par spleenkir333 » 12 Avr 2008, 02:40
Exciter a été le premier album que j'ai pu acheter dès sa sortie (je suis fan de DM depuis la fin 1999). Je me souviens d'avoir été pas mal déçu d'Exciter. En fait je me souviens de ma volonté pendant tout l'été 2001 de me le mettre en boucle pour l'apprivoiser. En fait cela n'a pas vraiment fonctionné... J'ai beaucoup de misère à passer au travers de cet album. Mon intérêt frôle le néant après les 5 premières chansons. Mon intérêt remonte seulement pour Comatose, I Feel Loved et I am you.
Il faut dire que d'un point de vue personnel, 2001 a été une année de merde pour moi, l'une des pires de ma vie. Exciter n'a pas vraiment contribué à remonter mon moral !
Ultra et Playing The Angel sont vraiment supérieurs à Exciter à mon avis. Exciter est dans mon échelle personnelle en 9e ou 10e position. J'ai plus d'excitation à écouter A Broken Frame qu'Exciter ! Songs Of Faith and Devotion est pour moi un album un peu mal aimé, mais que j'aime beaucoup mieux aujourd'hui ! Peut-être qu'Exciter aura le même effet à la longue mais pour moi, Exciter est une mauvaise expérience de studio.
Dream On : Très bon départ pour l'album ! C'est une chanson qui me rend à la fois de bonne humeur et nostalgique.
Shine : Une petite merveille ! Si seulement l'album sonnerait comme ça tout le long ! C'est la seule chanson qui vaut vraiment le détour
The Sweetest Condition : TRÈS ringuard comme chanson ! Dave sonne comme un pauvre chanteur stupide. C'est une chanson qui me rend mal à l'aise. À l'époque on faisait une comparaison avec the sweetest perfection... Martin, tu es meilleur à espérer à perfection que d'être dans la parfaite condition !
When The body Speaks : C'est une bonne chanson. Par contre, elle finit toujours par m'ennuyer vers la fin. Je crois qu'elle aurait été meilleure si elle serait écourté à 3 minutes 30 secondes. Elle n'arrive pas à maintenir mon intérêt, mais c'est une très belle mélodie, pas très DM par contre.
The Dead Of Night : Très bonne chanson ! Très bruitiste. C'est la seule chanson qui me surprend avec Shine. Je ne la trouve pas agaçante, je la trouve ambitieuse. Elle est nécessaire pour ne pas s'endormir pendant notre écoute.
Lovetheme : Les instrumentaux de DM j'aime bien en général. Celui-là me laisse quelque peu indifférent, mais je ne peux pas me plaindre de ce bel interlude.
Freelove : C'est une merde. Comme The Sweetest Condition, je trouve le groupe stupide quand ils font cette chanson. C'est très mauvais. Le remix de Flood est par contre très bon. Peut-être une mauvaise direction sur l'album studio ?
Comatose : J'aime beaucoup cette chanson ! Je la trouve profonde et intéressante. C'est l'une de mes préférées que Martin a chantée depuis The things you said.
I Feel Loved : Correcte, mais sans plus. Comme presque vous tous, je suis content de pouvoir un peu tapper du pied sur une chanson qui bouge ! On recommence à bouger depuis la fin de the dead of night.
Breathe : Je trouve la chanson très mauvaise en 2001, mais c'est maintenant l'une de celles qui remontent dans mon estime. La mélodie est plus bonne qu'on le pense. Je me suis rendu compte que mon cerveau l'a précieusement enregistrée, il m'arrive de l'avoir en tête sans raisons précises.
Easy Tiger : Je n'ai rien à dire sur cette chanson. Je ne me rappelle même plus de sa mélodie.
I am You : Une chanson audacieuse. Un bijou sur cet album peu inspiré. Elle est indispensable pour la seconde moitié de l'album
Goodnight Lovers : Un peu comme Breathe, je la détestais au début. Mais plus le temps passe et plus je l'aime. C'est finalement une belle berceuse qui a un beau potentiel.
Voilà ce que je pense de cet album... L'un des pires albums et la tournée qui l'a accompagné n'était pas très top. Ce n'est vraiment pas un album à prêter à une personne qui ne connait pas Depeche Mode.
:O