par Nothing to do ? » 22 Sep 2010, 23:37
Bon... En se basant sur cette rumeur. Il est évident qu'il-y-a d'énormes décalages... Entre ce qui est proposé et les attentes des fans les plus éxigents. Et on ne peut l'être à moins lorsque DM représente un pant de notre vie pour des raisons plus ou moins intimes. Ca c'est la partie subjective de la chose.
Autre décalage est dans le concept même de la tournée. Soit disant la tournée des stades et donc nous avons un indoor. Normal... Ce qui améne au décalage suivant. Ce que la tournée d'été produisait en terme d'originalité est ducoup tout simplement balayé du DVD, exit Strangelove et Master & Servant (qui n'étaient pas jouées depuis 1990...) et à la place on se retape une énième version de Stripped et Behind The Wheel qui n'ont pas évolué d'un iota. Et tout le monde ici a la vidéo de Nîmes 2006 et le AM Ring 2006, donc celle-ci de version 2009, on s'en fout... On (je) veut (x) Strangelove !!!
Dernier décalage et non des moindre. Bon je n'aime pas cette chanson mais, durant tout l'été Dave s'est employé à tenter de faire de Peace un espèce d'hymne autour duquel le public devait s'unir. Et là pfffiout ! Balayé du DVD également. Super cohérent.
Et puis les critiques peuvent s'étendre à une setlist devenu un "best of", bon hum, quand j'écoute Playing The Angel, j'ai mal au coeur de ne voir que Precious dans la setlist 2009 alors que John The Revelator, Nothing's Impossible, Suffer Well et The Sinner In Me auraient dû être reconduites quitte à les faire tourner dans la setlist (cela aurait été même du génie de leur part, intérêt accru et donc carton plein pour les LHN), preuve en est de la Rolling Stonisation de la chose. C'est déplorable.
Nothing to do ? "Je suis dur mais j'adore DM, et de les voir de se contenter du minimum syndical me fait mal alors qu'ils ont le catalogue pour faire des setlists de malade qui contenteraient tout le monde, aussi bien le newbie que le vétéran aigri que je suis, et ici il-y-en a des plus anciens que moi..."
Edited By Nothing to do ? on 1285191606