Gore vs gahan - Quel album préférez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Gore vs gahan - Quel album préférez-vous ?

- Paper Monsters de Dave Gahan
22
39%
- Counterfeit² de Martin Gore
35
61%

Nombre total de votes : 57

Messagepar wolvie1812 » 17 Mai 2007, 09:30

popcara a écrit:Ces 2 albums sont dans des styles tres différents et tout aussi interressants l'un que l'autre. Malgré tout j'ecoute peu ces 2 CD .
Pas de vote pour moi !

+1
wolvie1812

Messagepar yann » 17 Mai 2007, 09:36

PM
Le C2 en entier est pour moi soporifique, même si les chansons sont très jolies, mais je suis incapable de l'écouter de'un trait...
yann

Messagepar isaleelee » 17 Mai 2007, 11:40

Purple Girl a écrit:Il s'était déja exprimé là dessus en disant qu'il ne souhaitait pas faire des compositions inédites en dehors du groupe (...)

(...) des projets qu'il a sortis sans aucune grosse ambition commerciale mais uniquement avec cette passion du mélomane éclectique qu'il est avant tout...

Bon, il est un peu paresseux, mais nous savons tous ici qu'il a écrit la plupart de ses textes en relation avec la vie de Dave, meme s'il aime démentir cela (surtout durant Songs Of Faith and Devotion) et qu'il sait que Dave est le seul à pouvoir sublimer la plupart de ses textes. (...)

J'aime bien lire les grandes vérités, et les (...) inclus, transformés en (...) pour faire de la place uniquement.

Il y a des bonnes choses que je trouve sur Paper Monsters mais je n'accroche pas sur la façon qu'a David d'y chanter, sa voix n'y est pas magnifiée, du moins pas comme je l'aime.
Alors Counterfeit² pour moi. Les morceaux choisis me ressemblent plus (sauf Tiny Girls, pardon Iggy) et me permettent d'écouter la voix de Monsieur Gore à en perdre la tête, juste revanche pour certaines chansons qu'il interprète pour Dm et que je zappe souvent. J'ai toujours aimé Counterfeit premier du nom. Et ça m'a donné l'idée de piquer le vinyle de David Essex qui dormait chez ma mère depuis 30 ans.
isaleelee

Messagepar FOLDEDM » 17 Mai 2007, 12:59

Pour ma part, c'est plutot Gahan, car j'ai beaucoup aimé la démarche de ce garçon, qui a eu le courage de se mettre en danger, afin de ce prouver à lui-même, certaines choses, je crois que c'est salutaire pour lui, et pour être honnête, son album est bien meilleur que certains artistes qui sont qualifiés de "génis" , Pour Gore, un projet solo ne veut pas dire la même chose, il écrit de magnifiques choses depuis des années, donc plus facile pour lui, au moins dans la technique de l'écriture....:rock:
FOLDEDM

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 17 Mai 2007, 17:18

J' ai voté: "Counterfeit² de Martin Gore".

Juste parce que j' écoute Couterfeit² régulièrement depuis sa sortie jusqu' à aujourd' hui, au contraire de Paper Monsters qui n' a pas bougé de son rangement depuis un bon moment...

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar 16 Decoy Avenue » 18 Mai 2007, 15:34

Sans hésiter: Counterfeit
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar dmwv15 » 18 Mai 2007, 18:38

-Counterfeit e.p est l'un de mes album favoris et je l'écoute encore regulierement.
-Counterfeit2 me plait encore beaucoup.
-Paper Monsters .... Quand je l'écoute (1X par annnée) c'est pour rigoler un bon coup moi et ma femme.
dmwv15

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Mai 2007, 19:07

Counterfeit sans hésitation!!!
OK j'ai un faible pour le personnage Gore mais même en cherchant à être la plus
objective possible .....Paper Monster....ne me fait ni chaud ni froid....
Je n'arrive pas à garder les mélodies en tête et je dois dire que j'ai essayé mais
rien n'y a fait...Alors j'ai laissé tomber.....
Je trouve cela un peu mou du genou....pas mauvais mais pas assez abouti.....
Les counterfeit de Gore....toute une histoire...Quand j'ai acheté le 1er à sa sortie, j'étais toute
jeune et je dois dire que j'ai été surprise...Je ne m'attendais pas du tout à cela....Mr Gore m'a fait
découvrir de nouveau artiste et m'a fait m'ouvrir à d'autres horizons musicaux.....Et m'a permis d'endormir mon loulou,petit bébé au son de Never Turn Your Back On Mother Earth !!!!
DCDSMCECILE

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 18 Mai 2007, 22:07

DCDSMCECILE a écrit:Je n'arrive pas à garder les mélodies en tête

Les seuls titres que je parviens à garder un peu en tête sont Black And Blue Again, Bottle Living et Goodbye... :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2007, 23:11

Pour ma part ce sera PM sans hésitation... même si il manque quand meme une option "les 2" non?

Pour C2 il y a beaucoup de titres que j'apprécie (Loverman, Cast a Lonesome Shaddow) mais pas mal de truc un peu trop mou pour moi.
Je trouve que PM a plus d'ame
119-1049361005

Messagepar ventilateur » 19 Mai 2007, 01:25

waitingforwords a écrit:Pour ma part ce sera PM sans hésitation... même si il manque quand meme une option "les 2" non?

Pour C2 il y a beaucoup de titres que j'apprécie (Loverman, Cast a Lonesome Shaddow) mais pas mal de truc un peu trop mou pour moi.
Je trouve que PM a plus d'ame

Moi, je trouve que c'est Counterfeit² qui a plus d'âme et il y a bien plus d'émotion dans cet album...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar 119-1049361005 » 19 Mai 2007, 03:06

Comme quoi... les gouts :)
119-1049361005

Messagepar DM'Angel » 20 Mai 2007, 11:50

yann a écrit:PM
Le C2 en entier est pour moi soporifique, même si les chansons sont très jolies, mais je suis incapable de l'écouter de'un trait...

pareil pour moi!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar ventilateur » 20 Mai 2007, 12:02

DM'Angel a écrit:
yann a écrit:PM

pareil pour moi!

Alors que moi je peux écouter ce disque 2 fois de suite... :sarcasme:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Someonewhocares » 26 Mai 2007, 22:09

J'ai vraiment apprécié PM à sa sortie, mais j'ai voté counterfeit 2 qui a de loin ma préférence. J'aime beaucoup les arrangements, son atmosphère, planante et troublante, en particulier les titres stardust, I cast a lonesome shadow, candy says (sublime), loverman, le titre en allemand aussi. Cet album me touche plus. :inlove:

Someonewhosays
Someonewhocares

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions