Newborn a écrit:Ceux qui réclament Broken ou Alone pour le live, c'est votre goût mais je les soupçonne de passer encore moins bien que Secret ..
JOYmDM a écrit:J'aime beaucoup la version live de Secret To The End avec son "envolée" instrumentale a la fin !!!
STUMM101 a écrit:Salut,
Concernant Secret To The End (j'adore le final en live) c'est qu'elle est très mal placée dans la set list.
Il aurait fallu soit l'inversée avec Soothe My Soul :
- Titre de Martin
- Heaven
- Secret to the End
- A Pain That I'm Used To
- A Question of Time
- Soothe My Soul
- Enjoy The Silence
Soit quelle soit jouée en début de set :
- Welcome to My World
- Angel
- Secret To The End
- Walking in My Shoes
- Precious
L'intercalé entre A Question Of Time et Enjoy The Silence, on ne pouvait pas la placer aussi mal, effectivement ça casse le rythme entre deux titres majeurs qui bougent assez bien.
A+
STUMM "comme pour le tiercé... dans le désordre" 101
STUMM101 a écrit:Salut,
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=13175&start=20
mon post du 09 septembre à 00h09STUMM101 a écrit:Salut,
Concernant Secret To The End (j'adore le final en live) c'est qu'elle est très mal placée dans la set list.
Il aurait fallu soit l'inversée avec Soothe My Soul :
- Titre de Martin
- Heaven
- Secret to the End
- A Pain That I'm Used To
- A Question of Time
- Soothe My Soul
- Enjoy The Silence
Soit quelle soit jouée en début de set :
- Welcome to My World
- Angel
- Secret To The End
- Walking in My Shoes
- Precious
L'intercalé entre A Question Of Time et Enjoy The Silence, on ne pouvait pas la placer aussi mal, effectivement ça casse le rythme entre deux titres majeurs qui bougent assez bien.
A+
STUMM "comme pour le tiercé... dans le désordre" 101
A+
STUMM "bis repetita placent" 101
Ouvrez les yeux (et les oreilles), Secret est placé après A question of time (!!!!! LE titre qui bouge !!!!) et juste avant Enjoy, PJ, etc.... Vous pouvez mettre n'importe quel titre mid-tempo (ou tubes) là, que ça tuera l'ambiance... Alors sans parler du fait qu'il soit nouveau donc plus méconnu. C'est clairement une erreur d'organisation... Et ça, oui, je ne le comprends pas.... J'ai de suite tilté au Stade de France, inversez STTE et AQOT et déjà les choses seront clairement différentes !!! Même après APTIUT.... Ce n'est ni un problème sur le morceau en lui même, ni sur la version, ni sur son adaptation live mais on ne met pas un titre mid-tempo méconnu au milieu de "monstres" et de "légendes" qui plus est aussi rythmés !!!!
mart1n a écrit:Newborn, c'est justement exactement le contraire de ce que beaucoup , dont moi, disent en pointant la place dans la setlist, mais c'est pas grave...
Ca veut dire quoi "taillée pour le live" ???
mart1n a écrit:Sauf que "taillée pour le live" veut-il dire quelque chose au même titre que "commercial" ???? Martin a pour habitude de chanter des titres "pas taillés pour le live" et qui le deviennent.... Ce qui ne veut donc absolument rien dire... De mon point de vue, que je partage, avec d'autres, Precious n'est pas "taillée pour le live", vraiment pas, et est jouée depuis 2006..... Heaven ne l'est pas plus... Black Celebration EST "taillée pour le live" !!!! Oh oui !!! En 2013, DM en a fait une version (catstrophique) qui ne l'était pas non, désolé, dans cette version ça ne l'est pas du tout....... Halo est "taillée pour le live". En 2013, DM prend un risque sur ce titre avec une version plus intimiste... Pour certains, cette version n'est pas "taillée pour le live", pour d'autres c'est émouvant aux larmes...
STTE, Broken ou Alone sont de TRES bon titres (je n'en dirais pas de même pour tous les titres de Delta Machine). Secret n'est juste pas placé au bon moment, c'est une évidence.... On a trop reproché à DM de ne pas prendre de risques (ce que je partage...) pour au final ne vouloir entendre que PJ, Enjoy, JCGE, I Feel You, Walking, POT, NLMDA, Soothe My Soul... Perso, ces titres me rendent froid, blasé (désolé...), j'en peux plus et je prèfère n'importe quel nouveau titre ou une version "casse-gueule" mais nouvelle... Oui, un, des titres pas "taillés pour le live" mais juste cohérents avec une âme, une cohérence et une image... Ce qu'est Secret, mais juste pas au bon endroit........
Newborn a écrit:mart1n a écrit:Newborn, c'est justement exactement le contraire de ce que beaucoup , dont moi, disent en pointant la place dans la setlist, mais c'est pas grave...
Ca veut dire quoi "taillée pour le live" ???
Oui elle n'est pas pas à sa bonne place sur la setlist, on ne va pas revenir là dessus. Ce que je veux dire c'est qu'elle donnerait les mêmes réactions du public quoi qu'il arrive, c'est à dire qu'elle laisse indifférent.
J'adore Secret mais de ce point de vue, elle n'est pas faite pour le live tout comme à mon avis Broken ou Alone. Quand j'ai entendu ces chansons pour la première fois, elles m'ont plu mais je me suis tout de suite dit "oh elles ne seront pas jouées, elles ne passeront pas bien en concert". Il y'a des chansons qui sont excellentes en studio mais passent moins bien en live, je pense que c'est le cas ici.
Newborn a écrit:Jamais en parlant de "taillée pour le live" j'insinuais commercial, je parle avant tout de la réaction et accueil du public en elle-même plutôt que de l’interaction durant la chanson. Si Secret a été retirée de la setlist à mon avis ce n'est pas pour faire joli, si tu veux c'est la même chose que pour I Feel Loved en 2001 et pourtant c'était loin d'être une chanson "intimiste".
mart1n a écrit:Newborn a écrit:Jamais en parlant de "taillée pour le live" j'insinuais commercial, je parle avant tout de la réaction et accueil du public en elle-même plutôt que de l’interaction durant la chanson. Si Secret a été retirée de la setlist à mon avis ce n'est pas pour faire joli, si tu veux c'est la même chose que pour I Feel Loved en 2001 et pourtant c'était loin d'être une chanson "intimiste".
"L'accueil du public" est sans doute ce qu'il y a de plus antinomique avec le choix d'un titre pour un concert de DM... Et ça a été prouvé bien des fois.... J'hallucine de lire encore cela, ou alors ça montre une attention bien distraite de ta part ces dernières années au sujets des setlists. Car dans les faits, ils ont prouvé bien des fois qu'ils s'en fichent pas mal de "l'accueil du public"... Et c'est pas plus mal ainsi. CQFD, "taillé pour le live" ne veut rien dire pour DM... Si Secret a été retirée, il y a sans doute des raisons mais non ce n'est pas pour faire joli, soit. D'ailleurs sait-on pourquoi ? Non. Idem pour Godbye, qui n'est pas moins fort... La comparaison avec I Feel Loved ne tient pas la route, tant justement ces titres sont à des années lumières (IFL, que j'aime beaucoup moins étant plus commercial justement). Ton raisonnement sur l'accueil du public pourrait avoir des dizaines de contre-exemples, à commencer par Peace, tenu envers et contre tout... Visiblement tu n'apprécies pas STTE (de même que Broken et Alone, ça fait beaucoup selon moi mais chacun ses goûts...), mais ça n'en fait pas forcément le maillon faible de la setlist... Juste un titre mal exploité et surtout au mauvais endroit....
Dernière chose que tu oublies, c'est "Delta Machine Tour" et pas "Singles Tour", s'acharner à vouloir virer des titres que l'on n'entendra plus sur les prochains tours (s'il y a...) puisque par choix ou obligation le groupe ne conserve qu'un ou 2 titres des albums précédents, c'est bien triste. Surtout si c'est pour lire à chaque page du forum que le groupe ne prend pas de risque... Pour moi, WIMS que je supporte bien malgré moi depuis 93 (désolé j'ai jamais compris) ou Precious depuis 2006 sont des maillons bien plus faibles que des titres nouveaux...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités