par Black Vacca » 02 Mai 2009, 18:04
Fletch c'est un mec qui n'a pas de talent musical, qui ne fait pas grand chose au sein de DM...Je pense qu'à l'heure actuelle, il est plus là pour donner une image de "groupe" qu'autre chose. Dans l'histoire du rock, la majorité des groupes, c'est 3,4 ou 5 mecs. Deux, ça ne fait pas trop "groupe". Même si DM sans Fletch, ça ne changerait rien musicalement, peut être qui ça nuirait à leur image auprès du grand public... Par ce qu'il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a pas que des fans connaisseurs comme nous. Il y a aussi pas mal de gens qui aiment bien DM, possèdent quelques uns de leurs albums, ont déjà assisté à un de leur concert, mais qui connaissent mal leur histoire, leur discographie, ne connaissent pas leurs noms, etc...L'autre jour, on m'a demandé si c'était toujours le même batteur dans DM... :bigggrin: ...
Et ce genre de fan s'en fout de Fletch et de son implication...
Mais voilà un mec au chant, un autre au clavier, un autre à la guitare, ça fait groupe.
Du côté des fans "connaisseurs", je crois que Fletch fait partie du "folklore" et qu'il fait causer...La preuve, 30 ans après, on spécule toujours sur ce qu'il fait...ou plutôt ne fait pas!
En outre, (je me trompe peut être...je n'ai pas été vérifier, hein! ) il est possible qu'il joue quelques parties sur les morceaux en concert...Gordeno ne doit pas pouvoir tout faire!
Enfin, il a parfois été dit qu'il faisait un peu le lien entre Gore et Gahan. C'est une autre spéculation...je n'ai pas été vérifier non plus.
Je n'essaie pas de trouver un rôle à Fletch, je pense que tout le monde est à peu pres daccord pour reconnaitre qu'il est de toute façon mineur. Mais bon, si les deux autres le gardent...et continuent à lui laisser une partie des royalties, c'est que sa présence ne doit pas les gêner tant que ça (à moins qu'il ait trouvé à une époque le moyen de signer un contrat qui le protège réellement!! )
A+
Fred
Edited By Black Vacca on 1241280430