Video hole to feed - L'aimez-vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Video hole to feed - L'aimez-vous

- oui
41
26%
- non
118
74%

Nombre total de votes : 159

Messagepar agent001 » 30 Sep 2009, 14:02

Pendant les sessions d'enregistrement, Dave Gahan laissait entendre "qu'il avait passé l'âge d'apparaître dans les vidéos et que les clips composés autour d'un scénario laissaient apparaître un DM plus mature".

Je ne vois pas où sont le scénario et le côté mature du clip de "Hole To Feed".

Quelqu'un peut-il m'aider (est-ce qu'on comprend mieux après un roulage de pelle) ?

Quant au côté provoc, celui de Wrong s'est fait connaître parce que la chanson avait toute les qualités requises pour frapper fort. Le dernier titre n'a pas un tel potentiel.

Edited By agent001 on 1254337345
So here is my confession
agent001

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 30 Sep 2009, 14:14

agent001 a écrit:(...)

Quelqu'un peut-il m'aider (est qu'on comprend mieux après un roulage de pelle) ?

(...)

Je ne parviens pas à comprendre cette phrase! :hehe:
Ca vient de moi? :kewl:
;)

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Luc Lambert » 30 Sep 2009, 16:46

Cilou-Angel a écrit:

Pour etre honnete je n'aime pas les clips, qu'ils soient de DM, de Jackson, de Rammstein ou de qui vous voulez! Pour moi une bonne chanson n'a pas besoin d'images pour faire date dans l'histoire! Une mauvaise chanson ne sera jamais sauvée par un clip meme le plus beau, plus cher, et réalisé par le mec le plus celebre du monde en la matiere!

Je suis totalement de cet avis. Mais j'irais un peut plus loin sur le problème des clips. Car un mauvais clip peut vous gâcher une bonne chanson si vous découvrez la chanson via le clip. Et inversement, vous serez un peut plus attentif a une mauvaise chanson si son clip est génial... Tout est une question d'apriori lors de l'écoute.

Pour revenir sur ce clip il ne casse pas des briques. Il ne me choque pas vraiment (c'est sur qu'ils n'ont pas pris que des tops modèles)... Il ne m'interpèle pas vraiment, il m'amuse un peut c'est tout. Mais bon il ne passera pas innaperçue et c'était peut être le but.. Enfin j'ai préféré celui de Wrong ou même celui de Peace.
Luc Lambert
Admin

Messagepar DMMYTHIQUE » 30 Sep 2009, 17:47

ha DEPECHE MODE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!: le clip est dégage une émotion!!!!!!!....... baveuse :p
DMMYTHIQUE

Messagepar killmesarah » 30 Sep 2009, 18:23

Purple Girl a écrit:

Il est gnangnan, exploite une nouvelle fois (une fois de trop) le passé tumultueux de Gahan et ne laisse pas grande place à l'interprétation puisqu'il montre tout !

Anton a t-il déja "exploité" le passé de Dave? et dans quel clip? J'aimerais bien le savoir. Et je pense que Dave n'a pas été exploité mais qu'il a été pleinement actif dans le scénario de Suffer Well (participation de son épouse au clip...).

Disons qu'il avait déjà joué sur le côté "torturé" du bonhomme dans le clip de "In your room". Il a dit plusieurs fois qu'il pensait à ce moment là que ce serait son dernier clip pour DM tant il était sûr que Dave allait mourir. Et puis, je pense aussi au clip de "Barrel of a gun".

Et je trouve qu'au contraire certains détails du clip peuvent laisser place aux interprétations, quand Dave enlève sa bague avant de pénétrer dans le magasin, par exemple ou la disposition de Martin et Fletch dans les vitrines.

Mouais, je t'avoue que je ne suis pas convaincue. Je trouve quand même que le clip est trop linéaire. Tu auras compris de toute façon que je ne l'aime pas...
Pour le reste, je suis évidemment d'accord. Je ne suis pas de ceux qui prônent un retour en arrière ou qui souhaite voir les tronches des membres du groupe dans les clips. Ca m'est égal.

Et puis Martin en mariée, si ça c'est pas ridicule !

Perso, je ne trouve pas et ça montre qu'il a encore beaucoup de capacité à se moquer de lui-même et c'est tout ce que j'aime chez ce mec. Et son rôle de mariée dans ce clip c'est tout de même, tout un symbole.

Alors: je suis fan de Martin, ce n'est pas un secret. J'adore son humour et le fait qu'il ne se prenne pas au sérieux moi aussi MAIS je pense tout de même qu'aux yeux d'un non fan, cette séquence de lui en mariée est ridicule.

Edited By killmesarah on 1254327890
killmesarah

Messagepar killmesarah » 30 Sep 2009, 18:29

Luc Lambert a écrit:
Cilou-Angel a écrit:

Pour etre honnete je n'aime pas les clips, qu'ils soient de DM, de Jackson, de Rammstein ou de qui vous voulez! Pour moi une bonne chanson n'a pas besoin d'images pour faire date dans l'histoire! Une mauvaise chanson ne sera jamais sauvée par un clip meme le plus beau, plus cher, et réalisé par le mec le plus celebre du monde en la matiere!

Je suis totalement de cet avis. Mais j'irais un peut plus loin sur le problème des clips. Car un mauvais clip peut vous gâcher une bonne chanson si vous découvrez la chanson via le clip. Et inversement, vous serez un peut plus attentif a une mauvaise chanson si son clip est génial... Tout est une question d'apriori lors de l'écoute.

Pour revenir sur ce clip il ne casse pas des briques. Il ne me choque pas vraiment (c'est sur qu'ils n'ont pas pris que des tops modèles)... Il ne m'interpèle pas vraiment, il m'amuse un peut c'est tout. Mais bon il ne passera pas innaperçue et c'était peut être le but.. Enfin j'ai préféré celui de Wrong ou même celui de Peace.

Pour revenir au message de Cilou-Angel:

Je trouve que tu as tort de ne pas t'interesser aux clips. Evidemment, la musique est plus importante mais les clips participent, au même titre que l'artwork, à créer un univers au groupe.

De plus, la vidéo est un médium très interessant qui a permis de mettre sur le devant de la scène beaucoup de jeunes réalisateurs très talentueux.

Je trouve ça bien que les différents champs artistiques communiquent, se répondent, inter-agissent entre eux. Ca ne peut être qu'enrichissant.
killmesarah

Messagepar agent001 » 30 Sep 2009, 21:03

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
agent001 a écrit:(...)

Quelqu'un peut-il m'aider (est qu'on comprend mieux après un roulage de pelle) ?

(...)

Je ne parviens pas à comprendre cette phrase! :hehe:
Ca vient de moi? :kewl:
;)

FODM.

Pardon. Modification apportée.
Est que c'est plus compréhensible désormais ?
So here is my confession
agent001

Messagepar Stef fan of DM » 01 Oct 2009, 09:28

En tout cas on peut dire que ce clip fait parler de lui, même si ce n'est pas en positif! Et pour ma part, cela m'a permis d'écouter cette chanson différemment..et finallement de l'apprécier davantage ! !
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar Aludapasi » 01 Oct 2009, 11:48

J'ADORE J'ADORE J'ADOOOOORE !!!!!
Moi qui n'aimais pas du tout la chanson, là j'adore !!!

Tout petit ps : et pour être très honnête, les réactions "horrifiées" que le clip suscite me plaisent encore plus :rougir:
c'est bon, c'est bon je sors...
Aludapasi

Messagepar kikou69 » 01 Oct 2009, 17:56

Aludapasi a écrit:J'ADORE J'ADORE J'ADOOOOORE !!!!!
Moi qui n'aimais pas du tout la chanson, là j'adore !!!

Tout petit ps : et pour être très honnête, les réactions "horrifiées" que le clip suscite me plaisent encore plus :rougir:
c'est bon, c'est bon je sors...

+1
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Ladybird » 01 Oct 2009, 20:03

Je viens de voir ce fameux clip, ben oui, je ne me tenais pas au courant, plus préoccupée par les futurs concerts à venir et toutes ces questions sur le troisième single m'énervaient un peu. Et là, j'ai vu. Je ne croyais jamais dire ça un jour mais je ne comprends absolument pas comment ils ont cautionné un tel clip. Déjà, le fait de ne plus les voir dans les clips me gênait un peu. Beaucoup à mon boulot et mon entourage ne savent même pas qu'il y a une actualité DM, alors si lorsqu'un single sort on ne les voit pas apparaitre du tout, ça les dérange et je comprends, ils ne savent même plus qui ils sont. Vous allez me dire qu'on s'en fiche de ce que les autres pensent, mais non, moi j'aimerais que ceux qui m'entourent, qu'ils comptent ou pas pour moi, comprennent un peu pourquoi je suis fan depuis si longtemps et pourquoi DM perdure. Bref, j'espère que les réfractaires ne verront jamais ce clip. Je le trouve parfaitement déplacé et sans aucun intérêt. Voilà, c'est dit. J'aimais bien Hole to feed, sans en être super fan, mais le clip la rend mauvaise à mon avis. Après, peut-être ne suis pas assez décalée pour voir un côté humoristique ou je ne sais quel message qui est censé passer. Peut-être est-ce une façon de récupérer un public plus jeune, plus avide de provocation. Si je n'avais pas espéré voir DM dans le clip, je n'aurais pas regardé jusqu'au bout. Déçue? Même pas, je ne comprends juste pas.

Edited By Ladybird on 1254420279
"We are fulfilling our only destiny
The angels have spoken
And all the gods in the universe agree
The spell can't be broken"

Strangely enough, this is Depeche Mode
Ladybird

Messagepar DM'Angel » 01 Oct 2009, 20:13

oui mais bon faut pas te rendre malade pour ça!
Enfin quoi on n'aime pas un groupe pour son public on l'aime pour ce qu'il fait! moi j'aime ce qu'ils font, j'aime le fait qu'ils aillent toujours au bout de leur trip sans se poser la question "on va nous aimer si on fait ça?" les mecs ils osent c'est ça qui me plait, et puis j'aime mieux ça que de les voir dans une piscine sur des fauteuils gonflables en train de taper des dollars sur les fesses rebondies d'une bomba latina habillée trop petit pour elle!<<<<<<<<ça c'est tendance pourtant??? Alors c'est quoi le plus craignosse et dégradant des deux? :D

arfffff j'vous sens tous à cran pour queude en fait, c'est juste un délire ce clip les gens philosophent trop pour tout maintenant!

Edited By DM'Angel on 1254421744
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar enjoy the mode » 01 Oct 2009, 20:25

DM'Angel a écrit:c'est juste un délire ce clip

On va dire ça pour ce rassurer.......
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar aaron » 01 Oct 2009, 20:40

enjoy the mode a écrit:
DM'Angel a écrit:c'est juste un délire ce clip

On va dire ça pour ce rassurer.......

Y'a même pas à se rassurer. Suffit de s'intéresser au réalisateur pour voir que le choix n'est pas anodin.
aaron

Messagepar isaleelee » 01 Oct 2009, 22:35

Je ne déteste pas, moi... Ca me fait sourire. J'aime bien la mixité des couples même si - sauf erreur - une catégorie n'est pas représentée et c'est dommage. Les filles sur scène lookées en Bratz me plaisent bien aussi. C'est curieux et inattendu mais je ne rejette pas.

Edited By isaleelee on 1254432145
isaleelee

Messagepar Cilou-Angel » 01 Oct 2009, 23:53

killmesarah a écrit:
Luc Lambert a écrit:
Cilou-Angel a écrit:

Je trouve que tu as tort de ne pas t'interesser aux clips. Evidemment, la musique est plus importante mais les clips participent, au même titre que l'artwork, à créer un univers au groupe.

De plus, la vidéo est un médium très interessant qui a permis de mettre sur le devant de la scène beaucoup de jeunes réalisateurs très talentueux.

Je trouve ça bien que les différents champs artistiques communiquent, se répondent, inter-agissent entre eux. Ca ne peut être qu'enrichissant.

Euh... J'ai tort... Et je merite combien de coups de fouet pour ça???

C'est tres grave de ne pas aimer les clips, a l'epoque du tout image, qui donne a voir et vend n'importe quoi et surtout du prémaché bien formaté??

Si cela peut te rassurer, ou definitivement te desesperer sur mon compte, je n'aime pas l'Image en général. Je ne suis pas fan de cinéma, et ne regarde quasiment jamais la télé.

Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, c'est mon avis c'est tout, rien t'oblige a le partager. Et, ce me semble, je n'assainais pas de Vérité dans mon post mais me contentais d'un commentaire sur mon ressenti.

Je rejoins LucLambert quand il dit que l'on fera plus attention a une chanson pourrie si elle est accompagnée d'un bon clip (mais c'est quoi un bon clip? )
Pour moi une bonne chose quelle quelle soit doit provoquer son lot d'émotions et bonnes ou positives tant qu'a faire, chose que je n'eprouve pas en regardant des clips, meme de DM.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar julechris » 02 Oct 2009, 00:15

En tous cas le clip fait déjà parler de lui sur musicactu ici

Edited By julechris on 1254435386
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Aludapasi » 02 Oct 2009, 09:35

"son nouveau clip à l'ambiance plutôt malsaine et très suggestive"..."de nombreux couples s'embrassant sauvagement dans divers recoins"
Bichette ! Le pauvre journaliste de Musicactu en est tout retourné !

Une ambiance malsaine ? festive voulait-il dire !
Je vois rien de malsain dans ce clip.. mais alors quel buzz !
Nos gentils petits néo-romantiques vont vraiment finir par passer pour des grands malades entre "Wrong" et "Hole to feed" !!! :bigggrin: :bigggrin:
Aludapasi

Messagepar Feerik » 02 Oct 2009, 16:01

Luc Lambert a écrit:
Cilou-Angel a écrit:

Oui ... et non, un clip bien fait peut aussi magnifier une chanson et la faire entrer dans la légende comme un tout inséparable (clip et morceau) ... Enjoy the silence en est le parfait exemple, un morceau superbe transcendé par un clip non moins superbe ... Pour ma part, à chaque écoute je ne peux m'empècher d'avoir les images de dave parcourant des landscape habillé en roi en tête.
Feerik

Messagepar Feerik » 02 Oct 2009, 16:07

Cilou-Angel a écrit:
killmesarah a écrit:
Luc Lambert a écrit:
Cilou-Angel a écrit:

Euh... J'ai tort... Et je merite combien de coups de fouet pour ça???

C'est tres grave de ne pas aimer les clips, a l'epoque du tout image, qui donne a voir et vend n'importe quoi et surtout du prémaché bien formaté??

Si cela peut te rassurer, ou definitivement te desesperer sur mon compte, je n'aime pas l'Image en général. Je ne suis pas fan de cinéma, et ne regarde quasiment jamais la télé.

Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, c'est mon avis c'est tout, rien t'oblige a le partager. Et, ce me semble, je n'assainais pas de Vérité dans mon post mais me contentais d'un commentaire sur mon ressenti.

Je rejoins LucLambert quand il dit que l'on fera plus attention a une chanson pourrie si elle est accompagnée d'un bon clip (mais c'est quoi un bon clip? )
Pour moi une bonne chose quelle quelle soit doit provoquer son lot d'émotions et bonnes ou positives tant qu'a faire, chose que je n'eprouve pas en regardant des clips, meme de DM.

Si tu n'as rien ressentie sur Enjoy the silence (j'entend par là evidement avec le clip), à mon avis tu es passée à coté de quelque chose de fort et tu devrais retenter l'experience (il n'y a que les "bip" qui ne changent pas d'avis), je te conseil même la vision de Strange too dans son intégralité qui marque vraiment l'univers DM (qui pour moi c'est arrèté là).

Sans vouloir imposer mon opinion et en toute amitié bien évidement :)
Feerik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions