Public mou. pourquoi, d'après vous ? (..spoiler..) - Vos avis après les premiers concerts..

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar K Sharon » 07 Fév 2006, 17:16

Dude_81 a écrit:quant au groupe, peut-etre qu'ils n'aiment pas Toulouse... :langue:

Ou qu'ils n'avaient pas conscience d'y être : "Oh yeah, good evening, TOULON !" en starter......... :angry: (J'aime bien Toulon, hein)

LaurentM a écrit:Par contre on à l'impression en lisant certains commentaires que si le concert est réussi c'est évidemment grace au groupe, mais s'il est raté c'est la faute-au-public-de-mollassons-qui-se-bouge-pas-assez et surtout pas la faute du groupe.... Mais ça arrive aussi de moins transmettre des émotions au public, de foirer un concert, d'être moins bien... etc etc....

Exactement, c'est aussi un peu ce que je pense. Un public réagit "à quelque chose"....... parfois s'il ne réagit pas, c'est qu'il peut manquer ce "quelque chose".
Une cause. Un effet.
Parfois.
Plus, toutes les raisons évoquées (merci pour les réponses)
;)

........Shasha..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar LaurentM » 07 Fév 2006, 17:37

Par contre moi qui n'ai jamais vu DM avant 98 j'aimerais bien que ceux qui y étaient nous disent si, dans les mêmes salles (comparer Bercy avec Bercy ou Lyon avec Lyon) l'ambiance était réellement différentes selon eux, et pour quelles raisons ?
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Aludapasi » 07 Fév 2006, 18:41

J'ai fait tous les concerts de lyon depuis Violator, dan sla fosse à chaque fois + Bercy pour le Singles Tour ( mais j'étais enceinte dans les gradins ).. et ben oui, j'ai trouvé que c'étai tun petit peu en dessous au niveau de l'ambiance
Mais j'ai aussi fait beaucoup d'autres concerts (notamment des gros comme Madonna, U2, Red Hot..etc) et JAMAIS je n'ai ressenti autant d'émotions que pour un concert de DM, le dernier y compris. En toute objectivité, cela va de soi :p
Aludapasi

Messagepar FOLDEDM » 07 Fév 2006, 18:45

A quand DM, nous dansant "Le lac des cygnes" sur Personal Jesus.
DM reste DM, et chacun vit ses émotions comme il le peut, moi perso du haut de mes 37 ans, je ne peux m'empêcher de chanter, de dancer bref, dés que DM pointe le bout de son nez, y'a des réflexes évidents, c'est pas forcement le cas de tout le monde et je le respecte :laugh:
FOLDEDM

Messagepar 16 Decoy Avenue » 07 Fév 2006, 19:42

Je ne porte aucun jugement individuel ou collectif sur le public. Il y a les fans et les curieux. Les jeunes et les vieux. Peu importe, l'ambiance dans un concert dépend avant tout de l'échange d'énergie.
Vous allez me trouver exigeant mais selon moi, c'est d'abord à l'artiste d'être performant. Gahan a beau faire ce qui est prévu, ce n'est peut être pas assez.
Comme je l'ai déjà écrit dans le topic sur le concert de Toulouse, je trouve que la production est moins bonne que par le passé. Les standards ont la même orchestration qu'en 2001, la set list quoique cohérente manque d'ampleur. Pas assez de risques. Ils ne donnent pas l'impression de défendre au mieux leur dernier album.
Les blancs cassent le rythme et l'énergie.
Les ratés montrent malgré tout un certain laxisme. Un incident OK, cela fait partie des impondérables du live, mais toute une série... manque de concentration. Ne me dites pas que les couacs, c'est génial; ou aller voir les répétitions.
C'est au groupe d'assurer et de donner son max, et le public répondra présent avec ferveur, fan ou pas.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar isaleelee » 07 Fév 2006, 20:23

16 Decoy Avenue a écrit:Ne me dites pas que les couacs, c'est génial; ou aller voir les répétitions.

C'est vrai que les couacs ne me dérangent pas dans le sens où ça ôte un peu de l'aspect huilé, rôdé. Mais c'est à double tranchant, et Martin commençant trop tôt son "I feel you" sentait la tête en l'air, la tête ailleurs. Ce qui peut arriver aussi, remarquez, je sors d'une bourde au boulot (une de plus) parce que je pensais à autre chose (au concert de samedi, en l'occurrence...), et eux sur scène, c'est le turbin en fin de compte.

... :yeux:

oui, enfin eux et moi n'avons pas le même chiffre sur la feuille de paie à la fin du mois non plus, c'est vrai !
:bigggrin:
isaleelee

Messagepar kissamode » 07 Fév 2006, 21:45

Les fans de DM ne sont pas vieux... Si Dave à 43 ans peut se déchaîner, nous aussi. Autour de moi, pas il y avait des "jeunes" comme moi. 20-25 ans... Devant la scène, juste devant, un petit de 9 ans tout au plus! Quelqu'un l'a-t-il vu? Bon, ça devait être son père le fan et ce dernier n'avait pas le choix, il fallait qu'il emmène le fiston, et donc il s'en est "servi" pour pouvoir aller tout devant... Ceci n'est qu'une hypothèse!

kissamode - newborn -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar whenitsnows » 08 Fév 2006, 00:00

Public mou? Bon, en ce qui me concerne, le public importe peu- dans le sens ou chacun fait ce que bon lui semble devant le groupe. Payer plus de 40 euros pour jouer les imbuvables emprunts de mutisme, tres peu pour moi quand meme.

Quand DM jouera, ce moment la et peut etre comme beaucoup individuellement, ce sera un peu eux pour moi, moi pour eux en quelque sorte. Comme d'autres l'ont dit precedemment, le public depend autant du deploiement d'energie et moyens des artistes.

La setlist change t-elle? Quelles sont les surprises? Les lumieres, le son, les enchainements font ils effet?

C'est sur, Dave est un sacré showman, l'ajout de batteries, de guitares fait plus live, etc. Maintenant certaines personnes sont moins demonstratives...y compris dans le groupe...Fletch raide comme une planche a voile, Clarke auparavant completement figé, mine renfermée et suspicieuse au dessus de son clavier.

D'autres hurlent comme des hibous survoltés, je crois qu'il est difficile de l'expliquer, surtout si le concert balance bien.

Pourquoi DM enregistre t-il a Paris et pas a Londres? Certains diront que la foule est bien plus passionée en France ou en Italie, en Espagne.

Pipole are Pipole.

Vivement "Gooood ev'ning PaaAAarissseee". :bigggrin:

Edited By whenitsnows on 1139349671
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2006, 10:20

L'essentiel est de pouvoir vivre le concert comme on a envie de le vivre (debout, assis, en dansant, en criant...).

Que l'ambiance générale dans le public soit bonne ou pas , peu importe, car le spectacle se passe sur scène, pas dans le public !!

Personnellement, j'en ai rien à faire que le public soit mou. Je préfère même ça à un public comme celui de One night with Martin L Gore à la Cigale (pas très agréable d'être entouré de gens qui hurlent de bout en bout).

J'espère aussi que Dave ne sollicite pas trop le publicdans les refrains car j'aimerais l'entendre chanter un peu plus parfois...
exJCiter

Messagepar dave1er » 08 Fév 2006, 19:48

Je pense que statistiquement un public (et quel que soit le groupe sur scene) est composé de 30% d'excités comme moi (sauter en l'air, chanter, voire gueuler), 30 % de gens qui ne sautent pas en l'air mais qui ne rechignent pas à taper dans leur mains et à fredonner, et 30 % de bouches cousues et bras croisés.

A un concert de Franz Ferdinand, j'ai demandé à quelqu'un qui avait été une vrai statue pendant tout le concert si il avait trouvé le concert si nul que ça (il me semblait qu'il etait impossible de ne pas bouger sur certaines chansons), et il m'a répondu qu'il avait trouvé le concert bon. J'en ai conclu que ce n'etait pas un expressif, c'est tout.

Et je ne vois pas pourquoi le public de DM échapperait à la régle.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar keke 88 » 08 Fév 2006, 20:11

dave1er a écrit:A un concert de Franz Ferdinand, j'ai demandé à quelqu'un qui avait été une vrai statue pendant tout le concert si il avait trouvé le concert si nul que ça (il me semblait qu'il etait impossible de ne pas bouger sur certaines chansons), et il m'a répondu qu'il avait trouvé le concert bon. J'en ai conclu que ce n'etait pas un expressif, c'est tout.

comparer dm et franz ferdinand hi hi hi :kewl: :cool:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar dream on boy » 08 Fév 2006, 20:46

keke 88 a écrit:
dave1er a écrit:A un concert de Franz Ferdinand, j'ai demandé à quelqu'un qui avait été une vrai statue pendant tout le concert si il avait trouvé le concert si nul que ça (il me semblait qu'il etait impossible de ne pas bouger sur certaines chansons), et il m'a répondu qu'il avait trouvé le concert bon. J'en ai conclu que ce n'etait pas un expressif, c'est tout.

en tout cas pour avoir vu les Franz a l'automne dernier : l ambiance etait etait excellent . j'ai pas arreter de sauter pendant tout le concert (toute la salle aussi ). j ai du perdre 4 kgs en une soiree ... ;)

sinon pour revenir au sujet j'atted de pouvoir juger de mes propres yeux cette "mou attitude" a Bercy...

Dans mes souvenirs (objectifs ?) Bercy 2001 en tribune et en Fosse etaient fantastiques . le soir ou j 'etais en tribune j'ai pas pose mes fesses de la soirée!
et l'ami "touriste" qui m accompagnait avait sorti que l'ambiance DM c'etait mieux que Metallica 96... alors :yeux:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar keke 88 » 08 Fév 2006, 21:29

dream on boy a écrit:
keke 88 a écrit:

en tout cas pour avoir vu les Franz a l'automne dernier : l ambiance etait etait excellent . j'ai pas arreter de sauter pendant tout le concert (toute la salle aussi ). j ai du perdre 4 kgs en une soiree ... ;)

sinon pour revenir au sujet j'atted de pouvoir juger de mes propres yeux cette "mou attitude" a Bercy...

Dans mes souvenirs (objectifs ?) Bercy 2001 en tribune et en Fosse etaient fantastiques . le soir ou j 'etais en tribune j'ai pas pose mes fesses de la soirée!
et l'ami "touriste" qui m accompagnait avait sorti que l'ambiance DM c'etait mieux que Metallica 96... alors :yeux:

je crois que faut pas comparer bercy et les autres salles françaises ... ;)
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar Dub in my eyes » 09 Fév 2006, 02:15

je découvre ce forum depuis quelques jours bien que fan de DM depuis 84. Personnellement j'étais à Toulouse où j'ai trouvé plus d'énergie (en tous cas sur scène) qu'à Lyon en 2001 où le groupe si je ne m'abuse n'avait pas fait toute la setlist; comme quoi c'est vraiment subjectif et fonction de l'endroit où tu te trouves.
je serai à Nimes histoire d'en reprendre une couche en plein air et dans un cadre de ouf mais je me demande finalement si ces concerts sont faits pour être vus 10 fois; si çà doit casser la magie peut-être pas...est-ce que la lassitude ne viendrait pas de là chez les fans les plus "voyageurs"? comment un show pourrait-il être si différent chaque soir quand tu fais des dizaines et des dizaines de dates, te répéter est sûrement inévitable non?
Dub in my eyes

Messagepar Aludapasi » 09 Fév 2006, 11:25

Exact ! .. certains ici semblent blasés et ce sont pourtant souvent les mêmes qui font plusieurs dates ! Cherchez l'erreur ;) .... Je vais certainement passer pour une fan de "pacotille" mais je ne cherche pas à avoir trop d'infos (en dehors des périodes de concerts pour avoir des infos pratiques) sur la préparation d'un album, le tournage d'un clip et encore moins sur leurs vies privées, je ne cherche pas à connaître la set list 6 mois à l'avance et je n'ai jamais fait plus de 2 dates sur la même tournée... et ben croyez moi, la magie opère à chaque fois, je ne suis jamais déçue :respect: et DM reste pour moi du pur bonheur après 20 ans d'écoute intensives :inlove:
Aludapasi

Messagepar keke 88 » 09 Fév 2006, 13:59

[quote="Aludapasi"][/quote]
allez dont, c'est parti pour les raccourcis à la jean roucas !!!
la question est pas de savoir si en faisant plusieurs dates nous sommes blasés ... :o
la question est juste : pouvez nous donnez votre sentiment de façon objective et respectueuse sur l'ambiance que vous avez vu à tel ou tel concert !
si certains la trouve bonne é bé tant mieux, si d'autres ne la trouve pas à leur gout c'est pas pour çà qu'ils sont blasés, chieurs, pinailleurs ... d'ailleurs, personnellement, je ne me met pas au dessus des gens et ne m'estime pas meilleur public dm qu'un autre, je donne juste mon point de vue sans porter de jugement de valeur ! :kewl:
et mon point de vue pour lyon est juste que j'ai trouvé des meilleurs ambiances dm dans d'autres salles mais çà n'engage que moi ! :rock:

keke " it's difficult to speak about our own feeling "
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar daveforever » 09 Fév 2006, 14:13

Entièrement d'accord, c'était pour moi le 1er concert à Lyon le 04 même si je suis fan depuis ....
Je pense qu'à force de faire des dates et des dates, on devient de plus en plus exigeant autant envers le groupe qu'envers le public: on cherche la moindre imperfection, le moindre signe qui permettrait de comparer les prestations et pareil côté public.Je pense que le groupe se souviendra du public français en général car ils savent bien que les fans se déplacent

Mais je crois que nous tous fans on recherche tellement la magie dans le moment que des fois ça nous rend dur avec certains...

Quoiqu'il en soit, je ne m'étais pas trop posé de questions avant de m'y rendre et je me dis que j'ai bien fait: je me suis vraiment éclatée à ma façon parfois complétement délurée et parfois bouche bée comme une gamine impressionnée.Je me fichais des autres!

Finalement, il n'y a peut-être pas de bon ou mauvais public mais des gens qui apprécient chacun à leur façon.Après, il est clair que la patate met le groupe lors du concert est super importante; c'est ce qu'on cherche, capter leur énergie, non?
Pour moi, les couacs font partie du live et je trouverais dommage qu'il n'y en ait pas, ça ferait "show trop huilé"

Ce que je supporte pas dans les concerts, c'est que les gens entre eux se respectent pas: les gens pas démonstratifs qui vous regardent d'un oeil bizarre si vous chantez un peu trop fort ou faux (ce qui est mon cas! :bigggrin: ) c'est dommage

Il faut accepter quand on est dans la foule et même quand on est la foule, que tout le monde ne se ressemble pas et réagit différemment.Ce serait pas marrant sinon, et on aurait même pas l'occasion d'en discuter, non?
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar abargadon » 09 Fév 2006, 14:36

je crois aussi que depuis quelques années nous avons de suberbes concerts en dvd , et là aucunes imperfections: bon son , bien installer dans son canapé, pas de personnes qui bouge devant toi quand tu es tout petit , image au top!! et en vrai live difficile d'avoir mieux que dans son salon!! ceci explique cela meme si de les voir en VRAI c'est quand meme mieux!!
abargadon

Messagepar SYLVMUTE » 09 Fév 2006, 15:52

Public mou... :sarcasme:

C'est pas Slayer kan même hein!! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar Aludapasi » 09 Fév 2006, 16:11

keke 88 a écrit:allez dont, c'est parti pour les raccourcis à la jean roucas !!!

c'est moi ! :cool:
Aludapasi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions