Video hole to feed - L'aimez-vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Video hole to feed - L'aimez-vous

- oui
41
26%
- non
118
74%

Nombre total de votes : 159

Messagepar Cilou-Angel » 02 Oct 2009, 17:55

Feerik a écrit:
Cilou-Angel a écrit:
killmesarah a écrit:
Luc Lambert a écrit:
Cilou-Angel a écrit:

Pour etre honnete je n'aime pas les clips, qu'ils soient de DM, de Jackson, de Rammstein ou de qui vous voulez! Pour moi une bonne chanson n'a pas besoin d'images pour faire date dans l'histoire! Une mauvaise chanson ne sera jamais sauvée par un clip meme le plus beau, plus cher, et réalisé par le mec le plus celebre du monde en la matiere!

Je suis totalement de cet avis. Mais j'irais un peut plus loin sur le problème des clips. Car un mauvais clip peut vous gâcher une bonne chanson si vous découvrez la chanson via le clip. Et inversement, vous serez un peut plus attentif a une mauvaise chanson si son clip est génial... Tout est une question d'apriori lors de l'écoute.

Pour revenir sur ce clip il ne casse pas des briques. Il ne me choque pas vraiment (c'est sur qu'ils n'ont pas pris que des tops modèles)... Il ne m'interpèle pas vraiment, il m'amuse un peut c'est tout. Mais bon il ne passera pas innaperçue et c'était peut être le but.. Enfin j'ai préféré celui de Wrong ou même celui de Peace.

Pour revenir au message de Cilou-Angel:

Je trouve que tu as tort de ne pas t'interesser aux clips. Evidemment, la musique est plus importante mais les clips participent, au même titre que l'artwork, à créer un univers au groupe.

De plus, la vidéo est un médium très interessant qui a permis de mettre sur le devant de la scène beaucoup de jeunes réalisateurs très talentueux.

Je trouve ça bien que les différents champs artistiques communiquent, se répondent, inter-agissent entre eux. Ca ne peut être qu'enrichissant.

Euh... J'ai tort... Et je merite combien de coups de fouet pour ça???

C'est tres grave de ne pas aimer les clips, a l'epoque du tout image, qui donne a voir et vend n'importe quoi et surtout du prémaché bien formaté??

Si cela peut te rassurer, ou definitivement te desesperer sur mon compte, je n'aime pas l'Image en général. Je ne suis pas fan de cinéma, et ne regarde quasiment jamais la télé.

Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, c'est mon avis c'est tout, rien t'oblige a le partager. Et, ce me semble, je n'assainais pas de Vérité dans mon post mais me contentais d'un commentaire sur mon ressenti.

Je rejoins LucLambert quand il dit que l'on fera plus attention a une chanson pourrie si elle est accompagnée d'un bon clip (mais c'est quoi un bon clip? )
Pour moi une bonne chose quelle quelle soit doit provoquer son lot d'émotions et bonnes ou positives tant qu'a faire, chose que je n'eprouve pas en regardant des clips, meme de DM.

Si tu n'as rien ressentie sur Enjoy the silence (j'entend par là evidement avec le clip), à mon avis tu es passée à coté de quelque chose de fort et tu devrais retenter l'experience (il n'y a que les "bip" qui ne changent pas d'avis), je te conseil même la vision de Strange too dans son intégralité qui marque vraiment l'univers DM (qui pour moi c'est arrèté là).

Sans vouloir imposer mon opinion et en toute amitié bien évidement :)

Comme la majorite des gens ici, j'ai regardé plein de fois Strange et Strange too, je les ai en vidéo aussi..
J'ai beau ne pas aime les clips c'est quand meme DM, et une serie de clips montées ainsi ce n'est pas désagréable a regarder quand meme.
Les sequences intermediaires entre les clips sont sympas et racontent quand meme plus ou moins une histoire. Cela a quand meme le mérite d'etre original pour le moins.
Cela dit, meme si c'est bien fichu, original, etc etc, les clips imposent une vision des choses, et ne nous laissent plus libre d'interpreter la chanson a notre gout a nous.
Pour moi la musique est une source d'emotion a part entiere. Ecouter une chanson qui me plait, ou me touche va faire naitre instantannément des images agréables, et je me construis mon petit film interieur.
Bien sur que la vidéo de ETS est une tres belle vidéo. C'est un fait, les images sont belles, les paysages grandioses, mais c'est pas pour autant que le cocktail image plus chanson rajoute a l'emotion que je ressens a son écoute.

Et du coup , pour en revenir a Hole to feed, ou moi j'aurais plutot vu un clip fantastique, ou onirique, avec une histoire de trou noir.. Bref pas un echange de baisers mouillés! :)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar AZKA » 02 Oct 2009, 19:08

Aludapasi a écrit:"son nouveau clip à l'ambiance plutôt malsaine et très suggestive"..."de nombreux couples s'embrassant sauvagement dans divers recoins"
Bichette ! Le pauvre journaliste de Musicactu en est tout retourné !

Une ambiance malsaine ? festive voulait-il dire !
Je vois rien de malsain dans ce clip.. mais alors quel buzz !
Nos gentils petits néo-romantiques vont vraiment finir par passer pour des grands malades entre "Wrong" et "Hole to feed" !!! :bigggrin: :bigggrin:

en même temps, se rouler des galoches avec de la mayonnaise, moi je trouve pas ça festif, mais bon :bigggrin:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar killmesarah » 02 Oct 2009, 21:07

Cilou-Angel a écrit:
killmesarah a écrit:
Luc Lambert a écrit:
Cilou-Angel a écrit:

Pour etre honnete je n'aime pas les clips, qu'ils soient de DM, de Jackson, de Rammstein ou de qui vous voulez! Pour moi une bonne chanson n'a pas besoin d'images pour faire date dans l'histoire! Une mauvaise chanson ne sera jamais sauvée par un clip meme le plus beau, plus cher, et réalisé par le mec le plus celebre du monde en la matiere!

Je suis totalement de cet avis. Mais j'irais un peut plus loin sur le problème des clips. Car un mauvais clip peut vous gâcher une bonne chanson si vous découvrez la chanson via le clip. Et inversement, vous serez un peut plus attentif a une mauvaise chanson si son clip est génial... Tout est une question d'apriori lors de l'écoute.

Pour revenir sur ce clip il ne casse pas des briques. Il ne me choque pas vraiment (c'est sur qu'ils n'ont pas pris que des tops modèles)... Il ne m'interpèle pas vraiment, il m'amuse un peut c'est tout. Mais bon il ne passera pas innaperçue et c'était peut être le but.. Enfin j'ai préféré celui de Wrong ou même celui de Peace.

Pour revenir au message de Cilou-Angel:

Je trouve que tu as tort de ne pas t'interesser aux clips. Evidemment, la musique est plus importante mais les clips participent, au même titre que l'artwork, à créer un univers au groupe.

De plus, la vidéo est un médium très interessant qui a permis de mettre sur le devant de la scène beaucoup de jeunes réalisateurs très talentueux.

Je trouve ça bien que les différents champs artistiques communiquent, se répondent, inter-agissent entre eux. Ca ne peut être qu'enrichissant.

Euh... J'ai tort... Et je merite combien de coups de fouet pour ça???

C'est tres grave de ne pas aimer les clips, a l'epoque du tout image, qui donne a voir et vend n'importe quoi et surtout du prémaché bien formaté??

Si cela peut te rassurer, ou definitivement te desesperer sur mon compte, je n'aime pas l'Image en général. Je ne suis pas fan de cinéma, et ne regarde quasiment jamais la télé.

Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, c'est mon avis c'est tout, rien t'oblige a le partager. Et, ce me semble, je n'assainais pas de Vérité dans mon post mais me contentais d'un commentaire sur mon ressenti.

Je rejoins LucLambert quand il dit que l'on fera plus attention a une chanson pourrie si elle est accompagnée d'un bon clip (mais c'est quoi un bon clip? )
Pour moi une bonne chose quelle quelle soit doit provoquer son lot d'émotions et bonnes ou positives tant qu'a faire, chose que je n'eprouve pas en regardant des clips, meme de DM.

:yeux:

Je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi tu as mal pris mon message...

C'est "marrant" comme les gens peuvent interpréter un message écrit de manière totalement erronée.

Je ne suis aucunement désespérée sur ton compte et je n'ai jamais pensé que c'était "grave" de ne pas aimer les clips...Je n'ai pas non plus parlé de coups de fouets.

Bref, désolée si mon message t'a offensé ! Je tombe des nues en fait.

Essaie de le relire, tu verras que je ne te faisais aucun reproche mais que je me contentais de dire que c'est dommage de passer à côté de certains clips qui apportent quelque chose de plus à la chanson.

Mauvaise journée ? *pas taper !* :rougir:

Edited By killmesarah on 1254510948
killmesarah

Messagepar killmesarah » 02 Oct 2009, 21:14

Je n'aime pas trop de clip d'Enjoy the Silence, c'est grave docteur ?

Sinon, je voulais revenir rapidement sur l'esthétique du clip de Hole to Feed: beaucoup de gens sur le forum le trouvent moche. Perso, au contraire, j'aime bien les couleurs flashy, le côté kitsch...ça me fait un peu penser à Pierre et Gilles ou à David Lachapelle. Le côté esthétique du "mauvais goût".

Edited By killmesarah on 1254510900
killmesarah

Messagepar Feerik » 02 Oct 2009, 22:03

killmesarah a écrit:Je n'aime pas trop de clip d'Enjoy the Silence, c'est grave docteur ?

Sinon, je voulais revenir rapidement sur l'esthétique du clip de Hole to Feed: beaucoup de gens sur le forum le trouvent moche. Perso, au contraire, j'aime bien les couleurs flashy, le côté kitsch...ça me fait un peu penser à Pierre et Gilles ou à David Lachapelle. Le côté esthétique du "mauvais goût".

Non, tu as le droit ... :yeux:

Je trouve que dans un coté "presque" identique (kitsh et criard sans parler de scénar') It's no good était de loin plus réussi.
Feerik

Messagepar exJCiter » 03 Oct 2009, 00:34

julechris a écrit:En tous cas le clip fait déjà parler de lui sur musicactu ici

Finalement, ce que les maisons de disques cherchent à faire désormais, ce n'est plus un clip taillé pour la TV. Ils veulent plutôt faire un buz sur Internet (comme, dans un autre genre, "Marly Gaumont" par exemple :)
exJCiter

Messagepar grouick-grouick » 05 Oct 2009, 17:59

Eh ben !!! :o
Moi qui croyait qu’ ils avaient arrêté leurs conneries avec la drogue et l 'alcool....

Bon j avoue que j ai ca ma bien fait rire !!

Les moonboots en poils de bichon-maltais : spendides !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar jack300 » 05 Oct 2009, 20:08

Eh ben, une sacrée daube ce clip, je me demande si le groupe a eu le droit de donner son avis ou pas, parce que franchement dans le genre pourri et inutile difficile de faire pire, désolé pour ces termes un peu durs mais c'est la déception qui parle..
jack300

Messagepar seb75011 » 06 Oct 2009, 08:54

Je trouve que ce clip ressort par rapport aux clips aux images aseptisées que nous consommons trop régulièrement - celui de Peace en fait partie - et c'est pour cela que j'ai voté Oui (même si je préfère celui de Wrong).

Il me rappelle un clip du même acabit (qui a sans doute été oublié par pas mal de personnes depuis) et qui ne faisait pas dans le léger non plus : Danger High Voltage par Electric 6.
seb75011

Messagepar Vanmia » 06 Oct 2009, 09:27

Je viens de voir "le Parfum histoire d'un meurtrier", et bien le clip me fait penser à la fin du film.

Je le trouve pas mal ce clip. J'aime la dichotomie : rythme entrainant d'un coté, et groupe et public totalement impassible.

Les scènes de baisers, sont des actions mécaniques totalement dénouées de sentiments avec des participants qui ne sont pas acteurs, mais spectateurs de leurs actes. Ils agissent par "pulsion" et non pas par conscience (d'où le rapprochement que je fais avec la fin du film "le parfum").

Ce n'est pas le meilleur clip de DM, mais c'est loin d'être le pire.

J'aime plutôt le rapprochement des besoins physiologiques : manger et se reproduire qu'inspire le clip. C'est une sorte de collusion des besoins selon la pyramide de Maslow.
D'ailleurs la scène qui prouve ce rapprochement c'est lorsque deux protagonistes s'embrassent en mangeant un hot dog, en même temps !
Vanmia

Messagepar Rush83 » 06 Oct 2009, 16:30

grouick-grouick a écrit:Eh ben !!! :o
Moi qui croyait qu’ ils avaient arrêté leurs conneries avec la drogue et l 'alcool....

Bon j avoue que j ai ca ma bien fait rire !!

Les moonboots en poils de bichon-maltais : spendides !!

Pas mieux :bigggrin: c'est dommage que ce ne soit pas Martin avec la Perruque bleu ca m'aurait fait voté oui :bigggrin:
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar dma42 » 06 Oct 2009, 18:56

Clip sans interet.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar julechris » 06 Oct 2009, 21:53

Selon NRJ, Depeche Mode fait dans le baiser fougueux!
ici
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 06 Oct 2009, 21:55

dma42 a écrit:Clip sans interet.

Idem, un clip qui va faire corbeille... :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Vally » 07 Oct 2009, 23:48

Au début je pensais que s'était une blague (un fake)...les poupées (et le poupon) sur la scène c'est pas mal...mais la suite beurk...j'aime pas la soupe :bigggrin:
Je regrette le bon temps en matière de video (never let, behind the Wheel, Personal J, etc....)
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar dirt » 08 Oct 2009, 10:26

vous noterez que Keny West qui s'était moqué de DM il y a quelques jours a mis le clip sur son blog.

Juste pour infolien
dirt

Messagepar aaron » 08 Oct 2009, 12:39

dirt a écrit:vous noterez que Keny West qui s'était moqué de DM il y a quelques jours

Il s'est moqué d'eux à quel moment ? quelle occasion ? pourquoi ?
aaron

Messagepar Depeche_Man » 08 Oct 2009, 13:51

julechris a écrit:Selon NRJ, Depeche Mode fait dans le baiser fougueux!
ici

oh non ca recommence... Nrj... par rapport a k.west euh c etait une blague d´un membre du forum...
Depeche_Man

Messagepar liam.. » 09 Oct 2009, 03:31

Je viens juste de découvrir ça....

Alors je dois dire qu'autant je trouvais la chanson absolument insipide et très faible à tous niveaux, autant ce clip m'a scotché...

On tient là notre premier clip de Dm En D.H.D. (Daube Haute Définition). Quand je pense qu'il existe un budget pour pondre des bouses pareilles !!!!!!!

franchement, on parvient ici à un niveau de décrépitude magnifique, je salue bien bas mais pas par respect, juste pour enlever le vomis sur mes chaussures... .
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar mart1n » 25 Oct 2009, 19:26

J'ai voté oui...
J'ai voté oui parce que tout le monde (ou presque) a voté non ... (et ça j'aime bien)
J'ai voté oui parce que j'ai voté non pour Peace...
J'ai voté oui parce que je n'aime pas ce clip...

[Bon, il est tordu lui...]

En deux mots, je m'explique, je préfère mille fois un clip qui dérange, malsain, etc... qu'un clip comme "Peace". Pitié, tout sauf un autre "Peace" !!! Je n'aime pas ce clip, à part le côté malsain pas grand chose à priori... Quoique... Les paroles "hole to feed" superposées sur ce vide (hole) d'idée (niveau clip) donnent finalement une piste... ou pas... Mais ça m'interpelle... Les paroles "hole to feed" superposées sur ces images malsaines illustrant pour les uns l'Amour, pour les autres le sexe, mais au final quelque chose d'universel, même avec des images malsaines donnent une piste... ou pas... Mais finalement on court tous un peu après ça... (Love, Sex, and co, etc...) : "what you need is another hole to feed"... Et puis ça traduit une certaine société de consommation, simpliste trash, parfois inutilement et gratuitement. Bah oui... J'aime pas mais ça m'interpelle, ça me parle, ça me dérange alors je vote oui...

Et par pitié tout sauf un autre "Peace".... (quoi je l'ai déjà dit ???)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions