Depeche Mode, les titres post wilder - Votre classement

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode, les titres post wilder - Votre classement

Messagepar exJCiter » 03 Fév 2013, 14:34

Love in Itself a écrit:
LUXDM a écrit:.

Comme beaucoup cet ère post-Wilder laisse parfois à désirer niveau qualité, chacun avec ses avis, mais on a eu quand même droit à du grand DM depuis que Alan est parti, et je crois que ces classements post-Wilder nous aide à savoir qui a aimé quoi sur le forum pendant cette période.

Il est bien là le problème. Il y a des productions qu'Alan n'aurait jamais laissé passé. C'était lui qui fixait le niveau d'exigence très haut en studio !
Et quand on voit tout le boulot qu'il est capable d'abattre pour préparer un live ....
exJCiter

Messagepar Love in Itself » 03 Fév 2013, 15:06

exJCiter a écrit:
Love in Itself a écrit:
LUXDM a écrit:.

Comme beaucoup cet ère post-Wilder laisse parfois à désirer niveau qualité, chacun avec ses avis, mais on a eu quand même droit à du grand DM depuis que Alan est parti, et je crois que ces classements post-Wilder nous aide à savoir qui a aimé quoi sur le forum pendant cette période.

Il est bien là le problème. Il y a des productions qu'Alan n'aurait jamais laissé passé. C'était lui qui fixait le niveau d'exigence très haut en studio !
Et quand on voit tout le boulot qu'il est capable d'abattre pour préparer un live ....

Oui on est énormément à être d'accord mais je crois qu'il faut faire son deuil de cette ère. Je te promets qu'une écoute complète de trois 3 CDs d'IYR bien rangés en croix à la fin aide beaucoup!!!

Pour assouvir nos rêves je crois qu'il va falloir attendre quelques temps pour que Alan s'ennuie tellement un de ces prochains hivers pour qu'il se coltine les 5 albums, comme si il avait été là. A ce moment là on pourra comparer, savoir, se délecter. Moi j'y crois, peut-être pour ses 60 ans. L'espoir fait vivre :D
Dernière édition par Love in Itself le 04 Fév 2013, 16:41, édité 1 fois.
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar LUXDM » 03 Fév 2013, 15:10

Love in Itself a écrit:
LUXDM a écrit:Je suppose que le terme "classement post wilder" signifie un tournant dans le sens ou ils étaient quatre et ils se retrouvent à trois. Parce que si ce terme signifie avec et sans l'influence de Wilder, je tiens juste à rappeler que hormis deux titres oubliés il n'a jamais rien compose et que Gore est le compositeur de tous les succès. Il n'a donc aucune influence sur les composition de Gore.

Comme tu le dis, je pense qu'on se réfère à l'influence de Wilder de par son travail post-composition de Gore et aussi référence à un tournant dans l'Histoire du groupe, la fin d'une ère. Pour moi, c'est même une mort actée avec la publication de In Your Room en forme de croix, comme si ils avaient voulu nous dire, cette époque là (CTA-SOFAD) est finie/crucifiée, on passe à autre chose (ca a bien failli être rien d'ailleurs!). Si je me souviens bien, Wilder considère IYR comme le sommet de l'art DM. Alors un tourant, définitivement.

On ne peut pas nier que le son a changé depuis qu'il est parti (en bien ou en mal, c'est selon les avis).
D'un côté, quand j'entends sa revisite d'In Chains, je me dis que ce n'est pas plus mal qu'il soit parti, je n'ai pas senti une inspiration vraiment innovante ou un titre sublimé (j'aime beaucoup in Chains), j'ai l'impression qu'il a voulu coller la recette d'IYR sur In Chains.
D'un autre côté quand c'est lui au piano au RAH, je me dis que là oui on a beaucoup perdu au change et que les titres de Martin, j'aimerais qu'il ne les joue qu'à la gratte ou a cappella (remember Leave in Silence dans mon cher Foro Sol sous la pluie, PTA Tour) pour ne pas avoir à se coltiner les notes de Gordeno.

Qu'en penses-tu?

Je suis d'accord, je dirais pour son départ, c'est dommage mais ce n'est pas une catastrophe. Alan était la petite main besogneuse mais il n'etait pas l'âme de DM qui reste tout de même les compos de Gore et la voix de Dave. Il est clair qu'il n'aurait pas passé sa demi-journée à jouer au baby-foot (Cela s'est d'ailleurs ressenti sur l'Album qu'en se dispersant, et travaillant moins la production est moins bonne) mais plutôt à travailler. Espérons que l'implication forte de Martin, dans la production du nouvel album comblera ce manque constaté dans les deux derniers albums (Exciter étant pour moi bien produit)
LUXDM

Messagepar Douglas » 03 Fév 2013, 20:40

- Barrel of a Gun
- Sinner in me
- it's no good
- The darkest Star
- Home
Douglas

Messagepar Douglas » 03 Fév 2013, 21:11

Et pour apporter la petit pierre à l'éternel débat sur l'influence de Wilder dans le "son" DM, je préciserais qu'on doit la réussite et la force sonore de SOFAD également à Steve Lyon. Il n'y a qu'à écouter ce qu'il a fait avec le groupe Paradise Lost (groupe de doom métal) sur l'album "Host". Il en a fait un album de DM ! ;)
Douglas

Messagepar aaron » 03 Fév 2013, 21:16

Home
Wrong
John The Revelator
Dream On
A pain That I'm Used To / The sinner in me
aaron

Messagepar nexus6 » 03 Fév 2013, 21:26

aaron a écrit:... ça va bientôt faire 20 ans qu'il est parti. Je crois qu'il est temps de décrocher. :arrow:

j'y crois encooooore ...
nexus6

Messagepar exJCiter » 03 Fév 2013, 23:18

Douglas a écrit:Et pour apporter la petit pierre à l'éternel débat sur l'influence de Wilder dans le "son" DM, je préciserais qu'on doit la réussite et la force sonore de SOFAD également à Steve Lyon. Il n'y a qu'à écouter ce qu'il a fait avec le groupe Paradise Lost (groupe de doom métal) sur l'album "Host". Il en a fait un album de DM ! ;)

Je pense plutôt que le fait d'être ingénieur sur sofad, lui a permis de suivre au plus près du travail de Wilder / flood, et qu'en tant que producteur de l'album de Paradise Lost, il a essayé d'appliquer la même recette que celle qu'il venait d'observer !
exJCiter

Messagepar Love in Itself » 04 Fév 2013, 09:00

LUXDM a écrit:[Espérons que l'implication forte de Martin, dans la production du nouvel album comblera ce manque constaté dans les deux derniers albums (Exciter étant pour moi bien produit)

Je viens de me refaire Exciter et si la métrique c'est écouter de bout en bout avec délectation, il passe le test sans aucun problème. Moi aussi j'aime beaucoup ce disque. Bien supérieur a SOTU et PTA de de point de vu là. Je n'arrive jamais à les écouter en entier. D'ailleurs c'est même pire pour SOTU, je me suis fait ma propre playlist en incluant les goodies de la box et en virant le moyen (grande majorité de SOTU).
Love in Itself

Messagepar devoted.clems » 04 Fév 2013, 16:24

Il a bien fait le travail pour les rééditions 5.1, y a pas de raison :D

Ah bon!!???? Je crois pas non...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Love in Itself » 04 Fév 2013, 16:42

devoted.clems a écrit:
Il a bien fait le travail pour les rééditions 5.1, y a pas de raison :D

Ah bon!!???? Je crois pas non...

j'ai édité
Love in Itself

Messagepar ventilateur » 04 Fév 2013, 17:21

Love in Itself a écrit:
LUXDM a écrit:[Espérons que l'implication forte de Martin, dans la production du nouvel album comblera ce manque constaté dans les deux derniers albums (Exciter étant pour moi bien produit)

Je viens de me refaire Exciter et si la métrique c'est écouter de bout en bout avec délectation, il passe le test sans aucun problème. Moi aussi j'aime beaucoup ce disque. Bien supérieur a SOTU et PTA de de point de vu là. Je n'arrive jamais à les écouter en entier. D'ailleurs c'est même pire pour SOTU, je me suis fait ma propre playlist en incluant les goodies de la box et en virant le moyen (grande majorité de SOTU).

Exciter est un des albums de DM que j'affectionne particulièrement, il est très bien produit. j'aime son coté électro planant et minimaliste. J'aime SOTU mais je le trouve pas très bien produit. Après PTA le groupe aurait du travailler avec un autre producteur et encore un autre pour Delta Machine (qui m'a l'air prometteur)...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 12:33

1 - The Love Thieves
2 - Macro
3 - Breathe
4 - Jezebel
5 - In Chains
6 - Heaven
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar liam.. » 17 Mar 2013, 13:31

Allez tiens je m'y colle aussi même si comme d'habitude c'est super dur :D

1-Barrel of a gun
2-The love thieves
3-John the revelator
4-Useless
5-I am you

Puis je mettrais pas loin derrière Insight, Freestate, suffer well, nothing impossible, the sinner in me; darkest star.
Par contre rien, absolument rien de SOTU...
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 15:14

liam.. a écrit:Allez tiens je m'y colle aussi même si comme d'habitude c'est super dur :D

Oui c'est très dur on se prête au jeu mais il y aurait beaucoup d'autres combinaisons possibles :D Après avoir validé mon message je me suis dit "mais comment as-tu pu ne pas mettre Surrender ?" puis quelques minutes après je me suis dit "et Shine ?" ... :D Et en plus j'ai triché, j'en ai mis 6 au lieu de 5 :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar iamJM » 17 Mar 2013, 21:49

Cinq titres en vrac sans classement, qui sortent du lot selon moi

Barrel of a gun
Useless
Corrupt
Light
A pain that i m used to

Je me fais la remarque en ecrivant ce post qu'aucun titre d'exciter ne figure dans cette liste ce qui ne veut pas dire que je n apprécie pas cet album
iamJM

Messagepar 16 Decoy Avenue » 26 Avr 2013, 13:04

Barrel Of Gun
Home
Insight
Alone
Wrong
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar razulp » 26 Avr 2013, 15:47

Barrel of a Gun
    The Love Thieves
    Freestate
    Insight
    Wrong
Oh this is Hardcore
there is no way back for you.
Oh this is Hardcore
This is me on top of you and
I can't believe that it took me this long. That it took me this long.
razulp

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions