crow a écrit:Mais en même temps, pour ceux qui vont les voir pour la première fois, n'est-ce pas une bonne setlist ? Je suis allé à Frankfurt avec un ami Allemand qui les voyait pour la première fois, il a été comblé. Quand j'ai vu les Stones pour la première fois, j'aurais été déçu de ne pas entendre brown sugar, satisfaction ou honky tonk woman.
Je vais jeter un autre pavé dans la mare...
Le pretexte a toujours été la bande "rythmique" qui leur sert de support en live...
QU'EST CE QUI EMPÊCHE TECHNIQUEMENT AUJOURD'HUI DE NUMÉRISER TOUTES CES BANDES ?????
Nothing to do ? Posté le 22 Juin 2009,17:48
Commentaire
Je vais jeter un autre pavé dans la mare...
Le pretexte a toujours été la bande "rythmique" qui leur sert de support en live...
QU'EST CE QUI EMPÊCHE TECHNIQUEMENT AUJOURD'HUI DE NUMÉRISER TOUTES CES BANDES ?????
Mais elles le sont ! Nous sommes en 2009 bon sang ! Je ne crois pas une seconde qu'ils aient encore un Revox multipistes qui tourne en back stage. C'est tout dans un portable et il-y-a juste à faire un "cliquer/glisser" pour changer l'ordre des pistes comme sur un vulgaire Windows Media player...
Nothing to to ?
WalkingInDaveShoes a écrit:C'est vrai qu'on attend beaucoup de DM parce qu'on sait qu'ils sont doués et capables de mieux ! C'est frustrant ! Mais même si je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, je vous demande de fermer les yeux un instant et de ressentir de nouveau les minutes qui précèdent l'arrivée du groupe sur scène, quand on est tous dans les gradins, que la musique de cette immense salle d'attente résonne, qu'on entend des rires, des cris... que la hola commence, que la tension monte... On est quand même bien non ?
crow a écrit:La setlist, vaste débat...
Je pense que DM n'a jamais été un groupe à varier les setlists. Franchement, pendant le world violation tour, la seule variation venait quand ils restaient plusieurs soirs dans la même ville, et encore c'était pour les acoustiques de Martin (qui pour l'occasion s'était permis quelques audaces, comme here is the house ou world full of nothing), mais pour le reste, immuable ! L'intérêt provenait alors des versions remaniées par Alan, qui apportaient du sang neuf même sur des titres usés jusqu'à la corde.
Depuis plusieurs tournées, les versions jouées sont grosso-modo identiques, d'où un sentiment compréhensible de lassitude pour les fans qui les suivent depuis toutes ses années. Quand on regarde les titres choisis pour la setlist type du tour of the universe, hors nouvel album, sur 16 titres anciens 14 sont des singles et 2 n'en sont pas: Fly on the windscreen et Waiting for the night. Et 9 des 14 singles joués sont issus du best of (d'où, à mon avis, la présence de precious, it's no good, master and servant et strangelove, toutes dans le best of). La prise de risque est donc minimale. Mais peut-être aussi que le management ne leur laisse pas trop le choix non plus, difficile de savoir.
Mais en même temps, pour ceux qui vont les voir pour la première fois, n'est-ce pas une bonne setlist ? Je suis allé à Frankfurt avec un ami Allemand qui les voyait pour la première fois, il a été comblé. Quand j'ai vu les Stones pour la première fois, j'aurais été déçu de ne pas entendre brown sugar, satisfaction ou honky tonk woman.
Personnellement, je rêverais d'entendre certains titres en live, des perles ou des faces B, mais je ne pense pas que cela puisse se faire dans un stade ou il y aura certes des fans, mais aussi un public non connaisseur qui viendra là parce qu'il aime bien enjoy the silence, personal jesus et never let me down again...
Côté setlists, Martin était bien plus aventureux que Dave lors de leurs tournées solo respectives. Peut-être que c'est bel et bien Dave qui est frileux sur les changements de setlists...Martin avait quand même ressorti dressed in black pour l'exciter tour, qui aurait crû pouvoir l'entendre en live ?
Si le show a un rythme qu'ils ne veulent pas trop modifier, ils pourraient pour certains titres en trouver 1 ou 2 autes de même cadence ou potentiel. Je pense par exemple que A question of time pourrait sans problème être alternée avec something to do. Ils pourraient ainsi créer des setlists quasi-différentes tous les soirs en variant les combinaisons. Mais on est dans l'utopique là...
WalkingInDaveShoes a écrit:C'est vrai qu'on attend beaucoup de DM parce qu'on sait qu'ils sont doués et capables de mieux ! C'est frustrant ! Mais même si je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, je vous demande de fermer les yeux un instant et de ressentir de nouveau les minutes qui précèdent l'arrivée du groupe sur scène, quand on est tous dans les gradins, que la musique de cette immense salle d'attente résonne, qu'on entend des rires, des cris... que la hola commence, que la tension monte... On est quand même bien non ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités