Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'officiel

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'officiel ou non ?

Je prend des que c'est piraté
52
56%
Non j'attends le jour J
41
44%

Nombre total de votes : 93

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar isaleelee » 07 Mar 2023, 16:42

Kesflyne a écrit:
Husky a écrit:Fichtre ! Rien qu'en quelques messages vous êtes déjà trois à sentir/respirer le livret ?!!
Alors là je découvre vraiment un truc, une pratique, limite tel un fétichisme.
Voilà bien quelque chose qui ne me serait jamais venu à l'idée, ce serait même la réaction inverse en fait: pas envie de respirer du papier glacé, ou de l'usine ou du tripotage manuel.
Attention mon message n'est nullement de la critique ou de la moquerie, c'est juste du méga étonnement !
Cela étant, ça mériterait un autre sondage: "Et vous, vous êtes snif ou pas snif ?" :wink:

Y a quoi d'incroyable à apprécier sentir une œuvre matérielle neuve lol

Je fais pareil avec les bouquins. Ça sent bon, un livre neuf.

Pas de leak pour moi. Je n'ai plus le feu modien d'antan, je ne suis plus deux pour une découverte ensemble, je ne trépigne donc pas comme j'ai pu le faire jadis dans l'attente d'un nouvel album. Et je pense que même si je trépignais, j'attendrais la sortie CD, sagement. Le voyage compte autant que la destination.
isaleelee

Messagepar P'tite rose » 07 Mar 2023, 16:51

Team leak!
C’est comme mettre un enorme paquet de bonbons sous le nez d’un gosse et lui demander de pas y toucher lol
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose

Messagepar DMfanTrade » 07 Mar 2023, 17:25

c exactement ça! :)

blague à part, avec la sauce qui monte, j'espère pouvoir vous fournir un lien asap ...
DMfanTrade

Messagepar twinklegore » 07 Mar 2023, 17:53

DMfanTrade a écrit:blague à part, avec la sauce qui monte, j'espère pouvoir vous fournir un lien asap ...

Purée, la pression monte aussi ! "La sauce qui monte", surtout avec le site slovaque qui a leaké les paroles non ? Parcequ'à part ça, je vois rien monter du tout :(
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore

Messagepar DMfanTrade » 07 Mar 2023, 18:10

tout ne se passe pas ici ... j'peux te dire qui y a du monde sur le leak ! y aura plus d'exclu ça va tomber d'un coup pour tout le monde (l'exclu c les p'tits malins qui l'ont depuis la semaine dernière)
DMfanTrade

Messagepar paisley1985 » 07 Mar 2023, 19:07

DMfanTrade a écrit:tout ne se passe pas ici ... j'peux te dire qui y a du monde sur le leak ! y aura plus d'exclu ça va tomber d'un coup pour tout le monde (l'exclu c les p'tits malins qui l'ont depuis la semaine dernière)

les petits malins du côté d'un forum Slovaque par exemple ? :roll:
paisley1985

Messagepar Ghadzoeux » 07 Mar 2023, 19:16

Vu qu'ils sont nombreux à avoir eu le disque entre les mains, c'est plutôt facile d'avoir les paroles vu qu'elles doivent être sur la sous-pochette. En tout cas, je sais qu'aujourd'hui mon meilleur créneau pour écouter et découvrir un album, c'est le casque sur les oreilles en train de courir, donc un leak (pas dégueu) fera parfaitement l'affaire. Biberonné aux K7 copiées/recopiées complètement pourries, ça ne me gênera pas plus que ça. Après évidemment, quand j'aurai réussi à virer tout le monde de la maison, ça sera écoute religieuse du vinyle dans le salon, à fond.
Image
Ghadzoeux

Messagepar DMfanTrade » 07 Mar 2023, 19:25

Ghadzoeux a écrit:Vu qu'ils sont nombreux à avoir eu le disque entre les mains, c'est plutôt facile d'avoir les paroles vu qu'elles doivent être sur la sous-pochette. En tout cas, je sais qu'aujourd'hui mon meilleur créneau pour écouter et découvrir un album, c'est le casque sur les oreilles en train de courir, donc un leak (pas dégueu) fera parfaitement l'affaire. Biberonné aux K7 copiées/recopiées complètement pourries, ça ne me gênera pas plus que ça. Après évidemment, quand j'aurai réussi à virer tout le monde de la maison, ça sera écoute religieuse du vinyle dans le salon, à fond.

le promo vinyl distribué n'a pas les paroles, un dos noir et pas d'embossage !
DMfanTrade

Messagepar Remotivate_Me » 07 Mar 2023, 20:14

Team leak ici aussi, tout simplement parce qu'il y a un petit côté amusant à transgresser quelque chose.

Team mémoire olfactive ici aussi. Rien que de vous lire j'ai l'odeur des CD case et des livrets qui m'arrive au cerveau.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar DMfanTrade » 07 Mar 2023, 20:56

j'aurais aimé avoir l'odeur d'une belle grosse box ... mais bon
DMfanTrade

Messagepar Host » 07 Mar 2023, 21:09

alors pour ceux qui sont vraiment en manque : pour l'odeur ça marche aussi avec n’importe quel autre album sous cellophane à Leclerc, ainsi qu'avec le Jambon Fleuri Mychon (Sans Nitrite) :mrgreen:
hic Rhodus, hic salta !
Host

Messagepar dave1er » 07 Mar 2023, 22:06

Team Leak pour le single et No leak pour l’album.
Ma première écoute d’un album de DM est toujours très ritualisée.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 07 Mar 2023, 23:33

dave1er a écrit:Team Leak pour le single et No leak pour l’album.

Exactement pareil pour moi, je n'ai JAMAIS écouté un album de DM en leak. J'ai même poussé le vice (sur PTA) à avoir le disque en main, et attendre sagement une heure de tranquillité (t'as la réf?) pour écouter l'album comme je voulais, c'est à dire assis par terre, seul, face aux aux enceintes et le son comme il faut (pas à fond, mais de quoi ressentir les basses physiquement). Pour PTA j'ai attendu 10 jours pour trouver ce créneau... Et sans regrets, dès le rugissement des sirènes d'APTIUT, j'ai su que j'avais fait le bon choix. Le disque était là, les morceaux existaient, ils n'allaient pas s'enfuir.
C'est sans doute un rapport particulier à la musique comme marqueur physique et temporel de mon existence. Avec l'âge, ce sont ces moments ritualisés, hors de la vie "profane" -que ce soit ces sessions d'écoute, des concerts que je ne consomme jamais comme une distraction mais comme une empreinte biographique, un jalon dont je me souviendrai dans mon propres parcours. Par exemple, à 46 ans, je ne me souviens de pas grand chose de mes vacances, ni des lieux, ni des hôtels, c'est flou avec le temps. Par contre, je peux dire avec 20 ou 30 ans de recul avec qui j'ai écouté telle musique, le parfum de la fille qui m'accompagnait à ce concert, la façon de je me sentais physiquement, où j'en était dans ma vie personnelle et/ou professionnelle. J'en sais plus sur moi en me remémorant la première écoute de one caress que de ma fête d'anniversaire de mes 17 ans dont je me demande encore si elle a existée tellement elle est obscure dans ma mémoire.

100window"surtout en ce moment"
100window

Messagepar vicking » 07 Mar 2023, 23:38

100window a écrit:

Exactement pareil pour moi, je n'ai JAMAIS écouté un album de DM en leak. J'ai même poussé le vice (sur PTA) à avoir le disque en main, et attendre sagement une heure de tranquillité (t'as la réf?) pour écouter l'album comme je voulais, c'est à dire assis par terre, seul, face aux aux enceintes et le son comme il faut (pas à fond, mais de quoi ressentir les basses physiquement). Pour PTA j'ai attendu 10 jours pour trouver ce créneau... Et sans regrets, dès le rugissement des sirènes d'APTIUT, j'ai su que j'avais fait le bon choix. Le disque était là, les morceaux existaient, ils n'allaient pas s'enfuir.
C'est sans doute un rapport particulier à la musique comme marqueur physique et temporel de mon existence. Avec l'âge, ce sont ces moments ritualisés, hors de la vie "profane" -que ce soit ces sessions d'écoute, des concerts que je ne consomme jamais comme une distraction mais comme une empreinte biographique, un jalon dont je me souviendrai dans mon propres parcours. Par exemple, à 46 ans, je ne me souviens de pas grand chose de mes vacances, ni des lieux, ni des hôtels, c'est flou avec le temps. Par contre, je peux dire avec 20 ou 30 ans de recul avec qui j'ai écouté telle musique, le parfum de la fille qui m'accompagnait à ce concert, la façon de je me sentais physiquement, où j'en était dans ma vie personnelle et/ou professionnelle. J'en sais plus sur moi en me remémorant la première écoute de one caress que de ma fête d'anniversaire de mes 17 ans dont je me demande encore si elle a existé tellement est est obscure dans ma mémoire.

J'ai eu la chair de poule quand j'ai lu ton post! Super bien écrit et tellement vrai!
vicking

Messagepar Modien » 08 Mar 2023, 00:28

100window a écrit:

C'est sans doute un rapport particulier à la musique comme marqueur physique et temporel de mon existence. Avec l'âge, ce sont ces moments ritualisés, hors de la vie "profane" -que ce soit ces sessions d'écoute, des concerts que je ne consomme jamais comme une distraction mais comme une empreinte biographique, un jalon dont je me souviendrai dans mon propres parcours. Par exemple, à 46 ans, je ne me souviens de pas grand chose de mes vacances, ni des lieux, ni des hôtels, c'est flou avec le temps. Par contre, je peux dire avec 20 ou 30 ans de recul avec qui j'ai écouté telle musique, le parfum de la fille qui m'accompagnait à ce concert, la façon de je me sentais physiquement, où j'en était dans ma vie personnelle et/ou professionnelle. J'en sais plus sur moi en me remémorant la première écoute de one caress que de ma fête d'anniversaire de mes 17 ans dont je me demande encore si elle a existée tellement elle est obscure dans ma mémoire.

Je partage complètement ton beau témoignage… mais je ne suis pas contre un leak, de bonne qualité bien sur!
Le cérémonial/les émotions serai(en)t le(s) même(s), puisque mon écoute de l’album se limitera in fine à un support digital…
Et puis en tant que fans, il me semble normal d’avoir accès à l’album en avant première. ;-)
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar STUMM101 » 08 Mar 2023, 01:14

Salut,

100window a écrit:

Vous l'aurez remarqué, je post rarement sur ce que je pense, musicalement, d'un album ou d'un titre de DM. Pourquoi ?
Tout simplement, pour la moi la musique, surtout DM, est une question de sensation, de ressenti (comme la peinture ou tout autre forme d'art), chacun de nous aura une réaction différente sur ce qu'il entend ou ce qu'il voit. Chaucun y trouvera une référence à quelque chose de personnel ou à son passé ou vécu.
Et puis c'est quelque chose de très intime entre moi et le groupe. C'est pour ça que je ne lis pas non plus les reviews des titres avant de les écouter, histoire de ne pas me faire une fausse impression avec le ressenti de quelqu'un d'autre.
Et j'ai également un rituel pour la première écoute complète du nouvel album de DM, ce depuis Music For The Masses (je mettrais à part ma première écoute incomplète de Black Celebration, en parti découvert lors d'une soirée en Allemagne en 1986). Ce rituel à quelque peu évolué au fil des années, mais il est toujours, dans le fond le même (et désolé je le garde pour moi, pour ne pas briser la magie du moment).
Et leaké ou non, c'est toujours le même.
Pour info, j'ai écouté Ultra, Exciter, PTA, TTA et DTM en leaké à l'époque (merci à ceux qui me les avaient transmis). Mais pour Spirit et pour Memento Mori, je décidai de prendre mon mal en patience et d'attendre la sortie officielle (pourquoi aucune idée, juste l'envie).

100window a écrit:C'est sans doute un rapport particulier à la musique comme marqueur physique et temporel de mon existence. Avec l'âge, ce sont ces moments ritualisés, hors de la vie "profane" -que ce soit ces sessions d'écoute, des concerts que je ne consomme jamais comme une distraction mais comme une empreinte biographique, un jalon dont je me souviendrai dans mon propres parcours. Par exemple, à 46 ans, je ne me souviens de pas grand chose de mes vacances, ni des lieux, ni des hôtels, c'est flou avec le temps. Par contre, je peux dire avec 20 ou 30 ans de recul avec qui j'ai écouté telle musique, le parfum de la fille qui m'accompagnait à ce concert, la façon de je me sentais physiquement, où j'en était dans ma vie personnelle et/ou professionnelle. J'en sais plus sur moi en me remémorant la première écoute de one caress que de ma fête d'anniversaire de mes 17 ans dont je me demande encore si elle a existée tellement elle est obscure dans ma mémoire.

C'est amusant (troublant ?) car j'ai les mêmes sensations "d'empreintes biographiques", même si pour certains concerts je n'en garde que quelques bribes, comme si l'éphémérité du moment était voué à rester nébuleux au plus profond de ma mémoire. Mais je me retrouve en grande partie à ce que tu a écrit.

A+
STUMM "Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui... Puis est venu Enjoy The Silence" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar mickey_II » 08 Mar 2023, 10:58

Leak , of course.
A l époque j ai toujours eu des premières écoutes d albums ou de Maxi 45 en K7 genre copiées 10 fois. Alors même avec un leak de mauvaise qualité c est plutôt comme ca que j aurai ma petite larme nostalgique :o
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar Husky » 08 Mar 2023, 14:56

mickey_II a écrit:Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/

Et DM en Lego tu l'as fait ?
(En aparté, l'excellent Joy Division en Playmobil : https://www.youtube.com/watch?v=7ynm6nBUttI )
Husky

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2023, 15:59

Le seul que j'ai souvenir d'avoir écouté bien avant sa sortie c'est exciter. Ca avait leaké en 2 temps. D'abord des morceaux en mauvaises qualité, puis intégralement.

Sinon, ce que j'apprécierais pour changer, c'est un streaming de tout l'album en avant première, comme pour le single. Que tous les fans partagent se moment de découverte !

(Je crois me souvenir d'un tel evenement pour je ne sais plus quel album de Martin Gore, le dernier sans doute)
exJCiter

Messagepar Ligama » 08 Mar 2023, 16:12

100window a écrit:J'ai même poussé le vice (sur PTA) à avoir le disque en main, et attendre sagement une heure de tranquillité (t'as la réf?) pour écouter l'album comme je voulais

Idem pour tous les singles et albums de DM. Je peux attendre plusieurs jours après la sortie officielle pour écouter le CD acheté, au bon moment dans de bonnes conditions. Parce que pour moi c'est un moment de communion (le terme est un peu fort mais c'est presque ça). Je souhaite "ressentir" et savourer un nouveau morceau de DM. Je me rappelle d'une fois où j'ai essayé d'écouter le CD tout juste sorti du blister en voiture et plus jamais je ne veux vivre ce que je considère comme un pur gâchis.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions