Lays a écrit:L'empire Sony est passé par là... avec tous les "rois du dollars" et leurs manipulations machiavéliques

Lays a écrit:L'empire Sony est passé par là... avec tous les "rois du dollars" et leurs manipulations machiavéliques
Broken a écrit:Tu as très bien résumé DM 101 !![]()
Tant qu'un artiste, un groupe a de l'inspiration pour écrire et mettre en musique leurs textes, ils continueront à faire ce qu'ils font: la musique.
L'aspect financier n'a aucune importance la-dedans.
Avec près de 40 ans de carrière, ils sont multi millionnaires depuis belle lurette ! Ils auraient pu prendre leur retraite à 30 ou 40 ans.
Broken a écrit:Dave a (peut-être) hésité à faire Spirit, juste pour un problème d'égocentrisme avec Martin. Ne pas oublier qu'il y a eu des tensions durant l'enregistrement de l'album et je pense aussi dans le choix des chansons à garder et à jeter.
Entre celles écrites par Dave et celles écrites par Martin.
Broken a écrit:Lays a écrit:L'empire Sony est passé par là... avec tous les "rois du dollars" et leurs manipulations machiavéliques
![]()
![]()
The X Phil a écrit:Newborn a écrit:Depeche Mode est l'un des groupes "mainstream" qui a su se renouveler le plus, après si vous n'aimez rien de ce que fait le groupe depuis 20 ans, que faites-vous ici ? Rien ne vous oblige non plus à aller les voir en concert (ou à aller voir plusieurs dates pour les histoires de setlits).
Quand est-ce que certains comprendront qu'on ne peut pas "abandonner" comme ça un groupe qu'on a aimé pendant des années ? Qu'on puisse avoir à coeur de continuer à les suivre, y compris quand on pense que ça va moins bien; et qu'on peut dire ce qu'on pense. Justement parce que ça va juste un peu mal de voir le groupe ne pas être à la hauteur de ce qu'on a pu aimer chez lui ?
Si vous pensez que quelqu'un qui "n'aime plus DM après les avoir tant aimé" n'a plus rien à faire ici, c'est vous qui n'aimez pas DM dans que ça !!!
Newborn a écrit:[...]
L'idée ne me viendrait pas en tout cas de m'inscrire sur un forum de Muse pour dire à quel point je trouve que c'est nul et que "c'était mieux avant", je n'en vois pas trop d'intérêt.
Newborn a écrit:L'idée ne me viendrait pas en tout cas de m'inscrire sur un forum de Muse pour dire à quel point je trouve que c'est nul et que "c'était mieux avant", je n'en vois pas trop d'intérêt.
jb a écrit:Je t'ai vu dire que grosso modo, il fallait mieux passer son chemin si la musique ne plaisait pas ("Ben oui il faut savoir passer à autre chose"). Peut-être que TOI, si tu n'aimes pas un album, tu le gardes pour toi. Peut-être que d'autres ont envie d'expliquer pourquoi, de partager leur sentiment.
En résumé, et ça m'énerve de perdre du temps à répéter cette évidence : les gens ont le droit d'exprimer leur opinion sur Spirit sur le forum, fut-il négatif. Ce n'est pas parce que il ne te viendrait pas à l'idée, à toi, de dire que les derniers albums sont moins bons que d'autres plus anciens qu'on n'a pas le droit de le dire. Tu es sur le forum depuis assez longtemps pour éviter de donner ce genre de leçons.
Newborn a écrit:[...]
Certains peuvent être à la limite du troll par exemple sur ce forum sans qu'on les reprenne.
[...]
CoverMe a écrit:C'est clair qu'il y a quelques spécimens qui prennent plaisir à dénigrer systématiquement ce que fait le groupe depuis des années. La plupart du temps, ce n'est même pas ou peu argumenté. J'en ai même mis certains en mode "ignorés" de façon à ne pas voir leurs messages et ne pas rentrer dans leur jeu !
jibee a écrit:ça rigole pas dans le coin
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités