Depeche mode et britney spears - Pavé dans la mare

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar white horse » 14 Oct 2005, 20:20

biloumousse a écrit:Quant à la musique de Britney Spears, je me souviens lors de la première écoute de "Baby etc..." que la mélodie me faisait penser à du Gore, aurait pu être écrite par Gore,et même regretter que ce ne fût pas le cas

Eh, tu trouves pas que "A pain that i'm used to" de DM a un petit air de "Toxic" de B. Spears .... :bigggrin:
Christophe
white horse

Messagepar tibo » 14 Oct 2005, 20:22

[moderation]
Merci de faire preuve d'un peu d'intelligence et de tolérance, et de cesser de balancer des injures et autres sobriquets à l'ebncontre de cette pauvre Britney.
Votre discours n'en sera que plus crédible...
[/moderation]

tibo "marre d'éditer"
tibo
Admin

Messagepar Dave17 » 14 Oct 2005, 22:02

Britney qui ?
Il faudrait attendre une vingtaine d'année avant de pouvoir faire une comparaison avec DM... ça ne vaut même pas la peine d'en discuter !
:bad:
Enjoy...
Dave17

Messagepar StrangeDisease » 16 Oct 2005, 12:34

wendy a écrit:et vu que l'essentiel de son potentiel artistique etait place dans son joli minois (si si quand meme elle est mignonette je le reconnais ) et son gracieux popotin là il y a quand meme un certain peril en la demeure vu les photos parues ça et là dans la presse people.

Avec un bon coatch sportif et suffisamment d'argent de côté pour de la chirurgie esthétique, on peut parfois faire des miracles...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Sébastien Morand » 16 Oct 2005, 13:13

avec la naissance de son bébé. elle a perdu sa virginite

Je me demande qui a bien pu croire une seule seconde qu'elle était vierge au début de sa carrière...
Quant au reste, les bourrelets, les rides, la choupinette qui joue les portes de saloon après la naissance de l'alien, StrangeDisease a tout résumé. Avec son blé, elle trouvera bien des garagistes-esthétique qui lui remettront tout ça à neuf. Après tout, son physique, c'est son premier fond de commerce.
Image
Sébastien Morand

Messagepar kissamode » 17 Oct 2005, 20:21

Je pense que même si son physique joue un rôle, il reste des personnes qui écoutent sa musique pour elle-même... A bien y réfléchir ce devrait être le cas le plus courant:un cd est un cd, ça diffuse de la musique, on n'achète pas un cd pour sa pochette il me semble. Tout ça pour dire que je pense qu'elle peut durer, si elle continue à produire un son accrocheur.

Sinon, par rapport au songwriting de Britney, je crois qu'il est ''dangereux" d'affirmer que tout est relatif (rapport au message sur Gore et Céline). Je pense que les paroles des chansons de Britney, en général, sont nulles (ça n'est que du Move your body with me, come on the dance floor, you're a sexy boy and I'm a sexy girl), et que celles de Gore ont quand même objectivement une certaine portée, elles sont plus "hautes", si l'on peut dire. Et si on veut trouver que les paroles de Britney sont pas mal, il faut les comparer avec certains textes de rap américain qui sont carrément obscènes et révoltants.

Donc Britney,écris des textes intéressants et tu seras crédible aux yeux de plus de monde.

KISSAMODE QUI A ENVIE D'ECOUTER PLAYING THE ANGEL MAIS PAS DE TRAVAILLER
:p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar charlesdegoal » 20 Oct 2005, 13:06

C'est drôle parce que si vous regardez 24 party people vous comprendrez combien depeche mode et new order sont distants, un monde les separe :D
pour le reste je n'en parle pas, c'est pas de la musique :p

Edited By charlesdegoal on 1129806464
charlesdegoal

Messagepar keke 88 » 20 Oct 2005, 15:12

cher monsieur morand, moi j'aime bien collectionner les differentes versions de ce que fait dm et je vois pas ou je fais du mal à qui que ce soit !!!
je fais encore ce que je veux avec mon pognon et vu que je trouve le design des pochettes de dm superbes, même le ptit bout de papier en plus des pressages japonais qui me fait un drôle d'effet :rougir: , je vois pas pourquoi je m'en priverais !

bref je ne me considere pas comme fanatique, juste un passionné de dm à la collectionite un peu aigue !!
y a t il un doc dans la salle svp ??? :rougir:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar enjoy the mode » 20 Oct 2005, 23:44

euh ....., pour Britney, ce que je préfère dans sa musique, c'est son physique, surtout de dos. Bon cela dit elle a des millions de fans, dont mon fils...., mais il est pas responsable il n'a que deux ans et demi ....

cela dit il adore DM (enjoy the silence, et precious notament) ah il est bien mon fils....;) ;)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar aishiteru » 21 Oct 2005, 04:47

Pour être honnête, DM et Britney non, ce n'est pas vraiment le même genre...

Sinon, oups pardon j'ai acheté le best of de cette dernière... *Lancé de banane sur Aishi*

Je ne la trouve pas si mauvaise que cela (elle a une voix), puis ça bouge bien...

Pour son personnage... ba, je regarde pas encore la musique ... Même si elle joue dans la même cour que Madonna (c'est clair)... ba alors on attendra encore bien 5 ans pour faire évoluer le personnage et voir si elle peut tenir la longueur et acquérir le Statut de la fameuse Cicconne... c'est comme les mangas, au début ct que l'image de Dragon ball et maintenant celà a atteint le niveau Ghibli... les moeurs ont évolués et c'est rentré dans la culture ouverte à tous le monde... Y'a des chances pour Britney... et désolé j'aime bien "everytime" *Lancé de tomate sur Aishi * :langue:

Edited By aishiteru on 1129863336
aishiteru

Messagepar darklinux » 21 Oct 2005, 10:07

Concernat Britney Machin on verra quand elle fera un équivalent de Some Great Reward , Black célébration , Music For The Masses , Violator Songs Of Faith and Devotion et Ultra ; mais je pense quelle est enfien en train de disparaitre de notre paysage " musical "
darklinux

Messagepar keke 88 » 21 Oct 2005, 11:44

hihi les gars les filles vous êtes michant avec britney :( :rougir:
Moi je trouve çà pas pire que bcp d'autres chanteuses et chanteurs à la mode !!
ok, je dégage :langue: :langue:
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar kissamode » 21 Oct 2005, 12:52

Brintey et DM ont cela en commun que leur musique peut faire passer des moments heureux à celui ou celle qui l'écoute. C'est difficile à expliquer, mais certaines chansons restent en quelque sorte collées à l'atmosphère ou à l'état d'esprit dans lesquels on les a entendues pour la première fois. C'est comme si quelque chose du passé, de troublant et de difficile à définir remontait lors d'une nouvelle écoute. Et en ce qui me concerne, ça se produit pour plusieurs artistes, dont Britney et DM. Et ce truc-là fait plaisir.

En mettant de côté mon délire proustien, on peut retenir que certaines chansons de Britney ont une véritable atmosphère.

kissamode - peut-être que c'est pas très clair ce que j'ai écrit -
kissamode

Messagepar biloumousse » 21 Oct 2005, 13:57

wendy a écrit:Je ne sais plus qui m'a jete en pleine face dans un post anterieur que j'avais squizzé la periode DM dans les magasines de midinettes.

C'est moi, à la nuance près que je n'ai pas eu l'impression de "balancer" quoique ce soit "en pleinr gueule".
Mais c'est pas grave, j'aime les filles sanguines.
la seule chose c'est qu'il faut quand meme comparer ce qui peut l'etre et là je pense qu'il y a eu une erreur d'aiguillage !

Bon sang, Wendy, ça fait 2 pages que tu nies carrément à tout le monde le droit de comparer 2 artistes.
Tu n'aimes pas Britney Spears, soit, mais reste tolérante et accepte que certains puissent bien l'aimer et aimer DM aussi.

Biloumousse "y'avait quand même du bon en 68"
biloumousse

Messagepar DM'Angel » 21 Oct 2005, 14:44

C'est pas tant le fait de la comparaison britney /dm qui emousse wendy je pense, mais plutot les posts de certains ici qui trouvent des explications vaseuses et vexantes à souhaits pour justifier cette comparaison!

aussi je voudrais savoir pourquoi? oui pourquoi ça gêne à ce point mr morand que DM fasse du fric? non mais en fait la musique c'est leur job? donc ils touchent du fric pour ce qu'ils font! et le marcketing derriere c'est pas que DM à la base c'est même pas du tout eux! bien sûre qu'ils en profitent mais dis moi coco dans une entreprise, quand ça marche bien et que l'employé touche des participations au bénéfices, on ne le traite jamais de pompe à fric? pourtant c'est pareil! à une autre echelle evidement mais chacun son taff! t'avais qu'à faire chanteur! etant donné le nombre de fois ou tu les nommes pompe à fric je me demande si t'as pas des soucis niveau pognion? t'es révolté? tu veux en parler?
de plus en quoi ça te gêne qu'ils fassent plusieurs formats plusieurs pochettes! il ya des gens ici et ailleurs à qui ça plait de les collectionner! c'est leur plaisir! les philatelistes personne ne les traites d'hysteros midinettes de la Poste!

pour le fait de jouer de son physique Dave aurait tord de s'en priver! et puis ça va le cliché! il chante torse nu donc il a le big complexe de narcisse! c'est pas le premier ni le dernier à chanter torse nu faut vraiment que t'arrete! personne ne se prend la tête sur Iggy pop , les rolling stones, les red hot...attend il aime faire voir ses tatouage ouais! en general quand tu te fais tatouer c'est pour que ça se voit!

bref britney et DM je ne vois pas le rapport sauf pour le fait qu'ils remplissent les salles mais c'est sure que le public n'est pas le même!
et puis chacun vit sa passion copmme ça lui plait! ya aucun jugement à avoir là dessus ! ça ne nuit à personne d'être passionné par contre la c*nnerie gratuite ça épuise oui!

Edited By DM'Angel on 1129899144
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar keke 88 » 21 Oct 2005, 16:01

é voilà msieur morand, vous avez faché angel , arffffff :( :rougir:
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar DM'Angel » 21 Oct 2005, 16:25

Je ne suis même pas fâché je suis saoulé!
je suis tout a fait d'accord pour que chacun donne son avis ! mais pas à porter des jugement sur tel ou telle en les traitant de midinette chaudasse en rut ou dire que c'est d'la m*rde parceque c'est pour le pognon! euh c'est léger! ils ne sont pas à plaindre donc c'est pas que pour ça! enfin je ne supporte pas ce ton hautain ce monsieur est imbue de sa personne et juge les gens sur leur façon de ressentir les choses et moi ça me débecte!
pour avoir autant de fiel c'est surement l'accumulation d'un artiste frustré raté qui n'a jamais eu de succès et à qui ça aurait surement plu d'etre une pompe à fric et adulé par les femmes!
si seulement ses critiques etaient posées et constructives mais elles n'ont en fait pour but que de faire des polémiques et de faire de la provocation vulgaire digne de bataille de coup de chiffons!

je viens seulement dire que c'est grossier et incorrect de se moquer des gens! chacun est libre de vivre sa passion comme il l'aime et que un tel agissement n'inspirera jamais , de ma part, aucun respect!

un peu d'abnégation ferait du bien à meuuuuuuuuuussieur Môrannnd grand ami de toujours de Fad gadget and Co! (mouahhahaha qu'est ce qu'on s'en fout aussi!)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar kissamode » 21 Oct 2005, 16:52

Ouh là... C'est un peu tendu là quand même...

Pour revenir à ce que dit Wendy, qu'il y a une erreur d'aiguillage sur la comparaison, je peux comprendre: DM et Britney sont très très éloignés l'un de l'autres à bien des égards (et je ne sais même pas si elle a déjà entendu parler de DM - à la différence de Shakira, fan d'Enjoy the silence) Mais comme je l'ai déjà dit, Britney fait de l'électro pop avec des mélodies accrocheuses, parfois, une émotion surgit. Peut-être est-ce trop général pour être un vrai critère de comparaison, j'en conviens. Mais le journaliste qui a écrit le Music Book avait bien une idée en tête, et j'avoue que, spontanément, j'étais content en lisant ça (ça m'a aidé à assumer mon goût pour la musique de Spears), et je me suis dit: "Ton rôle est de crédibiliser Britney" (en toute modestie).

kissamode - il faut que je bosse -
:p
kissamode

Messagepar kissamode » 22 Oct 2005, 12:32

J'avais lancé ce topic pour faire réagir les autres fans de DM, je me doutais bien que Britney en prendrait pour son grade, elle souffre d'une très mauvaise image (et pas seulement auprès des fans de DM, auprès de pratiquement tout le monde). Mais je suis content d'avoir trouvé quelques commentaires favorables à la pop princess, et aussi du respect, même si le parallèle musical n'a pas l'air de convaincre.

Si l'on compare les deux carrières, je pense qu'en 1986 DM avait encore de très nombreux détracteurs et une mauvaise image auprès de beaucoup de monde (d'ailleurs l'article des inrocks n'est toujours pas sorti du sarcasme -Martin Gore porte toujours un collier de chien... pfff qu'est-ce que ça apporte à l'article? -), comme Britney aujourd'hui. Peut-être donc qu'au fur et à mesure du temps le respect va augmenter (et la musique progresser -elle en a encore besoin-).

Pour l'anecdote, Britney comme DM a sorti un best of après quatre albums, et Britney comme DM a mis dans son best of trois titres qui ne figurent sur aucun album. Je me disais donc qu'elle allait sortir son Black celebration à elle en 2005, mais bon y a eu comme un contretemps pour elle...

kissamode - DM one more time -:rock:
kissamode

Messagepar StrangeDisease » 22 Oct 2005, 14:26

Bien. Juste un petit truc en passant : il me semble évident que si Dave finit toujours torse poil sur scène (il arrive toujours chaudement vétu en plus), c'est parce qu'il a très chaud. Y'a qu'à voir comment il dégouline de transpiration à chaque fois. Et non pour se créer une image sexy, même si du coup ça a quand même set effet-là sur certaines.
Je ne connais pas très bien Britney, je ne l'ai jamais vue sur scène (et, euh désolée, mais je ne suis pas tentée par l'expérience), mais il me semble (il me SEMBLE, hein... ) qu'elle s'habille très court justement pour l'aspect sexy de sa personne...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions