Pochettes de dm par anton corbijn - Laquelle préférez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pochettes de dm par anton corijn - Laquelle préférez-vous ?

- 101
12
21%
- Violator
27
47%
- Songs Of Faith And Devotion
6
11%
- Songs Of Faith And Devotion Live
0
Aucun vote
- Ultra
4
7%
- Exciter
5
9%
- Playing The Angel
3
5%
- The Best Of
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 57

Messagepar ventilateur » 02 Déc 2007, 23:36

DorianSOFAD101 a écrit:Exciter : personne ne pourra me taxer d'être un fervent supporter de cet album, mais je dois dire que la pochette parait plutôt réussie

Oui entièrement d'accord ! cette pochette est magnifique. je me souviens encore quand je l'ai eu en mains pour la première fois, ma réaction fut spontanément "elle est magnifique" ! De plus, ayant été enthousiasmé par l'album (que j'adore et dont je ne me lasse pas), Exciter fut un vrai coup de foudre (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour bon nombre d'entre nous :confused: )

Edited By ventilateur on 1196631493
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Purple Girl » 03 Déc 2007, 02:05

J'ai voté pour la pochette du 101 que je trouve très belle,symbole et empreinte d'un âge d'or, d'une grande époque.
J'en aime la simplicité et la beauté des photographies.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Nothing to do ? » 08 Déc 2007, 04:33

101 pour tous les arguments qui ont déjà été exprimés.

Par contre un petit mot sur Songs Of Faith and Devotion. Cette pochette est celle que je n'aime pas du tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'elle brise cette ligne artistique qui était de ne jamais mettre les portraits des Dm en cover d'un album studio. J'ai le sentiment de regarder une pochette d'un groupe quelconque. Quand on voit tous les visuels de Dm que ce soit, les albums, 45 ou maxis 45t.

En fait mon analyse est que les totems étaient en fin de compte un visuel pas assez fort ou tout dumoins pas assez travaillé, ce qui obligea Anton de coller les portraits pour aider à la compréhension du rapport avec le groupe. Il aurait du le faire à l'intérieur et se creuser un peu plus la cervelle pour la mise en valeur des totems sur la cover. Quelle maladresse (gachi) cette pochette de Songs Of Faith and Devotion !

Et 101 me direz vous ? C'est différent car collant parfaitement à l'illustration de ce qui entoure le contenu.

Nothing to do ? Non vraiment rien à faire :bigggrin:

Edited By Nothing to do ? on 1197081896
Nothing to do ?

Messagepar ber » 23 Jan 2008, 20:07

J'ai voté pour Songs of Faith And Devotion pour le bonne et simple (et simpliste) raison que j'adore cette couleur pourpre/mauve. C'est aussi le seul album ou on voit leur tête dessus (or 101 ok.)
Le symbole de violator est aussi très efficasse
Tiens, Music For The Masses, qui a fait la pochette, je croyais que c'était lui aussi!
Ok je vais reviser ce chapitre.
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar yann » 23 Jan 2008, 20:14

sans ordre...101, Songs Of Faith and Devotion et Ultra
yann

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions