Faîtes un voeu !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Faîtes un voeu !

En 2008...
1
1%
1. Depeche Mode fait un méga-tube-planétaire genre "Enjoy The Silence" puissance 10.
13
19%
2. Alan Wilder réintègre le groupe pour le nouvel album et la tournée.
21
31%
3. Vince Clark produit le prochain album.
0
Aucun vote
4. Le nouvel album est un double album avec un CD 2 unplugged de reprises diverses (DM et autres artistes).
3
4%
5. Le Violation Tour sort en dvd en 5.1.
9
13%
6. Un coffret spécial sort avec des centaines d'inédits (audios & vidéos) en même temps que le nouvel album.
8
12%
7. Lors de la prochaine tournée, il y aura 3 dates unplugged à l'Olympia et un Stade de France en plein été (avec en première partie qui vous voulez [c'est la fête !] )
5
7%
8. Autre choix (expliquez...).
7
10%

Nombre total de votes : 67

Messagepar Cilou-Angel » 17 Jan 2008, 23:53

Autre. Parce que finalement un autre Enjoy the silence ouais bof... Un stade... C'est grand un stade.. Le dvd de WVT.. il se doivent de garder une arlesienne pour garder le public en haleine.. Un umplugged a l'Olympia.. j'ose meme pas imaginer le prix de la place.. Le retour d'Alan.. je ne suis pas assez branchée technique pour apprecier son travail a une juste valeur... Les inedits a la pelle.. Ca serait pas un peu lassant ça ????
Alors autre et je voudrais, je ne sais pas moi un truc surprenant comme un duo, sur scene ou sur l'album pourquoi pas, ou bien Martin interpretant un morceau ecrit par Dave. Ou tout autre chose qui sorte des sentiers battus.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Someonewhocares » 19 Jan 2008, 18:24

il n'y avait pas l'option DM dans mon salon (même si la 8 pouvait laisser libre cours à cette éventualité :sarcasme: ), j'ai donc très rationnellement :sarcasme: voté pour le coffret spécial..Comme isaleelee un ETS "bis" dans le paysage radiophonique actuel me désolerait..Il y a parfois la curiosité de voir ce que la présence de Wilder aurait pu donner, mais je reste sur mon coffret spécial avec des séquences inédites, des versions acoustiques..Et puis pour un nouvel opus de mister Gore ça viendra non?

Someonewhocares " pas tout à fait madame soleil "

Edited By Someonewhocares on 1200760065
Someonewhocares

Messagepar LAURENCE63 » 20 Jan 2008, 12:24

j'ai voté pour la réintégration d'Alan Wilder.
Allez, je me laisse même aller à imaginer le choc émotionnel que cela pourrait représenter et tous les bienfaits que cela pourrait apporter à la créativité de DM, à son essence même.
Two minute warning "en live" pour 2008 : le rêve est gratuit certes, mais combien j'aimerai vivre ça... :zique:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar angeltatoo » 20 Jan 2008, 14:16

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:J' ai voté: "2. Alan Wilder réintègre le groupe pour le nouvel album et la tournée."...

... Sans scrupule ni vergogne!

:bigggrin:

FODM.

Pareil, j'aimerai VRAIMENT voir ce que ça donne :zique: :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Purple Girl » 20 Jan 2008, 16:30

dave1er a écrit:Autre

En 2008, DM sort l’ALBUM, celui qui rentre dans l’histoire de la musique en étant considéré à l’unanimité comme un chef d’oeuvre, un peu comme Radiohead en 97 avec OK Computer.

Parce que Black Celebration, Music For The Masses, Violator et Songs Of Faith and Devotion ne sont pas considérés Unanimement comme des chefs d'oeuvres et ne sont pas entrés dans "l'histoire de la musique"?

A chaque fois que je discute sur le net ou avec des amis, collègues etc, je constate à quel point Violator est un album unanimement reconnu. Pas mal ne sont pas des fans de DM mais cet album constitue un classique intouchable pour eux.

Que les critiques ne reconnaissent pas un chef d'oeuvre de DM quand ils en entendent un; importe peu (ils passent généralement à côté de tas d'artistes avant de reconnaitre leur valeur, bien des années plus tard) les fans sont les plus aptes à juger un artiste qu'ils connaissent beaucoup mieux que n'importe quel soit disant "critique"...

Et en ce qui concerne Radiohead, il semble qu'il y ait plus de personnes qui en parlent en ne les ayant pas vraiment écouté. Et c'est un groupe qui ne fait pas encore l'unanimité et qui est loin, très loin d'avoir le statut de DM. Mais je peux comprendre néanmoins que les fans de ce groupe soient très enthousiastes sur l'oeuvre de ce groupe au point de les hisser au niveau de certains groupes cultes...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar dave1er » 20 Jan 2008, 20:04

Tu as peut-être raison. N’empêche, si on tape « meilleurs albums de tous les temps » sur internet, tu trouveras des dizaines de classements, et Violator n’apparaît pratiquement jamais (voire jamais). Désolé mais cet album, bien que considéré comme bon par ne semble pas encore faire partie de « la discothèque idéale », et encore moins en Grande-Bretagne. Alors que OK Computer apparaît systématiquement dans tous les classements. Mais si l’exemple de Radiohead ne te satisfait pas, je peux prendre d’autres exemple comme « Nevermind » de Nirvana ou « the joshua tree » de U2.

Quelques exemples au hasard :

Q
NME
Virgin
TIME

Maintenant, faudrait que j'arrive à trouver des classements allemands pour renverser la tendance :bigggrin:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Jan 2008, 20:12

Autre : DM et EMI nous laissent tranquille et ne font rien (disque/concert) pour nous faire dépenser du blé cette année.

JM"pour une fois"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar little-dream » 20 Jan 2008, 20:31

parlant d'inédits,peut-être qu'il en existe,des titres qui ont été avortés lors d'enregistrement et qui pourraient être édités.
je vois avec l'exemple de U2 avec leur rééditions de joshua tree avec des inédits,bon perso je trouve leurs inédits totalement pourri et comprends qu'ils ne les aient pas sortis.mais bon on peut toujours réver.
;)

Edited By little-dream on 1200854017
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Purple Girl » 22 Jan 2008, 14:31

@Dave 1er:Merci pour ta réponse et pour tes liens, même si je n'accorde aucun crédit à ce type de classements, mais ceci est un autre débat.

Bon, je vais quand même répondre au topic...
En 2008...
1. Depeche Mode fait un méga-tube-planétaire genre "Enjoy The Silence" puissance 10.

J'aimerais beaucoup cela. ETS= popularité+qualité ce qui n'est pas désagréable...

2. Alan Wilder réintègre le groupe pour le nouvel album et la tournée.

ça sonne un peu comme une reformation. Je vais aller un peu loin mais deux caractères très opposés comme Martin et Alan, un musicien très doué et un control freak génial ne peuvent pas et plus cohabiter au sein d'un même groupe. L'expérience l'a montré pour un tas d'autres formations...
Et puis, à trop attendre d'Alan, on risque peut être d'être déçu, certains attendront de lui un Songs Of Faith and Devotion bis, d'autres attendront de lui qu'il fasse du Recoil au sein de DM et il peut parfaitement faire un truc qui ne plaise pas à la majorité, simples hypothèses issues de mon imagination...

3. Vince Clark produit le prochain album

Je ne suis pas particulièrement fan de la période Vince Clarke.
Mais c'est sûr que ça satisferait certains puristes, c'est certain...

4. Le nouvel album est un double album avec un CD 2 unplugged de reprises diverses (DM et autres artistes).

Je préfèrerais que le Unplugged constitue un truc exceptionnel à part un peu comme ceux de Nirvana ou de Clapton, pas en guise de nouvel album.
Et puis, comme toujours, j'aimerais voir les DM collaborer avec d'autres artistes.

5. Le Violation Tour sort en dvd en 5.1.

Je n'ai pas été une fan durant cette période, la perspective de la sortie officielle de cette tournée ne m'excite pas même si ça constitue un évènement.

Un coffret spécial sort avec des centaines d'inédits (audios & vidéos) en même temps que le nouvel album.

ça serait intéressant, ah! le porte monnaie...

Lors de la prochaine tournée, il y aura 3 dates unplugged à l'Olympia et un Stade de France en plein été (avec en première partie qui vous voulez [c'est la fête !] )

Olympia= il y aura des frustrés, beaucoup n'auront pas la chance de participer aux concerts. Le "vrai" fan de DM achètera des billets pour les 3 jours.
Quant au stade de France, je ne veux même pas y penser...
Laissons le à U2...

Autre choix (expliquez...).

Alan annonce son retour et Fletch annonce son départ; il refuse qu'Alan soit plus payé que lui...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar marcus28 » 23 Jan 2008, 21:55

J'ai voté la 1 histoire de les motiver à continuer
même si le concert unplugged m'a titillé

Edited By marcus28 on 1201118160
marcus28

Messagepar yann » 24 Jan 2008, 13:31

Martin n'écrivant que le strict minimum pour un album, je doute fort qu'il y ait des centaines d'inédits...mais tout au plus une bonne dizaine

"Alan annonce son retour et Fletch annonce son départ; il refuse qu'Alan soit plus payé que lui... " Là je serai plutôt pour, quite à choisir....
yann

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 24 Jan 2008, 13:38

yann a écrit:(...) "Alan annonce son retour et Fletch annonce son départ; il refuse qu'Alan soit plus payé que lui... " Là je serai plutôt pour, quite à choisir....

Je serais contre, moi! :colere:

Fletcher est à Depeche Mode, ce que le saint doux est aux rillettes... :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar STUMM101 » 24 Jan 2008, 18:01

Salut,

Purple Girl a écrit:Alan annonce son retour et Fletch annonce son départ; il refuse qu'Alan soit plus payé que lui...

Oh My God... :o NON !!!!! :angry:

Ma vie ne serait plus qu'un vide intersidéral.

Je passerais mes jours à tapoter avec un doigt sur un bontempi (que j'aurais acheté une fortune, avec la moitié des mes économies) et à taper une cymbale avec une baguette (également à un prix exorbitant avec l'autre moitié de mes économies).
Et je me gaverais de Toast Hawaii et regarderais en boucle les Fletchcam

A+
STUMM "World Full Of Nothing" 101

Edited By STUMM101 on 1201190567
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Stjarna » 29 Jan 2008, 18:56

Perso je me contenterais de ça.... Héhé......
Image

Quoi? On peut toujours rever,non?
Bon.... ;)

Plus sérieusement, je pense que ce qu'il manque le plus à DM c'est Alan Wilder, pas pour sa plastique, quoi que je n'ai rien contre, mais plutot pour ce qu'il a su apporter aux compos de Gore... et qui manque indéniablement...
Et puis à quoi bon aller sur la droite de la scène maintenant? Pour voir mister "Clap your hands and say Yeah" Fletcher en action? Bouhouhou.....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kissamode » 03 Fév 2008, 00:03

Mon Dieu que c'est difficile... J'ai opté pour le Violation Tour en DVD, mais je dois dire que la tournée avec Olympia et Stade de France m'a mis en joie. Mais je suis trop fatigué pour les heures d'attente à la Fnac et devant l'Olympia, ce soir.
Pour ce qui est d'Alan, je ne suis pas spécialement nostalgique. Quand j'ai commencé à écouter Depeche Mode par moi-même, si on peut dire, il était déjà sur le point de partir.

Ah... Toutes ces évocations font du bien, tout de même. Un tube planétaire... Mais tout le monde qui se met à parler de Depeche Mode, comme s'ils venaient d'arriver... J'aurais l'impression que ma maison n'a plus de murs, que tout le monde vit chez moi!

kissamode -In my room-

Edited By kissamode on 1201989848
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar blue angel » 14 Fév 2008, 20:59

Personnellement, un album sombre et agressif contenant des compositions co-signées Gahan-Gore, qui cartonne publiquement et critiquement, avec une tournée sortant un peu des sentiers battus (titres rarement joués en live, set-list qui change, même pour Dave ...) - bref, la suite de Playing the Angel avec l'intermédiaire Hourglass, rien que du très normal ...
blue angel

Messagepar joropaz » 14 Fév 2008, 23:10

dave1er a écrit:Tu as peut-être raison. N’empêche, si on tape « meilleurs albums de tous les temps » sur internet, tu trouveras des dizaines de classements, et Violator n’apparaît pratiquement jamais (voire jamais). Désolé mais cet album, bien que considéré comme bon par ne semble pas encore faire partie de « la discothèque idéale », et encore moins en Grande-Bretagne. Alors que OK Computer apparaît systématiquement dans tous les classements. Mais si l’exemple de Radiohead ne te satisfait pas, je peux prendre d’autres exemple comme « Nevermind » de Nirvana ou « the joshua tree » de U2.

Quelques exemples au hasard :

Q
NME
Virgin
TIME

Maintenant, faudrait que j'arrive à trouver des classements allemands pour renverser la tendance :bigggrin:

moi je pense que DM reste inclassable, ce n'est pas vraiment du rock, ni de la pop, ni de l'electro ....c'est pour ça que l'on n'arrive pas à les classer dans quelque chose, ils sont à part et c'est bien comme ça
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Faith31 » 22 Fév 2008, 18:42

LAURENCE63 a écrit:j'ai voté pour la réintégration d'Alan Wilder.
Allez, je me laisse même aller à imaginer le choc émotionnel que cela pourrait représenter et tous les bienfaits que cela pourrait apporter à la créativité de DM, à son essence même.

Je penses la même chose, mais , malheureusement ,au niveau des relations internes du groupe, ça ne pourrait surement pas être gérable....Quel dommage :(

Edited By Faith31 on 1203698594
Can you feel me coming ?
Faith31

Messagepar songs of faith and devoti » 23 Fév 2008, 00:16

En tant que fan de la première heure, depuis ma tendre enfance : ai voté le retour d'alan :fletch:

Edited By songs of faith and devotion on 1203718658
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions