Combien avez-vous acheté de remasters ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Combien avez-vous acheté de remasters ?

Aucun.
11
13%
1.
7
8%
10 (Avec Playing The Angel en 5.1).
43
49%
2.
6
7%
3.
2
2%
4.
5
6%
5.
2
2%
6.
0
Aucun vote
7.
4
5%
8.
2
2%
9.
5
6%

Nombre total de votes : 87

Messagepar GUIZMO » 04 Nov 2007, 21:45

Aucun :bigggrin: ça me gonfle de racheter les mêmes (même si j'ai failli adopter celui de Violator) samedi.
Le son 5.1 ne m'intéresse pas et en plus pas l'équipement audio pour en profiter.

Seuls les bonus dvd m'intéresseraient mais il doit y avoir moyen de les trouver sans réinvestir dans l'album entier.
GUIZMO

Messagepar Cilou-Angel » 04 Nov 2007, 22:16

J'en compte 2, Violator et Songs Of Faith and Devotion et tous 2 m'ont ete offerts. Je les ai choisis cependant (merci Pere Noel 2006). Je les ai choisis pour les documentaires plus que pour la remasterisation, je ne suis pas non plus en mesuere d'ecouter ça decemment ;)
Je pense acheter Music for the Masses prochainement et je m'arreterai là , a moins que le Pere Noel veuille bien enrichir ma collection.
Bien sur si je pouvais les avoir tous, ne serait-ce que pour les DVD ce serait genial, mais mes moyens ne me le permettent pas et quitte a investir dans l'industrie du Cd autant que se soit pour quelque chose que je n'ai pas encore.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar DeeGee » 04 Nov 2007, 22:26

Tous + les remasters US suivants :
Speak and Spell, Black Celebration, Music for the Masses, Violator, Songs Of Faith and Devotion, Ultra et Exciter.

En vue : A broken Frame, Construction Time again et Some great reward en US.
DeeGee

Messagepar kissamode » 04 Nov 2007, 22:28

Je les ai tous achetés, pour l'ensemble, reportages et son. Je n'ai pas l'équipement qui convient, j'écoute les versions 5.1 sur mon ordinateur ou mon lecteur dvd, et déjà là, pour certains morceaux c'est assez impressionnant, je pense notamment à ceux de A Broken Frame, et aussi I want you now. J'imagine qu'avec le matériel adéquat ça doit être the claque.
Le tout forme une belle collection, et ça me permet de garder les originaux chez moi, tandis que les remasters restent chez mes parents.

kissamode -home-

Edited By kissamode on 1194208147
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Purple Girl » 04 Nov 2007, 22:29

jb a écrit:Il y a tellement de disques originaux d'artistes ou de trucs anciens que je ne possède pas que ces rééditions ne sont pas des priorités en ce qui me concerne. D'ailleurs, à la lecture des fils de discussion sur ces rééditions, je me rends compte que les gens se contentent principalement de dire "ouah le film de Black Celebration est super il dur 47 minutes" comme si les disques ne les intéressaient pas.

+1

Pour ma part, je ne possède que Violator, en remaster. J'ai tout le temps d'acheter les autres...
Petite anecdote: l'an dernier de retour du Sénégal, j'avais loupé la sortie de je ne sais plus quel remaster, je vais à la Fnac et je demande au vendeur où si il lui reste des exemplaires de ce remaster, ce dernier me sourit en me disant: "les fans de Dm sont aussi cinglés que ceux de Mylène Farmer, ils se jettent toujours sur tout ce qui concerne le groupe..." ;)

Guizmo a écrit:
Seuls les bonus dvd m'intéresseraient mais il doit y avoir moyen de les trouver sans réinvestir dans l'album entier.

L'intégralité des docs circule sur youtube et sur dailymotion...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar ventilateur » 05 Nov 2007, 02:42

GUIZMO a écrit:Seuls les bonus dvd m'intéresseraient mais il doit y avoir moyen de les trouver sans réinvestir dans l'album entier.

ça s'appelle du piratage !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Nov 2007, 04:13

On peut aussi imaginer, un jour, la sortie officielle d'un dvd quiregroupera tout ça.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 05 Nov 2007, 09:32

ventilateur a écrit:
GUIZMO a écrit:Seuls les bonus dvd m'intéresseraient mais il doit y avoir moyen de les trouver sans réinvestir dans l'album entier.

Non pas forcément, sur Itunes il y a des vidéos en vente au prix unitaire de 2,49 Eur comme A short film : Depeche Mode 89-91.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 05 Nov 2007, 10:53

jmsmirnoffice a écrit:On peut aussi imaginer, un jour, la sortie officielle d'un dvd quiregroupera tout ça.

C'est d'ailleurs pour cela que j'attend et que j'espère surtout...

Pour ma part, je n'ai acheté que le remaster de Violator! Marre de claquer mes tunes dans des trucs inutiles et sans grande valeur (à mes yeux) au niveau du contenu. On veut de l'inédit, du live, démos! Et je suis sûr qu'il y'en a des tiroirs complets!
Shine
Admin

Messagepar LAURENCE63 » 05 Nov 2007, 11:15

voté aucun : j'ai déjà eu assez de frais comme ça.
Mon premier achat "CD" est Exciter.
Autant dire qu' il m'a fallu remplacer la discographie complète initialement possédée en vinyl!!!
Ce qui n'est pas une mince affaire, n'est-ce pas?
Je ne suis pas collectionneuse : j'ai l'essentiel et ça me suffit.
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar isaleelee » 05 Nov 2007, 12:38

Purple Girl a écrit:"les fans de Dm sont aussi cinglés que ceux de Mylène Farmer, ils se jettent toujours sur tout ce qui concerne le groupe..."

C'est amusant comme la parallèle est souvent faite, ce n'est pas la première fois, loin de là.
isaleelee

Messagepar ventilateur » 05 Nov 2007, 13:03

jb a écrit:
ventilateur a écrit:

Non pas forcément, sur Itunes il y a des vidéos en vente au prix unitaire de 2,49 Eur comme A short film : Depeche Mode 89-91.

Ok, je ne savais pas...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 05 Nov 2007, 13:22

Shine a écrit:On veut de l'inédit

Ah bon ? Les shorts films des ces éditions ne sont pas de "l'inédit" ?

Je suis assez stupéfié de voir que beaucoup d'entre nous se plaignent constamment du contenu des rééditions des albums ou videos de DM.
Certes tout n'est pas parfait mais cessons donc de nous plaindre.
La raison première des ces rééditions des albums de DM sont la remasterisation et le mixage en 5.1, le reste n'étant que du bonus. Et franchement, les short films sont de sacrés bons bonus.
Idem pour les vidéos. Quand 101 est sorti tout le monde s'est plein, là encore, quant à ses bonus. Mais 101, c'est avant tout LE FILM ! (par contre l'absence de sous-titrages est impardonnable).
Que les gens comprennent que les rééditions ont d'abord pour but de fournir un meilleur support à leurs contenus (VHS > DVD, CD > CD/SACD remasterisés ou DVD 5.1).
Si ils sont accompagnés de choses inédites tant mieux mais encore une fois, là n'est pas le but !
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar fabmass » 05 Nov 2007, 14:58

Je les aient tous achetes et je ne le regrette pas..!!:p
fabmass

Messagepar jm_essai » 05 Nov 2007, 15:26

ventilateur a écrit:
Shine a écrit:On veut de l'inédit

Ah bon ? Les shorts films des ces éditions ne sont pas de "l'inédit" ?

Musicalement (le truc qu'est sensé contenir un disque), ça n'a aucun intéret

ventilateur a écrit:Je suis assez stupéfié de voir que beaucoup d'entre nous se plaignent constamment du contenu des rééditions des albums ou videos de DM.
Certes tout n'est pas parfait mais cessons donc de nous plaindre.

En effet, ils nous font le privilège de nous sortir des trucs à acheter. Que demander de plus ?
Ah oui, des trucs qui dorment dans les placards, des live, des démos etc... Tout ce que des groupes aussi ringard que Cure ou Sonic Youth ont l'effronterie de proposer sur leurs remastérisations.

ventilateur a écrit:La raison première des ces rééditions des albums de DM sont la remasterisation et le mixage en 5.1, le reste n'étant que du bonus. Et franchement, les short films sont de sacrés bons bonus.
Idem pour les vidéos. Quand 101 est sorti tout le monde s'est plein, là encore, quant à ses bonus. Mais 101, c'est avant tout LE FILM ! (par contre l'absence de sous-titrages est impardonnable).
Que les gens comprennent que les rééditions ont d'abord pour but de fournir un meilleur support à leurs contenus (VHS > DVD, CD > CD/SACD remasterisés ou DVD 5.1).
Si ils sont accompagnés de choses inédites tant mieux mais encore une fois, là n'est pas le but !

Pour moi le but c'est avant tout de prendre du blé, le meilleur support est un pretexte pour faire racheter ;)
Image
jm_essai

Messagepar ventilateur » 05 Nov 2007, 17:44

jm_essai a écrit:Pour moi le but c'est avant tout de prendre du blé, le meilleur support est un pretexte pour faire racheter ;)

Qui t'oblige à les acheter ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jb » 05 Nov 2007, 18:24

ventilateur a écrit:Qui t'oblige à les acheter ?

Donc en gros pour toi le monde de Depeche Mode se divise en deux, d'un côté les gens qui achètent et approuvent les remasters et les autres de l'autre ? Belle vision du monde (full of nothing).

Je fais parti de ceux qui pensent que ces rééditions ont été baclées (Wilder le pense aussi même si il le dit de façon plus policée) parce qu'il y avait urgence de vendre du CD vu que celui-ci se casse la gueule chaque année un peu plus. Musicalement, c'est le néant, il faut avoir une platine SACD et un 5.1 pour pouvoir profiter pleinement de l'experience marketing proposée. Ce qui équivaut à combien ? 5% d'entre nous ?

Il aurait été appréciable d'avoir des démos, des outtakes, des versions inédites, des lives, des remixes d'époques ou des nouveautés. Mais bon, on a déjà eu ce débat avec les exemples parlants de London Calling ou des albums studios de The Cure ; on ne va pas recomparer les tracklistings de London Calling vs Violator car on va se mettre à pleurer.

Donc personnellement, acheter Sibeling ou My Joy pour la 26e fois, non merci.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ventilateur » 05 Nov 2007, 18:41

jb a écrit:
ventilateur a écrit:Qui t'oblige à les acheter ?

Donc en gros pour toi le monde de Depeche Mode se divise en deux, d'un côté les gens qui achètent et approuvent les remasters et les autres de l'autre ? Belle vision du monde (full of nothing).

Je n'ai jamais dit ça et loin de moi l'idée de penser que tout est parfait (loin de là)...

Bref...

Edited By ventilateur on 1194280966
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jm_essai » 05 Nov 2007, 18:47

Disons que tu ne sembles pas favoriser le débat ;)
Image
jm_essai

Messagepar ventilateur » 05 Nov 2007, 19:02

jm_essai a écrit:Disons que tu ne sembles pas favoriser le débat ;)

Pour être honnête, je ne peux juger de la qualité de la remasterisation 5.1 n'ayant pas le matos (cela viendra un jour...) mais je suis déjà assez content de la remasterisation du CD et les reportages.
Je suis cependant le premier à penser que la présence de certains remixes sur les DVD font un peu remplissage surtout que quasiment tous les fans les possèdent déjà.
Quant aux faces B des singles, c'est légitime qu'ils figurent sur ces DVD non ?

En ce qui concerne les tracklistings de London Calling vs Violator je ne sais pas... mais si tu compares les rééditions des albums de Bjork et de ceux de DM, tu pourras constater que l'on n'a pas à se plaindre...

En tous cas, même si les collector editions ne sont pas parfaits, je t'assure que je ne vais pas regretter mes vieux CD de Speak & Spell ou autres albums des 80's !
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions