une ouverture à la Higher love pour 2013

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: une ouverture à la Higher love pour 2013

Messagepar dave1er » 13 Avr 2013, 14:21

VIOLATION a écrit:Disons que cette tournée est peux-être le virage de dM au niveau de la mise en scène des tournées live version U2... :D :D on peux rêver...

Chacun son opinion. Personnellement je déteste les grands barnums.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar luke06 » 13 Avr 2013, 14:50

Mais ça à du beau :D Moi aussi je penche pour Angel sur l'ouverture , vu qu'ils ne peuvent pas commencer par goodbye :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar pierrot » 13 Avr 2013, 15:15

perso l'entree a la higher love en ombre chinoise a ete pour moi leur plus belle entree , comme les mini film behind the wheel / route 66 du violation tour ont ete pour moi les meilleurs.que de bons souvenirs !!
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar majortom » 13 Avr 2013, 15:29

VIOLATION a écrit:Disons que cette tournée est peux-être le virage de dM au niveau de la mise en scène des tournées live version U2... :D :D on peux rêver...

C'est une idée curieuse qui revient de temps en temps et qui, si elle se réalisait, serait bien contrariante pour ma part.
Je regrette de voir Dm se produire dans les stades car, oui - entre autres nombreuses raisons - leur scène n'est pas adaptée et passée une certaine distance, hormis les écrans il n'y a plus rien à regarder.

La solution serait d'abandonner les stades, non pas de passer en mode Monster Trucks Nitro Show.

Pour en revenir au sujet, comme dmfab, j'aimerais autant qu'ils évitent l'intro avec Welcome to my World et optent pour quelque chose d'un peu plus claquant. Je trouvais l'intro du TOTU avec In chains vraiment trop planplan : l'énergie montait dans le public en attendant l'arrivée du groupe, bien aidée par l'électro qui passait en attendant et... Et ? Et paf ! In chains. Bof.

isaleelee
majortom

Messagepar Devotion13 » 13 Avr 2013, 16:53

Je pense que comme sur TTA l'intro sera une affaire d'outro.
Si je puis m'exprimer ainsi :roll:

Je mise sur l'outro de My Little Universe.
Devotion13

Messagepar devoted.clems » 13 Avr 2013, 17:22

Ouais j'y pensais! Ça claquerai bien enchaîné a Angel je pense que c'est ce qu'il feront, je suis pas sûr que Welcome to my World sera joué...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar exJCiter » 13 Avr 2013, 17:33

majortom a écrit:

C'est une idée curieuse qui revient de temps en temps et qui, si elle se réalisait, serait bien contrariante pour ma part.
Je regrette de voir Dm se produire dans les stades car, oui - entre autres nombreuses raisons - leur scène n'est pas adaptée et passée une certaine distance, hormis les écrans il n'y a plus rien à regarder.

La solution serait d'abandonner les stades, non pas de passer en mode Monster Trucks Nitro Show.

Pour en revenir au sujet, comme dmfab, j'aimerais autant qu'ils évitent l'intro avec Welcome to my World et optent pour quelque chose d'un peu plus claquant. Je trouvais l'intro du TOTU avec In chains vraiment trop planplan : l'énergie montait dans le public en attendant l'arrivée du groupe, bien aidée par l'électro qui passait en attendant et... Et ? Et paf ! In chains. Bof.

isaleelee

Indochine avait une solution intéressante je trouve , avec des écrans assez standards. Tout d'abords, ces écrans étaient positionné en arc de cercle (voir : viewtopic.php?f=6&t=3892&start=120) L'arc offre un meilleur angle de vue pour les personnes placées sur les cotés et un sentiment d'immersion pour les mieux placés.

Mais surtout, comme c'est fait avec du matériel assez standard, il est simple d'adapter la scène à plusieurs configurations. Il suffit de faire la même chose en plus petit ! Ainsi sur la petite scène de la foire au vins, ils avaient la même configurations, mise à l'echelle de la salle : https://www.youtube.com/watch?v=s4SvisvU1Ow

Concernant la scène elle même. une scène modeste a l'avantage de rassembler les musiciens entres eux et Gahan (contrairement à une scène comme celle du Devotionnal, celles de U2 ou Muse) et c'est ce que souhaite le groupe je crois, suite au fait qu'ils avaient trouvé Gahan un peu seul sur la scène du Devotional !

Qui peut le plus peut le moins...
exJCiter

Messagepar DMmyHeaven » 15 Avr 2013, 15:11

Dans la série des idées folles qui ne se feront pas, j'aurai bien aimé "Painkiller" en intro
Ensuite poursuivre avec "Welcome to my world" n'est pas si mou du genoux que çà, déjà plus claquant que "In chains", et Angel est peut-être trop puissant comme 1er titre...
Niveau scène, je le sens bien cette fois, on voit que jusqu'à présent ils ont tout bon avec Delta alors pour les concerts çà va être pareil, ils ont entendu les critiques et ils vont faire mieux, j'en suis optimiste :D Evidemment il ne faut pas s'attendre à une révolution, ils seront toujours dans la même configuration mais ils ont dit plusieurs fois qu'il y aurait des surprises alors... ???
on verra çà dans 19 jours!!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar VIOLATION » 15 Avr 2013, 21:55

DMmyHeaven a écrit:Dans la série des idées folles qui ne se feront pas, j'aurai bien aimé "Painkiller" en intro
Ensuite poursuivre avec "Welcome to my world" n'est pas si mou du genoux que çà, déjà plus claquant que "In chains", et Angel est peut-être trop puissant comme 1er titre...
Niveau scène, je le sens bien cette fois, on voit que jusqu'à présent ils ont tout bon avec Delta alors pour les concerts çà va être pareil, ils ont entendu les critiques et ils vont faire mieux, j'en suis optimiste :D Evidemment il ne faut pas s'attendre à une révolution, ils seront toujours dans la même configuration mais ils ont dit plusieurs fois qu'il y aurait des surprises alors... ???

Je confirme que l'intro Painkillers lors du The Singles Tour 86->98 était vraiment percutante et excellente...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar christian » 15 Avr 2013, 22:17

DMmyHeaven a écrit:Dans la série des idées folles qui ne se feront pas, j'aurai bien aimé "Painkiller" en intro

Avoir tout bon avec DM ok , mais reste à savoir les façons dont DG va aborder et chanter les chansons !
Je crains le pire sur certaines comme Barrel of a gun , chantée à Vienne le 24 mars dernier .....
Ma foi , on verra bien hein ! 19 jours à attendre ouiiiiiiiiiiiii :wink:
christian

Messagepar redcomaroom » 29 Avr 2013, 09:57

celà fait plaise de voir que l'intro travail beaucoup de fan pour ma part c vrai que higher love en 93 fut la meilleurs intro de concert j'avais 15 ans premier concert solo avec des potes la cartorisque
qui tremblait avec les premiers grondements de tonnerre et la foule hystérique la chair de poule rien qu'ne y repensant.
il est certain que j'attends de DM VU LEURS RETOUR AU VISU EFFICACE ET TRAVAILLER POUR CET ALBUM une scène une vrai avec une vrai intro genre retour de rideau fumigène and co lol . bizarrement c'est vrai que je ne vois pas welcome to my world en intro même si j'aime beaucoup mais une intro supra crade avec un bon beat et des basses lourdes enchainer de corrupt où de secret to the end serait le plus approprier . réponse dans 6 jrs ;)
lyon 1993
paris BERCY 1998
paris BERCY soir 1ET 2 2001
LYON 2001
paris bercy soir 1&2 2005
lyon 2005
nimes 2006
milan san siro 2009
paris SDF 2009
carcassone 2009
LYON 2010
nice 2013
NIMES 2013
lyon 2014
barcelona 2014
redcomaroom

Messagepar 100window » 29 Avr 2013, 13:10

redcomaroom a écrit:la cartorisque
qui tremblait avec les premiers grondements de tonnerre

:?: :?:

100window"un peu de lisibilité svp"
100window

Messagepar gahan66 » 29 Avr 2013, 14:30

VIOLATION a écrit:Je confirme que l'intro Painkillers lors du The Singles Tour 86->98 était vraiment percutante et excellente...

une des meilleures intro je trouve... avec Pimpf ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar freefriedsylvain » 29 Avr 2013, 14:52

gahan66 a écrit:
VIOLATION a écrit:Je confirme que l'intro Painkillers lors du The Singles Tour 86->98 était vraiment percutante et excellente...

une des meilleures intro je trouve... avec Pimpf ...

et on rajoute Kaleid quand meme les gars!! ;)
freefriedsylvain

Messagepar jibee » 29 Avr 2013, 21:29

freefriedsylvain a écrit:

Ah, ça "Kaleid" et ses lasers verts! La meilleure pour moi!

Non, moi pour l'intro, je fais un petit pari:
l'instru de "Always". Vous savez la partie qui suit le refrain en particulier.
Ce serait très adapté et s’enchaînerait très bien avec les morceaux d'attente qui sont en général electro.
D'ailleurs, pour les morceaux d'attente, ce serait bien qu'il y ait un petit extrait de l'album "Ssss" de "VCMG" !!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar dave1er » 29 Avr 2013, 22:39

jibee a écrit:Non, moi pour l'intro, je fais un petit pari:l'instru de "Always". Vous savez la partie qui suit le refrain en particulier.

J'ai eut exactement la même idée, et elle se confirme chaque fois que j'écoute le morceau.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar JOYmDM » 30 Avr 2013, 20:25

jibee a écrit:
freefriedsylvain a écrit:

Ah, ça "Kaleid" et ses lasers verts! La meilleure pour moi!

+ 1

Dans le même genre, une intro associée à des jeux de lumière identiques à l'intro de "Rush" au cours du Devotional, ça le fait grave !!!
Avec ces rampes articulées s'abbaissant en direction de la scène, ça faisait son effet !! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar devotee » 02 Mai 2013, 09:03

rush93 a écrit:les concerts en plein air démarrent en général alors qu'il fait encore jour. Difficile de faire un entrée comme sur le Dévotional Tour avec une mise en scène particulière.
J'espère néanmoins qu'ils soigneront l'intro qui était un peu "pauvre" sur le TOTU.

certains concerts du Devotional Tour étaient en plein air. Pour avoir vécu celui de Nancy (et ensuite le Bercy 1), l'entrée sur Higher Love valait le coup, même en plein jour, comme en salle.

J'aimerais bcp réétendre Higher Love en live d'ailleurs. Mais ça me semble difficile de la recaser dans une set list désormais.

ps : pour le concert de Nancy, vu qu'en plus, on venait de se prendre un orage dantesque sur la gueule, l'intro était encore plus appropriée !
Dernière édition par devotee le 03 Mai 2013, 10:37, édité 1 fois.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar redcomaroom » 02 Mai 2013, 20:16

devotee higher love en version très electro avec des beats a donf claquerait .lol
où une intro à la rush version exotixa tour avec où corrupt où my joy serait énorme oui je sais je rêve :mrgreen:
lyon 1993
paris BERCY 1998
paris BERCY soir 1ET 2 2001
LYON 2001
paris bercy soir 1&2 2005
lyon 2005
nimes 2006
milan san siro 2009
paris SDF 2009
carcassone 2009
LYON 2010
nice 2013