Hourglass, nouvel album de Dave - Vos commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Oct 2007, 04:17

L'album se fait un peu découper sur pitchfork : ici
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Sevina » 27 Oct 2007, 10:17

DCDSMCECILE a écrit:
DCDSMCECILE a écrit:
J'accroche beaucoup sur plusieurs titres: A Little Lie, Saw Something, Use You, Down, dans le désordre.

C'est exactement mon top 4 (juste Down avant Use You)! :langue:
Par contre, j'ai en horreur Deeper and Deeper que beaucoup adorent et 21 Days. :bigggrin:
D'une personne à l'autre, c'est vraiment différent.
Pour les autres chansons, disons que ça se tient, pas de vraie préférence entre elles. Juste dommage que Miracles en studio soit meilleure que sur l'album.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar exJCiter » 27 Oct 2007, 10:29

Le myspace de Dave propose 21 days, Deeper & deeper, Saw something et Kingdom... Peut-être une indication sur le choix des prochains singles. Lle 3ème single risque donc de ne pas trop de plaire !
exJCiter

Messagepar Sevina » 27 Oct 2007, 10:51

Ou alors ça veut tout simplement dire que les 5ères chansons de l'album sont en écoute, dans l'ordre.
Au pire, pour les singles...je m'en remettrai! :bigggrin:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar ventilateur » 27 Oct 2007, 12:38

Je verrais bien "Use You" en single...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar dave1er » 27 Oct 2007, 14:58

ventilateur a écrit:Je verrais bien "Use You" en single...

D'ailleurs sur la page d'accueil de rollingstone.com , on peut voir que "use you" est dans le top-download ...
Et puis il n' y a aucune raison que ce morceau ne marche pas en single, c'est tellement pompé sur NIN que ça ne peut que plaire.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar ventilateur » 27 Oct 2007, 17:15

DorianSOFAD101 a écrit:Après 3 écoutes de Hourglass, je n'ai déja plus tellement envie de le repasser. L'impression d'avoir déja fait le tour voire de perdre carrément mon temps sur certains titres.

Je te trouves plutôt sévère Dorian.
je n'avais pas été plus emballé que ça à le 2eme ou 3eme écoute mais maintenant que je suis bien "rentré" dans l'album, je le trouve vraiment bon.
Il peut être fier de son travail Gahan.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Devoted » 28 Oct 2007, 01:05

A propos de "a little lie" :
le son de synthé entendu sur le refrain (et aussi en intro) est très proche de celui sur rush.
qui est d'accord avec moi ?

en tout cas j'adore ce titre !
:rock:

du coup je me suis refait Songs Of Faith and Devotion (en 5.1 svp).

:fletch:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar LOVE DM » 28 Oct 2007, 14:15

J'ai l'album depuis lundi, soit presque une semaine et j'écoute à l'instant l'album pour la 3ème fois seulement.
Habituellement, dès que j'ai un nouvel album, il n'y a que celui la qui tourne pendant plusieurs jours. Bon, il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'écouter et surtout, je ne veux pas l'écouter en plusieurs fois, mais quand même !

Des chansons me plaisent énormément comme Saw Something (avec une nette préférence), Deep & Deeper, Use You.

Kingdom, A Little Lie ou Down également, mais moins.

En ce qui concerne 21 Days, je ne sais pas si je l'aime ou pas : morceau surprenant, des passages sont très bien et d'autres, ben....

En revanche, je n'accroche pas avec Miracles et Insoluble que je trouve trop fades, trop calmes. Pas de passage avec une montée en puissance. Je m'endormirais presque en les écoutant. Je n'ai pas envie de dodeliner la tête lorsque je les écoute et encore moins envie de les fredonner.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar spleenkir333 » 28 Oct 2007, 16:18

J'ai acheté Hourglass mardi passé et j'ai adoré l'album. Il est supérieur à Paper Monsters à mon avis. Il est vrai que certaines chansons sont très calmes, mais dans mon optique c'est le genre d'album qui s'écoute bien du début à la fin, et je me surprends à me dire : "déjà l'avant-dernière chanson ?!".
Bref, Hourglass s'écoute très bien. Cependant,il y a bien sûr des petits bémols. C'est vrai que les morceaux auraient pu se fondre dans un album de Depeche Mode. Par exemple, vers la fin de Kingdom (vers 3:30), j'ai l'impression d'entendre Precious, il ne manquerait que les notes de claviers qu'on entend juste avant que Save chante "precious and Fragile Things...".

Il y a certainement quelques clins d'oeil à Playing The Angel, mais il faut se dire que Dave n'en est qu'à son deuxième album côté création et qu'on ne peut pas évoluer si vite. Hourglass est cependant beaucoup plus accrocheur que Paper Monsters, que l'on disait dans le même moule que Depeche Mode également rappelons-le. Rappelons nous A Broken Frame et Construction Time Again par exemple... Le style d'écriture n'avait pas si évolué que ça.

Je pourrais en parler longtemps mais si je résume, je dirais que Dave avec Hourglass était encore dans le son du récent Depeche Mode (Playing The Angel). On peut voir Hourglass comme la finalité de ce son, un peu comme une frontière que Dave a traversé. Et comme on se l'imagine, le prochain Depeche Mode ne ressemblera pas tellement à Playing The Angel, et le 3e album solo de Dave encore moins.
spleenkir333

Messagepar flo64348 » 28 Oct 2007, 16:39

Salut !!
Depuis que j'ai Hourglass, j'ai du lécouter 4 ou 5 fois, et je le trouve beaucoup mieux que Paper Monsters. Ce dernier, était pour moi pas très original et moi qui aime bien entendre du son nouveaux bah j'étais dessus! Enfin bref, parlons de Hourglass, qui est beaucoup plus électro que PM.

Ce que je trouve super dans cet album, c'est que Dave a enfin trouver un style à lui, ce n'est pas du depeche mode qui chante mais du Dave Gahan, malgrès qu'il y ai quelques resemblances avec DM ( notament Kingdom ).

Pour moi, les meilleurs titres sont : Saw Something, Kingdom, Endless, Deaper and deaper, Use You et A litle Lie.
Saw Something est magnifique, avec cette montée en puissance à la fin, vraiment splendide.
Use You : Du tout bon, un refrain genial, une musique nerveuse et pas mal d'électro , j'adore.
Endless m'a vraiment surpris, le rythme de la musique, lanbiance, je la trouve genial.
Deaper and Deaper est très original mais c'est un peu toujours pareil et ca c'est dommage.
Et en ce qui concerne A litle Lie, je trouve les refrains monstrueux mais les couplets sont un peu faibles, c'est dommage aussi.

21 days, Insolubles, j'adore, 2 superbes musiques

Miracles et Down : Les musiques que j'écoute le moins, Down sonne très PM je trouve, et Miracles j'accorche pas ( pourtant moi qui suis un très grand fan des musiques lentes tels que Goodnight Lovers )

Enfin voilà , pour moi Hourglass est un très bon album, il montre que Dave s'est amélioré en ce qui conerne l'écriture de chanson, depuis 2003, et je souhaite à Dave le plus de succés possible pour ce second opus.
Oh my god !!!
The man with the wings......mister Martin L Gooooorrre !!
flo64348

Messagepar LAURENCE63 » 29 Oct 2007, 12:44

Sans rentrer dans une analyse technique d'Hourglass, ce que je laisse à des gens bien plus qualifiés que moi en la matière, je me rends compte que mes premiers ressentis s'accentuent au fil des écoutes en boucle.
Hourglass m'apparait véritablement bien plus aboûti que PM. La mayonnaise a bien pris de mon côté, c'est un sacré coup de coeur que j'ai pour Hourglass. :fletch:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar davina » 29 Oct 2007, 17:22

Bon ça y est j'ai enfin écouté l'album, je connaissais simplement Kingdom que j'adore et là samedi j'ai découvert la galette entière et franchement je ne suis pas déçue, je l'écoute en boucle depuis !! C'est un magnifique album, assez mélancolique je trouve, pas mal de belles balades. Mes gros coups de coeur sont A little lie, superbe, Saw Something, Use you, celle-ci dépote bien, Deeper and deeper, et Down. j'aime beaucoup les autres aussi sauf 21 days qui est d'une platitude à mourir et Miracles, idem, pas assez de musique, on se croirait dans le grand bleu, c'est bien pour s'endormir à la limite...

dans l'ensemble je les adore toutes sauf 2 c'est quand même pas mal sur 10 chansons !! maintenant je ne rêve que d'une chose c'est qu'il nous les jouent en live sinon il va manquer quelque chose !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar isaleelee » 01 Nov 2007, 11:42

Lundi, avec mon amie Juliette, nous avons délesté le Furet du Nord de 2 exemplaires de Hourglass. A préciser, les deux rangées verticales étaient proches du pillage, il ne restait que trois ou quatre exemplaires et tout autour, les autres artistes affichaient complet. Petite jubilation typique en mode fan attitude.
Nous l'avons écouté en boucle ensuite. J'ai eu du mal, d'abord. Je n'en ai plus du tout. Je le préfère nettement à Paper Monsters, il me correspond davantage et j'aime son atmosphère. Pour aimer un morceau, chez moi c'est d'abord la mélodie et l'ambiance, et les textes viennent seulement ensuite ; j'oublie donc un peu la petite faiblesse des paroles.
Deeper and deeper, Insoluble, Endless et Little Lie sont mes préférées, pour l'instant. Leur ton, leur interprétation.

Par contre, et je vais encore me faire lapider, Saw Something, alors pas du tout. Je la trouve plate et prévisible, et - pardon aux fans de RHCP - l'intervention de Frusciante me hérisse. Purple Girl m'estimera démunie du bon goût le plus logique mais c'est le genre de break à la guitare comme je les déteste. Mais je trouve par contre culotté de commencer un disque par un morceau aussi lent, surtout venant d'un personnage comme David, qui représente quand même la vive énergie.

Edited By isaleelee on 1193910197
isaleelee

Messagepar Ladybird » 01 Nov 2007, 20:00

Je me manifeste un peu pour la sortie de Hourglass, comme beaucoup le disent, David mérite bien ça. Première écoute, j'ai plus accroché que PM pas de doute. Après, c'est effectivement bien meilleur. Je vais plutôt nommer la chanson que j'aime le moins: Endless, je ne sais pas pourquoi, ça fait deux chansons lentes à la suite et puis j'attends tellement A little lie, je fais moins attention. Celle là, j'ai craqué à la première écoute! Pour ceux et celles qui le peuvent, à écouter à fond chez vous, les murs en tremblent!! Et puis contrairement à PM, je ne me dis pas sans arrêt: ok c'est pas mal mais c'est pas du DM alors David, reviens à la raison! Cet album est du bon Dave Gahan. Dommage qu'il ne fasse pas de tournée en France. Et le short film, pas de commentaires dessus? :respect:
"We are fulfilling our only destiny
The angels have spoken
And all the gods in the universe agree
The spell can't be broken"

Strangely enough, this is Depeche Mode
Ladybird

Messagepar Purple Girl » 02 Nov 2007, 01:47

isaleelee a écrit:Par contre, et je vais encore me faire lapider, Saw Something, alors pas du tout. Je la trouve plate et prévisible, et - pardon aux fans de RHCP - l'intervention de Frusciante me hérisse. Purple Girl m'estimera démunie du bon goût le plus logique mais c'est le genre de break à la guitare comme je les déteste. Mais je trouve par contre culotté de commencer un disque par un morceau aussi lent, surtout venant d'un personnage comme David, qui représente quand même la vive énergie.

Je n'avais pas vu ton post et en plus tu critiques Johnny... :bigggrin:, je plaisante...
Pour ma part, passée la surexcitation de voir le nom de John sur le livret et d'entendre son solo sur Saw Something, je me dis que j'aurais aimé une meilleure collaboration entre les deux, pas un solo commandé de John qui livre là une prestation dans la moyenne et à mille lieux de ce qu'il sait faire. J'aurais aimé qu'il soit physiquement dans le studio au lieu d'envoyer sa partie à Dave, même si je sais que c'est un mec qui est tout le temps débordé. J'aurais bien aimé un titre avec Dave où John aurait pris le temps de jouer avec génie de la façon qu'il joue sur ses magnifiques albums solos ou avec Ataxia (un de ses groupes) ou avec les Mars Volta ou même la façon hallucinante dont il joue sur le dernier Rhcp, pas un solo trop rapide avant que l'on ait le temps de dire ouf, et ce solo est tellement furtif que ça frustre, John fait ici son John tout simplement, c'est un peu sans surprise mais bon, l'essentiel est qu'il soit sur l'album...
Pour ma part, je trouve que Saw something est une superbe ballade fascinante, transcendante, planante même si je regrette la pauvreté extrême des lyrics...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar isaleelee » 02 Nov 2007, 20:08

Plus ce disque tourne dans mes oreilles, plus je me dis qu'effectivement, comme l'ont dit certains, c'est un beau moyen de faire patienter en attendant la prochaine actualité Dm. Pour moi, Insoluble sonne un peu comme du Martin Gore, pas étonnant peut-être qu'elle soit ma préférée. Je ne détestais pas Paper Monsters. J'aime Hourglass, à une ou deux exceptions près. Cela me suffit.
isaleelee

Messagepar stjarna dave » 06 Nov 2007, 00:44

Cela fait deja un moment que je l ecoute et je n ai pas voulu porter de jugements hatifs. Mais maintenant je peux dire que je suis bluffe :bigggrin:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar popcara » 07 Nov 2007, 00:15

Mes titres préférés :
-Saw Something meme si c'est étrange d’ouvrir un LP avec un titre si lent
-Kingdom le meilleur titre
-A Little Lie et Down les 2 titres finaux de l’album

Au final un album meilleur que Paper monters au niveau musical (plus electro) mais certains titres sont assez faibles comme "use you" (trop rock) , "miracles" (trop fade) .
Bilan un bon album , Dave solo en progrés !
popcara

Messagepar Rosebowl » 07 Nov 2007, 11:05

popcara a écrit:Mes titres préférés :
-Saw Something meme si c'est étrange d’ouvrir un LP avec un titre si lent
-Kingdom le meilleur titre
-A Little Lie et Down les 2 titres finaux de l’album

Au final un album meilleur que Paper monters au niveau musical (plus electro) mais certains titres sont assez faibles comme "use you" (trop rock) , "miracles" (trop fade) .
Bilan un bon album , Dave solo en progrés !

Merci Popcara, tu m'économises quelques lignes. Tout pareil ! :bigggrin:
Rosebowl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions