Sauvons exciter!... - Pour le sauver taper 1...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2007, 10:17

jmsmirnoffice a écrit:D'accord avec cette analyse et j'irai même plus loin :
Tu as récemment lu que Martin considérait qu' Ultra et Exciter font partie de leurs tout meilleurs disques soit. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les prochains remasters à sortir et quand martin s'exprime dans un magasine il fait ce que l'on appelle de la promo. Et il est évident qu'il n'a pas l'intention de vendre moins de remasters d'Exciter que de Music For The Masses. Il en remet donc une bonne couche ;)

Non, cela n'avait rien à avec la sortie de ces 2 derniers remasters.
J'ai lu ça juste après le Touring The Angel...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar vivibelli » 24 Avr 2007, 14:06

Hé bin....calme plat à l'horizon....je tente une entrée discréte! ;)

Comme pas mal de fan j'ai été déçu (et c'est un euphémisme) lors de ma premiére écoute d'Exciter.Je suis sorti du disquaire rouge comme une tomate...rouge de rage.Je n'avais qu'une envie:du ball trap avec mes cds.

Depuis,appaisé,j'ai éssayé de réécouter cet album.Pas mauvais du tout certes mais destabilisant.Trop soft,trop tranquille.

Alors oui il m'a fallut beaucoup de temps pour l'apprécier à sa juste valeur et c'est avec un grand plaisir que je l'écoute.A une exception...deux en faite : les 2 derniers titres.Cette désagréable impréssion d'écouter 2 morceaux que nos amis auraient pû jouer dans un studio juste pour le fun,comme ça,comme un récré.Encore pire qu'une maquette,c'est dire! Et le dernier titre de la derniére tournée n'est pas une grande prestation comparé à.....ah oui,je préfére ne pas comparer pour ne pas tomber dans le "déja lu".

En conclusion et je sors vite fait bien fait :

Je ne garde ni ne jéte rien!J'aime énormément cet album!Je suis juste déçu des deux derniers titres!

PS : S'ils n'avaient pas fait appel au producteur de Bjork,il se peut que cet album aurait pris un autre tournant.
PPS: Je réponds avant vous : oui il en vas de même pour tout album,voilà!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar The Words » 24 Avr 2007, 17:58

vivibelli a écrit:PS : S'ils n'avaient pas fait appel au producteur de Bjork,il se peut que cet album aurait pris un autre tournant.

le son de Mark Bell/LFO est assez "planant", oui.... ceci dit Gore était en pleine période electronica à cette époque et il souhaitait aller dans cette direction + les compos de Martin sont assez downtempo en général ("Enjoy the silence" n'avait rien d'un hit au départ) = Exciter
The Words

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2007, 18:50

The Words a écrit:
vivibelli a écrit:PS : S'ils n'avaient pas fait appel au producteur de Bjork,il se peut que cet album aurait pris un autre tournant.

le son de Mark Bell/LFO est assez "planant", oui.... ceci dit Gore était en pleine période electronica à cette époque et il souhaitait aller dans cette direction + les compos de Martin sont assez downtempo en général ("Enjoy the silence" n'avait rien d'un hit au départ) = Exciter

Effectivement, d'ailleurs beaucoup des remixers de Exciter sont issus de ce "courant" musical qu'est l'électronica (musique éléctronique dépouillée, minimaliste)...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Vince » 24 Avr 2007, 19:17

Hi,

ah qu'il est doux le temps où la grande majorité des fans encensaient l'album lors de la sortie ("ouf DM n'est pas mort")... :sarcasme:
Quel retournement (prévisible) quelques années plus tard... :bigggrin:

See You

Vince
Vince

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 24 Avr 2007, 19:22

J' ai hyper aimé Exciter lors de sa sortie, moi... Après, mes sensations se sont diluées avec le temps, jusqu' à ce qu' il devienne un des albums de Depeche Mode que j' écoute le moins...

Ceci écrit, je me le suis passé pas mal de fois, ces dernières semaines... Comme quoi! :zique:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar ftrapes » 24 Avr 2007, 23:05

C'est marrant, outre le fait que j'aime beaucoup Exciter qui me semble être le pendant lumineux de Black celebration, la production ou le son ne me semblent pas dérangeant, beaucoup moins que Ultra qui malgré un style dark avec ses sonorités organiques ne sonne absolument pas comme du Dépêche Mode, malgré des titres très bons, voir parmi les meilleurs de la discographie, Home, Sister of night, c'est l'album dont je trouve que la production a le plus vieilli (It's no good, Useless).

Voilà, c'est mon avis...
ftrapes

Messagepar The Words » 25 Avr 2007, 12:27

ventilateur a écrit:
The Words a écrit:

Effectivement, d'ailleurs beaucoup des remixers de Exciter sont issus de ce "courant" musical qu'est l'électronica (musique éléctronique dépouillée, minimaliste)...

D'ailleurs quand on écoute les dj set récents de gore, on se rend compte qu'il est toujours pointu... du coup ça rend assez étonnant la direction prise par "Playing the Angel", plutôt organique/analogique... avec le recul le groupe ou Martin trouvait il "Exciter" trop electronica ambient ?
The Words

Messagepar rush93 » 26 Avr 2007, 09:12

Exciter est le disque de DM que j'ai le moins écouté.
La première écoute de ce disque a surement été ma plus grosse déception de fan. Je le trouvais assez plat et mou.
A part "Shine",cet album avait un coté "déjà entendu" mais en moins bien.
Je ne comprenais pas à l'époque les critiques très positives sur ce disque(Magic, Dside notamment) et notamment la comparaison avec Violator
D'ailleurs , il n' a même pas tenu une semaine sur ma platine, je lui préférais largement l'album "Mutter" de Rammstein sorti à la même époque

J'ai appris progressivement à l'apprécier(à défaut de l'aimer) , notamment gràce à la tournée 2001 avec des versions plus "pêchues"(Dream on).
rush93

Messagepar little-dream » 23 Mar 2008, 20:20

Perso j'adore exciter
je suis fan depuis environ 23 ans ,époque "shake the disease"
et one night in paris fût mon premier concert,cela marque une vie.
j'ai toujours autant de plaisir à écouter exciter et ma femme est devenu fan de dm à la sortie de l'album.
Par contre je ne savais pas que Knox Chandler avez participé à l'album.(string arrangement)
source knox chandler
je viens de m'apercevoir qu'en 2004 frenchviolation en parlait ,sorry, savait pas!

;)

PS:par contre avez-vous déjà écouter les musiques sur la page perso de knox,elles sont trés planantes et spatiales à la fois.
my space knox

Edited By little-dream on 1206298871
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar the edge » 23 Mar 2008, 21:30

Sur Exciter je Garde :

- Dream On
- Shine : il n'y a que du Synthés (du moins il me semble)*
- I Am You : Synthés + Batterie (enregistrée, il me semble)*
- I Feel Loved : Synthés + Batterie/Percussion *
- Freelove

*Je souhaite que le nouvel album est 95% de titres comme cela avec le tempo de suffer well, lillian et free.... .
the edge

Messagepar Maypee » 27 Mar 2008, 19:36

Hello,

Pour moi qui adore cet album, je ne vire que 2 titres :

WHEN THE BODY SPEAKS (trop faible) et THE DEAD OF NIGHT (trop bruyant) où là, j'avoue ne pas accrocher du tout !

Le reste n'est que pur bonheur...
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar ber » 03 Avr 2008, 12:45

Dream On : c'est avec ce morceau que je les ai aimé alors...
Shine : plutôt bon je garde aussi
The Sweetest Condition: Non, ça serait le 2ème à balancer
When The Body Speaks: J'aime bien
The Dead Of Night: pareil
Lovetheme: pas très utile ni indispensable
Freelove limite limite; ça dépend de la version. Celle de l'album est légèrement
Comatose : Carton rouge direct!
I Feel Loved on peut aussi s'en passer
Breathe: une de mes préférés bien que pas très originale et un peu longue pour le contenu qu'elle propose
Easy Tiger: Bof encore un fois on peux s'en passer
I Am You : long, j'accroche pas non plus
Goodnight Lovers: Aller juste parce qu'il rappelle des bons souvenirs en live.
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar kissamode » 03 Avr 2008, 22:41

ber a écrit:The Sweetest Condition: Non, ça serait le 2ème à balancer

Je vais ouvrir un topic: Sauvons The sweetest condition...

J'adore la voix de Dave dans cette chanson, j'adore les paroles, j'adore la musique (les montées-descentes), bref, avec Dream on, la meilleure de l'album selon moi.

kissamode -a matter of taste-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar julechris » 03 Avr 2008, 23:14

kissamode a écrit:
ber a écrit:The Sweetest Condition: Non, ça serait le 2ème à balancer

Je vais ouvrir un topic: Sauvons The sweetest condition...

J'adore la voix de Dave dans cette chanson, j'adore les paroles, j'adore la musique (les montées-descentes), bref, avec Dream on, la meilleure de l'album selon moi.

kissamode -a matter of taste-

Je l'ai bcp aimé en live, elle passe super bien, la fin de cette chanson je l'ai trouvée excellente! :)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar spleenkir333 » 12 Avr 2008, 02:40

Exciter a été le premier album que j'ai pu acheter dès sa sortie (je suis fan de DM depuis la fin 1999). Je me souviens d'avoir été pas mal déçu d'Exciter. En fait je me souviens de ma volonté pendant tout l'été 2001 de me le mettre en boucle pour l'apprivoiser. En fait cela n'a pas vraiment fonctionné... J'ai beaucoup de misère à passer au travers de cet album. Mon intérêt frôle le néant après les 5 premières chansons. Mon intérêt remonte seulement pour Comatose, I Feel Loved et I am you.
Il faut dire que d'un point de vue personnel, 2001 a été une année de merde pour moi, l'une des pires de ma vie. Exciter n'a pas vraiment contribué à remonter mon moral !

Ultra et Playing The Angel sont vraiment supérieurs à Exciter à mon avis. Exciter est dans mon échelle personnelle en 9e ou 10e position. J'ai plus d'excitation à écouter A Broken Frame qu'Exciter ! Songs Of Faith and Devotion est pour moi un album un peu mal aimé, mais que j'aime beaucoup mieux aujourd'hui ! Peut-être qu'Exciter aura le même effet à la longue mais pour moi, Exciter est une mauvaise expérience de studio.

Dream On : Très bon départ pour l'album ! C'est une chanson qui me rend à la fois de bonne humeur et nostalgique.

Shine : Une petite merveille ! Si seulement l'album sonnerait comme ça tout le long ! C'est la seule chanson qui vaut vraiment le détour

The Sweetest Condition : TRÈS ringuard comme chanson ! Dave sonne comme un pauvre chanteur stupide. C'est une chanson qui me rend mal à l'aise. À l'époque on faisait une comparaison avec the sweetest perfection... Martin, tu es meilleur à espérer à perfection que d'être dans la parfaite condition !

When The body Speaks : C'est une bonne chanson. Par contre, elle finit toujours par m'ennuyer vers la fin. Je crois qu'elle aurait été meilleure si elle serait écourté à 3 minutes 30 secondes. Elle n'arrive pas à maintenir mon intérêt, mais c'est une très belle mélodie, pas très DM par contre.

The Dead Of Night : Très bonne chanson ! Très bruitiste. C'est la seule chanson qui me surprend avec Shine. Je ne la trouve pas agaçante, je la trouve ambitieuse. Elle est nécessaire pour ne pas s'endormir pendant notre écoute.

Lovetheme : Les instrumentaux de DM j'aime bien en général. Celui-là me laisse quelque peu indifférent, mais je ne peux pas me plaindre de ce bel interlude.

Freelove : C'est une merde. Comme The Sweetest Condition, je trouve le groupe stupide quand ils font cette chanson. C'est très mauvais. Le remix de Flood est par contre très bon. Peut-être une mauvaise direction sur l'album studio ?

Comatose : J'aime beaucoup cette chanson ! Je la trouve profonde et intéressante. C'est l'une de mes préférées que Martin a chantée depuis The things you said.

I Feel Loved : Correcte, mais sans plus. Comme presque vous tous, je suis content de pouvoir un peu tapper du pied sur une chanson qui bouge ! On recommence à bouger depuis la fin de the dead of night.

Breathe : Je trouve la chanson très mauvaise en 2001, mais c'est maintenant l'une de celles qui remontent dans mon estime. La mélodie est plus bonne qu'on le pense. Je me suis rendu compte que mon cerveau l'a précieusement enregistrée, il m'arrive de l'avoir en tête sans raisons précises.

Easy Tiger : Je n'ai rien à dire sur cette chanson. Je ne me rappelle même plus de sa mélodie.

I am You : Une chanson audacieuse. Un bijou sur cet album peu inspiré. Elle est indispensable pour la seconde moitié de l'album

Goodnight Lovers : Un peu comme Breathe, je la détestais au début. Mais plus le temps passe et plus je l'aime. C'est finalement une belle berceuse qui a un beau potentiel.

Voilà ce que je pense de cet album... L'un des pires albums et la tournée qui l'a accompagné n'était pas très top. Ce n'est vraiment pas un album à prêter à une personne qui ne connait pas Depeche Mode.

:O
spleenkir333

Messagepar spleenkir333 » 12 Avr 2008, 02:47

Vous m'excuserez de mes nombreuses fautes ! Ça m'apprendra à ne pas me relire ! Cependant mon opinion demeure identique.
spleenkir333

Messagepar yann » 12 Avr 2008, 09:59

je donnerai la même opinion que pour Counterfeit2: les chansons sont jolies, mais écouter l'album entier est soporifique: il y a trop de chansons lentes.
Je suis allé au premier concert de Bercy en 2001, et même impression, tout me semblait très lent et j'ai été très déçu de ce concert
J'en ai d'ailleurs oublié le merchandising...:)

Je n'écoute plus cet album, mais je ne dirai pas qu'il n'est pas bon; je n'ai jamais su mettre Exciter dans mon Top des albums de DM car je n'arrive pas à choisir sa place. Bref cet album me déroute, tout comme il a surpris Nicolas Sirkis a sa sortie " on sait que c'est du DM, mais ce ne ressemble en rien à du DM"
yann

Messagepar neosky9 » 04 Aoû 2008, 17:10

a part dream on
j'ecoutes plus rien dans cet album et depuis quasiment le depart
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar the edge » 21 Sep 2008, 11:19

Je Garde Dream On et Shine
the edge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions