Hourglass, nouvel album de Dave - Vos commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Manifesto » 04 Oct 2007, 22:48

Shine a écrit:
waitingforwords a écrit:Perso je trouve une ressemblance vocale entre Saw Something & Sister Of Night (un peu également l'ambianc des synthés)

Tout à fait, avec Shine aussi.

Tout le monde semble trouver l'album merveilleux, c'est bien! Pour ma part, après plusieurs écoutes, j'ai un avis mitigé: une première partie sympathique avec quelques bons titres mais sur la seconde (que je trouve plutôt chiante, excusez du mot...), j'ai du mal. Je vais jouer le vilain petit canard mais je n'accroche pas plus que ça. On s'ennuye, c'est mou du genoux et les mélodies sont plutôt pauvres, je trouve. Peut être qu'à la longue, ça viendra mais je doute. :)

+1 je suis du meme avis, on vera a force de l'ecouter ...
Manifesto

Messagepar Bliss69 » 04 Oct 2007, 23:36

Ouai bof c'est pas grave pour moi que le titre soit pas present sur l'album. :hehe: . J'ai un peu de mal avec la "mélodie" & vu qu'il y a peu de paroles...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar liam.. » 05 Oct 2007, 19:35

a contrario, j'adore ce titre....
je comprends qu'il ne soit pas sur l'album, mais sur le refrain je suis vraimlent pris, c'est très nuancé, j'adore ça ! :fletch:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Anouche » 09 Oct 2007, 21:58

Cela fait déjà quelques semaines que j’ai pu écouter cet Hourglass au titre énigmatique, et dès la première écoute j’ai été agréablement surprise.
J’ai laissé volontairement passer plusieurs jours avant d’autres écoutes, histoire d’affûter un peu la curiosité et la toute première impression à vif, mais je dois dire que j’ai réécouté cet album avec plaisir.

En quelques mots, c’est un album équilibré, étoffé, plutôt doux, qui doit sa résonance électro et ses jolies ballades (dont une extrêmement planante) à une vraie belle collaboration et à l'envie de se faire plaisir en créant. Monsieur Phillpott fait encore des merveilles !
A l’opposé de PM, la voix posée, caressante de Dave atteint une profondeur signifiante et même touchante.

Dave à raison d’arborer son sourire de petit garçon heureux, il peut être fier de son bébé.

Mon quarté perso :

A Little Lie
Saw Something
Miracles
Deeper and Deeper
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Shine » 10 Oct 2007, 09:29

waitingforwords a écrit:
Shine a écrit:...mais j'ai vraiment du mal sur la fin. Et les berceuses à la goodnight lover, c'est pas mon trip!

C'est ton coté DJ qui parle ? :) :) :)

Tu as certainement raison. J'adhére bien plus souvent sur les titres rythmés... déformation professionnelle peut être! :bigggrin:

A contrario, je n'arrive pas encore à me mettre la mélodie de "Tomorrow" dans la tete par exemple, mais des que je l'écoute, j'adore.

Là dessus, je te rejoins. C'est je pense mon titre préféré pour le moment sur la session Hourglass. Mais certains diront qu'elle est bof car justement on ne retient pas la mélodie. Mais perso, c'est ce qui fait son charme! Un réel plaisir à chaque fois que je la réécoute.

Je prefere des titres plus lent et/ou moins facile à mémoriser, mais que j'aurais plaisir à écouter pendant des années plutot que de l'instantanné speed qui va me gonfler au bout de 3 mois (I Am X par exemple, dès que quelqu'un autour de moi écoute, je me bouche les oreilles, j'en peux plus)

T'es sérieux là? Ou est-ce aussi une déformation du fait qu'il y'a eu pas mal de "blanc" entre toi, Reza et le groupe? Je te rappelle que c'est toi, ici, qui en a parlé pour les premières fois! En tout cas, bien que je trouve le management pas franchement terrible, je me délecte toujours autant des 2 premiers albums. En attendant même un 3éme pour bientôt!

Edited By Shine on 1192001636
Shine
Admin

Messagepar indieDM » 10 Oct 2007, 10:26

Excellente surprise Mister DAve, l'ambiance , les atmospheres sont terribles dans l'ensemble .
je le trouve super planant ce LP
un peu comme du portishead , du massive attack , du Archive ou du Tricky.
ca sonne pas du tout DM je trouve , meme si les ingredients sont les memes.
je m'attendais pas a ca .
DAve a tracé sa voie ,sa voix aussi .

On est a peu presque tous d'accord sur les titres qui accrochent .
Mais c'est tellement un album coherent au niveau de la prod et des harmonies ,
qu'on pourrait presque changer de melodie entre les titres comme entre Saw et down.
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar damagedsam » 10 Oct 2007, 21:49

vm.69 a écrit:pas d'autres comments que ceux deja fait ...
une chose est pourtant flagrante sur Use you !!!
pour ceux qui connaissent Marylin Manson et le titre The Nobodies , on est proche du plagia , refrain plus que similaire .

pour les curieux je vous engage donc à écouter ce titre de MM et de faire la comparaison

vm69 ( gahan fan de Manson ??)

à vous de vous faire une idée! moi je ne trouve pas! aucun intérêt! à part de faire connaitre ces sublimes chansonsMy Webpage pour marylin et ...
My Webpage
dave gahan of course
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar songs of faith and devoti » 10 Oct 2007, 22:12

Rien à jeter sur cet album ! j'accroche un peu moins avec miracles et insoluble, mais je les ai écoutées qu'une seule fois ces deux là. je vais re-tenter quand même, dave mérite bien cela :zique:
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar exJCiter » 10 Oct 2007, 22:54

Hourglass a le mérite d'être assez audacieux... l'audace c'est ce qui manque un peu à Playing The Angel !
exJCiter

Messagepar exJCiter » 11 Oct 2007, 22:17

waitingforwords a écrit:Quant à une éventuelle "sauce counterfeit"... là par contre je cherche encore ! Ce n'est pas parcequ'il y a 3 bidip bidip et 2 scruntch scrunth dans le fond que ca fait C². Rien à voir dans le son général, les rythmes (ici, c'est souvent Glam ou rock, C² du click n cut), guitare vs synthés (guitare instrument "lead" pour HG, 98% electro sur C²) ... non vraiment je cherche... trouve pas

En fait Hourglass serait plutôt un Paper Monster à la sauce Counterfeit² et avec un zeste de SubHuman :)

Une fois de plus, de quoi mettre tout le monde d'accord... ou presque :)
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 14 Oct 2007, 10:24

On remarque surtout la marque Andrew Phillpott...

Insoluble et (surtout) endless sonne très C²...
Depeche_Man

Messagepar dma42 » 18 Oct 2007, 21:16

1ere impréssion:
si on juge si on aime un album au nombre de fois ou on l'écoute, je peux dire que j'adore.
il tourne en boucle à la maison, en voiture et au boulo.

j'adore saw something, deeper&deeper, down, a little lies, endless.

celle que j"aime le moins c'est miracles.

Cet album c'est du grand Dave, de toute façon je ne suis pas très objectif, ça fait 20 ans que j'aime tout ce que DM fait, même Exciter et Paper Monster.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar paisley1985 » 20 Oct 2007, 19:35

Je viens d'acheter le nouveau Dave Gahan...et je dois dire qu'après quelques écoutes>>>>PUTAIN C du tout bon....il chante merveilleusement bien...album super bien produit....Electro a souhait..d'ailleurs il est pour moi dans sa sonorité très proche et dans la continuité d'1 Mix entre le Conterfeit 2 de MG et Playing The Angel....cet album ne nie en aucune manière le Monde musical DEPECHEMODIEN....il en est la continuité naturelle en quelque sorte....Dave gahan n'a pas le talent EXEPTIONNEL d'écriture de MG...mais il s'en approche....d'ailleurs Martin Gore l'a félicité très chaudement dernièrement(cf Interview récente) ..il considère ce nouvel Album de DG comme le meilleur de l'année pour lui...on sait que MG est très avare en compliments...donc Mesurons l'importance de la chose!

Mention spéciale pour Saw Something(Sublimissime 100 fois supérieur à 1 "I want it all")/Kingdom/21 days/Endless/Use U et Insoluble (le Macro de DG)

....seul morceau qui me résiste encore "Deeper & deeper"!!

Bravo Dave.....Avec cet album on oublit qu'il a enregistré 1 certain Paper Monster que je n'écoute jamais ....quand au nouvel Album HOURGLASS...celui-ci n'est pas près de quitter ma platine...en attendant le nouveau DM d'ici fin 2008 si tout va bien!
:rock:
paisley1985

Messagepar devoted.clems » 20 Oct 2007, 21:31

Je viens assez rarement sur le forum parce que je n'ai toujours pas internet chez moi...mais je voudrais laisser un petit avis perso sur hourglass!

Dans l'ordre des chansons:

Saw Something:Pour une intro d'album c'est assez déconcertant ,puisque en règle général c'est plutot une chanson qui a la pêche, mais la ce saw something est un morceaux lent mais alors quelle morceaux!!!Pfiou le refrain !!! la batterie lors du deuxieme refrain!!! L'émotion que dave dégage en chantant!!! Les violons discrets!!!
Purée quelle chanson!!!

KingdomJe sais pas pourquoi j'ai eu du mal avec cette chanson aux premiere écoutes,mais avec le temps elle fait assez depeche modienne, elle me fait penser a nothing's impossible (me demandez pas pourquoi! )

Deeper and deeperPfiou quelle claque cette chanson!
Mais y a pas quelqu'un qui fait les voix avec lui? Parce que je le reconnais vraiment pas !!!

21 days Le ptit dave nous prend a contre pied,et c'est une grosse surprise ce morceaux, je n'aurais jamais cru qu'il puisse produire une chanson de cette acabit! Chapeau!!!

Miracles Je n'arrive pas a l'écouté jusqu'a la fin désolé!

Use you Trés depeche modienne!Elle me fait penser a dead of night,bottle living et i feel you! Trés sympa!!!

Insoluble Pareil pour miracles!

Endless Morceaux up tempo avec un chant de dave qui fait penser a une balade,je sais vraiment pas dans quelle catégorie on peux la classer? Un des points fort de l'album!

A Little Lie Pour moi la meilleure chanson de Dave excepté suffer well!!! Un peu décevant de l'avoir avant derniere je l'aurais bien vu en cloture d'album,c'est vraiment un trés trés bon morceaux!

Down Morceaux pas trop mal manque quelque chose pour que ca devienne une bonne chanson,la fin me fait penser a la fin de macro,je l'aurais bien changer avec a little lie mais bon...

Dans l'ensemble c'est un bon album je zappe sans arret miracles insoluble et de temps en temps down,1000 fois mieux que paper monster,dave m'a foutu sur le cul avec des morceaux dont je n'étais pas habitué(deeper & deeper,21 days,endless,a little lie) ,que ca soit avec depeche mode martin et paper monster
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar BONG » 22 Oct 2007, 08:19

waitingforwords a écrit:Tu devrais redonner sa chance à Insoluble :) ca m'a pris un peu de temps aussi, mais quand on est dedans ;)

insoluble est une merveille de sérénité...elle me fait rêver et comme je l'avais dis ici...elle me donne envie d'être couchée dans l'herbe et de contempler les nuages...je peux pas la décrire autrement qu'ainsi... et lorsque les deux voix de dave se mêlent vers le final...c'est BEAU ... :inlove:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar julianette » 22 Oct 2007, 11:27

Tout pareil, donnez sa chance à Insoluble, après plusieurs écoutes, elle me trotte dans la tête dès le réveil... une merveille ce titre !

Quant à Miracles, elle est trop douce, les paroles sont trop mieleuses, bref elle ne vas pas avec le reste de l'album... "Down" est belle, il faut l'écouter aussi plusieurs fois...
julianette

Messagepar paisley1985 » 22 Oct 2007, 19:02

waitingforwords a écrit:Tu devrais redonner sa chance à Insoluble :) ca m'a pris un peu de temps aussi, mais quand on est dedans ;)

Quant à Miracles, la version Studio Session est nettement superieure (même si j'aime bien la version album)

D'ailleurs INSOLUBLE ( pièce minimaliste ELECTRO très attachante) me fait penser vraiment à MACRO de Playing The Angel ....1 sacré clin d'oeil à MG!
paisley1985

Messagepar mags » 23 Oct 2007, 01:02

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (pas eu le temps de chercher encore) mais on entend une nouvelle chanson dans l'un des trois "easter eggs" du DVD de l'édition limitée.

Une future face B ? Les gars ont l'air de s'être amusés (non, vraiment ?? :bigggrin: ) à l'enregistrer.
Dans le passage que Dave a filmé (et que Brat a choisi de montrer), on voit Andrew enregistrer le son de son appareil photo numérique pour l'intégrer au morceau (dont j'ignore le titre, très "dansant").
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar little-dream » 23 Oct 2007, 12:13

mags a écrit:Une future face B ? Les gars ont l'air de s'être amusés (non, vraiment ?? :bigggrin: ) à l'enregistrer.

j'ai eu la même impression que toi,certainement une future face b,peut-être celle de saw something?
en tout les cas ce morceau à l'air trés prometteur!

serait-ce "Love will leave"?,un des titres que l'on voyait apparaître dans le tracklisting au tout début concernant les rumeurs sur la sortie de hourglass!
;)

Edited By little-dream on 1193134566
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar LAURENCE63 » 23 Oct 2007, 14:40

J'avais quelques appréhensions avant de commencer mon écoute de Hourglass en boucle. De cet album, je ne connaissais volontairement que "Kingdom".
C'est dingue, cette appréhension qui m'envahit systématiquement depuis Exciter, enfin bref, revenons à Hourglass et les plus belles émotions que j'en ai ressenti.

J'ai pris le LP en pleine poire, d'entrée de jeux ça commence fort avec :
1- "Saw Something" qui me semblait légère à l'intro, mais quelle fin, c'est une sacrée montée en puissance, belle surprise et ce n'est pas fini.
2- Puis j'ai pris 2 énormes claques avec "Deeper & Deeper" et l'énorme "Use You".
3- "Endless" et "Down" que j'ai appréciées au fil des écoutes successives
4- "A little lie" c'est une pure bombe celle-ci : elle m'a littéralement explosé le coeur dès la première écoute.
5- mais j'arrive toujours pas à accrocher avec " Miracles" et "Insoluble". (il me faudra un peu plus d'écoute je pense).
Pour la petite anecdote, j'ai vraiment la sensation d'entendre la voix de Martin dans les coeurs sur 21 days : ooh yeah

Pour conclure, Hourglass me semble plus aboûti et certainement plus modien que PM.
Je le trouverai même bien plus audacieux vocalement, notamment sur Deeper & Deeper.
Comme quoi Dave est encore capable de m'étonner au bout de 26 ans, c'est fort ça :kewl: :zique:
It gets better and better
LAURENCE63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions