Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 31 Jan 2013, 01:21

En vrac, l'avis d'un personne proche, qui n'aime pas vraiment DM (qui avait été assez impressionnée par Wrong) :

"Ca ne ressemble pas trop à du DM"
"Le son est plus actuel et moins typé, ca passe bien ! "
"Ca ressemble à un truc connu qui a quelques année" (portishead ?)

Je crois que beaucoup de monde va penser portishead , tant leur morceau est connu de tous ! J'avoue que j'ai du mal à ne pas y penser,ca m'a pris du temps pour à ne pas penser à "pink floyd" en écoutant Clean, "Midnight Juggernauts" en écoutant Peace.

Si on regarde plus attentivement Portishead attaque en Mib et DM en Sib et Portishead est un plus rythmé : environ 61 pulsations par minutes contre 50 pour DM, ce qui fait peu et peut-être pas assez pour lui assurer le succès radio qu'il mérite !
exJCiter

Messagepar agent001 » 31 Jan 2013, 01:32

Tu as mis les mots sur ce que je ressens...
Le tempo est vraiment surprenant par sa lenteur et il est difficile d'apprécier le morceau lors de la première écoute.
L'attaque du morceau au piano est particulièrement bienvenue, je trouve.
Les sonorités font bien penser à un ou deux Portishead, en particulier la rythmique du refrain ainsi que la guitare, à partir du second complet jusqu'à la fin (aucun doute là-dessus).
Le côté sombre également (punaise, c'est vraiment pas gai : en même temps, c'est pour ça qu'on les aime).
Bref, tout pour s'assurer l'échec en radio.
Mais finalement, aujourd'hui, est-ce que DM a besoin de ça... vu le nombre de fan qui préfère les entendre sous cet angle (et dont je fais partie :wink: ).
La force de DM c'est nous (en fait, ils nous doivent leur notoriété actuelle, non ?)
So here is my confession
agent001

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar newdress » 31 Jan 2013, 02:37

mmmh, ben moi c'est plutôt la b-side que je trouve un peu ennuyeuse bizarrement. ça commence bien mais ça ne décolle pas vraiment... heaven est plus puissant...même si lent. Et oui, addictif (comme je l'ai lu dans l'autre topic)
newdress

Messagepar LOVE DM » 31 Jan 2013, 06:57

J'ai attendu patiemment la diffusion chez Zegut et... J'ai failli m'endormir :(
Je ne suis pas contre un titre lent pour single, pourvu qu'il soit poignant, émouvant, mais endormant, non.
Ensuite j'ai écouté la B-side et enchaîné avec le remix et enfin je me suis réveillée et écouté ces 2 morceaux en boucle :)
Bref, la vo ne va pas trainer sur les ondes, et pour la nième fois, les gens seront surpris lorsque l'on dira que DM continue à sortir des albums. Enfin, ne perdons pas espoir et attendons l'album, qui sait ???
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar lulu85 » 31 Jan 2013, 07:18

Apres plusieurs écoutes, je révise mon jugement (comme souvent lors des sorties) Heaven est un titre magnifique, oui il ne fera pas la une des hit parades mais ça ce n'est pas ce que je recherche ni eux, je crois. Hate d'entendre l'album...
lulu85

Messagepar dave1973 » 31 Jan 2013, 07:24

Pour ma part j'aurais plus sorti "Angel" en 1er Single ....Non ?

Bien dark je trouve ..... .
dave1973

Messagepar DMac » 31 Jan 2013, 07:51

Bonjour,

Ecoute au casque, et ouah j'aime bien.
Le seul remis en ma possession (Owlle Remix) me rappel le bon vieux temps des ''vrais remix''

Quelqu'un a un lien pour les autres remixs ?

Merci d'avance
DMac

Messagepar Tanfe » 31 Jan 2013, 08:43

Pour ceux qui sont excités par ces 2 nouveaux titres, veuillez écouter "My Joy" et son single....

En général, ça calme tout de suite....

c'était mieux avant.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar DMac » 31 Jan 2013, 09:39

Tout était mieux avant.
La baguette coutait moins cher, il y avait du boulot pour tout le monde, t'avais pas le choix des chaînes .....
DMac

Messagepar Manchester venue » 31 Jan 2013, 10:06

Une ame charitable pour les remixes via ma mp..merci.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue

Messagepar DMac » 31 Jan 2013, 10:26

Pareil pour moi, une âme charitable.
Un petit mp

Merci d'avance
DMac

Messagepar dexlo » 31 Jan 2013, 10:29

Je dirais..... que le Single ne représente pas forcément la totalité de l'album: Barrel of a Gun est tout a fait différent de l'entièreté de Ultra!!!!
En effet, surprenant!!!
Première écoute... un peu décevante (un peu comme à chaque fois car je crois qu'on en leurs demande peut-être un peu trop.....)
Après plusieurs écoutes, voix magnifique, rift sympa.... ça passe mais en effet, comme Martin situait l'album entre Violator et SOAD.... je me suis fait peut-être aussi une idée plus précise.
Vis à vis de Portishead.... va falloir que le ré écoute le morceau car je ne vois pas
dexlo

Messagepar Modienne » 31 Jan 2013, 12:28

Il y a en effet un peu du Glory Box de Portishead ...
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar paisley1985 » 31 Jan 2013, 12:32

J'écoute ce morceau et je le trouve drolement addictif, les 2 compères y chantent avec de la retenue, j'en avais marre des vocalises poussives de Dave et des Tremolos excessifs de Martin aussi, la on retrouve 1 qualité de chant qui vous touche au coeur direct....je trouve que cette chanson fait pas mal écho à Condemnation, on y retrouve cet esprit Gospel mais avec encore plus de mélancolie même si le texte en lui même est porteur d' 1 autre ailleurs innondé d'Amour, la mélodie est très belle...elle accroche l'âme, les arrangements sont simples ..pas de lourdeur malgré 1 morceau complexe...DM savait qu'ils prenaient 1 énorme risque en sortant ce titre en tant que 1er single....1 balade soporifique diront certains...des sonorités peu DModienne.....pas assez DM et PUNCH...bref chacun jugera le titre en fonction de son vécu c'est certain......moi je dis bravo car 1 tel titre ne m'avais pas accroché de cette manière depuis longtemps....le REFRAIN est 1 TUERIE très DM en fait.....les voix de Martin et de Dave me laissent sur le cul...bravo les mecs et puis de toute façon le reste de l'album sera très différent à ce qui se dit!!
paisley1985

Messagepar Krafty » 31 Jan 2013, 12:50

Après le morceau d'Ysaac et sa boucle reprise par Portishead dans Glory Box, on pourrait aussi trouver une petite similitude (au début) avec le Woman de Nehneh Cherry : http://www.youtube.com/watch?v=AZ7uCr3rnhw ...

C'est une combinaison d'accord assez courante.
Krafty

Messagepar sinner_john » 31 Jan 2013, 12:54

Pour ma après plusieurs écoutes, je trouve Heaven passable sans plus, je déteste les remix et la face B ou je ne vois aucune similitudes avec "l'ancienne époque" DM.
J'ai de gros doutes pour le nouvel album; je ne pense pas qu'il puisse rivaliser en qualité avec Violator et SOFAD mais bon, ils ne sont plus que trois, sans Alan... et oui, un ch...t de plus...
sinner_john

Messagepar Depeche_Man » 31 Jan 2013, 12:55

Quelle claque pour All that's mine, ambiance glaciale avec un chant grave magnifique qui rappel la période Black Celebration ou encore la justesse de Sofad ni trop plaintif ni trop forcer. C'est brut. Du pur bonheur, je la place au dessus de Ghost malgré des paroles moins subversive.
Plus de mal avec Heaven qui lorgne trop sur l'émotion, ceci dit avec le temps et après plusieurs écoutes je pense pouvoir l'appréciée a sa juste valeur. Entre Condemnation et Sister Of Night, et loin du gnian gnian Goodnight Lovers.
Cet album s'avère être un meilleur cru qu'on y penser avec Angel qui annonçait un SOTU bis avec un Gahan dans la peau d'un crooner et un Gore sans réel inspiration.
(Pas pu écouter les remix mais quand j'entends ce qu'a fait Owlle je crains le pire)
Depeche_Man

Messagepar Love in Itself » 31 Jan 2013, 13:25

sinner_john a écrit:Pour ma après plusieurs écoutes, je trouve Heaven passable sans plus, je déteste les remix et la face B ou je ne vois aucune similitudes avec "l'ancienne époque" DM.
J'ai de gros doutes pour le nouvel album; je ne pense pas qu'il puisse rivaliser en qualité avec Violator et SOFAD mais bon, ils ne sont plus que trois, sans Alan... et oui, un ch...t de plus...

Je crois que la référence a SOFAD et Violator est du pur discours marketing pour amuser les journalistes (souvenez vous de la réponse super formatée sur MGMT durant la dernière promo, ca en devenait lassant).

On est et on restera a l évidence dans l ere Post-Wilder. L avant c est fini pour le moment, on se comparera cette époque quand il reviendra (complètement ou par a coups).

La vraie référence est pour moi ULTRA dans cette optique et de ce que j ai écouté (single, Angel, face b, les remixes) on en est pas loin du tout et ca me donne une envie incroyable d écouter la suite :D
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar penhall » 31 Jan 2013, 13:44

Depeche_Man a écrit:Quelle claque pour All that's mine, ambiance glaciale avec un chant grave magnifique qui rappel la période Black Celebration ou encore la justesse de Sofad ni trop plaintif ni trop forcer. C'est brut. Du pur bonheur, je la place au dessus de Ghost malgré des paroles moins subversive.
Plus de mal avec Heaven qui lorgne trop sur l'émotion, ceci dit avec le temps et après plusieurs écoutes je pense pouvoir l'appréciée a sa juste valeur. Entre Condemnation et Sister Of Night, et loin du gnian gnian Goodnight Lovers.
Cet album s'avère être un meilleur cru qu'on y penser avec Angel qui annonçait un SOTU bis avec un Gahan dans la peau d'un crooner et un Gore sans réel inspiration.
(Pas pu écouter les remix mais quand j'entends ce qu'a fait Owlle je crains le pire)

Je déteste Condemnation et Sister of Night... ceci explique cela
penhall

Messagepar thedude62000 » 31 Jan 2013, 13:55

Tien le debut du Owlle remix me fait penser au rythme de Flexible :mrgreen:
thedude62000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions