mart1n a écrit:Stjarna a écrit:l'album n'est pas terminé
Ce n'est pas ce qui est dit dans certaines interviews....
Bon, il est juste pas mixé... Roooh! Je sais

Je veux un peu d'espoir....
mart1n a écrit:Stjarna a écrit:l'album n'est pas terminé
Ce n'est pas ce qui est dit dans certaines interviews....
Stjarna a écrit:LUXDM a écrit:STD était un empilement de mélodies, avec un rythme chlack/ boum chlack / boum et un chant gentillé. C'était très bien à l'époque, ça fait plaisir à ré-entendre.
Excellent! Faute d'en pleurer j'en rigole!LUXDM a écrit:Mais il faut tenir compte des apports du rap, de la techno et autres styles qui fait que la qualité de la production est plus élevé aujourd'hui (rythme recherché, expérimentation dans les sons...)
C'est sûr, y'a qu'à écouter la radio pour s'en convaincre.LUXDM a écrit:Imagine Citroen ressortir la DS aujourdhui, sans GPS, climatisation, airbag...personne ne l'achète....pour la musique c'est pareil....les beattles ou Kraftwerk aujourd'hui personne n'achète...c'est plus aux normes
Si la norme c'est une pouffe en string qui tord des fesses au bord d'une piscine sur les eructations d'un type habillé comme un mac et scandant "Yo Yo" sur des samples de titres justement faits au temps des DS citroen car ces nouveaux standards du génie musical sont incapables de pondre quoi que ce soit par eux même.....
Ou un Lady GAGA triste clone de son aussi triste aïeule la Madonne etc etc etc....
Ou des rhianna qui ne savent que montrer leurs fesses.....
Bref, si on devait se baser sur ce que les gens achètent pour juger de la qualité, du bon ou du mauvais goût et bien on serait mal barré.
Et pour Kraftwerk tu as raison: ils ne sont pas dans la norme, ils sont HORS NORME
Nothing to do ? a écrit:Et béh, ça chamaille dur dites moi![]()
Pour apporter un autre élément, il se peut également que la force créatrice s'est également diluée dans la longueur en même temps que la naïveté et donc la spontanéité qui devait animer Gore. Bref il se posait moins de questions quand il plaquait ses doigts sur un clavier ou une guitare.
Je vous assure, des mélodies qui peut être il y a vingt ans je me disais, "yeah, ça sonne bien ce truc, il faut le développer ça peut faire un bon morceau", ben aujourd'hui je me dirais, "hum, qu'est ce que je suis en train de faire, c'est mièvre ce truc, passons à autre chose..."
Certains d'entre vous doivent faire de la musique et comprennent ce que j'expose là non ?
mart1n a écrit:
Précisément dans le même genre, j'ai bondi en écoutant l'interview sur RTL ( ici ) ou Martin dit "on part d'une base musicale créée sur ordinateurs et synthés, ça crée de véritables atmosphères...", il explique qu'il s'est bien amusé avec ses nouveaux synthés.... Bref... Et bien je pense que s'il a créé ses morceaux uniquement comme ceci on peut craindre le pire... Si en revanche il y a une ossature créé simplement à la guitare ou au piano en amont, alors ça peut donner quelque chose de très intéressant... Je ne sais pas si ce n'est pas lui d'ailleurs qui avait dit qu'un bon morceau peut être joué simplement guitare/voix.
Débranchez-lui ces foutus centaines de fils que l'on voit partout sur les photos et on en tirera quelque chose mélodiquement et musicalement parlant........
LUXDM a écrit:si elle était sorti aujourd'hui: là n'est pas la question. Je dis juste que c'est une référence.
Si c'est la question, car dans les posts initiaux certains laissaient entendre que le groupe ne referait plus un morceau comme celui là....et je disais heureusement car ce serait un recul de trente ans.
DM'Angel a écrit:Moi ..désolé pour ceux qui ne sont pas emballés! mais j'adore! surtout la voix de Gahan et j'adore le passage ou ça s'accélère. Moi je pense que le morceau a un gros potentiel sur scène! j'aime beaucoupmais c'est mon avis..
dave1973 a écrit:DM'Angel a écrit:Moi ..désolé pour ceux qui ne sont pas emballés! mais j'adore! surtout la voix de Gahan et j'adore le passage ou ça s'accélère. Moi je pense que le morceau a un gros potentiel sur scène! j'aime beaucoupmais c'est mon avis..
Idem
Fletch_for_fantasy a écrit:
Même si je préférais les arrangements et la production de Speak & Spell.
Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil !!
Nothing to do ? a écrit:il se peut également que la force créatrice s'est également diluée dans la longueur en même temps que la naïveté et donc la spontanéité qui devait animer Gore. Bref il se posait moins de questions quand il plaquait ses doigts sur un clavier ou une guitare.
Depeche_Man a écrit:Il est loin le temps ou ils enregistraient un album dans un cadre particulier proche d'une réalité très souvent "triste" pour s'y imprégner de l'atmosphère qui s'en dégage (je pense à l'époque rda/rfa pour SGR) et ou l'on pouvait voir ce qui se passer dans la tête pensante du groupe ou bien souvent on ressentait un pessimisme et un désespoir assez fort (interviews 93/97).
Loin le temps ou l'on voyait un Wilder s'acharner tout seul dans une pièce sombre pour parvenir à produire à la perfection un morceau(cf docu SOFAD).
Je trouve que depuis 2001 on ne retrouve pas cette "âme noire" qui était si chère à depeche avec ses mélodies toujours efficaces et sombres. Malgré la production Hillier parfois indus, je n'éprouve pas les mêmes sensations qu'a l'écoute des anciens LP (y compris Ultra qui est une perle).
Pour apporter un autre élément, il se peut également que la force créatrice s'est également diluée dans la longueur en même temps que la naïveté et donc la spontanéité qui devait animer Gore. Bref il se posait moins de questions quand il plaquait ses doigts sur un clavier ou une guitare.
Je vous assure, des mélodies qui peut être il y a vingt ans je me disais, "yeah, ça sonne bien ce truc, il faut le développer ça peut faire un bon morceau", ben aujourd'hui je me dirais, "hum, qu'est ce que je suis en train de faire, c'est mièvre ce truc, passons à autre chose..."
Certains d'entre vous doivent faire de la musique et comprennent ce que j'expose là non ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités