Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je sais c'est dur mais tu peux le faire!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar enjoy13 » 21 Aoû 2013, 23:46

Bonsoir tout le monde :D je suis nouvelle sur le forum

j'ai vue DM au stade de France en 2009 et cet été à Nîmes.

Ce que j'aime le moins dans le groupe :
autant je trouve Dave super classe, sexy Mais quand il met sa main dans ses parties, çà gâche vraiment tout :x
je n'ai rien contre l'homosexualité, mais c'est vrai qu'à première vue, on se pose des questions sur Dave dans ses manières de bouger, d'après vos commentaires, çà s'accentue des plus en plus.
Fletch m'énerve aussi, on se demande ce qu'il fait sur scène, il a surement un rôle dans le groupe mais pas sur scène, qu'il reste en retrait.

sans oublier, nous les fans nous n'avons pas d'abonnement officiel, genre fan club, qui donne droit :
préventes sur les dates de tournée.
Réduction sur le marchandising (internet)
News exclusives : vidéos, téléchargement audio...
cadeaux de bienvenue : cds d'une date de tournée par exemple

c'est surprenant qu'un groupe mondialement connu ne donne pas ce privilège à leur fans.
enjoy13

Messagepar blue angel » 22 Aoû 2013, 10:42

Je passe sur Frenchviolation, et je tombe sur ce sujet ; et je lis, entre autres perles :
"le départ d'Alan Wilder",
"...à on s'est assez ressemblant à David Guetta c'est que Who's that chick,Whem them girl At et Sexy Chick ...tout ça c'est pareil"

puis sur Gahan (et je ne retiens pas les (dé)goûts sur la mue de sa voix depuis Ultra - quoique, finalement : pour moi à partir d'Ultra, la voix de Gahan se charge de Soul, et touche règulièrement au sublime) :
"le trop plein de féminité de Dave quand il chante en live...c'est limite Madonna quand elle danse la Isla Bonita avec les mains et tout"
"mais où est passée toute la testostérone de dave???? ...bref : rendez nous le dave burné!!!!!!"
"qu'il s'est beaucoup féminisé"
"je n'ai rien contre l'homosexualité, mais c'est vrai qu'à première vue, on se pose des questions sur Dave dans ses manières de bouger ..."

Et je trouve une réponse à ce sujet : - certains commentaires de fans de DM, au mieux passéistes et à côté de la plaque, voire nauséabonds ...
- que tous les fans de DM n'aient pas mon bon goût et mon raffinement exceptionnel, c'est simple 8)
blue angel

Messagepar littlefan » 22 Aoû 2013, 11:02

blue angel a écrit:Je passe sur Frenchviolation, et je tombe sur ce sujet ; et je lis, entre autres perles :
"le départ d'Alan Wilder",
"...à on s'est assez ressemblant à David Guetta c'est que Who's that chick,Whem them girl At et Sexy Chick ...tout ça c'est pareil"

puis sur Gahan (et je ne retiens pas les (dé)goûts sur la mue de sa voix depuis Ultra - quoique, finalement : pour moi à partir d'Ultra, la voix de Gahan se charge de Soul, et touche règulièrement au sublime) :
"le trop plein de féminité de Dave quand il chante en live...c'est limite Madonna quand elle danse la Isla Bonita avec les mains et tout"
"mais où est passée toute la testostérone de dave???? ...bref : rendez nous le dave burné!!!!!!"
"qu'il s'est beaucoup féminisé"
"je n'ai rien contre l'homosexualité, mais c'est vrai qu'à première vue, on se pose des questions sur Dave dans ses manières de bouger ..."

Et je trouve une réponse à ce sujet : - certains commentaires de fans de DM, au mieux passéistes et à côté de la plaque, voire nauséabonds ...
- que tous les fans de DM n'aient pas mon bon goût et mon raffinement exceptionnel, c'est simple 8)

Euh...les choses sont un peu ressortis de leur contexte "...à on s'est assez ressemblant à David Guetta c'est que Who's that chick,Whem them girl At et Sexy Chick ...tout ça c'est pareil" ...je crois avoir fais un assez grand pavé pour expliquer :wink: si tu n'as pas compris où je voulais en venir...je ne vois pas comment je pourrais faire plus détaillé les titres de David guetta se ressemble entre eux comme les 3 titres que j'ai cité de l'album delta machine entre eux c'est là où je voulais en venir :wink: pour le reste je ne vois pas en quoi ça peut être méchant surtout quand on lis les vrais commentaires juste avant par exemple le "qu'il s'est beaucoup féminisé" j'avais bien précisé juste avant qu'il était très beau... je n'ai rien dit de méchant c'est une constatation ! et pour le truc avec Madonna bien sûr j'exagérais ...c'était de l'humour !!! :wink:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar See-you » 22 Aoû 2013, 14:22

littlefan a écrit:[quote="See-you]
Il en faut pour tout les goûts! One Direction c'est de leur age et puis la fille de Dave aussi est fan des One direction![/quote]

Oui :) ...il n'y a pas d'âge pour aimer une musique , chacun ses goûts c'est vrai ! ...N'empeche que c'est un peu de la musique commerciale ce qui n'est pas forcément mauvais mais un peu facile :) Et puis s'ils n'étaient pas "beau" je ne crois pas qu'ils auraient percés un jour :roll: c'est comme World's apart 2be3... et non comme les Beatles avec qui on les compares souvent ! Ils chantent ils ne crées pas de musique ![/quote][/quote]

Et si il n'étaient pas beau? Moi ça me fait rire quand je vois des filles qui ne voient que par Dave! Et si Dave n'était pas " beau" je pense que certaines ne seraient pas fan de Depeche Mode. Voilà tiens ça me fait pensé à une chose que qui me soule aussi: Les filles aux concerts qui sont en transe avec leur t-shirt Dave Dave Dave!! Qui ne voient que lui!
Et aussi que maintenant la voix de Dave en live c' est plus ce que c'était.
See-you

Messagepar littlefan » 22 Aoû 2013, 15:36

See-you a écrit:Et si il n'étaient pas beau? Moi ça me fait rire quand je vois des filles qui ne voient que par Dave! Et si Dave n'était pas " beau" je pense que certaines ne seraient pas fan de Depeche Mode.

Oui c'est sûre y'a des gens qui ne sont là que pour son physique comme dans beaucoup de groupe :wink: ... si tu me vises en disant ça détrompe toi je le trouve beau mais je suis loin d'aimé le groupe pour lui !!! j'aime le groupe pour leur musique :D
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar See-you » 22 Aoû 2013, 17:16

littlefan a écrit:
See-you a écrit:Et si il n'étaient pas beau? Moi ça me fait rire quand je vois des filles qui ne voient que par Dave! Et si Dave n'était pas " beau" je pense que certaines ne seraient pas fan de Depeche Mode.

Oui c'est sûre y'a des gens qui ne sont là que pour son physique comme dans beaucoup de groupe :wink: ... si tu me vises en disant ça détrompe toi je le trouve beau mais je suis loin d'aimé le groupe pour lui !!! j'aime le groupe pour leur musique :D

Non je ne te vise pas! Je ne te connais pas :lol:
See-you

Messagepar littlefan » 22 Aoû 2013, 19:55

:wink:
littlefan

Messagepar plim » 23 Aoû 2013, 16:17

les choses qui énervent

les setlists sans prise de risque
les concerts un peu trop courts, 2 ou 3 morceaux de plus, ça serait pas un luxe
le jeu de gordeno (et je ne parle même pas du physique)
fletcher en live (en studio il lit le journal, il a l'air de s'intéresser à des choses, c'est déjà ça)
le départ de wilder (mais qui a été excellent pour recoil du coup :) )
trop de stades et de concerts trop gros, trop de dates à la suite

:evil:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
plim

Messagepar zitthro » 25 Aoû 2013, 10:41

Je peux maintenant le dire
Je n'aime pas :
- l'absence d'évolutivité de la setlist
- le p----n de raccourcissement systématique de la setlist depuis l'"exciter tour"
Retenez que pour la prochaine tournée: il faudra faire le maximum de dates pour le premier leg (en espérant qu'il reste européen!!)
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar JOYmDM » 25 Aoû 2013, 12:11

zitthro a écrit:...il faudra faire le maximum de dates pour le premier leg (en espérant qu'il reste européen!!)

Purée !...l'absence de dates européennes lors de leur premier leg !! ça serait une ENORME déception ! :(
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar VIOLATION » 25 Aoû 2013, 12:24

Les concerts super millimétré, qui ne permet pas d'avoir de la spontanéité de la part de Dave et de Martin...

Sachant que Dave à toujours ses tics (moins mais toujours...) avec les Oh Yeah, That's right, etc....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar GUIZMO » 25 Aoû 2013, 20:25

Il n' a quasiment plus ses tics pour moi c' est l' excellente nouveauté de cette tournée (on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il le fait) avec l' amélioration remarquable de son chant. Sur les deux dernières tournées certains morceaux étaient limite inaudibles.

Les visuels sur cette tournée, comme sur les précédentes, sont de plus en plus pauvres. Toujours pas saisi le concept du visuel canin.
GUIZMO

Messagepar Hansa » 25 Aoû 2013, 22:59

GUIZMO a écrit:Toujours pas saisi le concept du visuel canin.

:lol: moi non plus ! Alors que je m'attendais à des visages d'enfants, se retrouver avec des chiens, sur Precious, j'ai trouvé ça maxi zarbi ! :shock:
Hansa

Messagepar exJCiter » 26 Aoû 2013, 00:28

plim a écrit:le départ de wilder (mais qui a été excellent pour recoil du coup :) )

:evil:

Même pas vrai...
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 08 Sep 2013, 22:32

Salut,

Quelque chose que je n'aime pas chez DM, c'est depuis les deux derniers albums, le titre d'ouverture.

Je m'explique.
Les deux titres sont construits de la même manière. In Chains (Sounds Of The Universe - 2009) et Welcome To My World (Delta Machine - 2013) sont de tempo assez lent puis les refrains beatlesque avec envolées de violons synthétiques.

De plus ces deux titres sont également les titres d'ouvertures de leur tournée respective. A croire que DM "formate" le titre d'ouverture de l'album pour qu'il soit le titre d'ouverture des concerts, et qu'ils ont trouvé une recette qu'ils recyclent d'un album sur l'autre.
Je pourrais même inclure I Saw Something (d'Hourglass le second album solo de Gahan en 2007), qui est le précurseur en quelque sorte de ce schéma.

Habituellement les titres d'ouvertures des albums de DM ne se ressemblaient pas les uns aux autres (Something To Do, Black Celebration, NLMDA, WIME, I Feel You, BOAG, Dream On, APTIUT).

A+
STUMM "A Song That I'm Used To" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Newborn » 09 Sep 2013, 02:11

J'ai réécouté le live du DVD de Milan aujourd'hui, et franchement si on fait une comparaison avec le Delta Machine Tour, c'est le jour et la nuit.
En dehors des "Oh Yeah!" et autres exagérations de Dave, il n'a tout simplement pas de voix, ça se ressent sur des titres comme Precious ou Suffer Well. Les "classiques" ne sont pas épargnés non plus avec sa voix de baryton qui est poussée à l'extrême.
Il a heureusement fait des efforts pour retrouver en live une voix décente, peut-être a-t-il pris des cours de chant ?
Newborn

Messagepar DM86 » 03 Oct 2013, 09:32

-Ce que je n'aime pas c'est qu'à chaque tournée on a l'impression que c'est un Violator tour ou un SOFAD tour. Exit Policy of Truth, World in my eyes, I feel you et Walking in my shoes...

-Autre chose: leurs pochettes de disques qui étaient 100 fois mieux à leurs débuts.

-La participation de plus en plus molle du public en concert.

-Bien sûr le départ d'Alan.

-Le fait qu'à chaque fois que je tente de les approcher, ça foire...

-Et enfin le fait qu'un jour ils s'arrêtent. :(
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar See-you » 03 Oct 2013, 13:41

Leur merchandising très cher!! La qualité des produits pas super top!! Depeche Mode sont devenur pognon maintenant. Quand tu pense qu'à leurs débuts un t-shirt coutait 3 livres!!
See-you

Messagepar Sébastien M » 03 Oct 2013, 19:21

enjoy13 a écrit:Bonsoir tout le monde :D je suis nouvelle sur le forum

j'ai vue DM au stade de France en 2009 et cet été à Nîmes.

Ce que j'aime le moins dans le groupe :
autant je trouve Dave super classe, sexy Mais quand il met sa main dans ses parties, çà gâche vraiment tout :x
je n'ai rien contre l'homosexualité, mais c'est vrai qu'à première vue, on se pose des questions sur Dave dans ses manières de bouger, d'après vos commentaires, çà s'accentue des plus en plus.

Je crois que l'on tient là un des commentaires les plus navrants jamais enregistrés sur ce forum... On est tout de même heureux d'apprendre que notre amie fan n'a "rien contre l'homosexualité"... Rassurons là également sur le fait que Dave est un vrai mâle... Les nombreuses groupies passées par sa chambre d'hotel jusqu'à la moitié des années 90 pourront, j'en suis sûr, en attester :lol:

Fletch m'énerve aussi, on se demande ce qu'il fait sur scène, il a surement un rôle dans le groupe mais pas sur scène, qu'il reste en retrait.

Tu te demandes encore ce que fait Fletch fait sur scène... Eh bien ne te pose plus la question... Il appuie sur 2 ou 3 touches et touche son chèque à la fin de la tournée. Rassures toi tout de même, pour ce qui est de restrer en retrait, il y parvient très bien en studio...

sans oublier, nous les fans nous n'avons pas d'abonnement officiel, genre fan club, qui donne droit :
préventes sur les dates de tournée.
Réduction sur le marchandising (internet)
News exclusives : vidéos, téléchargement audio...
cadeaux de bienvenue : cds d'une date de tournée par exemple

c'est surprenant qu'un groupe mondialement connu ne donne pas ce privilège à leur fans.

Sébastien M

Re: Re:

Messagepar Titiasun » 08 Oct 2013, 18:08

Hansa a écrit:
Excellente question !

Alors moi, (à part l'approbation pour ton n° 4), c'est tout le contraire : j'adore le travail de Corbijn, j'adore SOFAD (mon préféré), et je vénère et me mets à genoux devant Messed-up Dave (avec ses cheveux longs et son bouc, je défaille tellement je le trouve beau !)

Bon, pour répondre à la question, je dirais "Qui aime bien châtie bien !".
Alors, je n'aime pas :
- la voix de Dave depuis Exciter (déjà, depuis Ultra, elle avait commencé à changer) Et en concert, live, c'est terrible, je trouve ! Toutefois, cette année, sa voix était redevenue plus grave et plus ronde que lors des tournées précédantes. Mais on est quand même loin de l'époque Devotional... hélas...
- le maquillage de Dave : il est mieux sans. Idem pour cette espèce de barbe de trois jours mal rasée...
- comme cela a été souligné par pas mal de monde, le jeu de scène de Dave, de plus en plus grimaçant et "courbé en deux". Il passe son temps "plié", à faire des gestes étranges avec sa main gauche. Ahhh, que le devotional tour me manque....

Bin voilà, après lecture de dizaines de commentaires... J'en ai trouvé un qui pense comme moi! Rien à ajouter ! Je serai quand même honnête, selon moi le concert de Nîmes était le meilleur concert depuis 20 ans! J'ai même oublié les autres tellement je les ai trouvés moyens! En 1993, c'était parfait, dommage que Dave était sous la défonce :(
Titia au Cambodge
Titiasun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions