WorldInMyEyes83 a écrit:DMmyHeaven a écrit:Dans l'interview en question y'a un paragraphe "marrant":
Gore: “A lot of the time when we start an album we have a song and it might work quite well, but we want to take it in a different direction and make it better. We’ll try out ten different approaches to it, and there’ll usually be one that’s reggae. Never works, but we always try it. But this time we didn’t need to do that.”
L'idée d'un titre reggae de DM me fait marrer, j'ai un peu de mal à imaginer ce que çà pourrait donner quand même
Il suffit de réécouter Satellite.
Itmatters a écrit:Beh voilà, ils sont juste à temps pour faire écouter quelques nouveaux morceaux pendant que sur le net, il y aura déjà l'album en écoute pour ceux qui auront piraté ...
Ils ont tout prévu, ils ne sont pas nés de la dernière guerre ! Tout est calculé.
mart1n a écrit:Itmatters a écrit:Beh voilà, ils sont juste à temps pour faire écouter quelques nouveaux morceaux pendant que sur le net, il y aura déjà l'album en écoute pour ceux qui auront piraté ...
Ils ont tout prévu, ils ne sont pas nés de la dernière guerre ! Tout est calculé.
Le leak de Heaven (si leak il y a eu) n'était pas si terrible (en terme de jours avant la présentation officielle), j'ose espérer justement qu'ils arrivent à en faire de même pour l'album !!! J'ai été écoeuré d'écouter Exciter (on ne reviendra pas sur la qualité de l'album que j'écoute maintenant avec beaucoup de plaisir) avant même sa sortie officielle, peut être justement par la façon de l'avoir facilement obtenu. Depuis j'attends autant que possible... Et puis là le live est le 11 Mars, soit dans 10 jours... Pas sûr qu'il y ait une fuite de l'album d'ici là (sauf sur certaines K7 ...). Et même si ça devait être le cas, je préfère attendre 10 jours et le découvrir de la façon dont le groupe propose de le découvrir au moins en partie (qui plus est légalement et gratuitement)...
dave1973 a écrit:mart1n a écrit:Pareil
Mais au fait où est passé la personne qui a soit disant à l'album sur un K7??..........
Itmatters a écrit:dave1973 a écrit:mart1n a écrit:Pareil
Mais au fait où est passé la personne qui a soit disant à l'album sur un K7??..........
Tu veux parler de culotte de martin ?
Il m'a envoyé un mail pour dire en résumé que c'etait pas possible
Culotte de martin :"pas possible d'envoyer des liens avec une k7, et puis par respect pour le détenteur, je ne dévoilerai rien du tout. On sera tous déçus une fois de plus et à 44 berges, je recherche la magie d'alan..."
Bref, c'etait juste pour faire son annonce débile et qui ne nous a pas du tt aidée.
Du vent pour faire du vent ? oui, je connais l'éolienne du nom de "culotte de martin"
pas possible d'envoyer des liens avec une k7
et puis par respect pour le détenteur, je ne dévoilerai rien du tout
On sera tous déçus une fois de plus
je recherche la magie d'alan...
Itmatters a écrit:une cassette ... non mais sérieusement !?!
Itmatters a écrit:Pour info, voici déjà la page Wikipedia de l'album. C'est rapide quand même l'information transmise à Wikipédia : voir ici --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Delta_Machine#Cr.C3.A9dits
Remotivate_Me a écrit:(apparemment un ou une journaliste de Pioneer Press)
J'écoute un stream du nouvel album de DM, "Delta Machine".
Première chanson, "Welcome to my world". Il y a des trucs façon dubstep [...] Des versets dubstep dépouillés, de chouettes harmonies lourdes sur les refrains. Beaucoup de rimes douteuses.
Angel (track 2): Grosse voix gutturale de Dave, soutenu par unson bruyant et métallique. On entend bien l'influence de SOFAD. Angel pourrait bien devenir un single. Il rendra du tonnerre en concert.
Le 3è track est le premier single, Heaven. J'y ai pris goût depuis ma première écoute qui m'avait peu impressionnée.
La sonorité de Heaven colle bien aux deux premières chansons. Jusqu'ici, c'est un disque de gros calibre.
J'adore toujours les 30 dernières secondes de Heaven.
Le stream dit que le 4è track s'appelle "secret" (Wikipedia affirme qu'il s'agit de "Secret to the End").
Secret démarre avec un synthé analogue crade et une voix très dramatique/sexy de Dave.
Je pensais que Secret allait décoller sur les refrains, mais ça n'a pas été le cas. Il semble que ce soit la première compo de Dave sur l'album.
Les synthés sont fantastiques, mais la chanson elle-même est un peu ennuyeuse.
Le track n°5 est "My Little Universe". Démarre avec des synthés de pacotille (rinky-dink est péjoratif, genre "à la noix", etc) et une voix discrète.
"Mon petit univers s'étend lentement ; et ceux qui me connaissent disent que je grandis chaque jour".
C'est la chanson la plus minimaliste et dépouillée jusqu'ici sur l'album. Elle me rappelle un peu les trucs les plus bizarres de Yazoo.
Elle se termine par une longue partie instrumentale façon rave, saupoudrée de synthés sortis de l'époque Roxy Music/Eno. Très chouette.
Le track n°6 est Slow. Démarre avec une guitare blues lourdement traitée. Il ne déparerait pas sur SOFAD.
Slow est très sexy. Je le verrais bien en single.
Je regarde la track list : Angel, Heaven, Slow, Broken, Alone ... DM n'a pas déjà donné ces titres à des chansons ?
Le track n°7 est Broken. L'accroche fait penser à une interprétation plus lente de Behind The Wheel.
On dirait qu'il s'agit de la seconde compo de Dave sur l'album. Désolée de dire qu'il s'agit d'un des tracks les plus faibles.
Et j'ai adoré les 3 chansons de Dave sur le précédent album.
Track 8, "the Child Inside". On dirait Martin au chant.
La chanson fait un peu penser à une comptine, mais n'arrive à rien. Encore un point faible.
"L'enfant en toi est mort", évidemment.
Track 9, "Soft Touch/Raw Nerve." On dirait un titre de chanson de Bowie, non ?
Il accélère un peu le tempo, et l'album en avait besoin.
Le fond sonore ressemble un peu à du Kraftwerk. Peut-être le 4è single tiré de l'album.
Track 10, "Should Be Higher", la troisième et dernière compo de Dave.
Tempo moyen, vaguement pop. La meilleure des chansons de Dave.
Track 11, Alone. Un démarrage sombre et trance, et la voix de Dave dès le départ.
Track 12, Soothe My Soul. J'espère un arrivage de gospel sur l'album à ce point.
On dirait qu'il tente d'arriver à quelque chose d'énorme, espérons qu'il y arrive.
Et voilà. Un refrain énorme, retentissant. Un peu comme "Personal Jesus".
"Je viens vers toi, comme un drogué. Je ne peux pas m'arrêter".
"Soothe My Soul" pourrait être un autre single potentiel.
On arrive à la fin de l'album. Dernier track : Goodbye.
Une boucle de guitare acoustique, une voix gospel de Dave et des salves de synthés bruyants.
Goodbye est DM en mode Johnny Cash electro. L'ensemble de l'album est TRÈS SOFAD.
Goodbye se termine sur les vibrations d'une boucle synthé qu'on croirait importée d'un album de M83.
Mes opinions après une écoute de Delta Machine. C'est un album très calme et glauque. Énormément d'ambiance. Les chansons de Dave ne sont pas terribles.
Je ne pense pas que l'album est aussi bon que SOTU, mais quelques chansons sont prometteuses. De très bons synthés tout au long de l'album.
dave1973 a écrit:Oui curieux.... .
Surtout quand certain disent que Welcome To My World serait un sorte de WIME et d'autre qui disent qu'il fait 7min et que c'est une sorte de "mix" entre In Chains/Blasphemous Rumours ....... .
dave1973 a écrit:dave1973 a écrit:Oui curieux.... .
Surtout quand certain disent que Welcome To My World serait un sorte de WIME et d'autre qui disent qu'il fait 7min et que c'est une sorte de "mix" entre In Chains/Blasphemous Rumours ....... .
Et j'ai l'impression que toutes ces personnes , c'est juste mon avis, mon ressenti ,mon impression , n'ont pas écouté le "même album"
Remotivate_Me a écrit:dave1973 a écrit:dave1973 a écrit:Oui curieux.... .
Et j'ai l'impression que toutes ces personnes , c'est juste mon avis, mon ressenti ,mon impression , n'ont pas écouté le "même album"
Et tu as raison. Une personne qui a adoré SOTU n'aura forcément pas le même ressenti qu'une personne qui préfère Violator, etc...
Sans oublier que ces personnes tentent de nous faire comprendre à quoi ressemble l'album, donc c'est la valse des comparaisons en fonction des cultures de chacun. Regarde la dernière critique, tout y passe : Yazoo, Kraftwerk, M83...alors qu'au final on sait que ça n'aura rien à voir
dave1973 a écrit:D'après cette personne l'album n'est pas aussi bon que SOTU??!!!???????????? ; .
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités