ultra? - ultra meilleur album?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar bernard merguez » 19 Juil 2003, 23:22

koban a écrit:Quelques morceaux faibles (l'instrumental-remplissage, technique éprouvée) mais il y en a autant selon moi sur SOFAD.

Pour moi , "Uselink" est un super morceau ... En revanche , j'avoue ne pas être super fan de "Jazz Thieves" ...
bernard merguez

Messagepar xvalek » 08 Fév 2005, 21:35

J'ai des potes plutôts Goth/indus qui aiment Ultra... Moi reste branché Black Celebration & Violator...
xvalek

Messagepar strangemode » 08 Fév 2005, 21:45

je ne pense pas que ultra soit le meilleur en fait jlai trouve tous pratiquement aussi bon les uns que les autres car aucun n'est a jeter et chaque albulm regorge de perles...et pour ultra les perle je dirai BOAG;HOME;USELESS;INSIGHT
chaque album est le mielleur mais de son epoque pas du groupe... :cool:
strangemode

Messagepar darklinux » 09 Fév 2005, 11:13

Que dire ? j ' adore , cest l un des rares qui passe en rotation sur ma platine avec Violator , Black célébration/MFTM et Some Great Reward ...il me rapelle une bonne époque de ma vie .
darklinux

Messagepar FOLDEDM » 09 Fév 2005, 11:24

darklinux a écrit:Que dire ? j ' adore , cest l un des rares qui passe en rotation sur ma platine avec Violator , Black célébration/MFTM et Some Great Reward ...il me rapelle une bonne époque de ma vie .

wwwaaaooouuu, tu nous fais une crise de nostalgie, que devrais-je dire :langue:
Bref, Ultra est vraiment bien, mais pour moi il arrive derrier SOFAD et Violator
FOLDEDM

Messagepar ultraDM » 09 Fév 2005, 11:32

Je crois que c'est l'alum que je passe le plus souvent. J'aime son atmosphère, la voix de Dave aussi. Insight est une chanson dont j'ai besoin certains soirs. Je regrette aussi que le groupe n'ait pas fait de tournée avec cet album. Comme celle qui a suivi était axée sur les singles, c'est comme si Ultra était passé à la trappe. J'trouve qu'il aurait "mérité" un meilleur traitement.
:zique:
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar darklinux » 09 Fév 2005, 11:33

Si tu le dit...
darklinux

Messagepar stephen.mode » 09 Fév 2005, 11:45

ULTRA est excellent comme tous les autres albums c'est pour ça que j'ai, bien du male à faire un classement même si j'aurai toujours une préference pour le tubesque VIOLATOR :zique:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Fév 2005, 15:12

Ultra est genial mais pour moi le meilleur c'est black celebration.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 13 Fév 2005, 16:10

Ultra est superbe avec les singles issuent de ce LP, avec tout particulièrement un coup de coeur avec "freestate".
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar AZKA » 13 Fév 2005, 20:20

jmsmirnoffice a écrit:Ultra est genial mais pour moi le meilleur c'est black celebration.

pareil... :zique:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar DM'Angel » 15 Fév 2005, 13:18

Moi je trouve que Ultra est très bon!
C'est un album different mais très bon! la voix de Dave est parfaite je trouve! c'est très bien travaillé moi j'aime beaucoup ...après c'est une affaire de goût!
Perso j'accroche beaucoup "barrel of a gun" "home" est très chouette et "useless" hummmmm "sister of night" est une de mes préférée! j'adore et "insight" que dire!!!!!! elle est super! donc je ne vois rien à redire à cet album (pour ma part):rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Devoted » 17 Fév 2005, 01:37

koban a écrit:
believer a écrit:et m...aux anti DM post 93 :langue: ;)

Tu ne sauras jamais ce que c'était de découvrir SGR dans le contexte de sa sortie en 1984, puis de se prendre la claque BC deux ans plus tard en ayant été remué à vie par "Shake the Disease". :langue: ;)

moi je sais ! j'étais là ! et rien que d'y penser j'en ai des frissons plein les bras et presque la larme à l'oeil !! Shake The Disease passait en boucle dans ma chambre et tous les samedis je regardais le top 50 avec marc toesca pour apercevoir le clip de It's Called A heart. j'ai adoré cette période.

quant à Ultra, c'est un très bon album. de toute façon j'aime tous les albums de depeche mode. je ne pourais pas dire qu'un album est meilleur qu'un autre. il faut les replacer chacun dans leur contexte de sortie. ça ne me viendrait jamais à l'idée de comparer Construction Time Again et Song Of Faith And Devotion par exemple !! :respect:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar DM'Angel » 17 Fév 2005, 11:44

Devoted a écrit:quant à Ultra, c'est un très bon album. de toute façon j'aime tous les albums de depeche mode. je ne pourais pas dire qu'un album est meilleur qu'un autre. il faut les replacer chacun dans leur contexte de sortie. ça ne me viendrait jamais à l'idée de comparer Construction Time Again et Song Of Faith And Devotion par exemple !! :respect:

Je suis parfaitement d'accord avec toi!!! chaque album à son histoire son thème donc ce n'est pas comparable! comme toi j'aime tout leur album même si j'avons que speack and spell n'est pas usé par ses passage sur ma platine mais franchement je les aime tous! donc je dis comme toi!

:respect: :respect: :respect:

Edited By DM'Angel on 1108633612
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar FOLDEDM » 17 Fév 2005, 13:09

Et oui les lou-lou, je pense que l'on doit être un certain nombre à resentir cette nostalgie du top 50 le samedi, où je devenais folle aux premiéres notes des DM, aujourd'hui je suis toujours aussi dingue de ces mecs, mais l'age aidant je suis moins expensive :rougir: , le hasard veut que j'écoute "evrything counts live" et avec ce post je me sens toute chose :inlove: :langue: c'etait une belle époque avec de trés bons albums :respect:
FOLDEDM

Messagepar Personal Judas » 17 Fév 2005, 19:21

J'ai voté aussi pour Ultra, car la question était bel et bien "Quel est l'album de DM qui sonne le plus avec le son actuel?". J'ai choisi par rapport aux différents mélanges entre électro/rock. J'ai essayé d'avoir un oeil externe pour voter le plus juste à la question. Mais c'est vraiment très aléatoire suivant les personnes.
Personal Judas

Messagepar white horse » 14 Avr 2005, 19:49

ULTRA c'est l'album de DM que j'ai le plus écouté; d'ailleurs je l'écoute encore assez fréquemment maintenant. J'adore l'atmophère de l'album: sombre, fragile avec une note d'espoir...

:rougir:
Christophe
white horse

Messagepar Dane » 14 Avr 2005, 20:00

VIOLATION a écrit:Ultra est superbe avec les singles issuent de ce LP, avec tout particulièrement un coup de coeur avec "freestate".

je m'étonnais que personne n'avait encore rien dit sur cette chanson ;)
Dane

Messagepar liam.. » 14 Avr 2005, 22:37

:confused: personnellement je ne dirai pas qu'il y a un meilleur album. tout ça est lié aux goûts respectifs et dans le cas de dm, on peut souvent dire que c'est lié à nos histoires personnelles. en ce qui me concerne ultra est un très bon album que j'écoute très régulièrement. encore une fois, c'est un album qui nous emmène dans de nouveaux "endroits".
c'est zégut dans zikweb sur rtl à l'époque qui en avait un album majeur alors qu'il disait lui même être resté septique depuis mtm qu'il adorait. :respect: :respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar LOVE DM » 15 Avr 2005, 20:59

DM'Angel a écrit:Moi je trouve que Ultra est très bon!
C'est un album different mais très bon! la voix de Dave est parfaite je trouve! c'est très bien travaillé moi j'aime beaucoup ...après c'est une affaire de goût!
Perso j'accroche beaucoup "barrel of a gun" "home" est très chouette et "useless" hummmmm "sister of night" est une de mes préférée! j'adore et "insight" que dire!!!!!! elle est super! donc je ne vois rien à redire à cet album (pour ma part):rock:

Tout à fait ok avec toi.
J'ai découvert DM en 84 et, depuis ce tps là, je les adore. Je pense que ULTRA est mon album préféré, bien que la concurrence entre BC, Violator, MFTM ou SOFAD soit très rude! En revanche, j'accroche moins avec Exciter que je trouve trop lent.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions