Réception/avis cds LHN - Tour Of The Universe - Probléme, remarque, critique CD...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar aaron » 05 Oct 2009, 19:06

tranber a écrit:En écoutant Precious, je me suis aperçu que les sons guitare ne sont pas tous joués par Martin. En écoutant le sdf, je comprenais pas comment il était possible à Martin de jouer à la fois l'arpège dès le début, et envoyer le reef de temps en temps. Bah, en faite, Martin ne joue que l'arpège et le "solo" et pas du tout le reef.
J'arrive pas à savoir qui l'envoie, c'est à dire si c'est gordeno ou fletch ou une "bande"? Ou un guitariste caché en back stage?

Vers 4"20 de cette video, vous verez Martin les bras en l'air et le reef guitare qui est joué.
http://www.youtube.com/watch?v=XQGvWBxJt-0

A+

C'est Fletch
aaron

Messagepar tranber » 05 Oct 2009, 19:15

aaron a écrit:
tranber a écrit:En écoutant Precious, je me suis aperçu que les sons guitare ne sont pas tous joués par Martin. En écoutant le sdf, je comprenais pas comment il était possible à Martin de jouer à la fois l'arpège dès le début, et envoyer le reef de temps en temps. Bah, en faite, Martin ne joue que l'arpège et le "solo" et pas du tout le reef.
J'arrive pas à savoir qui l'envoie, c'est à dire si c'est gordeno ou fletch ou une "bande"? Ou un guitariste caché en back stage?

Vers 4"20 de cette video, vous verez Martin les bras en l'air et le reef guitare qui est joué.

A+

C'est Fletch

je suis septique que ce soit Fletch, car il a le bras droit sur le clavier au début du morceau et le gauche à la fin. Je trouve étrange de lancer un son avec un bras different.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est fletch?

A+
On tour since 1990...
tranber

Messagepar kikou69 » 05 Oct 2009, 20:09

j'ai déja vu des guitaristes enregistrer avec des pédales tout un tas de boucles et de reefs qu'ils déclenchaient ou rappelaient à volonté les une sur les autres et jouaient un solo par dessus. En plus c'est pratique c'est le guitariste qui gère ses boucles et autre comme il l'entend. Sinon, on peut très imaginer un sample sur un clavier ! DM et les samples un longue histoire !!! :wow:

Edited By kikou69 on 1254766185
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar seba » 05 Oct 2009, 20:10

A+

cette partie est sur les backing tapes.
Martin ne joue que les arpèges et le break
seba

Messagepar aaron » 05 Oct 2009, 20:31

tranber a écrit:
aaron a écrit:

A+

C'est Fletch

je suis septique que ce soit Fletch, car il a le bras droit sur le clavier au début du morceau et le gauche à la fin. Je trouve étrange de lancer un son avec un bras different.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est fletch?

A+

Oh, c'est juste pour la blague. Je pense que c'est la backing tape. Fletch, visiblement, ne fait qu'appuyer sur un bouton c'est assez lui demander.
aaron

Messagepar devoted.clems » 05 Oct 2009, 20:48

Quel riff?! Le ding ding ding dong, qui est répéter 4 fois au début et a la fin?! Si c'est ça c'est gordeno qui le joue je l'ai vus sur une vidéo!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Guilhome » 05 Oct 2009, 20:52

devoted.clems a écrit:Quel riff?! Le ding ding ding dong, qui est répéter 4 fois au début et a la fin?! Si c'est ça c'est gordeno qui le joue je l'ai vus sur une vidéo!!

Merci, je me posais la même question... Effectivement si c'est à ce son que vous faites allusion, ce n'est pas un son de guitare donc cela ne risque pas d'être joué par Martin Gore...
Guilhome

Messagepar tranber » 05 Oct 2009, 21:09

Guilhome a écrit:
devoted.clems a écrit:Quel riff?! Le ding ding ding dong, qui est répéter 4 fois au début et a la fin?! Si c'est ça c'est gordeno qui le joue je l'ai vus sur une vidéo!!

Merci, je me posais la même question... Effectivement si c'est à ce son que vous faites allusion, ce n'est pas un son de guitare donc cela ne risque pas d'être joué par Martin Gore...

pour moi, c'est à 100% des accords de guitare.
Si c'est pas un sample de guitare, c'est quoi?

En tout cas, c'est pas martin qui le lance avec une pédale, il n'est jamais à la même place. Mais, c'est gordeno, qui le joue, avec sa main droite, on le voit mieux vers la fin de la vidéo.

PS: oups, la belle faute, comment j'ai écrit "riff" dans mon poste de départ!!

Edited By tranber on 1254770186
On tour since 1990...
tranber

Messagepar croustibat » 05 Oct 2009, 21:26

innocent a écrit:Est-ce que sur le CD 2 de Nancy vous avez un problème (leger saut) sur "Stripped" ? (à la fin, vers 4:44-4:45)

La même chose ici.
croustibat

Messagepar innocent » 06 Oct 2009, 01:02

Merci!

Pour ceux qui auront la version digi-légale, je suis curieux de savoir si on retrouve le même problème dessus.
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar devoted.clems » 06 Oct 2009, 06:52

tranber a écrit:
Guilhome a écrit:

pour moi, c'est à 100% des accords de guitare.
Si c'est pas un sample de guitare, c'est quoi?

En tout cas, c'est pas martin qui le lance avec une pédale, il n'est jamais à la même place. Mais, c'est gordeno, qui le joue, avec sa main droite, on le voit mieux vers la fin de la vidéo.

PS: oups, la belle faute, comment j'ai écrit "riff" dans mon poste de départ!!

Ce son m'a toujours fait rappeler les sons d'intro de Walking In My Shoes, une espèce de piano trafiqué.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar kissamode » 07 Oct 2009, 18:26

Sur depechemodelive.com, dans la catégorie Recording The Angel, je ne parviens pas à commander en CD le concert du 12-7-06 à la Waldbühne. Que j'en demande un ou six, mon panier reste vide. Problème spécifique et étrange (vu que pour d'autres dates, ça marche) de mon ordinateur? Ca vous le fait à vous aussi? Rupture de stock de ce LHN-là?

kissamode -tell me the answer-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar armadawar » 07 Oct 2009, 19:10

je viens de tester, et cela ne vient pas de ton ordi, même effet chez moi!
armadawar

Messagepar Shine » 07 Oct 2009, 19:27

Je n'ai toujours pas reçu Tel Aviv (alors que dispo et Cde il y'a plus d'un mois)... Le CD est en rupture de stock?
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 07 Oct 2009, 21:31

kissamode a écrit:Sur depechemodelive.com, dans la catégorie Recording The Angel, je ne parviens pas à commander en CD le concert du 12-7-06 à la Waldbühne. Que j'en demande un ou six, mon panier reste vide. Problème spécifique et étrange (vu que pour d'autres dates, ça marche) de mon ordinateur? Ca vous le fait à vous aussi? Rupture de stock de ce LHN-là?

kissamode -tell me the answer-

Idem pour moi, je l'ai finalement commandé en téléchargement.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar GUIZMO » 09 Oct 2009, 21:19

vous avez tous reçu Nancy ?
GUIZMO

Messagepar thedude62000 » 09 Oct 2009, 23:26

innocent a écrit:
nexus6 a écrit:Après 3 mois de doutes, c'est confirmé, je ne suis pas fou, y'avait bien eu Billie Jean donc.. faudrait que je retrouve mon post original du 29 Juin... :bigggrin: bon je croyais que c'était enjoy je m'étais un peu emmelé

Tu t'es pas emmelé, les notes au clavier sont sur Enjoy ET sur Strangelove.

Sur Enjoy, à 5:03 à 5:19; Sur Strangelove à 3:03.

A Nancy j'avais bien capté sur Enjoy, mais pas sur Strange.

Tain serieux, fallait l'entendre sur enjoy :o
thedude62000

Messagepar vivi » 10 Oct 2009, 11:58

salut Guizmo

J ai recu le cd Nancy le 011009 soit 3 mois moins 1 jour après ma commande. Il est dans un excellent état.

Vivi :fletch:
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar argman » 10 Oct 2009, 15:52

Bon c'est un peut hors sujet, mais lequel des LHN 2006 me conseillerez vous, à part Arras et Nîmes que j'ai déjà. Sinon combien de temps il faut attendre pour recevoir Paris 2009 que j'ai commende en début de semaine car mon compte à été débité le lendemain de ma commande mais je n'ai pas eu de mail de confirmation d'envoi, juste un mail qui confirme la commande.

Merci pour vos réponses!
argman

Messagepar kikou69 » 10 Oct 2009, 16:01

argman a écrit:Bon c'est un peut hors sujet, mais lequel des LHN 2006 me conseillerez vous, à part Arras et Nîmes que j'ai déjà. Sinon combien de temps il faut attendre pour recevoir Paris 2009 que j'ai commende en début de semaine car mon compte à été débité le lendemain de ma commande mais je n'ai pas eu de mail de confirmation d'envoi, juste un mail qui confirme la commande.

Merci pour vos réponses!

pour Paris 2009, en une semaine, la semaine dernière ! ultra rapide !!! pour 2006, les avis sont partagés entre mexico 1 et 2 mais voila ... j'espère que tu auras des conseils plus avisés sur la question !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions