Reload (junkie xl) - Quelle participation de gahan ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tibo » 11 Mai 2005, 12:22

jb a écrit:Tiens c'est marrant le fan club de Voice of Depeche Mode (Tibo et Nexus) qui disaient que Gore proposait des textes faibles sur Exciter, on les entend moins quand il s'agit de Gahan... Pourtant il y a matière à rigoler...

On est bel et bien dans le même registre de qualité et d'inspiration.
Ca donne une perspective équilibrée au prochain LP.......

tibo "les jetons"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 11 Mai 2005, 12:26

stumm a écrit:en quoi c'est une erreur?
Jxl envoit les instrus à ses guests, si Gahan a écrit les paroles, je vois mal comment il pourrait ne pas les faire coller à la musique par lui-même à partir du moment où il bosse sur un instru?!
je comprends pas ce que vous lui reprochez, ce qu'il a dit semble assez logique au vu de la manière dont Jxl a réalisé cet album

Faudrait poser la question à l'interressé (Holkenborg).

tibo "who knows"
tibo
Admin

Messagepar ultraxa » 11 Mai 2005, 23:02

j'avais jamai entendu ce morceau , et avec la voix de dave desuus , on pourrait croire que c'est le nouveau DM .... ça m'aurait plu
ultraxa

Messagepar 119-1049361005 » 11 Mai 2005, 23:54

en guest on retrouve Gary Numan, Robert Smith, Chuck D, Solomon Bourke...
Un Cd vocal & un Cd instrumental différent
119-1049361005

Messagepar what_ever » 12 Mai 2005, 19:23

tibo a écrit:
waitingforwords a écrit:Et c'est grave ? Il encourt une peine de prison ? Se tromper comme ca mérite-t-il une sanction ?

Se tromper comme ça ne mérite aucun blâme. C'est juste que ca fait circuler de fausses infos.

Je suis ravi qu'on est rapidement eu une infirmation, et la vérité à ce propos.

Je découvre avec amusement ce topic.

Tibo, merci de ne pas me donner de blâme : je vais bien dormir cette nuit :bigggrin:
J'ajouterai néanmoins que je ne me suis pas trompé, je n'ai pas fait d'erreur : j'ai bel et bien lu cette info...

N'étant pas, comme je l'ai dit à de maintes reprises, un ''fanatique'' qui a des heures à perdre, j'ai l'honneur de t'annoncer que je n'ai pas recherché cette info que j'ai lue il y a sûrement plus d'un an maintenant.
C'était peut-être dans le cadre d'un review de l'album de JXL, c'était peut-être une interview de JXL ou de Gahan ? Sur le web ou dans un magazine ? Je ne m'en souviens pas, je demanderais à mon ami Alzheimer :bigggrin:

Soit dit en passant, vais-je t'apprendre que les collaborations de JXL avec Gahan, Smith, Numan et d'autres est du même acabit que les collaborations entre 808 State avec des chanteurs connus ? Idem pour les Chemical Brothers ?
Il y a des tas de groupes faisant de la musique électronique qui demandent à des chanteurs de faire du featuring. Tu crois vraiment, par exemple, que la ligne mélodique vocale de ''A Perfect Blue Sky'' a été composée par JXL et que Smith a uniquement écrit les paroles ? J'en doute car 1. ce n'est pas l'habitude de Smith, il écrit et chante ses textes ( ici je parle des mélodies vocales ) 2. cette ligne mélodique vocale est purement Smithienne.
Tu crois vraiment que Sumner de New Order s'est contenté d'écrire et chanter par dessus la démo de ''Out Of Control'' des Chemical Brothers et que ces derniers avaient composé note à note la ligne mélodique vocale du morceau ? Là encore c'est mal connaître Sumner et sa façon de travailler. Ce dernier a d'ailleurs dit dans une interview ( désolé, je ne sais plus où :) ) qu'il avait reçu une démo purement électro et que pour pouvoir faire une vraie chanson il avait ajouté des guitares partout pour trouver de l'inspiration et que les Chemical n'avaient pratiquement rien gardé de ses parties de guitares qu'il avait enregistré en même temps que sa voix.
Et à mon avis Björk, Mac Culloch, Hope Sandoval ou Noel Gallagher ( tous ces gens ayant chanté pour 808 State et/ou les Chemical ) n'avaient pas reçu des démos de ces groupes avec des la-la-la chantés pour qu'ils écrivent des paroles qui collent note à note avec ces la-la-la...

Edited By what_ever on 1115918676
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar tibo » 16 Mai 2005, 12:13

what_ever a écrit:Je découvre avec amusement ce topic.

Ca, c'est drole !

j'ai bel et bien lu cette info...
N'étant pas, comme je l'ai dit à de maintes reprises, un ''fanatique'' qui a des heures à perdre, j'ai l'honneur de t'annoncer que je n'ai pas recherché cette info que j'ai lue il y a sûrement plus d'un an maintenant.
C'est dommage, ca ferait peut-être un argument un peu plus solide pour ta thèse.

C'était peut-être dans le cadre d'un review de l'album de JXL, c'était peut-être une interview de JXL ou de Gahan ? Sur le web ou dans un magazine ? Je ne m'en souviens pas, je demanderais à mon ami Alzheimer
Allez, arrêtes ton cinéma, tu as posé la question à Tom Holkenborg sur le forum de JXL deux jours avant de poster cette mise en scène... C'est un peu puéril, cette mise en scène.

vais-je t'apprendre que les collaborations de JXL avec Gahan, Smith, Numan et d'autres est du même acabit que les collaborations entre 808 State avec des chanteurs connus ? Idem pour les Chemical Brothers ?

Tout ca est bien gentil, mais je cherche des infos officielles, pas des supputations, fussent-elles assez crédibles, je le reconnais.

tibo "la-la-la et cha-bada-bada"
tibo
Admin

Messagepar armadawar » 16 Mai 2005, 12:54

excusez moi, messieurs, c'est à prendre à quel degré tout ça?
armadawar

Messagepar what_ever » 17 Mai 2005, 23:47

@armadawar :
Tibo [edit : allusion personnelle inutile] Pour lui tout est toujours très sérieux, pour moi c'est du loisir.

@Tibo : le jour où j'ai posté ici j'ai aussi posté la question sur le forum de Junkie XL et sans me cacher puisque j'ai pris le même pseudo. En quoi cela te gêne ? Si j'ai fait ça, c'était pour te faire plaisir pour que tu puisses avoir une info officielle...
Ah ces jeunes désoeuvrés, qui veulent de l'officiel à tout va, tous des ingrats... on m'y reprendra à vouloir rendre service... :bigggrin:

[edit : allusion personnelle inutile]

Whatever ;)

Edited By tibo on 1116409294
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar tibo » 18 Mai 2005, 11:31

what_ever a écrit:Peu m'importe les raisons de sa réaction. Pour lui tout est toujours très sérieux, pour moi c'est du loisir.

Voici les raisons de ma réaction : je suis sérieux car je cherche une info officielle et sérieuse, pas un avis, une supputation, ou une demonstration. C'est dans cet esprit que j'ai lancé ce post.

le jour où j'ai posté ici j'ai aussi posté la question sur le forum de Junkie XL et sans me cacher puisque j'ai pris le même pseudo.

Très bien, merci. Ca aurait été tout à ton honneur si tu avais spécifié ici que tu te renseignais. Dans ce cas, ne dis pas deux jours plus tard que tu "découvres ce topic avec amusement".

tibo "tous des junkies"
tibo
Admin

Messagepar what_ever » 21 Mai 2005, 20:22

tibo a écrit:Voici les raisons de ma réaction : je suis sérieux car je cherche une info officielle et sérieuse, pas un avis, une supputation, ou une demonstration. C'est dans cet esprit que j'ai lancé ce post.

Ca aurait été tout à ton honneur si tu avais spécifié ici que tu te renseignais. Dans ce cas, ne dis pas deux jours plus tard que tu "découvres ce topic avec amusement".

Pour en finir sur le sujet :
il n'y a pas de ''mise en scène'' de ma part, j'ai toujours été profil bas dans mes interventions sur le net, je n'ai ni envie ni besoin de me faire apprécier. J'ai toujours posté ici autant d'infos aussi utiles que possibles et je n'ai jamais propagé de rumeurs. J'ai déjà expliqué que j'avais lu cette info ( cf mon message en haut de cette page ) ; je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit cela si c'était faux. Le seul problème ( terme à modérer quand même ) est de ne plus savoir où ( ça remonte à loin dans le temps quand même... )

Pour l'histoire de décalage des ''deux jours'' : je m'en suis rendu compte avec ton post. Concrètement il n'y a pas eu de décalage : si le site de JXL laisse croire qu'il y a un écart de 2 jours, je ne m'explique pas pourquoi. Néanmoins j'ai déjà vu que sur certains sites il arrivait que les dates affichées de posts ne soient pas conformes aux dates réelles de saisie ( je ne sais pas pourquoi je ne suis pas informaticien ).

Edited By what_ever on 1116700073
what_ever

Messagepar eloluseb » 15 Aoû 2007, 18:47

Pour ceux qui ne connaissent pas Reload
:cool:
eloluseb

Messagepar VIOLATION » 15 Aoû 2007, 18:53

Est ce qu'il existe une 7" version ou une version plus courte que le junkie xl ???

Edited By VIOLATION on 1187197566
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar nexus6 » 15 Aoû 2007, 18:58

jb a écrit:
tibo a écrit:Reload
Reload

Pick yourself up and dust yourself down !

Reload
Reload

Pick yourself up and dust yourself down !

Tiens c'est marrant le fan club de Voice of Depeche Mode (Tibo et Nexus) qui disaient que Gore proposait des textes faibles sur Exciter, on les entend moins quand il s'agit de Gahan... Pourtant il y a matière à rigoler...

Pas très objectif de n'extraire que la fin des paroles....
Par ailleurs, j'ai comparé le texte à Edouardo, tu ne peux pas me taxer d'impartialité.
Et enfin pour un début c'était plutôt correct... et ma foi pas moins riche que certains textes de l'autre personne dont tu parles.

Pour finir, si le goret :langue: est en manque d'inspiration, il peut piocher dans "les fesses de filles", le nouveau clip d'Edouardo, disponible ICI
nexus6

Messagepar ventilateur » 15 Aoû 2007, 19:04

eloluseb a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas Reload

Sur quel album de Junkie XL figure Reload et que vaut cet album ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar eloluseb » 15 Aoû 2007, 20:17

ventilateur a écrit:
eloluseb a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas Reload

Sur quel album de Junkie XL figure Reload et que vaut cet album ?

Trouvé sur la mule :
Titre : reload
Artiste : Junkie XL (feat Dave Gahan)
Album : Radio JXL (Disc one 3PM)
Je n'en sais pas plus .....
eloluseb

Messagepar tibo » 15 Aoû 2007, 20:18

ventilateur a écrit:Sur quel album de Junkie XL figure Reload et que vaut cet album ?

Album : A broadcast from the computer hell cabin.
C'est un double album mixé (comprendre : tous les titres s'enchaînent en crossfade), qui a débouché sur un quadruple album, dont deux CD existent vraiment en dur (3PM et 3AM) et deux autres (7AM-ambient et 7PM-dance) sont dématérialisés (Alain Fantapié, si tu nous lis...) et étaient téléchargeables sur le site de JXL (inaccessible en ce moment pour cause de préparation de nouvel album et saloperie de Myspace).

Je pense que c'est le meilleur boulot de JXL. Un aboutissement de ses recherches au cours de ses précédents albums, même si Big sounds of the drags ets aussi assez abouti..

La version originale de Reload est en piste 4 du CD1 (3PM).
Et on retrouve une version ambient de Reload sur le CD 7AM.

Site internet de Junkie XL.
Un sujet sur Junkie XL sur le présent forum.

tibo "pick yourself up"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 15 Aoû 2007, 20:19

VIOLATION a écrit:Est ce qu'il existe une 7" version ou une version plus courte que le junkie xl ???

Moi pas comprendre.
C'est quoi "le junkie xl" ?

tibo "clear, c'est clair"
tibo
Admin

Messagepar eloluseb » 15 Aoû 2007, 20:29

tibo a écrit:
ventilateur a écrit:Sur quel album de Junkie XL figure Reload et que vaut cet album ?

C'est un double album mixé (comprendre : tous les titres s'enchaînent en crossfade), qui a débouché sur un quadruple album, dont deux CD existent vraiment en dur (3PM et 3AM) et deux autres (7AM-ambient et 7PM-dance) sont dématérialisés (Alain Fantapié, si tu nous lis...) et étaient téléchargeables sur le site de JXL (inaccessible en ce moment pour cause de préparation de nouvel album et saloperie de Myspace).

Je pense que c'est le meilleur boulot de JXL. Un aboutissement de ses recherches au cours de ses précédents albums, même si Big sounds of the drags ets aussi assez abouti..

tibo "pick yourself up"

Merci pour ces précisions.
eloluseb

Messagepar ventilateur » 15 Aoû 2007, 21:07

eloluseb a écrit:
tibo a écrit:

tibo "pick yourself up"

Merci pour ces précisions.

idem :respect:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions