Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

Je suis pour la reconnaissance de Fletch et de son role primodial au sein de DM
84
35%
Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe
18
7%
M'en fout
35
14%
Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même
105
43%

Nombre total de votes : 242

Messagepar vinsilence » 22 Jan 2004, 22:17

tibo a écrit:Qu'est-ce qui vous (waitingforwords, MODE001, vinsilence, mags, etc.) fait dire que DM devra son prochain album à Fletch ?

J'ai dit: "l'avenir nous dira si Fletch va s'averrer essentiel ou pas ..." ce qui signifie simplement (si on lit bien mon post 2e partie) qu'on verra si il va bien jouer son rôle de médiateur pour tempérer les égos & les différences entre Gore & Gahan (qui semblent avoir des pbs en réglant leur compte par presse interposée) Je ne dis ne rien de + quant à son intervention pour le futur
Quant aux "finances" c'est un bien grand mot mais les guillements ne sont pas là pour rien. Plutôt "managing" , "impressario" fut un tps, contact avec les remixeurs...
Mon post (si on le relit bien: 1ere phrase & passage avant Alan) en dit long sur ce que je pense de Fletch... j'aurais pu l'accabler bien davantage mais je vois pas l'intérêt.
En espérant avoir éclaircit les zones d'ombre :)
vinsilence

Messagepar exJCiter » 23 Jan 2004, 00:02

Ouh la !!!

La pire chose que pourrait faire Fletch (si ce n'est déja fait) ce serait bien de s'interposer entre Gahan et Gore !!!

La dernière fois qu'on a demandé à Gahan le nom de la dernière personne qu'il a eu envie de tuer, il a répondu Fletch!!

Le courant n'est jamais passé de façon exceptionnelle entre ces 2 la et je pense que leurs relations ne vont pas en s'améliorant.

Gahan a insisté sur le fait que ce qu'il l'interessait s'était de faire de la musique avec ses nouveaux potes et c'est pas Fletcher qui va l'en dissuader. (D Miller, le manager "historique" peut avoir sans doute de meilleurs arguments que Fletch). De + Gore et Gahan n'ont peut-être pas besoin de médiateur (peut-être que de bon morceau de Gore peuvent suffire ?)

Edited By exJCiter on 1074814717
exJCiter

Messagepar ultraxa » 23 Jan 2004, 00:18

alors moi ça me fait rire !! pour dénigrer un membre de DM , tous le monde est la (22 reponse qd meme!!!) , par contre des que l'on parle de musique ,(matos...sons..samples...) et ben ya plus personne . alors que tous le monde reste à sa place. Andy fait bel et bien partie de depeche mode et chaque membre est (à été pour alan)indispensable pour l'evolution du groupe et la qualité du groupe. moi avant tous c'est la musique de DM que j'aime et DM c'est dave , martin, andy et tous les autres qui on été présent lors de leur carriere (studio et live) .

:fletch: que l'on efface cet discussion!!!!!!!
ultraxa

Messagepar exJCiter » 23 Jan 2004, 01:58

Il n'y a pas besoin de s'interresser à l'apect technique de la musique pour l'apprécier.

Moi aussi j'aimerais ne m'interresser qu'à la musique, mais après un certain nombre d'heures passés à écouter mon groupe préféré, j'ai ressenti le besoin de m'interresser à la façon dont le groupe fonctionnait et à la personnalité de chacun.

Les témoignages que j'ai eu l'occasion de lire dans les bios m'ont donnés une vision du groupe assez différentes de celle que j'avais quand par exemple jai commensé à devenir fan du groupe vers 12 ou 13 ans... Si j'en était resté la, DM me ferrait peut-être actuellement plus rêver... mais connaître le groupe me parrait essentiel. Et l'image que veut se donner Fletcher depuis que beaucoup connaissent ses limites en tant que musicien me semble fausse et je constate que je ne suis pas le seul à le penser.

Fletcher est vraiment un cas à part dans le monde musicale. Je ne sais pas s'il existe des personnes aussi peu impliqué dans la musiquedans d'autres groupe "majeurs". Ce "phénomène" me semble plutôtinterressant!

Cela dit, il fait partie intégrante du groupe et il mérite beaucoup de respect!!!

Parfois je me dis que Fletch doit quand même être plutôt agacé de lire certaines choses sur lui (ne se promène-t-il jamais sur des forum tel que le empty world 3 ?)

Enfin ici on peut se défouler sur lui, on est certain qu'il ne vient pas nous lire :bigggrin:

Edited By exJCiter on 1074816273
exJCiter

Messagepar jb » 23 Jan 2004, 02:10

exJCiter a écrit:Fletcher est vraiment un cas à part dans le monde musicale. Je ne sais pas s'il existe des personnes aussi peu impliqué dans la musiquedans d'autres groupe "majeurs".

En allant plus loin, on peut dire que DM est vraiment un cas dans le monde musical, puisqu'on parle d'un groupe qui à la base n'est composé d'aucun musicien !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar mcfly78 » 23 Jan 2004, 04:11

tibo a écrit:Fletch est un glandeur fini qui n'a jamais eu sa place au sein du groupe.

tibo "hate him"

tibo est habituellement négatif sur tout ce qui concerne DM!!

qu'est ce tu fous la mon pote!??
never let me down again............
mcfly78

Messagepar Shine » 23 Jan 2004, 09:32

ultraxa a écrit:Andy fait bel et bien partie de depeche mode et chaque membre est (à été pour alan)indispensable pour l'evolution du groupe et la qualité du groupe.

Alors ça s'est bien dit !!!
Je suis entiérement d'accord.
Et même si son attitude fait quelque peu fumiste, je l'apprécie et le respecte tout autant que les deux autres. Il a de plus le mérite de me faire rire grâce à son attitude et ses "mimiques".
Donnez moi d'autres "cas Fletch" au sein d'autres groupes...
Moi je ne vois qu'eux. Depeche Mode est unique et c'est peut être ce tout qui les rend irrésistible.
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 23 Jan 2004, 09:33

Ultraxa alors moi ça me fait rire !! pour dénigrer un membre de DM , tous le monde est la (22 reponse qd meme!!!

Heu... 22 réponses non pas pour le dénigrer, mais plutot le contraire... Il n'y a que 2 personnes qui pensent qu'il n'a rien à faire et 4 qui s'en foutent. Le but de ce topic était justement d'éclaircire - d'une facon humouristique - l'opinion des membres de ce forum sur le "cas" Fletch, car j'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'entre nous en avait ras le bol d'entendre le même refrain sur Fletch. Je pense que les résultats du vote - à ce jour - sont assez parlant.

En allant plus loin, on peut dire que DM est vraiment un cas dans le monde musical, puisqu'on parle d'un groupe qui à la base n'est composé d'aucun musicien

Euh.... Cure, U2, Simple Minds, les Sex Pistols, Human League (il me semble mais pas sur pour leur cas), OMD... Bref toute la génération Punk et Post Punk.
119-1049361005

Messagepar Alexxpop » 23 Jan 2004, 10:14

tibo a écrit:Fletch est un glandeur fini qui n'a jamais eu sa place au sein du groupe.

tibo "hate him"

C'est pas parce qu'il t'a cassé à la projo 101 ??? :bigggrin: :bigggrin:
Under earth are hidden promises.
Alexxpop

Messagepar STUMM101 » 23 Jan 2004, 12:09

Salut,

J'arrive pas à comprendre la haine que certains ont ici !! Pourquoi tant de rancoeur envers Andy, il t'a pas signer d'autographe? Il à écraser ton chien ? il a pas su retenir Alan ?
Au départ ce topic était, je le pensais, être une manière de radoucir les pensées envers Andy (j'avais lancer l'idée du "AAAA" sans penser que cela aurait un tel engouement), et comme beaucoup de fans entre eux, discuté d'Andy c'est toujours un peu ironique mais pas méchant (du moins en ce qui me concerne ainsi que mes amis "fans de DM").
Mais la j'arrive pas à saisir le plaisir que cela peux te procurer de déverser une telle haine comme ça.
Que ce passerait-il tibo (oui, c'est de toi qu'il s'agit) si moi ou un quelqu'un d'autre sur le forum lancé un topic ou un sondage dans le genre "Alan, ange ou démon ?", lui aussi s'est camé, lui aussi à était hospitalisé, si il est parti, et de son propre aveu, c'est que le format de DM étouffé sa créativité alors on pourrait dire que si il était pas heureux il a bien fait de se casser, mais il n'était pas l'âme de DM, on pourrait aussi dire que ces albums aussi son de pire en pire (l'équivalent de DM, n'est-ce pas !) qu'Unsound Méthods est un poil meilleur que Liquid qui porte bien son nom (tu vois tout le monde peux faire de "l'humour hautement intellectuel") et j'en passe des meilleurs.....
J'aimerais que tu me dises franchement ce que tu penserais si quelqu'un tenais les même propos sur Alan que ceux que tu tiens sur Andy, j'avoue que je suis curieux de voir ce que tu vas dire.
Sinon (ET CE N'EST PAS UNE ATTAQUE CONTRE LES MODES) mais en tant que modérateur, il me semble que l'on devrait tenir des propos on ne peut plus modéré, je ne parle pas et ne remet pas en cause le travail des modés en aucune manière, je dis simplement que le fait d'être modérateur ne doit pas permettre de pouvoir dire un peu tout ce que l'on veut en toute impunité et sans droit de réponse. Que tu n'aimes Andy d'accord c'est ton opinion, mais tu n'est pas obligé d'être si méchant ! Et pour information je suis toujours la carrière (sans nouvelle récente apparament) d'Alan !!!

A+
STUMM "DO YOU EVER GET THAT FEELING" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar tibo » 23 Jan 2004, 14:05

mcfly78 a écrit:tibo est habituellement négatif sur tout ce qui concerne DM!!

Exact.
Passe un peu de temps à lire mes posts dans des sujets MFTM, Violator ou SOFAD, au lieu de poster des bouts de messages avec des inepties pareilles.

qu'est ce tu fous la mon pote!??

1. j'échange des opinions sur le groupe dont ce forum est l'objet, contrairement à toi qui balance des opinions sur moi, ce qui est totalement dénué d'intérêt.
2. je ne suis pas ton pote.

De Alexxpop :
C'est pas parce qu'il t'a cassé à la projo 101 ???

Voilà, tu as tout compris. Avant, je le trouvais génial et le considérais comme mon dieu, mon idole, mon exemple.

De STUMM101 : [édité², désolé @ vinsilence]
Mais la j'arrive pas à saisir le plaisir que cela peux te procurer de déverser une telle haine comme ça.

Mon intérêt pour le groupe et l'intérêt que j'ai à lire les arguments (quant il y en a) des autres.

Que ce passerait-il tibo si moi ou un quelqu'un d'autre sur le forum lancé un topic ou un sondage dans le genre "Alan, ange ou démon ?", lui aussi s'est camé, lui aussi à était hospitalisé, si il est parti, et de son propre aveu, c'est que le format de DM étouffé sa créativité alors on pourrait dire que si il était pas heureux il a bien fait de se casser, mais il n'était pas l'âme de DM, on pourrait aussi dire que ces albums aussi son de pire en pire (l'équivalent de DM, n'est-ce pas !) qu'Unsound Méthods est un poil meilleur que Liquid qui porte bien son nom (tu vois tout le monde peux faire de "l'humour hautement intellectuel") et j'en passe des meilleurs.....

Je dirais que tu fais une bonne analyse de la situation Wilder et que je partage à peu près tout ce que tu as dit, à la nuance près que je pense qu'Unsound Methods est son meilleur album et en tout cas bien meilleur que Liquid, assez inabordable.
Wilder n'est pas un sain ni une victime ni un marthyr, il est majeur, responsable, il savait ce qu'il faisait et sait ce qu'il fait. Etre objectif à son sujet ne me choque pas. J'apprécie l'objectivité. Et j'apprécie quand l'occasion m'est donnée d'en lire ici, ce qui est malheureusement bien rare.

en tant que modérateur, il me semble que l'on devrait tenir des propos on ne peut plus modéré

Je suis modéré. Objectif, direct et franc, certes, mais modéré.

le fait d'être modérateur ne doit pas permettre de pouvoir dire un peu tout ce que l'on veut

Le fait d'être membre ouvre ce droit.

en toute impunité

Il m'est arrivé de trasher des posts de modés ou de voir les miens trashés par d'autres modés. T'as des exemples contraires qui te gènent -> utilise le signalement de message.

et sans droit de réponse

Le forum est ouvert à tous les membres ; où est la censure sur le droit de réponse ?

Que tu n'aimes Andy d'accord c'est ton opinion, mais tu n'est pas obligé d'être si méchant !

Je refuse de sombrer dans l'hypocrisie, contrairement à d'autres (je pense à Fletch, par exemple).

tibo "abjectif"

Edited By tibo on 1074963552
tibo
Admin

Messagepar Stella » 23 Jan 2004, 14:28

tibo a écrit:Je refuse de sombrer dans l'hypocrisie, contrairement à d'autres (je pense à Fletch, par exemple).

Bravo Tibo, je vois que tu as beaucoup de recul et d'objectivité sur toi-même, personne ne semble très d'accord avec toi tellement tu pousses tes propos, moi je trouve ça bien maintenant que j'ai compris que jamais tu ne diras un propos positif sur D.M...

Sinon y a juste un truc qui a retenu mon attention devant tant de banalité (c'est vrai en fait Andy, même si je l'aime bien et qu'il est la 3ème pierre de l'édifice Depeche Mode, ce n'est que Fletch tout de même), suis-je hypocrite si je soutiens Fletch ? lui est-il hypocrite parce qu'il ne se la joue pas le moins du monde rock star ?

De plus, la chose qui me fait dire qu'Andy est important, c'est que sa présence rassure Martin qui aurait certainement eu des manques d'inspirations plus importants que ceux qu'on lui a connu....

Et puis, il est boss de sa maison de disque, il prend des risques (certes calculés), et rien que pour ça, moi qui suis un glandeur né, je lui tire mon chapeau.... :fletch: :fletch: :fletch:

Edited By Reno on 1074860990
Stella & The Followers
Stella

Messagepar 119-1049361005 » 23 Jan 2004, 16:40

Scoop : la prochaine signature de Toast Hawaii sera Recoil ! Gnarf Gnarf
119-1049361005

Messagepar fab' » 23 Jan 2004, 16:43

Peace !!!!!
Pourquoi s'acharner autant les uns envers les autres ?
Je penses (PEUT ETRE NAIVEMENT) que l'on peut s'exprimer calmement ! Chacun donne son opinion…

jb Posté le 23 Jan. 2004,01:10
En allant plus loin, on peut dire que DM est vraiment un cas dans le monde musical, puisqu'on parle d'un groupe qui à la base n'est composé d'aucun musicien !

Cher JB ! Aucun musicien ce n'est pas unique dans le monde musical et puis je penserais personnelement que l'on ne peut composer autant de chef-d'œuvres que M. GORE sans être musicien dans l'âme ! Alors le terme muscien n'est peut-être pas tout à fait correct, mais je n'en connaît ou vois pas d'autres sur le moment !

Sinon, à ceux qui disent que FLETCH a toujours eu sa place…
Pas d'accord en ce qui me concerne mais compréhensible !

Peu de groupe accepterait celà et en celà DM est unique et peut-être que FLETCH est toujours là grâce à la SEULE VOLONTE de M. GORE… personne ne niera leur amitié comme on est sûr du contraîre entre Fletch et Dave ou Alan qui avaient beaucoup de mal à le supporter ! Ce n'est pas pour rien que Alan et Dave étaient toujours de leur côté et Martin et Fletch de l'autre… je ne dirais pas jamais mais il leur a été amené sûrement que très rarement à se retrouver en ITW ou autre … et encore moins de "se melanger" sous des pretextes bidons que ça va plus vite pour les ITW… moitié chacun itou itou PERSONNE N'EST DUPE !!!
Après, il faut bien justifier sa présence et lui donner un rôle (FICTIF OU PAS ! ). Et GORE est son plus fervent défenseur !

Il n'a pas de grande utilité mais il fait partie des murs !
Pas très élogieux et sinon en qualité de "porte parole" ! Il y a tout de même bien mieux !

Maintenant chacun pense ce qu'il veut !
Pour finir !
FLETCH TOTALEMENT INUTILE DONC ABSOLUMENT INDISPENSABLE !

A+
Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar STUMM101 » 23 Jan 2004, 17:14

Salut,

Bon tibo n’a soit pas compris mon post ou il fait exprès de l’éluder, quand je parle des « critiques » sur Alan je ne voulais pas savoir si j’avais fait une analyse correcte de sa situtation, mais simplement savoir comment tu réagirais si tout ce que tu as dit à propos d’Andy était dirigé sur Alan. C’est ça que je voulais savoir. Mais bon que tu détestes un des membres du groupe d’accord, mais tous les membres du groupes actuel et idolatre celui qui en est parti depuis bientôt 9 ans (ça a commencer avec Dave et PM, puis Andy et maintenant Martin avec les noms crédités sur les livrets et la signature « Dirty Sticky Gore » [tibo Almanach Vermo]) la j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

Maintenant le fait de disséquer une phrase en quatre et d’en omettre certains passages et une pratique relativement courante quand on veut avoir absolument raison et permet d’argumenter à sa guise, donc je ne ré-argumenterais pas cette mutilation, sauf en ce qui concerne la censure (je n’en ai fait aucune allusion, lapsus révélateur tibo) et le fait de l’ambiguité modérateur/membre, et ceci ne s’adresse qu’a tibo, qui devrait si il était objectif, direct et franc se réinscrire comme membre pour discuter ou débattre ou même émettre ses idées et prendre sa cape de modérateur quand il doit fait son boulot de modé (dans une communauté, un forum ou dans la société tout simplement il me semble que toute personne ayant un degré de responsabilité ou de « pouvoir » doit se targuer de montrer l’exemple sinon c’est « Faites c’que j’dis , pas c’que j’fait »).

Sinon désolé pour toi Vinsilence que tu ais été cité à ma place, j’éspère que tu ne m’en tiendras pas rigueur mais j’en suis pas responsable ;)

A +
STUMM «je cherche un poste de modérateur sur le forum Recoil» 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 23 Jan 2004, 18:53

fab' a écrit:Cher JB ! Aucun musicien ce n'est pas unique dans le monde musical et puis je penserais personnelement que l'on ne peut composer autant de chef-d'œuvres que M. GORE sans être musicien dans l'âme ! Alors le terme muscien n'est peut-être pas tout à fait correct, mais je n'en connaît ou vois pas d'autres sur le moment !

Mais Gore n'était pas compositeur dans l'âme ! Il s'est improvisé chef de la bande parce que Vince a quitté le navire. C'est un peu comme si au foot le #10 se blesse et qu'on le remplace par un défenseur, ça a toutes les chances de casser et pourtant c'est passé. Je ne pense pas que Gore soit un musicien de formation. Lui et les autres basildoniens se sont lancés dans la musique pour vaincre l'ennui. Ils l'ont fait parce que le synthé émergeait et qu'il représentait un moyen nouveau et fastoche de faire de la zique. Si Gore avait continué avec sa guitare (voir Norman and the worms), il ne serait resté qu'un musicien qui fait des reprises et des compos perso tout seul dans son coin. Je ne dis pas ça pour être méprisant mais si DM n'avait pas opté pour les synthés, l'embryon de groupe serait resté amateur selon toute vraisemblance.

Lorsque Composition of Sound a débuté, ils sont les premiers à avouer qu'ils ne savaient pas trop où ils allaient. Gore et les autres ont maintes fois avoués dans des interviews qu'ils ont ignoré pendant longtemps qu'ils ne savaient pas qu'il était possible de jouer d'autres sons que ceux qui étaient pré-enregistrés sur les synthés. C'est quand même énorme et ça en dit long sur leur niveau de l'époque ! Et ça a duré sur les premiers albums du groupe.

Je veux dire par là que DM s'est créé et à émergé sans musicien talentueux pour structurer tout cela. Le seul musicien de formation, c'est Alan qui a pris de nombreuses leçons pendant sa jeunesse et qui a une formation musicale digne de ce nom mais il ne commencera à travailler en studio qu'en 1983, alors que le groupe a déjà 2 albums à son actif !

Le succès de DM est donc paradoxal car ils ont été pendant longtemps perçus comme des précurseurs de la musique électronique (novateurs, bidouilleurs de génie) alors qu'ils ne touchaient pas une bille ! Pour moi, c'est aussi ça qui a fait le succès de DM. Je suis certain qu'une bardée de fans et de musiciens du dimanche se sont dit "voilà des mecs qui sans être des monstres peuvent faire danser la planète". DM a ainsi suscité des vocations et intriguer le monde entier. Comment peut-on sortir un tube comme JCGE alors qu'on est un bleu ?

Et quand on écoute les improvisions de Gore au piano sur les boots (voir les différentes pianosessions allemandes de ces dernières années), on ne peut pas dire qu'il dévoile une maîtrise particulière pour la musique plus de 20 ans après le début de sa carrière.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar fab' » 23 Jan 2004, 19:12

jb Posté le 23 Jan. 2004,17:53
Je veux dire par là que DM s'est créé et à émergé sans musicien talentueux pour structurer tout cela

Effectivement ! Musicien n'est pas le mot !
Compositeur mais c'est étonnnant et paradoxale d'être un aussi bon compositeur ou plutot mélodiste ce qui n'est pas pareil et être un aussi piètre musicien !
Alan a été la clef de voute, le chef d'orchestre du groupe !

Ce n'est pas non plus unique et un grand groupe comme les Beatles ne pouvait aligner à leur début plus de 2 accords corrects sans aucune notion de solfège selon Georges MARTIN; et cema malgré leur talents déjà indiscutable de mélodistes.
G. MARTIN a été leur A. WILDER il a été là pour tout orchestré……… mais eux ont eu la volonté d'évoluer et de s'améliorer individuellement et musicalement certes en autodidactes mais le résultat est époustouflant au fil des albums.

Mais par rapport à DM, la rivalité Mc CARTNEY / LENNON les poussait toujours à aller plus loin ! La rivalité chez DM est NULLE ! M. GORE s'y est toujours opposé malgré quelques incursions d'Alan dans les crédits !

Qu'aurait pu être DM si GORE s'était ouvert au talent d'Alan voir d'autres artistes !

Mais bon on dévie du sujet, là NON ?

Amicalement, Fab' ;)
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar mutelink » 23 Jan 2004, 19:50

Mr recoil n'est pas un super musicien, je parle de technique. Il suffit d écouter sa reprise de Ludwig ;) au piano
C'est plutôt un ingénieur du son :langue: & Mr recoil est aussi un médiocre auteur de chanson!

Edited By mutelink on 1074880445
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar 119-1049361005 » 23 Jan 2004, 20:23

Quand je pense que j'ai lancé ce topic (sur une idée de Stumm) pour y voir des trucs rigolos et de la bonne humeur...
Lui et les autres basildoniens se sont lancés dans la musique pour vaincre l'ennui. Ils l'ont fait parce que le synthé émergeait et qu'il représentait un moyen nouveau et fastoche de faire de la zique.

Comme 95% des groupes de Punk, Rock, Pop...
N'oublions pas que cette musique "de jeunes" est venue en rebellion contre la société, contre la musique chiante (faites par des musiciens de formation et hyper techniques justement) des groupes progressifs de la fin des 70's (Pink Floyd, Genesis, ELO, Asia....) et pour lutter contre l'ennui justement, de toutes ces villes tristes et tombant dans le chomage.
On ne monte pas son groupe pour être technicien ou même bon musicien quand on a 16,17 ou 18 ans. On le fait pour se marrer en tre potes, pour épater les copines du lycée, pour imiter ses idoles et faire des reprises. Animer les soirées de fin d'année au lycée, les soirées des potes et parceque c'est cool d'être dans un groupe : Adam Clayton (ou Larry j'me plante tout le temps) n'avait jamais touché une basse ! Il se baladait avec pour faire "cool". Quant à The Edge du même U2, si on avait pas inventé les effets types Reverb/Chorus/Delay pour donner l'impression qu'une note = 10, il n'aurait peut etre même pas perséveré.
On peut continuer ainsi et lister 80% des groupes et artistes.
Alan, avec tout le respect que j'ai pour lui et j'adore ces productions (j'aime bien les trucs zarbi), est peut etre un méga triffouilleur de son, arrangeur, mais il n'a jamais approché, même de très loin la fibre mélodique de morceaux tels "Leave In Silence", "Shake The Disease", "Enjoy The Silence" ou autres "In Your Room".
Que serait devenu DM sans l'intégration d'Alan ? Personne ne le sait, et personne ne le saura jamais d'ailleurs, on ne peut pas refaire l'histoire... on sait par contre qu'ils ne se portent pas si mal depuis son départ.
Qu'est devenu Alan sans Dm ??? Cà par contre on le sait tous très bien.
Le pb d'Alan, c'est également qu'il s'est certainement (pas de preuve, juste une impression et un déja vu par rapport à certains musiciens ou producteurs que j'ai pu croiser sur ma route) pris un melon pas possible du style "Je Fais tout, Je suis le bosseur, sans moi DM n'est rien".
Il n'a pas compris que sans Martin, il n'était rien, que sans Dave, Martin n'est rien, que sans Martin, Fletch n'est rien... ca s'appelle un groupe ou chacun dépend de l'autre.
On pourrait dire que l'épine dorsale c'est Martin pour la compo et Dave pour la voix et que ces 2 là sont indispensables...; l'histoire a prouvé quelques fois le contraire quand un membre soit disant ESSENTIEL et VITAL à l'existence d'un groupe :
Départ de Vince Clarke de DM, Peter Gabriel de Genesis, de Brian Jones des Stones (enfin lui, c'est la mort qui l'a voulu), Fish de Marillion, Paul Humphreys d'OMD....

Mon but initial était une fois de plus, de mettre de l'humour, mais également d'essayer de relativiser cette vague "Anti Fletcher"
De toutes façons, plus on tapera dessus, plus il sera défendu.
Et puis relativisons... seulement 2 votes pour Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe...
119-1049361005

Messagepar bernard merguez » 24 Jan 2004, 13:20

waitingforwords a écrit:Adam Clayton (ou Larry j'me plante tout le temps) n'avait jamais touché une basse !

Tiens , c'est marrant que tu parles de lui ... J'ai toujours eu l'impression qu'il était très loin d'être un bon bassiste ce gars là et pourtant , il fait parti d'un des meilleurs groupes du monde ... J'ai toujours eu tendance à le considérer (toutes proportions gardées) comme le Fletch de U2 ...
bernard merguez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions