanson c'est le piano,les synthés, "l'electro" et les choeurs vers la fin.]

Je vien juste de l'écouter de nouveau et j'avais noté quelques chansons à la vas vite, donc :
-Precious 10/10
-John The Revelator 10/10
-I Want It All 9/10
freelover
cyrilsand

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 23:10

Vous voulez jouer à ce jeu là? BIEN....

- John The Revelator 10/10
- Suffer Well 10/10
- The Sinner In Me 10/10
- Precious 10/10
- Macro/Macrovision 10/10
- I Want It All 10/10
- Introspectre 10/10
- Damaged People 10/10
- Lillian 10/10
- The Darkest Start 10/10

COOL... :rock:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar enjoy the mode » 20 Oct 2005, 23:20

vivibelli a écrit:Vous voulez jouer à ce jeu là? BIEN....

- Suffer Well 10/10
- The Sinner In Me 10/10
- Precious 10/10
- I Want It All 10/10
- Introspectre 10/10
- Damaged People 10/10
- Lillian 10/10

pourtant le 18/10 a 12h22 vu ton post, tu trouvais l'album nul....

tu a trouvé la lumière en deux jours ?
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar romu » 21 Oct 2005, 06:11

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et c'est la curiosité qui m'a poussé jusque ces pages. Curiosité animé par la volonté de savoir ce que pensent les fans, car j'ai un avis très prononcé... Je ne vous propose qu'une opinion, avec des redites probablement, enrichie par la lecture en diagonale de ce post.
La première chose que j'ai pensé en zappant sur les pistes de l'album : c'est nul, disque produit pour le pognon, monocorde (monotone), sans contraste. Après 2-3 écoutes, deux ou trois morceaux se démarquent toutefois un peu.
Je suis évidemment très déçu. A la lecture des critiques avant sortie, j'attendais une vague aussi grosse que celle que j'ai prise en pleine poire avec Violator (un deuxième Violator d'après les journaleux). J'ai eu en définitive la sensation d'écouter une mauvaise copie du DM des années 80. Comment ont-"ils" pu prendre un tournant aussi radical ? Je veux bien admettre qu'essayer de faire autrement à chaque fois c'est difficile, qu'il faut louer la prise de risque,... Certains affirment que DM a encore su évoluer : si c'est pour rendre quelque chose qui ne ressemble plus à rien, à quoi bon ? Parce que je trouve que cela ne ressemble plus à rien. Les textes sont peut-être riches, touchant, intimistes, personnels, MAIS OU EST PASSEE LA MUSIQUE !!!! OU-EST-PA-SSEE-LA-MU-SIQUE ?!?? Il n'y a plus que du bruit : écoutez attentivement les lignes de basses, les percussions, les arrangements... Il n'en ressort que du bruit de fond, pas de la musique se suffisant à elle-même, ce qui faisait la force du groupe (au moins jusqu'à Songs Of Faith and Devotion). Exciter avait déjà pris le pli des sons trafiqués, des bruits percussifs de toute sorte, mais il en ressortait des harmonies toujours aussi riches, avec des mélodies vocales soignées.
Alors de deux choses l'une : soit je ne comprends plus rien à la musique, soit cet album est vraiment un raté. J'irai à Bercy avec plaisir, mais pour réentendre les anciens titres. Avec l'espoir que le live transcendera le nouvel album (ce que j'ai trouvé être le cas pour Exciter).

PreneZ votre temps avant de répondre !;)
romu

Messagepar vivibelli » 21 Oct 2005, 07:57

enjoy the mode a écrit:
vivibelli a écrit:Vous voulez jouer à ce jeu là? BIEN....

- Suffer Well 10/10
- The Sinner In Me 10/10
- Precious 10/10
- I Want It All 10/10
- Introspectre 10/10
- Damaged People 10/10
- Lillian 10/10

pourtant le 18/10 a 12h22 vu ton post, tu trouvais l'album nul....

tu a trouvé la lumière en deux jours ?

Yep enjoy the mode.Et si j'avais attendu un jour de plus pour poster cela aurait donné un chiffre divinement symbolique (le 3).Oula,c'est fort des le matin!
vivibelli

Messagepar liam.. » 21 Oct 2005, 08:39

j'ai dit a un ami qui n'écoute pas du DM habituellement d'essayer quand même celui là.. d'habitude il écoute radiohead et des trucs rocks comme franz ferdinand, interpol, etc..

verdict " vraiment, merci de m'avoir poussé à l'écouter, je suis conquis, il est carrément excellent!!" véridique.

et moi je n'arrête pas avec Playing The Angel, je le trouve géant.
mon seul bémol pour l'instant, c'est lilian que je trouve trop retro. y'a quelques temps j'aurai mis precious dans le même panier, mais je la trouve super dans l'album, et du coup elle s'est définitivement imposée.

mon top 5 du jour:

john the revelator
nothing's impossible
suffer well
the sinner in me
a pain

:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar StrangeDisease » 21 Oct 2005, 09:04

On ne critique pas son goût pour l'album, tout le monde a le droit d'être déçu ; moi aussi j'espérai mieux, mais je tempère au vu des précédents et me dis que c'est déjà pas si mal.
C'est la façon dont il le dit, comme si sa seule vision des choses comptait est était la bonne. Des goûts et des couleurs...
Et puis cette façon systématiquement insultante qu'il a de parler des autres, surtout de ceux qui aiment Playing The Angel, en les mettant tous dans le même sac. Après tout, qu'est-ce qui interdit d'aimer un groupe fondamentalement pour sa musique et de les trouver mignons en plus (je connais des tas de mecs très bien et pas débiles qui trouvent leur chanteuse préférée très sexy... ) ? C'est forcément être "hystérico-enragé" ???
Perso, je m'en fous bien qu'ils soient beaux ou ridés ou bouffis, mais on a bien le droit de commenter leur têtes puisqu'ils nous les montrent sous toutes les facettes...
Il faut arrêter de se croire supérieur, ça fait un peu psychotique paranoïaque mégalo, de penser que l'on détient la vérité suprême et que tous ceux qui ne pensent pas la même chose (et qui sont ici pour échanger aimablement et gaiement, on n'est pas sur un forum politico-dictatoire) sont forcément des débiles profonds.

Ceci dit, pardon de ne pas avoir reconnu ton avatar (désolée que ma culture soit déficiente à ce niveau...) et de l'avoir pris pour un autre (assez ressemblant avec une résolution d'image un peu insuffisante)... Mea culpa !

PS : et pas la peine de m'envoyer un mp pour me traiter de "débile" (puisqu'il semblerait que ce soit ta manière d'agir, sans doute pour éviter les cartons rouges... ), je ne m'intéresse même pas à ce genre de conneries

Edited By StrangeDisease on 1129878725
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar vivibelli » 21 Oct 2005, 10:37

romu a écrit:Alors de deux choses l'une : soit je ne comprends plus rien à la musique, soit cet album est vraiment un raté. J'irai à Bercy avec plaisir, mais pour réentendre les anciens titres. Avec l'espoir que le live transcendera le nouvel album (ce que j'ai trouvé être le cas pour Exciter).

Je te comprend romu.Ceci étant dit,depuis 1981,DM n'a céssé d'évoluer tout en doutant de son oeuvre,Dave le confirme avec son fameux "travail inachevé" [bon signe pour un futur album?].
Mon conseil : force toi...force toi de l'écouter...encore et encore.Tu veras,ça viendra.Je suis passé par là même si effectivement Exciter est une exception personnelle.Bon courage!
vivibelli

Messagepar phinathom » 21 Oct 2005, 10:54

wendy a écrit:Qu'on trouve Dave sexy et pas toi (toi sexy evidemment... le choix de l'avatar y est pour quelque chose sans doute... le tein huileux ça donne mal a l'estomac )

excellent :bigggrin:
allez wendy, ne te prend pas la tête pour ce genre d'individu çà n'en vaut même pas la peine, mieux vaut l'ignorer.
Peace ;)
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jb » 21 Oct 2005, 11:04

Juste une petite parenthèse pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir les MP de certains membres : il vous suffit de cliquer sur le bouton "profil" du membre en question, suivez le lien "Cliquez ici pour ajouter XXXXXX à vos contacts" de répondre NON à la question "Autorisez ce membre à vous envoyer des messages ?" et de valider. Vous ne recevrez par la suite plus de MP de la personne en question.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Oct 2005, 12:42

La chronique de pitchwork:7/10
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar StrangeDisease » 21 Oct 2005, 13:31

jmsmirnoffice a écrit:La chronique de pitchwork:7/10

On n'est pas dans la rubrique 'articles de presse' là ?...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar tulipe782003 » 21 Oct 2005, 14:50

On efface tout et on recommence (cf. mes anciens posts)
Je me suis laissée convaincre par mon frère qui le trouve sublime (il est fan depuis 1988)
Je dirais que c'est un bon album électro, j'apprécie particulièrement John The Revelator, Precious, The Darkest Star- que la voix de Martin rend magique, I Want It All et Damaged People (ce qui n'était pas le cas pour les titres chantés par Mart' dans Exciter).
Je pense que comme Wendy l'a dit précédemment d'avoir eu pas mal de coup de coeurs musicaux à un peu émoussé ma passion pour le groupe.
Il me rappelle l'album éponyme de Erasure, sorti en 1995, qui ressemble beaucoup à Playing The Angel au niveau des ambiances et des sonorités analogiques, bref, en rupture avec ce qu'il avaient fait avant, que je n'avait pas vraiment accroch, mais qui est devenu un de mes préférés avec le temps, enfin, wait and see
:zique:

Edited By tulipe782003 on 1129899075
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar BONG » 21 Oct 2005, 18:44

moi j'ai mis excellent aussi car c'est celui qui me donne le plus de frissons...Et encore plus que ultra qui était pour moi l'album sacré !!! :inlove: :inlove: :inlove:

JE SUIS AUX ANGES !!!!

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar vivibelli » 21 Oct 2005, 19:02

wendy a écrit:En fait je pense que plus que la qualite du travail ou des chansons (je precise je ne suis pas technique du tout mais ressens la musique avec les tripes ) ce qui fait que nous restons sur notre faim c'est l'attente qu'il y a eu entre les 2 derniers albums.
Attente pour une chose magique avac notre curiosite bien aiguisée par Enjoy The Silence remixe (et moi je trouve le remix tres bien) et un premier titre qui il faut le dire dechire tout.

Alors là chapeau bien bas,Wendy.Ne te sauve pas,je ne cours pas aprés toi. :inlove:

A toi seul tu as su résumer ce que j'ai eu mal à déclarer (je dis souvent que les femmes suplantent les hommes dans ce genre de domaine,elles ressentent plus de choses et savent souvant mettre un mot là où les hommes séchent....doucement les gars,pas de lacher de cailloux.)

J'en aurais presque verser une larme d'émotion...Et pour ton banquier,fais lui écouter ne serait-ce Lilian,je crois qu'il comprendra.Sinon,maniére forte,pris en otage,ficelé,écouteurs PUIS Playing The Angel non-stop...si avec çà cela ne marche pas.... :fletch:
vivibelli

Messagepar get right » 21 Oct 2005, 21:24

bonsoir à tous,

arrêtez svp d'être chauvins!
je suis hyper fan de DM depuis les début du groupe (mais pas fan hystérique!) et j'avoue que même après plusieurs écoutes, je ne peux pas dire que ce soit l'album de DM qui me plaise le plus...
exemple, un morceau comme Suffer well ne ressemble en aucun cas à du DM mais à du "vulgaire" New Order!
quant au style de l'album il s'éloigne de plus en plus (et ce depuis Exciter...) du style orignal de DM!
même si Nothing's impossible est un excellent morceau par exemple, il ne ressemble pas à du DM...
je ne veux pas être trop dur avec mon groupe favoris, mais je trouve cet album trop guimauve et pleurnichard, loin du rock DM!
j'espère que lors de leurs prochaines tournées, ils choisiront une majorité d'anciens morceaux et seulement les 5 ou 6 de valables sur Playing The Angel.

ce n'est que mon avis...et de toute manière "...words are meaningless an forgettable...", alors ne faites pas comme moi, faites court!

Déçu...

:(
...You can run but you cannot hide...it is written in the stars above...
get right

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 21 Oct 2005, 23:47

Bon allez je me lance :

Y'a un truc qui me gonfle.

Un peu partout sur le net, je lis des critiques de Playing The Angel de mecs qui disent ne pas retrouver "l'essence" de Violator, le "son" de Songs Of Faith and Devotion, "l'inspiration" de Black Celebration, etc.

Est-ce qu'il faut avoir Bac+5 pour comprendre que DM a créé un/deux ou trois chefs-d'oeuvres et qu'aujourd'hui ils continuent à faire de la musique en toute simplicité sans se poser de questions existentielles, juste avec l'inspiration du moment sans chercher à faire une copie de ça, un retour à ceci, une référence à cela...

Comme beaucoup n'y connaissent rien musicalement (moi y compris) ils y vont de leur "Precious est une copie d'Enjoy the Silence", "Suffer well c'est les Cure", "Lilian c'est Commando", "A pain that i'm used to c'est un nouveau Dead of night"...

Pour apporter une pierre à ce magnifique édifice, je dirais que "Introspectre c'est Learning Time (Nikita)" et que "Darkest Star ressemble vraiment au prochain Jean-Michel Jarre (Ambiance Chinoise assurée)...

Playing The Angel est vraiment un bon album. Il peut plaire ou ne pas plaire mais il n'est pas "mauvais" ou "râté".

Ah lala, nombreux sont les inconsolables de 1985-2000. Ils ne s'en sortiront jamais. Une sorte de formol Modien indissoluble qui tourne en boucle et qui ne laisse pas la place au changement et à la nouveauté (et à la créativité ?).

Une nouvelle sorte d'autisme ?
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar vivibelli » 22 Oct 2005, 07:54

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Ah lala, nombreux sont les inconsolables de 1985-2000. Ils ne s'en sortiront jamais. Une sorte de formol Modien indissoluble qui tourne en boucle et qui ne laisse pas la place au changement et à la nouveauté (et à la créativité ?).

Une nouvelle sorte d'autisme ?

Waou...Que des têtes pensantes maniant comme le sabre des termes "technicomusicales".Moi,je fais toujours partie des inconsolables de 1985-2000 voire même de 1981-1997,juste pour les titres Barrel Of A Gun,Home,Useless,Slowblow et Painkiller.

POURTANT je me couche avec Playing The Angel et je me réveille avec dans la tête Playing The Angel...je crois même l'entendre dans mes délires sommatiques! EST-CE GRAVE DOCTEUR? :hehe:

Ce que je vais écrire tiens lieu d'un RESPONSABLE mais je dois bien admettre que mon CULTISSIME Violator vient d'hériter d'une suite qui se nomme Playing The Angel.De là à le classer number one de tout les albums de DM,il n'y a qu'un pas.Je n'aurais à ce jours jamais penser écrire cela,même si TOUS les albums de DM sont dans mon coeur (va falloir travailler le cas Exciter).Je suis contaminé...pourvu que cela soit contagieux.

DM à jamais :respect: :respect: :respect:
vivibelli

Messagepar K Sharon » 22 Oct 2005, 13:44

(Je viens de me taper à l'instant les 9 pages d'opinions sur l'album que je n'avais pas écouté avant la sortie. Merci aux avis divergents et aux quelques déçus d'argumenter leurs avis et de trouver le courage, le calme et le temps de les affirmer et les réaffirmer... Merci de faire toujours partie du forum pour cela et malgré vos attentes déçues)

Pour ma part, j'écoute l'album depuis le 18 octobre.
J'ai été très dubitative à la première écoute. Je ne voyais aucune cohérence dans cet album (Je n'en vois pas encore des masses), somme toute assez brouillon et fouilli et ne trouvant aucun écho, aucune émotion chez moi. Seuls John The Revelator m'a fait dresser les poils dès les premières notes et Macro retenu mon attention.

Je l'ai réécouté par la suite. Plusieurs fois. Et là ("c'est le drame..."), j'ai adoré Lilian, Nothing's Impossible, The Sinner In Me et... le reste se laisse écouter.

L'album est agréable à mes oreilles. Ponctuellement génial.

Mais si j'ai plaisir à l'écouter, je suis très loin d'avoir une furieuse envie de me le repasser tout de suite derrière... Big hic.

.........Shasha..........mitigée...........

P.S. : (Un détail sans intérêt) Dieu que je trouve la transition (inexistante) entre The Sinner In Me et Precious abominable. C'est abrupt. Très moche, pour moi.

P.P.S. : Dommage que Free ne fasse pas partie de la sélection.....
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions