Quel producteur pour le prochain album de dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 22 Mar 2008, 17:05

the edge a écrit:J'en ai oublié Trois:

-Sur "TOURING THE ANGEL 2005/2006": Behind the wheel, Personal jesus

-Sur "L'EXCITER TOUR 2001": Halo

Car je préfère toute ces chansons que je viens de citer qu'avec les Claviers/Synthés (avec les programations de batterie qui viennent des Synthés) et la guitare de Martin sur certaines d'entre elles

idem
Et j'ai déjà dit plusieurs fois que je préférais l'approche "kraftwerkienne" de DM en live et les programmations de Wilder.
Depuis le départ de ce dernier, je trouve que le groupe s'est un peu renié en live en devenant plus rock (batterie systématique ou guitare sur des morceaux qui fonctionnaient mieux sans (A Question Of Time ou Never Let Me Down Again) et qui a perdu ce qui faisait son originalité.

Edited By ventilateur on 1206198512
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar the edge » 23 Mar 2008, 14:41

Quelqu'un a des nouvelles ou bien faut il attendre le mois de Mai pour connaitre le producteur? :confused:
the edge

Messagepar the edge » 23 Mar 2008, 23:59

Il faudrait que le producteur qui soit annoncé donne la part belle aux Synthés Numériques et Analogiques en Studio et sur Scènes!

Un exemple :

-Andy 2 Emax II Turbo (comme sur le world violation tour et le single tour) ou 2 Yamaha CS6X (exciter tour)
-Gordeno 1 Emax II Turbo + 1 Akai MX 1000 (comme Alan sur le Devotional tour)
- Martin 2 Emax II Turbo (comme sur le world violation tour et le single tour) ou 2 Yamaha CS6X (exciter tour)
+ Guitares

Et Eigner avec une Batterie à 70% Electronique et 30% Acoustique ou bien un autre Joueur de Clavier avec le même matériel que Gordeno.[U]
the edge

Messagepar exJCiter » 24 Mar 2008, 02:54

Le producteur sera peut-être Sie Medway-Smith !
http://profile.myspace.com/index.c....6992580

Edited By exJCiter on 1206320156
exJCiter

Messagepar the edge » 24 Mar 2008, 10:42

Ah?

Il a déjà produit un disque (album)?

En tant que "producteur" fait (fera t il?) il la part belle "aux machines" ;en l'occurence avec Depeche Mode; cad Claviers/Synthés numériques et analogiques avec des Progammations de Batterie (donc pas de Eigner ni en studio ni sur scène) sur les titres de l'album ou bien donne (donnera t il?) t il une bonne part a une vraie Batterie sur les chansons?
the edge

Messagepar little-dream » 24 Mar 2008, 11:44

exJCiter a écrit:Le producteur sera peut-être Sie Medway-Smith !

dm est dans le top des amis de sie medway-smith.
ce que j'ai vu aussi c'est qu'il a remixé entre autre Client - Price Of Love (Sie Medway-Smith Mix).
et Client - Rock And Roll Machine (Sie Medway-Smith Mix).

dans la rubrique sie medway-smith - also appears on:
lien ici

sie medway smith
on peut-remarquer qu'il a participé a beaucoup de chose en tant qu'ingénieur,programmateur etc,

peut-être serait-ce vraiment lui le futur arrangeur de dm?

;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar the edge » 24 Mar 2008, 11:50

Je viens d'écouté un extrait de CLIENT, il a fait de"Programations" de DRUMS (Batterie),donc apparement ce n'est pas un vrai batterie.Peut on s'attendre à cela avec DM?
the edge

Messagepar the edge » 24 Mar 2008, 11:53

Client : Programming, Drum Programming

Voir ce que je dis sur l'autre"message"
the edge

Messagepar K Sharon » 24 Mar 2008, 12:18

little-dream a écrit:
exJCiter a écrit:Le producteur sera peut-être Sie Medway-Smith !

dm est dans le top des amis de sie medway-smith.

Remarque (en guise de rappel. Ou inversement) :
Le remix de "Home" (The Noodles & The Damage Done) de Sie Medway-Smith est apparu à la première place de la fenêtre d'écoute Myspace...

..........Shasha...........two minutes later..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar exJCiter » 24 Mar 2008, 16:04

the edge a écrit:Je viens d'écouté un extrait de CLIENT, il a fait de"Programations" de DRUMS (Batterie),donc apparement ce n'est pas un vrai batterie.Peut on s'attendre à cela avec DM?

DM a assez peu l'habitude d'enregistrer un jeu "live" de batterie à ma connaissance.
Lorsque cela sonne ainsi c'est à priori samplé et programmé, donc je ne vois pas trop le sens de cette question.

Sie Medway-Smith a été assistant d'ingénieur au studio Milo. Il est généralement crédité sur les morceaux qui sont passé par celui-ci en fait !
Ce n'est pas un producteur expérimenté... on verra bien !

Edited By exJCiter on 1206367847
exJCiter

Messagepar the edge » 24 Mar 2008, 17:32

exJCiter a écrit:DM a assez peu l'habitude d'enregistrer un jeu "live" de batterie à ma connaissance.
Lorsque cela sonne ainsi c'est à priori samplé et programmé, donc je ne vois pas trop le sens de cette question.

Sie Medway-Smith a été assistant d'ingénieur au studio Milo. Il est généralement crédité sur les morceaux qui sont passé par celui-ci en fait !
Ce n'est pas un producteur expérimenté... on verra bien !

Merci,

Mais il me semble bien que lorsque l'on regarde le DVD de playing the angel on voit bien Ben Hillier ou Eigner "joué de la Vrai Batterie"en "live"....Non?

Mais je peux me tromper.
the edge

Messagepar FABIENNE » 24 Mar 2008, 18:24

OUI tout a fait hillier leur dit je vois un bien un truc de groove et on le voit à la batterie
FABIENNE

Messagepar the edge » 25 Mar 2008, 19:56

Apparemment c'est de nouveau Ben Hillier :

Ben Hillier returns to helm another Mode album
// 25.03.08 0:57 // Posted by Peter2 //

According to sources close to the band, Ben Hillier will do a repeat stint as producer for Depeche Mode on their forthcoming album. Hillier, who’s CV includes names like U2, Smashing Pumpkins and more recently The Rascals and The Horrors, also helmed Mode’s most recent full length studio output, “Playing The Angel”.

Other names already known to be involved with the record include Sie Medway Smith, who worked as a programmer on Martin’s demos, and Christian Eigner, Andrew Phillpott and Kurt Uenala who worked with Dave on his compositions.

Hillier’s management did not respond to our requests for comments on Monday.

En tout cas j'espère que le son sera un peu plus pur, moins saturé plus propre et qu'ils ne feront pas "l'erreur d'enlever de très bons titres comme il l'on fait avec Free.

Edited By the edge on 1206468083
the edge

Messagepar the edge » 25 Mar 2008, 20:50

Quelqu'un c'est qui est Kurt Uenela?
the edge

Messagepar The Words » 27 Mar 2008, 11:12

Je trouve qu'Hillier fait un travail trop typé 80's avec DM, personnellement ça m'a gâché (et me gâche toujours) l'écoute de Playing the angel

Pourquoi pas contacter des producteurs electro comme Trentemoller, Digitalism ou Metope ? Ils ont un son plus actuel
The Words

Messagepar phinathom » 27 Mar 2008, 19:36

The Words a écrit:Je trouve qu'Hillier fait un travail trop typé 80's avec DM, personnellement ça m'a gâché (et me gâche toujours) l'écoute de Playing the angel

Pourquoi pas contacter des producteurs electro comme Trentemoller, Digitalism ou Metope ? Ils ont un son plus actuel

j'ai eu la même réflexion que toi, pourvu qu'ils lachent les synthés analogiques et nous sortent des sons plus actuels, j'aimerai des sons plus "noisy" comme nin.
et surtout des ME-LO-DIES !!!
comme martin a pris le temps cette fois-ci de composer chez lui, je pense que l'on aura de vrai mélodies plus "pêchues".

car pour Playing The Angel et exciter il n'avait composé qu'en studio non ?
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar the edge » 27 Mar 2008, 19:42

phinathom a écrit:pourvu qu'ils lachent les synthés analogiques et nous sortent des sons plus actuels

Quand tu dis cela c'est pour qu'ils prennent des Synthés Numérique?

Edited By the edge on 1206639831
the edge

Messagepar exJCiter » 27 Mar 2008, 22:28

Pour exciter il avait fait de la pré-prod avec Gareth Jones.
I worked on the pre-production with Martin Gore and Paul Freegard for eight months. I’ve known Martin and the band since the early ’80s, when I worked on Construction Time Again, and I had worked with Paul and Martin on a Garbage remix [“Queer”] and a remix for On [“Soluble Words”], so we knew each other’s talents in the studio. Paul noticed that Martin was somehow creatively isolated, which was negatively impacting his ability to produce anything he was happy to play for anyone else. So Paul originally offered to hang with Martin in the studio and help get things moving. I think Martin realized this could be fun, and they expanded the concept to include me. Secondly, I was asked to join the production “proper” when the band had chosen Mark Bell to produce. Dave [Gahan, singer] had already been over to the U.K. and sung some vocals, and Andy [Fletcher, keyboardist] had been in the studio too. Everyone felt the vibe was right, and they asked me to carry on. Mark had enjoyed hearing our pre-production work and we shared some similar ideas about working, so we got down to it very easily. G. Jones (suite ici)

Pour Playing The Angel, il me semble que non ...

phinathom parle de synthé analogique, par opposition aux synthés numériques effectivement. Enfin aux sonorités typée "analogique" (son de vieux synthés pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle...) (qui peuvent aussi sortir d'un synthé numérique...) .

Je suis moi aussi de cet avis. Dm est un groupe qui a su se démarqué par un son assez "numérique" quand tout le monde faisait dans l'analogique... c'est un peu leur identité.

Moi ce qui m'a manqué dans Playing The Angel, c'est l'absence de sonorités très originales. J'aimerais un retour vers quelques chose de plus expérimental. Par contre B Hillier avait fait un très bon travail sur les voix. C'est à mon sens ce qui distingue le plus Exciter et Playing The Angel !

Edited By exJCiter on 1206650134
exJCiter

Messagepar the edge » 27 Mar 2008, 22:36

exJCiter a écrit:Je suis moi aussi de cet avis. Dm est un groupe qui a su se démarqué par un son assez "numérique" quand tout le monde faisait dans l'analogique... c'est un peu leur identité.

Moi ce qui m'a manqué dans Playing The Angel, c'est l'absence de sonorités très originales. J'aimerais un retour vers quelques chose de plus expérimental.

Comme sur Violator?
the edge

Messagepar exJCiter » 27 Mar 2008, 22:55

C'est pas le plus expérimental, mais il y avait en effet une majorité de sons qui ne semblaient pas sortir d'une banque de sons !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions