jb a écrit:Personne n'en parle, mais le grand scandale de cet album, c'est la sortie de Condemnation en single. .
Je suis assez d'accord. Rush l'aurait largement fait...
Sous prétexte que tout le monde s'est monté le bourrichon autour de Gahan qui soit disant n'aurait jamais aussi bien chanté de sa vie lors de l'enregistrement de ce titre (marronnier qui revient de saison en saison),
Ah la la , je ne suis pas d'accord, je pense aussi que c'est une des Meilleures prestations de Dave, j'écoutais ça dans mon MP3 dans le métro, ce matin et je me disais "p*****, quel chanteur", on s'approche de Marvin là, d'ailleurs je considère Dave comme un chanteur de Soul car il en a tous les aspects, il a une âme Soul (sic) car à l'écoute de sa voix surtout à cette période, je ressens la même chose quand je mets du Sam Cooke, du Curtis ou même du Stevie période fin 70's...
Sa performance sur Condemnation est Immense, mais ce n'est effectivement pas une raison d'avoir sorti ce titre en single...
Quel est l'intérêt ? Se la jouer décaler ? "Hello, we're Depeche Mode from Bas ^^^^... Los Angeles and we like Gospel music" ? Un peu triste le délire du groupe de rock qui pense qu'il est devenu plus gros que le cirque. (Le nom de Bono vient tout de suite à l'esprit).
Voilà à quoi mène les abus de substances prohibées messieurs les modes, et que cela vous servent de leçon !
Ah cette époque... Dave qui n'était plus tout à fait lui même, immense égo, autosatisfaction, mariage à Las Vegas avec un faux Elvis. Je pense qu'en s'installant à Santa Monica, le lieu de "perdition' de toutes les stars hypes de la vague grunge-néo rock, il a calqué sa personnalité sur des mecs comme Perry Farrell et ce comportement en a affecté tout le groupe.
Heureusement tout est rentré dans l'ordre...
Edited By Purple Girl on 1186587078