Feerik a écrit:Cilou-Angel a écrit:killmesarah a écrit:Luc Lambert a écrit:Cilou-Angel a écrit:Pour etre honnete je n'aime pas les clips, qu'ils soient de DM, de Jackson, de Rammstein ou de qui vous voulez! Pour moi une bonne chanson n'a pas besoin d'images pour faire date dans l'histoire! Une mauvaise chanson ne sera jamais sauvée par un clip meme le plus beau, plus cher, et réalisé par le mec le plus celebre du monde en la matiere!
Je suis totalement de cet avis. Mais j'irais un peut plus loin sur le problème des clips. Car un mauvais clip peut vous gâcher une bonne chanson si vous découvrez la chanson via le clip. Et inversement, vous serez un peut plus attentif a une mauvaise chanson si son clip est génial... Tout est une question d'apriori lors de l'écoute.
Pour revenir sur ce clip il ne casse pas des briques. Il ne me choque pas vraiment (c'est sur qu'ils n'ont pas pris que des tops modèles)... Il ne m'interpèle pas vraiment, il m'amuse un peut c'est tout. Mais bon il ne passera pas innaperçue et c'était peut être le but.. Enfin j'ai préféré celui de Wrong ou même celui de Peace.
Pour revenir au message de Cilou-Angel:
Je trouve que tu as tort de ne pas t'interesser aux clips. Evidemment, la musique est plus importante mais les clips participent, au même titre que l'artwork, à créer un univers au groupe.
De plus, la vidéo est un médium très interessant qui a permis de mettre sur le devant de la scène beaucoup de jeunes réalisateurs très talentueux.
Je trouve ça bien que les différents champs artistiques communiquent, se répondent, inter-agissent entre eux. Ca ne peut être qu'enrichissant.
Euh... J'ai tort... Et je merite combien de coups de fouet pour ça???
C'est tres grave de ne pas aimer les clips, a l'epoque du tout image, qui donne a voir et vend n'importe quoi et surtout du prémaché bien formaté??
Si cela peut te rassurer, ou definitivement te desesperer sur mon compte, je n'aime pas l'Image en général. Je ne suis pas fan de cinéma, et ne regarde quasiment jamais la télé.
Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, c'est mon avis c'est tout, rien t'oblige a le partager. Et, ce me semble, je n'assainais pas de Vérité dans mon post mais me contentais d'un commentaire sur mon ressenti.
Je rejoins LucLambert quand il dit que l'on fera plus attention a une chanson pourrie si elle est accompagnée d'un bon clip (mais c'est quoi un bon clip? )
Pour moi une bonne chose quelle quelle soit doit provoquer son lot d'émotions et bonnes ou positives tant qu'a faire, chose que je n'eprouve pas en regardant des clips, meme de DM.
Si tu n'as rien ressentie sur Enjoy the silence (j'entend par là evidement avec le clip), à mon avis tu es passée à coté de quelque chose de fort et tu devrais retenter l'experience (il n'y a que les "bip" qui ne changent pas d'avis), je te conseil même la vision de Strange too dans son intégralité qui marque vraiment l'univers DM (qui pour moi c'est arrèté là).
Sans vouloir imposer mon opinion et en toute amitié bien évidement
Comme la majorite des gens ici, j'ai regardé plein de fois Strange et Strange too, je les ai en vidéo aussi..
J'ai beau ne pas aime les clips c'est quand meme DM, et une serie de clips montées ainsi ce n'est pas désagréable a regarder quand meme.
Les sequences intermediaires entre les clips sont sympas et racontent quand meme plus ou moins une histoire. Cela a quand meme le mérite d'etre original pour le moins.
Cela dit, meme si c'est bien fichu, original, etc etc, les clips imposent une vision des choses, et ne nous laissent plus libre d'interpreter la chanson a notre gout a nous.
Pour moi la musique est une source d'emotion a part entiere. Ecouter une chanson qui me plait, ou me touche va faire naitre instantannément des images agréables, et je me construis mon petit film interieur.
Bien sur que la vidéo de ETS est une tres belle vidéo. C'est un fait, les images sont belles, les paysages grandioses, mais c'est pas pour autant que le cocktail image plus chanson rajoute a l'emotion que je ressens a son écoute.
Et du coup , pour en revenir a Hole to feed, ou moi j'aurais plutot vu un clip fantastique, ou onirique, avec une histoire de trou noir.. Bref pas un echange de baisers mouillés!