Dave en solo de manière définitive?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Dave en solo de manière définitive?

-Pourquoi pas, DM n'a plus rien à apporter.
2
3%
-Ce nouvel album apporte la preuve qu'il peut le faire.
24
31%
-Il n'est rien sans les compos et le songwriting de Martin.
17
22%
-Ce serait le cauchemar absolu.
29
38%
-Je m'en fiche, je n'écoute plus DM, ni Dave.
5
6%

Nombre total de votes : 77

Messagepar LOVE DM » 28 Oct 2007, 13:28

Il peut le faire. Hourglass est un bon album, certes pas excellent, mais je pense que cet album et les critiques lui ont donné énormément confiance.

Maintenant, il est vrai que sa carrière solo n'empêche en rien la continuité de Depeche Mode et heureusement !
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Depeche_Man » 28 Oct 2007, 14:30

ventilateur a écrit:
malk66 a écrit:Pour moi, ça serai l'horreur ! Pour me consoler, Mart n'aura plus qu'a nous faire des petits Counterfeits. ;)

Si DM s'arrêtait, ce n'est pas des "Counterfeit" que Gore ferait mais certainement des albums avec ses propres compos puisqu'il ne pourrait plus écrire pour le groupe.

Ça serait tellement bien un album solo de Gore avec ses propres compos (en gros sans la voix de Gahan...) !
Jpense que l'on aurait droit à un sacré lp sombre av des bijoux bien underground directement imaginés de la tête du torturé en question!
Pour ma part il n'est pas grand chose sans les compos et le songwriting de Martin...même si je trouve qu'il a évolué, je trouve toujours sa musique un peu trop "simpliste" et qu'il y a un réel manque d'originalité dans presque toutes les compos du Dave.
D'un autre point de vue (éco), celui de Dorian me semble être assez réaliste sur le fait qu'il ne pourra jamais satisfaire ses besoins aussi bien économique (vivant depuis longtemps dans le plus grand luxe) qu'au niveau de la notoriété de son statut de rockstar, qui fait "trembler" ses nombreux fans dans les plus grandes salles de concerts du monde, obtenu en 25 ans av dM...

Edited By Depeche_Man on 1193575419
Depeche_Man

Messagepar Parrain » 29 Oct 2007, 11:13

Pour moi, Hourglass prouve que Dave peut parfaitement assumer une carrière solo à long terme. Mais pourquoi choisir pour l'instant entre DM et une aventure solo ? Je pense qu'il peut très bien switcher entre les deux.
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar LAURENCE63 » 29 Oct 2007, 14:51

ventilateur a écrit:D'ailleurs, j'ai lu quelque part, que pour lui, les 2 ont autant d'importance.

pourvu que cela dure, l'un et l'autre peuvent être complémentaires en quelque sorte.

Edited By LAURENCE63 on 1193662339
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar davina » 29 Oct 2007, 17:30

j'ai mis que "cet album prouve qu'il peut le faire" même si évidemment ce serait hyper triste que DM disparaisse au moins si Dave continue ça sera toujours ça de gagné !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar DCDSMCECILE » 03 Nov 2007, 11:01

Il faut se rendre à l'évidence....Il a, je pense, prouvé qu'il pouvait très bien faire une carrière solo.
Son dernier album est quand même nettement meilleur que PM.
L'idée ne me plait pas et je pense que ça n'arrivera pas pour l'instant car il ne donne pas l'impression
de vouloir en faire trop non plus :
-Peut-être pas de tournée
-Pas énormément de promo...
S'il continue comme cela en aparte, moi ça me va très bien.
DCDSMCECILE

Messagepar David-Sirkis » 12 Nov 2007, 20:05

J'aime bien HOURGLASS, mais ça reste bien inférieur à du DM. Alors, je le prend comme une sucrerie avant de revenir aux choses sérieuses pour 2008 :zique:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar yann » 12 Nov 2007, 20:13

si les ventes restent aussi faibles, il ne pourra pas faire de carrière solo, pas après -si les chiffres le confirment- un si cuisant échec
yann

Messagepar Stjarna » 10 Jan 2008, 21:46

Dave Solo? Nan,nan,nan!!!!
Aucune chance vu la médiocrité de son dernier opus... (désolée!).
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar DM'Angel » 11 Jan 2008, 16:13

vote blanc aucune proposition ne me va!

parce que je trouve ça très bien qu'il fasse les deux! parce que j'adore les deux , mais que si DM s'arretait je trouverais ça terrible! mais dans le sens ou DM me manquerait abominablement pas à cause de la carrière solo de Dave que j'aime vraiment beaucoup!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar ber » 16 Jan 2008, 22:59

Mais oui comme beaucoup je pense qu'il peut faire les deux. Pour beacoup de groupes y 'en a bien un quifait de temps en temps un album solo.Autant le premier album pouvait signifier "je suis là j'existe, je compose, qu'on se le dise!!", depuis que les compos de Dave sont dans DM et bien il montre qu'il a bien plus à dire.
Longue vie aux deux, et perso je serait aussi curieux de voir ce que martin pourrait faire en solo autre que des reprises
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar VIOLATION » 16 Jan 2008, 23:01

du dM :bigggrin: :bigggrin: tout simplement....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar marcus28 » 23 Jan 2008, 21:49

Dave en solo sans DM
j'aime DM, je ne voudrais pas voir ce groupe couler
non les deux doivent coexister
J'aurai répondu idem pour Martin
marcus28

Messagepar white horse » 23 Jan 2008, 21:56

marcus28 a écrit:Dave en solo sans DM
j'aime DM, je ne voudrais pas voir ce groupe couler
non les deux doivent coexister
J'aurai répondu idem pour Martin

Je suis du même avis que toi Marcus .....

Je suis pour une alternance album solo (de Dave ou Martin) et un album de DM.
Il faut que DM continue et dure encore.

The show must go on ! :rock:
Christophe
white horse

Messagepar Someonewhocares » 23 Jan 2008, 22:45

J'ai voté blanc. En fait je pense que la carrière solo de Dave n'éclipse pas de futurs albums de DM, les deux ne sont vraiment pas incompatibles, et heureusement car je n'ai vraiment pas envie que ce soit la fin de DM! Je suppose que Dave avait une envie profonde de s'exprimer par lui-même, indépendamment du groupe, mais on a ressenti un tel plaisir pour les membres de DM d'être ensemble via les concerts que je l'imagine mal envisager de ne pas continuer au sein de DM.

someone"somebody"whocares
Someonewhocares

Messagepar Purple Girl » 25 Jan 2008, 17:15

Après Radiohead, le très bon site Pop Rock a fait un spécial "comptoir" sur DM, où les chroniqueurs traitent de leurs sentiments sur l'oeuvre d'un groupe à la manière d'une discussion dans un bar: voici le lien: http://www.pop-rock.com/article.php3?id_article=2012.
Je mets le lien dans ce topic car deux chroniqueurs ont tenu les propos suivants:

Condamnés par le départ de Vince Clarke, parti faire joujou avec Alison Moyet puis Andy Bell, nos trois comparses se retrouvent sauvés in extremis par un musicien talentueux (Alan Wilder) et un photographe inspiré (Anton Corbijn). Pour le reste, vous pouvez oublier, puisque mis à part l’ego fascinant de Dave Gahan, Depeche Mode reste une vaste blague qui bidouille autour des comptines d’un Martin Gore qui s’imagine toujours coincé dans sa chambre d’adolescent.

et
Toujours est-il que je ne vois pas de raison aujourd’hui que le groupe continue. Dave tout seul a du sens...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Strange Girl » 25 Jan 2008, 18:13

Mouais…
Ben, chacun son opinion… et surtout, chacun sa sensibilité !

Vive DM :rock:
Strange Girl

Messagepar isaleelee » 25 Jan 2008, 18:59

Purple Girl a écrit:Condamnés par le départ de Vince Clarke, parti faire joujou avec Alison Moyet puis Andy Bell, nos trois comparses se retrouvent sauvés in extremis par un musicien talentueux (Alan Wilder) et un photographe inspiré (Anton Corbijn). Pour le reste, vous pouvez oublier, puisque mis à part l’ego fascinant de Dave Gahan, Depeche Mode reste une vaste blague qui bidouille autour des comptines d’un Martin Gore qui s’imagine toujours coincé dans sa chambre d’adolescent.

C'est sympathique pour l'incommensurable quantité d'abrutis qui se laissent bercer depuis 25 ans par les comptines de l'adolescent.
isaleelee

Messagepar marcus28 » 25 Jan 2008, 21:51

isaleelee a écrit:
Purple Girl a écrit:Condamnés par le départ de Vince Clarke, parti faire joujou avec Alison Moyet puis Andy Bell, nos trois comparses se retrouvent sauvés in extremis par un musicien talentueux (Alan Wilder) et un photographe inspiré (Anton Corbijn). Pour le reste, vous pouvez oublier, puisque mis à part l’ego fascinant de Dave Gahan, Depeche Mode reste une vaste blague qui bidouille autour des comptines d’un Martin Gore qui s’imagine toujours coincé dans sa chambre d’adolescent.

C'est sympathique pour l'incommensurable quantité d'abrutis qui se laissent bercer depuis 25 ans par les comptines de l'adolescent.

Clair trop sympa ces chroniqueurs :colere: , ceci dit les chroniqueurs ont tendance à avoir un égo demesuré avec le temps, comme s'ils avaient la sainte parole car ils ont, soit disant tout entendu. De cela j'ai répondu...
réponse

Edited By marcus28 on 1201292497
marcus28

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions