Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Bliss69 » 19 Jan 2009, 17:07

AZKA a écrit:Hormis les écrans du Devotional, cette scène froide et la distance entre les memebres du groupe ne m'ont jamais convaincu. je préfère la scène de 98. tout en proximité... et l'avancée de Playing The Angel tour mais sous-exploitée

Idem!!

Quitte à me faire lancer des pierres, j'ai jamais aimé le "devotional"

Froid, complètement démeusuré, Gahan tout paumé & camé, je deteste vraiment ce que ça renvoi comme image du groupe!

Edited By Bliss69 on 1232638582
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar VIOLATION » 19 Jan 2009, 20:38

A cette fameuse avancée de scène lors de la tournée Touring The Angel qui était effectivement sous exploité par Dave Gahan, mais aussi par assez longue à mon goût...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 19 Jan 2009, 22:36

Bliss69 a écrit:
AZKA a écrit:Hormis les écrans du Devotional, cette scène froide et la distance entre les memebres du groupe ne m'ont jamais convaincu. je préfère la scène de 98. tout en proximité... et l'avancée de Playing The Angel tour mais sous-exploitée

Idem!!

Quitte à me faire lancer des pierres, j'ai jamais aimé le devotionnal"

Froid, complètement démeusuré, Gahan tout paumé & camé, je deteste vraiment ce que ça renvoi comme image du groupe!

Vous y étiez ou vous avez juste vu la video ? Car c'était quand même assez grandiose comme truc !
exJCiter

Messagepar Bliss69 » 19 Jan 2009, 22:50

exJCiter a écrit:Vous y étiez ou vous avez juste vu la video ? Car c'était quand même assez grandiose comme truc !

J'étais nul part. J'ai vu que la vidéo mais je ne regrette pas.

Je n'aime pas la mise en scène "grandiose", la séparation du groupe & l'état de Dave sur cette tournée. Point.

Chacun ses gouts & tanpis si c'est sacré le "Devotional". :hehe:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Shine » 22 Jan 2009, 15:47

Bliss69 a écrit:
exJCiter a écrit:Vous y étiez ou vous avez juste vu la video ? Car c'était quand même assez grandiose comme truc !

J'étais nul part. J'ai vu que la vidéo mais je ne regrette pas.

Je n'aime pas la mise en scène "grandiose", la séparation du groupe & l'état de Dave sur cette tournée. Point.

Chacun ses gouts & tanpis si c'est sacré le "Devotional". :hehe:

Se baser sur la vidéo, c'est un peu léger. Pour l'avoir vécu, je reprends tes mots, c'était grandiose! La meilleure tournée de DM à mes yeux même si les conséquences pour le groupe ont été désastreuses.

Shine "Et au moins Dave changeait de tenue à chaque concert" :langue:
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 22 Jan 2009, 17:39

Shine a écrit:Se baser sur la vidéo, c'est un peu léger. Pour l'avoir vécu, je reprends tes mots, c'était grandiose! La meilleure tournée de DM à mes yeux même si les conséquences pour le groupe ont été désastreuses.

Non mais je voulais dire que le "grandiose" pour n'importe quel groupe, je n'aime pas, ca ne me fait pas trembler ça me fait c****. Et je ne sais pas dissocier, à tord ou à raison, l'état d'un groupe, d'un artiste que j'aime & sa musique. Pour moi c'est un tout & c'est très important. Je ressens tellement les trucs que, me connaissant, tout du long j'aurai eu mal pour lui. Je ne regarde pas les interviews, les photos, les lives de cet époque. Je n'y parviens pas..

Edited By Bliss69 on 1232638848
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Aludapasi » 23 Jan 2009, 19:34

Shine a écrit:c'était grandiose! La meilleure tournée de DM à mes yeux même si les conséquences pour le groupe ont été désastreuses.

"Et au moins Dave changeait de tenue à chaque concert" :langue:

+1 ! c'était vraiment énorme !
J'ai tout aimé, adoré sur ce concert.. le rideau du début, les projections, les choristes (bien meilleures que celles qui ont suivi).. et la tenue de Dave !! La grande classe ! sauf la coupe et le collier de chien peut être :confused: , mais cela dit ça n'enlève rien à la performance
Aludapasi

Messagepar stjarna dave » 23 Jan 2009, 20:03

Aludapasi a écrit:+1 ! c'était vraiment énorme !
J'ai tout aimé, adoré sur ce concert.. le rideau du début, les projections, les choristes (bien meilleures que celles qui ont suivi).. et la tenue de Dave !! La grande classe ! sauf la coupe et le collier de chien peut être :confused: , mais cela dit ça n'enlève rien à la performance

re+ 1 :bigggrin: j'ajouterai juste que les arrangements des titres pour cette tournee etait pffffffffff
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar exJCiter » 24 Jan 2009, 11:39

Bliss69 a écrit:
Shine a écrit:Se baser sur la vidéo, c'est un peu léger. Pour l'avoir vécu, je reprends tes mots, c'était grandiose! La meilleure tournée de DM à mes yeux même si les conséquences pour le groupe ont été désastreuses.

Non mais je voulais dire que le "grandiose" pour n'importe quel groupe, je n'aime pas, ca ne me fait pas trembler ça me fait c****. Et je ne sais pas dissocier, à tord ou à raison, l'état d'un groupe, d'un artiste que j'aime & sa musique. Pour moi c'est un tout & c'est très important. Je ressens tellement les trucs que, me connaissant, tout du long j'aurai eu mal pour lui. Je ne regarde pas les interviews, les photos, les lives de cet époque. Je n'y parviens pas..

Je ne sais pas si tu suivais le groupe à l'époque du Devotionnal, mais les problèmes du groupe n'avaient pas encore été étalés sur la place publique et Gahan n'avait pas encore fait d'overdose. Il y avait juste une rumeur je me souviens (lancée lors de la tournée précédente déja), sur le fait que Gahan prenait de la drogue (et la plupart des fans n'y croyait pas je crois d'ailleurs).

Bref, la plupart d'entre nous nous avions encore l'image d'un groupe uni, sain de corps et d'esprit :).

Encore une fois, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour l'apprécier à sa juste valeur...
exJCiter

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2009, 11:55

Oui, c'est vrai.
A l'époque, c'est le virage rock du groupe et le look de Gahan qui nous a tous surpris...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Bliss69 » 24 Jan 2009, 12:40

exJCiter a écrit:Je ne sais pas si tu suivais le groupe à l'époque du Devotionnal, mais les problèmes du groupe n'avaient pas encore été étalés sur la place publique et Gahan n'avait pas encore fait d'overdose. Il y avait juste une rumeur je me souviens (lancée lors de la tournée précédente déja), sur le fait que Gahan prenait de la drogue (et la plupart des fans n'y croyait pas je crois d'ailleurs).

Bref, la plupart d'entre nous nous avions encore l'image d'un groupe uni, sain de corps et d'esprit :).

Encore une fois, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour l'apprécier à sa juste valeur...

Est ce qu'on peut ne pas aimer le "devotional" sur ce forum???

J'aime le groupe depuis que j'ai 12ans & achete leurs disques depuis l'epoque "devotional" justement, j'avais 15ans & je précise que je me suis jamais interréssée ni au ragot ou autre bio du groupe. C'est juste mon ressenti qui compte.

Vécu ou pas, je n'aime pas ce que dégage cette tournée & je ne regrette pas de ne pas y être allée. Je sais que j'aurai été triste & mal à l'aise.

Je comprends que, pour la plupart des gens, ça puisse sembler "étrange" mais c'est comme ça, je suis une émotive.

Je n'aimais pas l'état de Gahan à cet époque & je n'aime pas la mise en scène faite pour cette tournée, point.

Peut-être que la voix de Gahan était fabuleuse, sûrement que j'aurais aimé voir Alan sur scène en effet mais il en reste pas moins que si ça devait se "répeter" même genre de scène & état de Gahan, je n'irais pas les voir en live. Je ressens beaucoup les choses donc non-merci!

Par contre j'aime le côté rock de cette époque grave!

Pour donner un autre exemple : j'adoooooore le second album d'Amy Winehouse mais jamais au grand jamais je ne voudrais la voir en live. Le live de la BBC me fait mal pour elle! Je n'arrive pas à rester concentrée sur la musique alors que j'admire son talent d'écriture & sa voix... C'est comme ça...

Edited By Bliss69 on 1232809622
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar damagedsam » 24 Jan 2009, 13:36

Bliss69 a écrit:sûrement que j'aurais aimé voir Andy sur scène en effet

Tu voulais sûrement parler d'Alan ?!? :)

Edited By damagedsam on 1232919500
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Bliss69 » 24 Jan 2009, 17:08

damagedsam a écrit:Tu voulais sûrement parlé d'Alan ?!? :)

Ouiiiiiiiiiiiii honteux, c'est le chouchou de maman en plus!
Faute corrigée :rougir:

Edited By Bliss69 on 1232809739
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar exJCiter » 24 Jan 2009, 18:43

Bliss69 a écrit:Pour donner un autre exemple : j'adoooooore le second album d'Amy Winehouse mais jamais au grand jamais je ne voudrais la voir en live. Le live de la BBC me fait mal pour elle! Je n'arrive pas à rester concentrée sur la musique alors que j'admire son talent d'écriture & sa voix... C'est comme ça...

Oui, mais comme on était pas au courant des problèmes, on avait pas à s'émouvoir sur le cas de Gahan !

Fin du hors sujet peut-être :) avant qu'on se fasse taper sur les doigts !
exJCiter

Messagepar Bliss69 » 24 Jan 2009, 21:39

exJCiter a écrit:Oui, mais comme on était pas au courant des problèmes, on avait pas à s'émouvoir sur le cas de Gahan !

Fin du hors sujet peut-être :) avant qu'on se fasse taper sur les doigts !

Ben tant qu'à finir, je dirais qu'à moins d'avoir de la m**** dans les yeux ou être très très naïf, ca se voyait qu'il était super mal, en pleine période malsaine & malheureux!
Perso voir un artiste dans ces conditions non merci!
A plus forte raison si j'y suis "attachée".

Je ne me justifierais plus parce que je dois dire que :
1/ ça m'a gavé.
2/ Je m'excuse car dans l'emportement j'avais même pas fait attention que c'était un hors sujet.. :rougir:

Edited By Bliss69 on 1232877200
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2009, 23:56

Bliss69 a écrit:Ben tant qu'à fnir, je dirais qu'à moins d'avoir de la m**** dans les yeux ou être très très naïf, ca se voyait qu'il était super mal, en pleine période malsaine & malheureux!

On pourrait le penser mais sache qu'à l'époque personne n'a rien vu, ni le public, ni les journalistes et même pas les autres membres du groupe qui ne s'étaient pas rendu compte à quel point Gahan était devenu toxico.
On a tous été crédule...

Biensur, en revoyant les différentes vidéos et interview, on s'en rend compte mais c'est surtout du au fait qu'on sait maintenant quel enfer il a traversé.
On a donc un autre regard sur cette période.

Edited By ventilateur on 1232834259
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar AZKA » 25 Jan 2009, 09:41

exJCiter a écrit:
Bliss69 a écrit:

Idem!!

Quitte à me faire lancer des pierres, j'ai jamais aimé le devotionnal"

Vous y étiez ou vous avez juste vu la video ? Car c'était quand même assez grandiose comme truc !

j'y étais. paris le 30 juin. autant la setlist et les mix étaient géniaux, les écrans aussi, Alan aux drums, mais ces deux niveaux avec un Dave souvent isolé, ben j'aimais pas... de toute façon, le meilleur reste le world violation tour à mes yeux. le devotional ne faisait qu'enfoncer le clou (drums, vidéos, remixes)
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar AZKA » 25 Jan 2009, 09:44

ventilateur a écrit:
Bliss69 a écrit:Ben tant qu'à fnir, je dirais qu'à moins d'avoir de la m**** dans les yeux ou être très très naïf, ca se voyait qu'il était super mal, en pleine période malsaine & malheureux!

On pourrait le penser mais sache qu'à l'époque personne n'a rien vu, ni le public, ni les journalistes et même pas les autres membres du groupe qui ne s'étaient pas rendu compte à quel point Gahan était devenu toxico.
On a tous été crédule...

Biensur, en revoyant les différentes vidéos et interview, on s'en rend compte mais c'est surtout du au fait qu'on sait maintenant quel enfer il a traversé.
On a donc un autre regard sur cette période.

moi je m'en doutais à l'époque. j'étais interne à l'hosto, je m'occupais des patients VIH et tox. à l'époque j'étais persuadé que Dave était VIH+ tellement il avait maigri. j'ai lu plus tard que les membres du groupe se sont posé la question aussi
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Cilou-Angel » 29 Jan 2009, 12:49

Ma plus grande crainte concernant cet album? A lire la rubrique qu'il ne faut pas polluer, des rumeurs et des news (à ) confirmer (ées ), que certains "fans" (atiques ) se fassent monter tellement haut leur pression personnelle, qu'ils en viennent a deverser leur agressivité, a la moindre phrase un peu tournée bizarrement, et que nous retombions dans une bataille de tranchée entre les "puristes" et les vrai-faux-fans et faux-vrais-fans...

J'avoue que la sortie de cet album me laisse plus ou moins indifferente, La deception de cette tournée des stade sans doute, et d'autres choses aussi qui font que j'ai un peu perdu mon enthousiasme d'antan a l'egard de Dm. Alors je ressens d'autant plus cette agressivité lattente, et j'ai envie de dire qu'il y a quand meme vachement plus important dans la vie que 70 minutes d'un album aussi bien soit il. Enfin d'ailleurs je n'en sais rien pour ma part s'il est bien ou pas, je ne veux rien en entendre avant la sortie officielle dans mon Virgin bordelais, et les premieres vraies diffusions radio (si toutefois il y en a chez nous.. et qu'elles soient plus qu'un feu de paille, pas comme pour Playing The Angel, ou la promo radio a ete sans doute la plus rapide de tous les temps et ou on nous a bassiner avec "Precious" pendant des semaines alors que d'autres titres avaient suivis depuis longtemps ), cette fois c'est decidé, je ne craquerai pas. Peut etre que comme ça j'arriverai a m'enthousiasmer.

Cilou-coup de gueule du jeudi matin-Angel

Edited By Cilou-Angel on 1233226322
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar exJCiter » 29 Jan 2009, 14:37

Moi au contraire j'espère qu'il y aura bientôt quelques fuites... même si comme toi je ne suis pas très enthousiaste. En ce qui me concerne, cela vient du fait que l'album a été fait avec une équipe très similaire au précédent... Maintenant que le groupe ne réalise plus ces albums, on ne s'est jamais trop à quoi s'attendre quand le groupe change de producteur/réalisateur. Là c'est pas le cas et l'effet de surprise risque de ne pas être là !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions