ultra? - ultra meilleur album?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: ultra? - ultra meilleur album?

Messagepar enjoy the mode » 24 Avr 2014, 19:40

C'est le premier album de leur nouvelle vie sans Alan CQFD..... Un album de "transition", mais très (ultra) maîtrisé.

J'aime, parfois beaucoup, parfois moins, c'est selon l'humeur.... Sauf home que je déteste tous le temps :mrgreen:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Delta Machine » 25 Avr 2014, 08:53

Cet album a toujours aussi trouvé une résonance particulière en moi... C'est un de ce que j'écoute le plus (mais je suis bien incapable de vous dire quel album de DM est mon préféré... chacun quand j'en écoute un. Sauf le SOTU avec lequel je n'accroche vraiment pas)
Je suis assez d'accord avec ce que je viens de lire....
Une écoute superficielle donne en effet un 1ère approche très dark...
Une écoute approfondie insuffle une bouffée d'optimisme, d'espoir en la vie, terminant en apothéose avec Insight !

Je suis bien contente de lire ici qu'un autre membre n'aime pas Home (seul point noir, à mon goût, de cet album)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Déhém » 25 Avr 2014, 10:55

J'aime beaucoup cet album,je l'ai beaucoup écouté lors de sa sortie et encore régulièrement aujourd'hui,synonyme de renaissance du groupe pour moi suite à une très mauvaise période. ,il est assez sombre avec beaucoup de bons morceaux dont l'excellent home et useless que j'aimerais entendre en concert,belle mélodie de sister of night,joli freestate.Par contre je ne suis pas fan de it´s no good.
Déhém

Messagepar Nothing to do ? » 29 Avr 2014, 00:01

Ultra meilleur album de la période post Alan Wilder ? Avec Playing The Angel, incontestablement.

Sur l'ensemble de la carrière de DM ? Dans le top 5 en ce qui me concerne.
Nothing to do ?

Messagepar Marcley » 06 Mai 2014, 20:36

Ultra est pour ma part un album vraiment différent des autres, je suis d'accord pour dire qu'il est un tournant dans la carrière de DM car imaginez qu'il aurait fait un bide ! Cela aurait sans doute je pense marqué la fin du groupe.
Je trouve que c'est l'album le plus sombre et mystérieux de DM, c'est comme si qu'a chaque sonorités on nous faisait part de ce qu'a traversé Dave durant ses années noirs, il est très représentatif de la période de turbulence qu'a traversé le groupe.

Je crois que comme la majorité des fans de DM, cet album aurait mérité une tournée, et même si à l'époque j'avais 4 ans j'aurais tant voulu voir ce que Ultra aurait donné en live.

Les + : Sister of night (que j'écoute le soir avant de dormir), barrel of a gun (chanson vraiment à part car elle se détache le plus de toutes les chansons de DM), Insight (un pur chef d'oeuvre), the love thieves (me fait planer) et Uselink ( bien qu'elle soit un peu courte à mon goût), Jazz thieves (pour le fun)

Les - : The bottom line ( la moins prenante à mon goût), It's no good (j'en ai un peu marre bien que j'accrochais au début), Home (idem).
Even the stars look brighter tonight Nothing's impossible
Marcley

Messagepar STUMM101 » 06 Mai 2014, 23:05

Salut,

Marcley a écrit:Je crois que comme la majorité des fans de DM, cet album aurait mérité une tournée, et même si à l'époque j'avais 4 ans j'aurais tant voulu voir ce que Ultra aurait donné en live.

C'est clair, mais vu la fragilité de la santé de Gahan (physique et psychique) à l'époque, il fut raisonnable de ne pas partir en tournée pour la promo d'Ultra.

Par contre on a quand même eu le droit à pas mal de titres d'Ultra en live depuis 1997.
Sur 11 titres (j'écarte volontairement les deux interludes : Uselink et Jazz Thieves, quoique Uselink fut joué une fois en live), 8 titres ont déjà fait leur apparition lors des cinq dernières tournées.

Et il y avait eu un topic sur les setlists qui auraient pu voir le jour si il y avait eu un Ultra Tour 97
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5829

A+
STUMM "uchroNie... :? " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Marcley » 06 Mai 2014, 23:51

STUMM101 a écrit:Salut,

Marcley a écrit:Je crois que comme la majorité des fans de DM, cet album aurait mérité une tournée, et même si à l'époque j'avais 4 ans j'aurais tant voulu voir ce que Ultra aurait donné en live.

C'est clair, mais vu la fragilité de la santé de Gahan (physique et psychique) à l'époque, il fut raisonnable de ne pas partir en tournée pour la promo d'Ultra.

Par contre on a quand même eu le droit à pas mal de titres d'Ultra en live depuis 1997.
Sur 11 titres (j'écarte volontairement les deux interludes : Uselink et Jazz Thieves, quoique Uselink fut joué une fois en live), 8 titres ont déjà fait leur apparition lors des cinq dernières tournées.

Et il y avait eu un topic sur les setlists qui auraient pu voir le jour si il y avait eu un Ultra Tour 97
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5829

A+
STUMM "uchroNie... :? " 101

Salut STUMM oui c'est sur qu'avec la santé de Dave ça aurait été dangereux, mais je me suis toujours étonné du fait qu'ils ne nous jouent pas plus de titres d'Ultra sur toutes les autres tournées car a part home ( TTA et TOTU) et BOAG (Delta machine tour) j'ai pas souvenir d'avoir entendu une chanson d'Ultra à mon grand désespoir.

Je pense que pas mal de fans seraient agréablement surpris s'ils avaient eu sur le Delta machine tour des chansons comme insight, sister of night voir même useless.
Vous en pensez quoi ?
Marcley

Messagepar STUMM101 » 07 Mai 2014, 09:59

Salut,

Marcley a écrit:Salut STUMM oui c'est sur qu'avec la santé de Dave ça aurait été dangereux, mais je me suis toujours étonné du fait qu'ils ne nous jouent pas plus de titres d'Ultra sur toutes les autres tournées car a part home ( TTA et TOTU) et BOAG (Delta machine tour) j'ai pas souvenir d'avoir entendu une chanson d'Ultra à mon grand désespoir.
Je pense que pas mal de fans seraient agréablement surpris s'ils avaient eu sur le Delta machine tour des chansons comme insight, sister of night voir même useless.
Vous en pensez quoi ?

Voici un petit récapitulatif des titres d'Ultra interprétés sur les cinq dernières tournées :

The Singles Tour :
- Barrel Of A Gun
- Home
- It's No Good
- Painkiller
- Sister Of Night
- Useless

Exciter Tour :
- Home
- It's No Good
- Sister Of Night
- The Bottom Line

PTA Tour :
- Home

TOTU :
- Home
- Insight
- It's No Good
- Sister Of Night

DMT :
- Barrel Of A Gun
- Home

A+
STUMM "it's so..... GOOD" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 07 Mai 2014, 10:44

STUMM101 a écrit:Salut,

Si je me souviens bien, Gahan était aussi sur le coup d'une condamnation, qui l'obligeait à être en Californie à intervalles fréquents pour vérifier s'il avait repris de la drogue. Ce qui était incompatible avec une tournée.
exJCiter

Messagepar Marcley » 07 Mai 2014, 12:40

Merci STUMM.

Si je me souviens bien, Gahan était aussi sur le coup d'une condamnation, qui l'obligeait à être en Californie à intervalles fréquents pour vérifier s'il avait repris de la drogue. Ce qui était incompatible avec une tournée.[/quote]

Ah d'accord je ne le savais pas, merci Exciter vous m'apprenez quelque chose lol.
Sacré Dave il s'est gâché avec toutes ses drogues mais d'un autre côté on aurait surement pas eu les mêmes concerts et paroles s'il avait été clean.
Parfois l'inspiration vient quand nous sommes dans le fond du trou.
Marcley

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions