Set-list 2009 - Souhaits, craintes & pronostics...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Itmatters » 19 Juin 2009, 09:41

jean_deff a écrit:Il faut arrêter de fantasmer sur les "surprises" : il n'y en aura aucune du côté de Dave sur cette tournée. Peut-être une ou deux du côté de Martin, façon "leave in silence 2006" mais bon.

On n'est pas à la maroquinerie, c'est du SDF, garni de comités d'entreprises et financé par live nation. Il faut du formaté, du sans risques, du millimétré. Ce ne sont pas des potes zicos qui débarquent dans le salon. Là il bossent, pour notre plaisir certes, mais également pour récupérer l'argent que leur a volé la mule et financer livenation.

Je pense également que Dave n'aime pas prendre de risques avec sa voix, ses textes, ect. Contrairement à vous, je ne suis pas sûr qu'il soit capable de chanter par coeur "ice machine"...

yeah that's all right...

Je te suis complètement dans ton raisonnement :confused:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar pierrot » 19 Juin 2009, 10:17

+1
mais ou est le risque? DAVE pourrais avoir 2 a 3 chansons a changer dans sa set list -corrupt -ghost -light -miles away ,par exemple pour rester dans Sounds of the Universe ,a sa place j'aurais l'impression au vu de la duree de la tournee d'aller a l'usine ,les memes paroles et gestes entre chaque chansons ca doit lasser a force !

Edited By pierrot on 1245399602
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Itmatters » 19 Juin 2009, 11:32

regarde les dernières tournées ... Il n'a jms fait ça, il le fera jms
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar WalkingInDaveShoes » 19 Juin 2009, 13:10

C'est clair, DM c'est la grosse machine bien rodée en tournée, avec tout ce qui va avec, c'est pas comme s'ils faisaient tous les trois un boeuf au fond de notre salle à manger à la guitare (oui oui là je fantasme).
Mais ça fait du bien de donner sa set-list idéale quand même non ?
WalkingInDaveShoes

Messagepar fab' » 19 Juin 2009, 13:14

Pour la set list, il n'y a aucune influence commerciale possible...
Dans la mesure ou les places sont vendues avant le début de tournée, on achète les places sans savoir ce qui sera joué... Ils pourraient chanter n'importe quelle chanson, aucun risque, les places sont DÉJÀ vendues !

PIPEAU !
DM fait maintenant comme les STONES, un éternel BEST OF tour !
Ca en devient même pathétique !
Les mêmes titres
Les mêmes gestes...
Les mêmes orchestrations...

Il serait presque inutile de changer le nom de la tournée !

Rajoutez à celà le nombre de singles qui sont passés aux oubliettes, voir même jamais joués (cf Martyr qui était soi-disant une grande réussite) Depuis ULTRA, les singles ont tendance à disparaître !
Et maintenant on sort des singles dont personne ne veut (cf Peace).
Il était pourtant largement temps d'inverser la machine s'ils lisaient les forums !!!!
Ont ils si peu confiance en leurs chansons depuis ULTRA ?????

S'ils lisaient les forum qui leurs sont déstinés ,ils auraient un panel de 20/30 chansons possibles.
MAIS c'est peut être dur de réapprendre à jouer des titres depuis tout ce temps...
Réorchestrer, de nouveaux arrangements, c'est du taf' dont ils ne veulent pas, c'est clair !
C'est plus simple de garder les mêmes bandes...

Moi, je dis faignasses. POINT :(
Et même pas de respect du public !

Et POURTANT, quel publicité ce serait d'innover !
Imaginez qu'ils pourraient faire un concert de titres 100 % inédits
Quelle pubs ils en tireraient et le bonheur de tous !

Edited By fab' on 1245410433
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar WalkingInDaveShoes » 19 Juin 2009, 13:20

fab' a écrit:DM fait maintenant comme les STONES, un éternel BEST OF tour !
Les mêmes titres
Les mêmes gestes...

Entièrement d'accord, seul le costume de Martin varie (d'un accessoire certes).
Quand je vois que Dave n'a pas fait de tournée après Hourglass (pourtant très bien vendu) mais juste un mini live "à la maison" (NYC), je me dis qu'effectivement ça sent le poil dans la main quand même.

"Imaginez qu'ils pourraient faire un concert de titres 100 % inédits" ----) :langue: :inlove:

Edited By WalkingInDaveShoes on 1245410540
WalkingInDaveShoes

Messagepar kissamode » 19 Juin 2009, 14:56

jean_deff a écrit:Contrairement à vous, je ne suis pas sûr qu'il soit capable de chanter par coeur "ice machine"...

En tout cas Martin a un ou deux trous... :)

http://www.youtube.com/watch?v=qvj9XKE8Iqg&feature=related

kissamode -remember to forget-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar eiffel101 » 19 Juin 2009, 15:20

WalkingInDaveShoes a écrit:
fab' a écrit:DM fait maintenant comme les STONES, un éternel BEST OF tour !
Les mêmes titres
Les mêmes gestes...

Entièrement d'accord, seul le costume de Martin varie (d'un accessoire certes).

Entièrement d'accord

eiffel101 "Ladies and gentlemen ... Mister ... Martin ... L ... Gooooooore !"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar eiffel101 » 19 Juin 2009, 15:34

kissamode a écrit:
jean_deff a écrit:Contrairement à vous, je ne suis pas sûr qu'il soit capable de chanter par coeur "ice machine"...

En tout cas Martin a un ou deux trous... :)

Pas de doute pour moi , Ice Machine Dave/Martin/Piano/Voix a un potentiel émotionnel en live tout aussi fort de Question Of Lust, que l'on nous ressert pourtant régulièrement à s'en dégouter.

Et c'est bien là le problème pour moi. Le fan moyen que je suis a pour habitude d'acheter des places à chaque nouvelle tournée, histoire de se dire "si c'était la dernière, ce serait con de l'avoir loupée", mais pour être franc, le plaisir y est de moins en moins car j'en ai marre des tournées "Best Of" dans lesquelles on incorpore de façon parfois hasardeuse quelques chansons (trop ?) du dernier album.

Sérieux, j'admire d'autant plus les fans qui se saignent pour voir 5 concerts (ou +) sur la même tournée...

En 2006 j'avais fait Bercy + Arras histoire de faire un indoor et un outdoor. Cette année je fais le SDF et Bercy pour les mêmes raisons, mais je ne pourrais pas faire 2 ou 3 Bercy d'affilée avec pour seule récompense la variation sur 2 titres de la setlist.
D'ailleurs le DVD "One night in Paris" a été filmé sur 2 dates, et il est difficile d'identifier quel titre appartient à quel soir

eiffel101 "déjà vu"

Edited By eiffel101 on 1245418617
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar kissamode » 19 Juin 2009, 16:33

... Les setlist n'ont jamais beaucoup varié, je doute que ça commence après trente ans de carrière... Et je ne vais pas reprendre l'argumentation de jeandeff avec laquelle je suis d'accord.

En effet, cela en enchanterait plus d'un qu'ils ressortent des chansons pas jouées depuis longtemps ou même jamais jouées. Je serais le premier excited. Néanmoins, j'essaie de ne pas oublier que ETS, Never Let Me Down Again, pour ne citer qu'elles, avant d'être des chansons jouées et rejouées et re re..., sont de très bonnes chansons, qui peuvent vraiment procurer du plaisir en live.

kissamode -take one more look at what you found old-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar GUIZMO » 19 Juin 2009, 16:55

Je croise les doigts pour qu'ils dégagent Peace et I feel you (remplacés par n'importe quels autres morceaux) demain même si à mon avis je peux me brosser.
GUIZMO

Messagepar julianette » 19 Juin 2009, 17:08

cà fait presque 30 ans que j'attends qu'ils changent leur set list, mais bon, je peux toujours rêver... Dommage, non seulement ils nous étonneraient (enfin !) mais çà leur permettrait de varier leur registre... A leur place, j'en aurai marre de chanter toujours les mêmes... (hein Dave ??)

Tant pis, tout le monde ne peut pas faire comme Springsteen... Dave, si tu nous lis...
julianette

Messagepar luke06 » 19 Juin 2009, 19:17

je ne sais pas si je me trompe mais il n'y a pas de prompteur sur leur scene , alors pourquoi ne pas en installer un et ainsi permettre à Dave de changer ces titres
Je voudrais savoir si ceux qui font plusieurs dates sont déjà lassés ou si quand même chaque concert "est different"
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar mags » 19 Juin 2009, 19:26

luke06 a écrit:je ne sais pas si je me trompe mais il n'y a pas de prompteur sur leur scene

Il y en a un ;) .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar VIOLATION » 19 Juin 2009, 19:34

mags a écrit:
luke06 a écrit:je ne sais pas si je me trompe mais il n'y a pas de prompteur sur leur scene

Il y en a un ;) .

Comme à chaque tournée il me semble....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar luke06 » 19 Juin 2009, 20:58

alors ils sont bien planqués merci du renseignement
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar yoann » 19 Juin 2009, 21:33

jean_deff a écrit:On n'est pas à la maroquinerie, c'est du SDF, garni de comités d'entreprises et financé par live nation. Il faut du formaté, du sans risques, du millimétré. Ce ne sont pas des potes zicos qui débarquent dans le salon. Là il bossent, pour notre plaisir certes, mais également pour récupérer l'argent que leur a volé la mule et financer livenation.

Je ne suis pas d'accord pour 2 raisons :

1) Les billets ont été vendus, désormais même s'ils jouent l'intégral de "A broken frame" (perso j'en serai ravi) ça ne changerait rien. Le fric ils l'ont.

2) Je pense (je peux me tromper) qu'une très grosse majorité (allez disons 3 sur 4) qui seront au SDF auront assisté à au moins l'une des 3 dernières tournées.
Or, mis à part 3 titres (+ l'album Sounds of the Universe) tous les autres titres ont été joués sur l'une des 3 dernières tournées.
Avec toutes les dates qu'il y a eu en 2006, si un touriste voulait les voir, il les a vu.
Y'en aura encore des touristes, mais forcément, de moins en moins.
Alors quoi, merde, c'était trop leur demander de mettre un peu de nouveautés sur la set list et d'alterner 2-3 chaque soir ?
Les 2 dates italiennes ont été identiques. Ils se sont foutu de leur gueule.
Mais on est con alors on y va quand même... et pire, on y retournera. :confused:

Edited By yoann on 1245440093
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar AZKA » 20 Juin 2009, 10:02

fab' a écrit:Pour la set list, il n'y a aucune influence commerciale possible...
Dans la mesure ou les places sont vendues avant le début de tournée, on achète les places sans savoir ce qui sera joué... Ils pourraient chanter n'importe quelle chanson, aucun risque, les places sont DÉJÀ vendues !

PIPEAU !
DM fait maintenant comme les STONES, un éternel BEST OF tour !
Les mêmes titres
Les mêmes gestes...

Rajoutez à celà le nombre de singles qui sont passés aux oubliettes, voir même jamais joués (cf Martyr qui était soi-disant une grande réussite) Depuis ULTRA, les singles ont tendance à disparaître !
Et maintenant on sort des singles dont personne ne veut (cf Peace).
Il était pourtant largement temps d'inverser la machine s'ils lisaient les forums !!!!
Ont ils si peu confiance en leurs chansons depuis ULTRA ?????

S'ils lisaient les forum qui leurs sont déstinés ,ils auraient un panel de 20/30 chansons possibles.
MAIS c'est peut être dur de réapprendre à jouer des titres depuis tout ce temps...
Réorchestrer, de nouveaux arrangements, c'est du taf' dont ils ne veulent pas, c'est clair !
C'est plus simple de garder les mêmes bandes...

Et même pas de respect du public !

Et POURTANT, quel publicité ce serait d'innover !
Imaginez qu'ils pourraient faire un concert de titres 100 % inédits
Quelle pubs ils en tireraient et le bonheur de tous !

je partage le même avis. franchement, Strangelove méritait de nouveaux arrangements. depuis le départ d'Alan, les versions sont celles des albums, les "remixées" sont celles datant de l'ère "Wilder".
faut arrêter de délirer, il y a de bons titres sur Ultra et Playing the ANgel et on se retrouve avec "toujours" les mêmes titres. Si ça se trouve on va se prendre un Bercy avec 19 titres et 2 changements, genre Perfect à la place de Hole to Feed et un Behind The wheel à la place de POT. on est vraiment en mode automatique sur cette tournée..
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar DMcelebration » 20 Juin 2009, 10:14

yoann a écrit:
jean_deff a écrit:On n'est pas à la maroquinerie, c'est du SDF, garni de comités d'entreprises et financé par live nation. Il faut du formaté, du sans risques, du millimétré. Ce ne sont pas des potes zicos qui débarquent dans le salon. Là il bossent, pour notre plaisir certes, mais également pour récupérer l'argent que leur a volé la mule et financer livenation.

Je ne suis pas d'accord pour 2 raisons :

1) Les billets ont été vendus, désormais même s'ils jouent l'intégral de "A broken frame" (perso j'en serai ravi) ça ne changerait rien. Le fric ils l'ont.

2) Je pense (je peux me tromper) qu'une très grosse majorité (allez disons 3 sur 4) qui seront au SDF auront assisté à au moins l'une des 3 dernières tournées.
Or, mis à part 3 titres (+ l'album Sounds of the Universe) tous les autres titres ont été joués sur l'une des 3 dernières tournées.
Avec toutes les dates qu'il y a eu en 2006, si un touriste voulait les voir, il les a vu.
Y'en aura encore des touristes, mais forcément, de moins en moins.
Alors quoi, merde, c'était trop leur demander de mettre un peu de nouveautés sur la set list et d'alterner 2-3 chaque soir ?
Les 2 dates italiennes ont été identiques. Ils se sont foutu de leur gueule.
Mais on est con alors on y va quand même... et pire, on y retournera. :confused:

2 dates italiennes identiques , oui, mais on n'a pas les memes spectateurs a chaque fois tout de meme. Il y a des noyaux durs de tarés qui font plusieurs dates, mais ce n'est quand meme pas le cas de tout le monde.
et de toute façon, ça n'a pas eu l'air de déranger grand monde, il suffit de se rendre compte des ambiances.
c'est bien d'analyser les set list en fonction de ses gouts propres et de ce qu'ils ont deja joué, mais le révélateur est là, il y a à chaque fois de très grosses ambiances. "Home" a par exemple beaucoup de detracteurs, mais qd c'est repris par 60000 spectateurs, ça vous transporte...
DMcelebration

Messagepar chouchen » 21 Juin 2009, 11:30

quand je compare à un groupe comme metallica qui a le même age que DM & qui change leur set list tous les soirs, cela fait rêver sans parler du fait que physiquement c'est plus dur pour eux (dans DM il n'y a que Dave qui bouge!).
chouchen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions