Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas p

Messagepar nexus6 » 15 Mai 2011, 11:21

Et Leave in Silence? Quel intérêt par rapport à la version "Quieter" d'origine?
nexus6

Messagepar aaron » 15 Mai 2011, 13:07

nexus6 » Dim Mai 15, 2011 1:19 am a écrit:
aaron » Ven Mai 13, 2011 9:42 pm a écrit:http://jamesblunt.rhinorecords.ca/shop/products/CD+Catalog/PID-164024831.aspx

La quasi totalité des remix en écoute.
Il me semble que sur In Chains, Alan Wilder a utilis des samples issus de Playing The Angel ? Ou fais-je erreur ?

Les extraits sont franchement trop courts pour se faire une idée, mais du côté de Tora Tora Tora, çà sent à nouveau le massacre.... :(

Quoi quoi... c'est l'extrait, avec A question of time, qui me donne le plus envie.
aaron

Messagepar nexus6 » 20 Mai 2011, 20:23

God is laughing » Ven Mai 20, 2011 5:09 pm a écrit:
God is laughing » Sam Avr 30, 2011 10:03 am a écrit:Voici la liste des vendeurs concernant les remixes bonus :

iTunes (World, excl. US, Canada, Mexico, Australia)
Master And Servant (RSS Remix) 4:47
In Chains (Myer vs Wilder Deconstruction) 6:33

Amazon (UK)
Sister Of Night (Ida Engberg’s Giving Voice To The Flame Remix) 8:47
Sweetest Perfection (Phil Kieran Vocal Mix) 7:10

En écoute le Master And Servant (RSS Remix) 4:47 :

http://www.factmag.com/2011/05/20/downl ... mode-comp/

Le Sister Of Night (Ida Engberg’s Giving Voice To The Flame Remix) 8:47 à partir de la 52ème min :

http://soundcloud.com/ida-engberg/clr-p ... da-engberg

Ah bon, c'est Master and Servant?
Je dois être trop vieux pour comprendre ces bouses....

On fait comment pour supprimer son compte du forum?
nexus6

Messagepar snorky » 20 Mai 2011, 21:02

Master And Servant (RSS Remix) 4:47

WTF??? Ce n'est pas possible que DM cautionnent ça! :roll: De pire en pire & je reste convaincu que ce nouvel album de remixes est uniquement pour honorer les quotas imposés par EMI & c'est bien triste :x
Dernière édition par snorky le 20 Mai 2011, 21:31, édité 1 fois.
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar Nothing to do ? » 20 Mai 2011, 21:15

Arf, arf, arf Master & Servant, sublime, tout ce que je ne souhaite pas retrouver dans un "remix" de DM. Prodigieux.
Par contre des courts extraits que j'ai entendu, Fly On The Windscreen, Only When I Lose Myself, A Question Of Time, Tora! Tora! Tora!, John The Revelator, Barrel Of A Gun et In Chains éveillent ma curiosité (enfin serais-je tenté de dire...)

Bref, je crois que vous l'aurez compris, dès que cela verse trop dans le poom poom tchack technoïde dance floor à deux centimes, je fuis systématiquement.

Nothing to do ? "m'en vais écouter un bon morceau de noise qui tache ouâm, mmmh, allez, un bon Scul Hazzards ou Unsane tien !"
Nothing to do ?

Messagepar BASILDON BOYS » 20 Mai 2011, 22:20

Ouai!!bien triste tout ça!!!! :cry:
Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: Martin L Gore
BASILDON BOYS

Messagepar ftrapes » 21 Mai 2011, 02:52

On ne comprend pas ce que DM vient faire là-dedans....
ftrapes

Messagepar Laharl » 22 Mai 2011, 12:26

Le RSS mix de MAS, il a été fait en cinq minutes sur un coin de table ?
Non parce que là niveau foutage de gueule, ça va super loin.
Laharl

Messagepar God is laughing » 22 Mai 2011, 12:38

Cela me donne aussi cette impression de bâclage ( Master and servant), heureusement qu'il ne fait pas parti de l'album.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar STUMM101 » 22 Mai 2011, 13:19

Salut,

Je viens d'écouter certains morceaux et franchement ça me confirme dans le fait que je vais économiser du temps et de l'argent en ne l'achetant pas.

Le remix de Master, à part les "it's lot.." et les "ta dada da dada" originaux il n'y a rien qui raccroche à Master & Servant.
Sur Sister Of Night, pourquoi avoir voulu absolument accelerer le rythme ?
Puppets on dirait un sale remix de New Order (style World in Motion, sans doute le meilleur titre de NO :twisted: ).
Tora j'en parle même pas.
Le remix de Vince Clarke de Behind The Wheel, je préfère ne rien dire ou je risque d'être méchant envers le père Vince.
In Chains par Alan, ben le morceau est tellement court que j'ai l'impression qu'il a fait remixé I Want It All.
Leave In Silence à part que la musique est à contre-temps par rapport au chant.
Seul A Question Of Time me parait sortir du lot (faudrait voir l'écoute du morceau en entier).

Cela me rappelle les CDs de remix que j'avais trouvé aux puces (il y avait deux CDs avec Dave en roi sur la cover) où les remix consistaient à prendre le titre original de rajouter une à deux minutes de boite à rythmes en intro et en outro, saupoudrer d'une nappe synthétique sur l'ensemble du morceau.

A+
STUMM "quelque soit l'époque..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar white horse » 22 Mai 2011, 16:31

STUMM101 » Dim Mai 22, 2011 3:19 am a écrit:Salut,

Je viens d'écouter certains morceaux et franchement ça me confirme dans le fait que je vais économiser du temps et de l'argent en ne l'achetant pas.

+1

C'est la première fois que je n'achèterai pas un album de DM, si on peut parler dans ce cas d'album de DM. :evil:
Ces remixes, surtout les inédits, sont presque tous un massacre, insoutenables (je ne suis pas encore convaincu par ceux d' Alan et de Vince). Franchement, je préfère, de loin, le remix 81-04, même si je ne l'ai jamais plébiscité. Les inédits étaient de bien meilleur qualité.
J'ai acheté systématiquement tous les maxis jusqu'à PTA (même Martyr) et depuis Wrong, j'ai décroché, excepté pour le CD single de Peace.

A la limite, il se pourrait que je me contente uniquement du cd single de PJ'11.

Dommage, et vivement le prochain LP studio ! :roll:
Christophe
white horse

Messagepar aaron » 22 Mai 2011, 17:52

Oh ! mais moi, j'aimerais bien savoir où pouvoir les écouter pour pouvoir juger.
:P
aaron

Messagepar little-dream » 22 Mai 2011, 18:29

même impression que certain sur le forum
personnellement c'est ce qui me désole le plus sur ces remixes, très peu de paroles, que de la musique ,que dis-je,même rythmique la plupart du temps passée en boucle.
Où sont passés les bons vrais remixes, certains amateurs font mieux que cela, où alors c'est moi qui n'est plus dans le vent.

nostalgie du bon vieux temps.
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar aaron » 22 Mai 2011, 18:50

aaron » Dim Mai 22, 2011 7:52 am a écrit:Oh ! mais moi, j'aimerais bien savoir où pouvoir les écouter pour pouvoir juger.

aaron

Messagepar BASILDON BOYS » 22 Mai 2011, 19:43

Je sent le FLOP à 1000/100 ,nous nous lisons depuis le début en éspérant "sauver les meubles" et non!!! meme Clark et Wilder n'arrivent pas à s'èxtirper du lot foireux leur remixs ,s'est vous dire!!! .Pourquoi sortir une compile aussi médiocre et pour quel but? ,casser l'image du groupe ? démolir la légende ,salir la gloire ? pèrsonnèlement je ne penses pas, DEPECHE MODE et un "culte" pour ceux qui connaissent la "bète" depuis le début ,les autre (de passage) irons butiner ailleurs en crachant leurs idées préconçu !!!!laissons les dirent .Fan du groupe!!,cette compile est une "farce" mais rassures toi!!! DEPECHE MODE en a vue d'autres...............
Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: Martin L Gore
BASILDON BOYS

Messagepar white horse » 22 Mai 2011, 20:01

aaron » Dim Mai 22, 2011 7:52 am a écrit:Oh ! mais moi, j'aimerais bien savoir où pouvoir les écouter pour pouvoir juger.

Je me suis contenté, pour une bonne partie des titres, d'écouter via le lien donné plus haut (jamesbluntrecord machin chose :mrgreen: ). Mais avec ces remixes simplets, 15 secondes doivent suffire pour se faire une idée. Mais j'attendrai qu'il soit sur un site d'écoute en streaming pour me faire une bonne idée.
Christophe
white horse

Messagepar aaron » 22 Mai 2011, 20:21

Ah ok !

Et dire que j'ai passé des heures (??) à chercher un lien sur le net pour avoir une écoute intégrale.
Difficile de se prononcer sur ces quelques secondes. Autant, Sister Of night me semble baclé, autant sur in chains, c'est impossible d'avoir un avis, vu que d'après ce que ceux qui l'ont écouté disent, ce remix est progressif. Juger l'intro qui utilise les samples de I want It all, c'est vraiment s'avancer.

Pour behind The Wheel, j'aime les quelques secondes.

J'ai fait mon deuil des extended versions, ce que j'attends de ces remixes, c'est justement une relecture des chansons que nous connaissons tous.
Je ne m'attends pas non plus à tous les apprécier à 100%
aaron

Messagepar joropaz » 22 Mai 2011, 23:27

En même temps comment faire un remix qui sonne avec un son d'aujourd'hui alors le morceau original de M&S date de 25 ans ?
Le remix de Rss n'est pas prétentieux pour 2 sous, mais il est efficace, faudrait que je demande à mes petits cousins pour savoir ce qu'ils en pensent.
Certes on n'entend plus le titre original, mais j'ai moi même du mal à l'écouter régulièrement,
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Nothing to do ? » 23 Mai 2011, 00:08

C'est bien ça le souci, si de réaliser des boucles electros en se basant au pire sur une note ou deux existentes du titre d'origine (je parle en terme de note, pas de mélodie, nous sommes bien d'accord) et de lancer par dessus une paire de samples pour une durée totale de sept secondes et demi sur l'ensemble du morceau; peut on raisonnablement appeler ça un remix dans le sens noble du terme ?
En ce qui me concerne, c'est bien entendu un grand NON.

En même temps comment faire un remix qui sonne avec un son d'aujourd'hui alors le morceau original de M&S date de 25 ans ?

Ben quand j'écoute la cover de meat beat manifesto de Everything Counts ou celle de Shame par Self dans le various artists for the masses, l'instru auraient très bien pu être un remix d'un vieux titre de 15 ans pour l'époque avec les sonorités actuelles de l'époque. C'est juste que le ou les gars qui ont remixé/arrangé/ré-orchestré à ce moment, se sont vraiment fendus le popotin. Mais là...

Nothing to do ? "Et pi c'est tout !"
Nothing to do ?

Messagepar STUMM101 » 23 Mai 2011, 14:36

Salut,

joropaz » Hier, 22:27 a écrit:En même temps comment faire un remix qui sonne avec un son d'aujourd'hui alors le morceau original de M&S date de 25 ans ?

Pourtant certains y arrivent ! Kaiser Soze, Dominatrix par exemple.

A+
STUMM "Moins connus mais beaucoup plus de talent" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions