Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar pevol » 24 Avr 2009, 18:11

Fletchou était connu mondialement comme l'un des plus grands claviéristes à un doigt de sa génération.

Mais aux vues des dernières prestations du bonhomme, il semblerait qu'il soit en passe de devenir un des plus grands, sinon le plus grand tourneur de bouton "dans le vide" de sa génération.
C'est dingue : plus une seule prestation, plus un plateau télé, plus une session studio sans que Fletchou ne triture un potar de synthé ...
Il cherche quoi ? La façon d'allumer la machine ? :)
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Feerik » 24 Avr 2009, 18:20

J'ai remarqué, qu'il se tapait tout de même de plus en plus d'interwiew et comme ça gave les autres ... c'est déjà ça de pris.
Feerik

Messagepar kargui » 24 Avr 2009, 19:15

en fait il a vraiment du bol d'être l'ami d'enfance de mart'... qui est trop sympa pour le virer, ou le transformer en attaché d epresse du groupe définitivement.

la question est donc la suivante est ce qu'il lui laisseront triturer un bontempi sur cette tournée...
:sarcasme:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar the edge » 25 Avr 2009, 17:39

pevol a écrit:Fletchou était connu mondialement comme l'un des plus grands claviéristes à un doigt de sa génération.

Mais aux vues des dernières prestations du bonhomme, il semblerait qu'il soit en passe de devenir un des plus grands, sinon le plus grand tourneur de bouton "dans le vide" de sa génération.
C'est dingue : plus une seule prestation, plus un plateau télé, plus une session studio sans que Fletchou ne triture un potar de synthé ...
Il cherche quoi ? La façon d'allumer la machine ? :)

Ces Claviers son bien branchés mais..... ils sont Programmés ....C'est pour ça qu'il joue avec qu'un seul doigt ou deux et qu'il tourne les boutons pour les "effets" :fletch: ;)
the edge

Messagepar pierrot » 26 Avr 2009, 11:04

Je suis pres a parier que si on proposait au plus forumeur critique de ce forum de passer une journee avec FLETCH il irai a genoux,il fait parti du groupe et point barre.
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar kargui » 26 Avr 2009, 11:46

pierrot a écrit:Je suis pres a parier que si on proposait au plus forumeur critique de ce forum de passer une journee avec FLETCH il irai a genoux,il fait parti du groupe et point barre.

c'est bien possible, j'avoue que je ne cracherais pas dessus, cela dit, je suis honnête, la première question serait : "could you please call martin and ask him to come by right now???pleeaase??"
(traduction approximative)
:bigggrin: ok je sors...
living on your breath,

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar night to fall » 26 Avr 2009, 13:26

pierrot a écrit:Je suis pres a parier que si on proposait au plus forumeur critique de ce forum de passer une journee avec FLETCH il irai a genoux,il fait parti du groupe et point barre.

Même pas, pari perdu d'avance.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Purple Girl » 26 Avr 2009, 14:43

La dernière fois chez le pédiatre de mon fils, j'ai reconnu ce célèbre chanteur africain dont je suis très fan depuis longtemps et je n'ai pas été le voir. D'une part, parce qu'il était avec femme et enfants et d'autre part parce que bien qu'étant un excellent artiste, il a la réputation d'être un grand c**. Je n'ai pas voulu être déçue et je ne regrette pas de ne pas l'avoir abordé.

Pour ce qui est de Fletch, certains d'entre nous ici l'ont déja rencontré. Je l'ai vu aussi, ce n'est pas un type méchant, mais il émane de lui quelque chose d'ininteressant et d'un peu agaçant, en plus je le soupçonne de jouer les déprimés en public pour attirer jolies groupies qui se sont empressées de le consoler. Je n'ai pas été interessée par une discussion avec lui, bien qu'il m'ait sourit de loin de manière sympathique, je me suis contentée de lui sourire en retour. Un mec comme Peter Gordeno est largement plus intéressant et plus marrant et plus sociable.
Ce n'est pas parce que Fletch fait partie de DM qu'il est impressionnant ou qu'il faut être "starstruck" (comme disent les anglosaxons) devant lui. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu sur ce forum ou sur d'autres des réactions émues avec une rencontre avec Fletch. La plupart des personnes sont surtout impressionnées et bouche bée devant Martin qui est réellement impressionnant. Il a un de ces regards assez intimidants et surtout le personnage a une immense culture.

Alors une journée avec Fletch, non merci... :sarcasme:
Je prends largement la journée avec Martin, où on ne risque pas de s'ennuyer...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kargui » 26 Avr 2009, 15:09

Purple Girl a écrit:Pour ce qui est de Fletch, certains d'entre nous ici l'ont déja rencontré. Je l'ai vu aussi, ce n'est pas un type méchant, mais il émane de lui quelque chose d'ininteressant et d'un peu agaçant, en plus je le soupçonne de jouer les déprimés en public pour attirer jolies groupies qui se sont empressées de le consoler. Je n'ai pas été interessée par une discussion avec lui, bien qu'il m'ait sourit de loin de manière sympathique, je me suis contentée de lui sourire en retour. Un mec comme Peter Gordeno est largement plus intéressant et plus marrant et plus sociable.
Ce n'est pas parce que Fletch fait partie de DM qu'il est impressionnant ou qu'il faut être "starstruck" (comme disent les anglosaxons) devant lui. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu sur ce forum ou sur d'autres des réactions émues avec une rencontre avec Fletch. La plupart des personnes sont surtout impressionnées et bouche bée devant Martin qui est réellement impressionnant. Il a un de ces regards assez intimidants et surtout le personnage a une immense culture.

Alors une journée avec Fletch, non merci... :sarcasme:
Je prends largement la journée avec Martin, où on ne risque pas de s'ennuyer...

l'analyse semble juste bien que j'ai jamais eu l'opportunité de les approcher de près ...

en effet une journée avec mart' serait certainement enrichissante pour moi, pour lui en revanche...
n'ayant pas sa culture musicale je me contenterais bien volontiers d'écouter.

ce pour quoi je suis prête à payer cher, c'est une session avec martin gore en période créative.. être une petite souris dans un coin et l'observer...
histoire d'être dans le même atmosphère que lui, ressentir une énergie, une concentration, des choses impalpables mais intégrées sans aucun mot....
et surtout entendre les premiers sons d'un titre, sa mise en musique..

j'écris depuis toujours, la créativité à ce niveau je peux comprendre, le foisonnement,puis le dépouillement pour ne garder que l'essentiel, par contre j'ai fais 7 ans de solfège et d'instrument, alors ce qui me passionnerais c'est de voir cet aspect précis...

en attendant ce jour ( ha ha ha )on peut toujours rêver avec les demos de la box
:langue:
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar IAmYou » 02 Mai 2009, 15:47

Shine a écrit:
"God is laughing" a écrit:Image

On dirait un gamin de 10 ans qui découvre son orgue Bontempi. Il joue doigt par doigt. Il n'utilise pas la main encore moins de faire des accords. Connait-il tout simplement la musique, le solfége? :bigggrin:

... Photo du topic "Dm chez jools holland"

Il a du mérite quand même ... car peu de personne dans ce milieu, on cette qualité : l'humilité* !
*L'humilité est la vertu qui s'oppose à l'orgueil, à la suffisance ou à l'arrogance.

Personnellement je n'aurais pas ses tripes ... figurer au sein d'un groupe de grand renom et de paraitre un intrus !
Image
IAmYou

Messagepar the edge » 02 Mai 2009, 16:40

De plus Je viens de remarquer, en regardant la video, qu'il y a bien des câbles de "branchés" sur ses Synthés....Non??..... .
the edge

Messagepar Bliss69 » 02 Mai 2009, 17:10

the edge a écrit:De plus je viens de remarquer, en regardant la video, qu'il y a bien des câbles de "branchés" sur ses Synthés....Non??..... .

Mouahaha ca me fait toujours rire ce genre de remarque.. Genre il est payé à rien faire sur scène :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Fletch "le meilleur job du monde" c'est le mien, yeahh!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Black Vacca » 02 Mai 2009, 18:04

Fletch c'est un mec qui n'a pas de talent musical, qui ne fait pas grand chose au sein de DM...Je pense qu'à l'heure actuelle, il est plus là pour donner une image de "groupe" qu'autre chose. Dans l'histoire du rock, la majorité des groupes, c'est 3,4 ou 5 mecs. Deux, ça ne fait pas trop "groupe". Même si DM sans Fletch, ça ne changerait rien musicalement, peut être qui ça nuirait à leur image auprès du grand public... Par ce qu'il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a pas que des fans connaisseurs comme nous. Il y a aussi pas mal de gens qui aiment bien DM, possèdent quelques uns de leurs albums, ont déjà assisté à un de leur concert, mais qui connaissent mal leur histoire, leur discographie, ne connaissent pas leurs noms, etc...L'autre jour, on m'a demandé si c'était toujours le même batteur dans DM... :bigggrin: ...
Et ce genre de fan s'en fout de Fletch et de son implication...
Mais voilà un mec au chant, un autre au clavier, un autre à la guitare, ça fait groupe.

Du côté des fans "connaisseurs", je crois que Fletch fait partie du "folklore" et qu'il fait causer...La preuve, 30 ans après, on spécule toujours sur ce qu'il fait...ou plutôt ne fait pas!

En outre, (je me trompe peut être...je n'ai pas été vérifier, hein! ) il est possible qu'il joue quelques parties sur les morceaux en concert...Gordeno ne doit pas pouvoir tout faire!

Enfin, il a parfois été dit qu'il faisait un peu le lien entre Gore et Gahan. C'est une autre spéculation...je n'ai pas été vérifier non plus.

Je n'essaie pas de trouver un rôle à Fletch, je pense que tout le monde est à peu pres daccord pour reconnaitre qu'il est de toute façon mineur. Mais bon, si les deux autres le gardent...et continuent à lui laisser une partie des royalties, c'est que sa présence ne doit pas les gêner tant que ça (à moins qu'il ait trouvé à une époque le moyen de signer un contrat qui le protège réellement!! )

A+

Fred

Edited By Black Vacca on 1241280430
Black Vacca

Messagepar the edge » 02 Mai 2009, 18:32

Black Vacca a écrit:En outre, (je me trompe peut être...je n'ai pas été vérifier, hein! ) il est possible qu'il joue quelques parties sur les morceaux en concert...Gordeno ne doit pas pouvoir tout faire!

Enfin, il a parfois été dit qu'il faisait un peu le lien entre Gore et Gahan. C'est une autre spéculation...je n'ai pas été vérifier non plus.

Je n'essaie pas de trouver un rôle à Fletch, je pense que tout le monde est à peu pres daccord pour reconnaitre qu'il est de toute façon mineur. Mais bon, si les deux autres le gardent...et continuent à lui laisser une partie des royalties, c'est que sa présence ne doit pas les gêner tant que ça (à moins qu'il ait trouvé à une époque le moyen de signer un contrat qui le protège réellement!! )

A+

Fred

C'est sûrement vrai quil doit joué quelques parties en concert et qu'il sert de "lien" de "tempon" entre Gore et Gahan.

Dans certaines biographies du Groupe que j'ai pu lire; au tout début donc: avant que ça s'apelle "Depeche Mode";c'est Vince Clark et lui qui ont "Fondés" le Groupe en quelque sorte...Donc il est (il était) là depuis le début :avant Gore qui les à rejoint 1 an après environ et Gahan.....C'est pour cela entre autre que c'est Wilder qui est parti et pas lui...... .
- je dis ça par rapport au "contrat" qu'il aurait signé.
the edge

Messagepar FABIENNE » 02 Mai 2009, 18:40

exact gore est arrivé après, il devait jongler avec french look et composition of sounds pour le synthé, il a du faire un choix et est resté avec VInce et andy
FABIENNE

Messagepar killmesarah » 02 Mai 2009, 18:54

Ce mec est incroyable...mais il n'a pas d'honneur ou d'estime personnelle ?
J'aurais honte de faire le "parasite" comme ça dans un groupe mondialement connu et reconnu...

Je pense que vous avez tous raison:

Il n'est pas attachant, voire limite agaçant.

Il ne fait rien du point de vue musical et je ne comprends pas pourquoi il est présent sur scène (c'est plus embarrassant qu'autre chose de le voir planté là en concert à faire semblant de triturer les boutons du synthé en le secouant légèrement genre "je suis à fond dedans").

Il ne parle quasiment que de chiffres, de classements dans les charts etc ...pas tellement de musique. En gros il parle comme un comptable et il l'assume ! Alors pourquoi continue-t-il à monter sur scène et à faire comme si ???

J'ai l'impression qu'il ne pense qu'à la thune: qui tient la caméra pour faire les mini clips qui alimentent la soif d'infos/ de raretés des fans et qui vident leurs porte-monnaie (-s??)? Qui va ressortir les démos de Martin dans le même but?

Il se permet de parler à la première personne du pluriel pour commenter ce qui a été fait en studio alors que tout le monde sait qu'il ne fait qu' acte de présence !

En partie à cause de lui, Alan Wilder, qui était fantastique et essentiel, s'est barré. Et il se permet de surcroît de faire des remarques désobligeantes à son égard dans certaines interviews.

Je reste persuadée qu'il est à l'origine de pas mal des tensions/divisions qui règnent dans le groupe depuis très longtemps. Franchement, vous accepteriez sans broncher d'être payés autant qu'un mec qui met les pieds sous la table et se tourne les pouces toute la journée !???

Il est resté dans le groupe uniquement grâce / à cause de Martin, c'est évident...Alors je ne sais pas: soit on qualifie Martin d'ami sincère et fidèle qui protège son pote, soit il est un peu égoïste sur les bords à vouloir garder son ami et allié malgré le fait qu'il n'aie pas sa place.

bref, il m'agaçe, vous l'aurez compris.

:colere:
killmesarah

Messagepar killmesarah » 02 Mai 2009, 18:56

FABIENNE a écrit:exact gore est arrivé après, il devait jongler avec french look et composition of sounds pour le synthé, il a du faire un choix et est resté avec VInce et andy

ouais mais c'est pas une raison ça ! Il ne s'agit pas de savoir qui est arrivé premier ou second mais de savoir qui fait quoi...non?
killmesarah

Messagepar the edge » 02 Mai 2009, 19:09

killmesarah a écrit:
FABIENNE a écrit:exact gore est arrivé après, il devait jongler avec french look et composition of sounds pour le synthé, il a du faire un choix et est resté avec VInce et andy

ouais mais c'est pas une raison ça ! Il ne s'agit pas de savoir qui est arrivé premier ou second mais de savoir qui fait quoi...non?

C'est vrai tu n'as pas vraiment tort en disant cela!

Mais si il est encore là alors qu'il ne fout (ne fouterait) rien en studio et sur scène; a part ramasser l'oseil et qu'il est le super pote de Gore, c'est qu'il y a autre chose (peut être un super gros truc) là dessous!.....On le saura peut être jamais ou bien alors quand "le groupe" n'existera plus : s'arretera définitivement.
C'est juste mon avis... .
the edge

Messagepar killmesarah » 02 Mai 2009, 19:25

the edge a écrit:
killmesarah a écrit:

C'est vrai tu n'as pas vraiment tort en disant cela!

Mais si il est encore là alors qu'il ne fout (ne fouterait) rien en studio et sur scène; a part ramasser l'oseil et qu'il est le super pote de Gore, c'est qu'il y a autre chose (peut être un super gros truc) là dessous!.....On le saura peut être jamais ou bien alors quand "le groupe" n'existera plus : s'arretera définitivement.
C'est juste mon avis... .

mmm...il a peut être de gros dossiers sur Martin et Dave :bigggrin: ...
killmesarah

Messagepar Black Vacca » 02 Mai 2009, 19:36

Pour ce qui est le plus hallucinant: je ne dis pas que jouer du synthé c'est facile...loin de là! Comme pour tout instrument, cela requiert une coordination et une oreille "musical" que tout le monde n'a pas. Mais quand même, je pense qu'en 30 ans, s'il avait bossé un peu, pris des cours, il aurait quand même du atteindre une niveau tout a fait acceptable, lui permettant d'assurer en concert des parties dignes de ce nom, et du coup justifier un minimum sa présence...

Décidemment, ce Fletch est une énigme!

Edited By Black Vacca on 1241285834
Black Vacca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions