Macro ou macrovision? - Suis-je le seul?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivibelli » 22 Oct 2005, 21:03

C'est vrai!Et dans tout les sens du terme car je vais bientôt porter des lunettes.La fatigue?Le stress?Ou juste un lavage de cerveau à coup de Playing The Angel? :zique:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar StrangeDisease » 22 Oct 2005, 21:05

vivibelli a écrit:C'est vrai!Et dans tout les sens du terme car je vais bientôt porter des lunettes.La fatigue?Le stress?Ou juste un lavage de cerveau à coup de Playing The Angel? :zique:

Ah, si c'est ça la cause de ton trouble... tu es pardonné !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar angeltatoo » 22 Oct 2005, 22:39

Mah, y'a pô de quoi ma grande ;)
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar angeltatoo » 22 Oct 2005, 22:41

Merci angeltatoo de tes précisions

oup's, j'ai oubliée de citer Wendy !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Stjarna » 24 Oct 2005, 22:20

angeltatoo a écrit:J'avais aussi "tiltée" sur les 2 appellations du morceau. Pour Répondre à Wendy : Macrovision développe la gestion de droits numérique et des software pour combattre la piraterie numérique. Ils ont dû poser un copyright sur le nom de leur entreprise. (ça doit rejoindre l'histoire du parfum qui devait s'appeller Champagne et qui n'a pas pû prendre ce nom à cause de la boisson).
Enfin c'est ce que j'ai compris, c'est peut être faux.

oui! et en foinant par hasard sur un autre sujet je suis tombée sur ça:http://www.bucheron.net/weblogs/index.php?2005/09/05/2540-macrovision-veut-corrompre-les-reseaux-p2p

Quelle ironie du sort n'est ce pas? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar angeltatoo » 24 Oct 2005, 22:56

Quelle ironie du sort n'est ce pas? :bigggrin:

Ah bah... c'est du propre ça m'sieur-dames, nan mais, sont pas fou :hehe:
angeltatoo

Messagepar vivibelli » 25 Oct 2005, 11:16

Bien.Pour clôturer le sujet il est écrit MACRO sur la pochette de mon cd,ce sera Macro.Point!
vivibelli

Messagepar vivibelli » 28 Oct 2005, 15:58

FORMIDABLE Les lyrics du site officiel annoncent les titres de Playing The Angel et.....roulement de tambours.... il est écrit

MACRO

Cela ne s'invente pas,comme quoi!
vivibelli

Messagepar Anouche » 30 Oct 2005, 23:18

Sinon, que pensez vous de Macro ? Qui s’est interrogé sur les significations ?

Suis-je la seule à penser que c’est une des touches de lumière, de sensualité de cet album ? La description d’une sensation proche de la joie, d’une parcelle de bonheur ?
J’adore cette chanson et elle est une de celles qui évoquent le plus une certaine spiritualité. Martin (selon moi) parle de sensations, d’intuition, d’énergies, de communication et "d’éveil spirituel".

Cette notion de Macrocosme, ( du grec makros, grand et kosmos monde, désigne l’univers dont l’homme : microcosme est une réplique à une autre échelle et un reflet fidèle) est intéressante dans l’univers DM je trouve.

On la retrouve dans le taoïsme, le Yin et le Yang se manifestent en toute chose, dans le microcosme comme dans le macrocosme ( et la médecine chinoise), le bouddhisme etc. Certaines pratiques Bouddhistes, certains enseignements, permettent de développer le bien être physique, la perception, la conscience et la spiritualité. Une explication intéressante à ce propos :

"NAM [nahm] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, le SUD et l’Elément FEU (Thermicité, Combustion, Germination).
Dans le Microcosme, NAM représente la Vision-contemplative et correspond au Centre Psychique Frontal (skr. Ajña Çakra), situé entre les deux sourcils, au 25ème point du Vaisseau Gouverneur, appelé "Sceau du Front".

MÔ [moh] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, le Nord-Ouest et correspond à l’énergie de l’Elément AIR (Oxydo-Réduction, Respiration). Il s’agit de la force sanctificatrice et dispensatrice de la vie.
Dans le Microcosme, MÔ représente l’Epanouissement de la Vision-contemplative et correspond au Centre Psychique Crânien (skr. Sahasrâra Çakra), situé au sommet de la tête, au 20ème point du Vaisseau Gouverneur, appelé "Cent-Réunions".

A [ah] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, le Nord et correspond à l’énergie de l’Elément EAU (Nutrition, Elaboration, Sécrétion).
Dans le Microcosme, A représente l’Eau-rénale et correspond à la force vitale de l’Energie-fluidique de l’Essence Séminale. Sa localisation se trouve au niveau du Centre Psychique Rénal (skr. Svadhysthana Çakra), situé entre les deux reins, au 4ème point du Vaisseau Gouverneur, appelé "Porte de la Vie".

DI [yi] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, la Matérialisation Expansive dans l’Univers-Cosmique (Combinaison, Reproduction).
Dans le Microcosme, DI représente l’Intériorisation et la Transmutation des Trois Energies : Energie de l’Essence Séminale, Energie du Souffle Vital, Energie Spirituelle. Sa localisation se trouve au niveau du Centre Psychique Cardiaque (skr. Anahatha Çakra), situé au 17ème point du Vaisseau Conception, appelé au "Milieu de la poitrine".

DÀ [da] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, l’Emanation de la Lumière et de la Couleur ; il possède l’Energie divine rayonnant dans les dix directions de l’espace (Assimilation, Vision, Civilisation).
Dans le Microcosme, DÀ représente le rayonnement de l’Energie spirituelle sous forme de halo doré émanant des 84.000 pores épidermiques du pratiquant spirituel. Il constitue le Centre Psychique d’Emanation de l’Aura (skr. Aura Çakra) servant d’écran ésotérique protégeant ce dernier contre les forces maléfiques. Il s’agit aussi du symbole dynamique de la Bouddhéité : l’Auréole autour de la tête du pratiquant spirituel.

PHAT [fæut] : Ce phonème vibratoire, ou syllabe-germe, représente, dans le Macrocosme, la Conscience-cosmique et possède le pouvoir d’Eveil spirituel (Tropismes chez les Végétaux, Instinct chez les Êtres Vivants, Intuition-Cognitive chez l’Homme, Supraconscience d’Illumination chez le Bouddha).
Dans le Microcosme, PHAT représente l’Intuition-cognitive, la Vacuité transcendante. Sa localisation se trouve au niveau du Centre Psychique Ombilical (skr. Manipura Çakra), situé au niveau du Nombril, correspondant au 8ème point du Vaisseau Conception, appelé "Palais de l’Esprit Divin". Quand le pratiquant spirituel est calme et serein, ce Centre Psychique Ombilical lui permet de se souvenir" de ses erreurs et de les corriger. Il est inhérent à la mémorisation des existences antérieures."

Lien ici
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Stjarna » 31 Oct 2005, 13:43

Anouche a écrit:Sinon, que pensez vous de Macro ? Qui s’est interrogé sur les significations ?

Suis-je la seule à penser que c’est une des touches de lumière, de sensualité de cet album ? La description d’une sensation proche de la joie, d’une parcelle de bonheur ?
J’adore cette chanson et elle est une de celles qui évoquent le plus une certaine spiritualité. Martin (selon moi) parle de sensations, d’intuition, d’énergies, de communication et "d’éveil spirituel".

"

euh, je ne veux pas te décevoir ni te casser l'ambiance mais
Macro est une chanson sur l'acte sexuel et décrit en gros ce qu'il se passe dans le corps humain à ce moment là. Et oui, on est bien peu de choses!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar Anouche » 31 Oct 2005, 15:03

Tu m’as l’air bien sûre de toi Stjarna ? Martin ne semble pas s’être exprimé là-dessus ? Chacun son interprétation finalement...

En même temps si c’est de l’ordre du physiologique (purement sexuel, mais désolée, j'en doute fort)... Ca rejoint mon propos dans l’atteinte du Nirvana, de la plénitude ! ;-)
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar StrangeDisease » 31 Oct 2005, 16:30

Je suis tout à fait d'accord avec Stjarna, surtout que c'est l'habitude de Gore...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Stjarna » 31 Oct 2005, 16:37

Anouche a écrit:Tu m’as l’air bien sûre de toi Stjarna ? Martin ne semble pas s’être exprimé là-dessus ? Chacun son interprétation finalement...

En même temps si c’est de l’ordre du physiologique (purement sexuel, mais désolée, j'en doute fort)... Ca rejoint mon propos dans l’atteinte du Nirvana, de la plénitude ! ;-)

t'inquiète pas j'en suis sure! certifié 100%!!!
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Oct 2005, 16:37

angeltatoo a écrit:J'avais aussi "tiltée" sur les 2 appellations du morceau. Pour Répondre à Wendy : Macrovision développe la gestion de droits numérique et des software pour combattre la piraterie numérique. Ils ont dû poser un copyright sur le nom de leur entreprise. (ça doit rejoindre l'histoire du parfum qui devait s'appeller Champagne et qui n'a pas pû prendre ce nom à cause de la boisson).
Enfin c'est ce que j'ai compris, c'est peut être faux.

Le procédé macrovision était présent sur les VHS de location pour en empecher la copie.En plus d'etre copyright,ce nom est sans doute breveté.

Edited By jmsmirnoffice on 1130769506
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions