Il y a dix ans, ultra....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tulipe782003 » 15 Avr 2007, 15:49

A la vue du clip de Barrel Of A Gun, une amie m'à dit qu'il était très inspiré d'un film des années 30 sur Babel (les yeux peints sur les paupières et le manteau à ampoules notamment)..
Avez vous plus d'infos sur ce sujet? :)
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar kissamode » 15 Avr 2007, 19:22

Comme je l'ai dit ailleurs, Ultra est mon premier achat DM. C'est aussi un de mes albums favoris, il est dans mon top 5. The love thieves, Useless, Sister of night, Freestate, Insight, sont mes préférées. Je n'ai pas ressenti toute l'excitation du retour de DM après la descente aux enfers, parce que je n'avais pas bien conscience de ce qui s'était passé.

kissamode -what happened-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Sébastien Morand » 15 Avr 2007, 20:28

Ultra m'a réconcilié avec DM. J'avais abominé Songs Of Faith and Devotion et j'avais brisé presque tous mes liens avec le groupe depuis cet album foireux et leur tournée grotesque. Dave la seringue, Martin l'ecstasié, des pantins sur scène braillant du gospel, de l'electro-grunge ou se prenant pour JC super star, no way! Mais Ultra, c'était vraiment bien. Je l'ai acheté en 98, un an après. Album très glauque, souterrain, très intimiste. Je le vois comme un deuxième Black Celebration. Avec lui, DM est reparti dans mon coeur.
Image
Sébastien Morand

Messagepar Someonewhocares » 16 Avr 2007, 21:22

Cet album je l'adore. que de titres sublimes home (sweet home), sister of night, insight qui dégage quelque chose de réconfortant, it's no good, useless..bon je vais tout citer finalement :inlove: . Un petit bijou cet album.

Someonewhocares" :inlove: "
Someonewhocares

Messagepar ftrapes » 16 Avr 2007, 23:49

tulipe782003 a écrit:A la vue du clip de Barrel Of A Gun, une amie m'à dit qu'il était très inspiré d'un film des années 30 sur Babel (les yeux peints sur les paupières et le manteau à ampoules notamment)..
Avez vous plus d'infos sur ce sujet? :)

C 'est en une référence au Testament d'Orphée de Jean Cocteau, film qui doit dater de l'entre deux guerres...
ftrapes

Messagepar tulipe782003 » 17 Avr 2007, 07:44

Merci pour l'info ftrapes :).
Oh Dio!!
tulipe782003

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions