Sondage! votre membre prefere de dm - Et pourquoi ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Sondage! votre membre prefere de dm - Et pourquoi ?

Martin Gore
46
37%
Dave Gahan
58
47%
Fletch
4
3%
Alan Wilder
15
12%
Vince Clark
1
1%

Nombre total de votes : 124

Messagepar emilie267 » 30 Mar 2006, 21:43

Bien sûr aussi pour sa voix, et je pour sa grande humilité (qu'est-ce qu'il est touchant !!)
emilie267

Messagepar VIOLATION » 30 Mar 2006, 21:44

Pour moi c'est Dave Gahan bien évidement...ce type là c'est vraiment une bête de scène, la communication qu'il y a entre lui et le public me donne des frissons et pour moi c'est le Mick Jagger (bis)...

Alors respect Mister Dave Gahan :respect: :respect: :respect:

Cependant, je remarque que notre blondiné Martin Gore est en train de se décoincer sur scène de tournée en tournée.... ;) et bouge de plus en plus...

Edited By VIOLATION on 1143747955
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar gahan66 » 30 Mar 2006, 21:49

oui c'est vrai qu'il bouge un peu plus mais bon, qui c'est qui grimpe sur les enceintes et qui se déhanche langoureusement ? :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar DM'Angel » 30 Mar 2006, 22:01

En fait il ne s'agit pas ici de departager dave ou martin? c'est juste une affaire de goût , d'affinité si on peut parler d'affinité...

ils sont si different mais c'est vrai tellement complementaire!
on en a dejà parlé dans un autre topic que depeche mode avait casiment le profil du "duo" ya que le "titre" qui change! tois noms au lieu de deux! mais les deux âmes fortes sont dave et martin!ce sont deux très grands artistes!gavés de talents et de générosité
ce qui fait pencher en plus ou moins dans la balance ne sera qu'un trait de caractère ou une attitude ou un critère physique (han dave :p ) mais à leur niveau ça ne sera pas le talent. :)

en fait on est tous d'accord au moins pour dire que rien n'est mieux que depeche mode :p
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar kargui » 30 Mar 2006, 22:11

je partage tes propos DM ANGEL .
dave et martin sont "on the edge" l'un et l'autre mais dans des registres différents, leur force respective est de pouvoir non seulement assumer et assurer des projets solo qui tiennent la route, mais aussi de pouvoir créer le son depeche ensemble ; je crois que peu d'artistes peuvent se vanter de cela, c'est d'ailleurs ce qui donne de l'oxygène au groupe , assouvir ses désirs musicaux perso parrallèlement à l'existance de DM.
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Purple Girl » 30 Mar 2006, 22:15

gahan66 a écrit:oui c'est vrai qu'il bouge un peu plus mais bon, qui c'est qui grimpe sur les enceintes et qui se déhanche langoureusement ? :D

Ah non, point de concurrence pour moi entre les deux.
Quand Dave est un excellent frontman, sexy,irrésistible, Martin a lui aussi un jeu de scène assez particulier, il n'a pas besoin de se mouvoir pour troubler, quoi qu'il fasse il mettra lui aussi le public à genoux... Ce n'est pas pour rien que pas mal de personnes se précipitent aussi dans la fosse, côté Martin...et puis cette tournée a un peu plus magnifié le personnage. J'aime beaucoup aussi le Martin sombre, qui ne sourit pas sur One Night In Paris, il a quelquechose de mystérieux...

Je ne pense pas avoir été la seule à entendre les "Martiiin" à Douai, au début de GL quand Dave a dit "shhhhh". ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kargui » 30 Mar 2006, 22:29

en effet purple girl, je me suis précipitée du côté de martin...
j'ai pas osé hurler ... à 30 pigees j'ai eu peur du ridicule, même s'il ne tue pas ;
c'est pour cela qu'on les apprécie charisme magnétique du p'tit curly et de dave l'entertainer par nature
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Bertrannnd » 31 Mar 2006, 08:35

Bah c'est comme si on me demandais de choisir mon Beatle préféré... je les aime tous, ils étaient tous indispensables et complémentaires :D
Bertrannnd

Messagepar BONG » 31 Mar 2006, 10:56

kargui a écrit:martin, depuis longtemps,
c'est un interérêt qui a changé au fil des années, d'un attrait pour son "physique" particulier, à une passion pour ses textes, ses mélodies, sa voix que je prèfère à celle de dave... pour moi, il s'affirme d'années en années avec ses notes sur le fil et la chaleur de son timbre ;
il voudrait être remarqué tout en passant inaperçu ( dixit" interresser des milliers de personnes 90min sur moi n'a jamais été une ambition")en étant un éternel insatisfait alors que c'est un génie pour moi .. la perfection totale, même si gouter et apprécier du "gore" ça se mérite parfois ;

il a en lui qq chose de triste, blessé et blazé mais full of humor, et surtout bcp d'autocritique... c'est aussi une rock-star dans son genre : sex-frasques, beuveries... mais , je lui passerais presque tout...
martin est attachant touchant et en même temps une sorte d'icône, j'aimerais qu'il soit mon pygmalion.. . en tout les cas il m'influence, et me fais réflechir, avec ses textes je me sens être une vraie "amatrice de musique" plus qu'une consommatrice de mélodies vite oubliées,;
la preuve, j'ai toujours une chanson de DM en tête, même après une longue période sans écoute ( et oui ça m'arrive de me sevrer de temps en temps!)bref,
:respect: :respect: le p'tit curly

c'est magnifiquement bien décris....j'adore ! tu as très bien ciblé le personnage je trouve....

et je peux vous dire en plus, pour l'avoir rencontré en VIP qu'il est très humain et timide, doux et il ne sait pas dire NON aux fans qui le bombardaient de photos en after show...

Il se cache le regard avec sa chapka noir et souvant un bonnet, un grand classique de gens timides ....ou mal dans leur peau (moi.... :confused: )

J'aimerais tellement qu'une bio lui soit dédiée (à moisn que ça exsiste déjà...)

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar thonyetkaren » 31 Mar 2006, 11:06

De mon côté j'ai toujours eu une préférence pour Dave déjà j'aime beaucoup entendre sa voix et la puissance qu'il dégage sur scène m'impressione et puis j'ai toujours aimé ses différents changements de coiffure :hehe:
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar emilie267 » 31 Mar 2006, 11:10

suzanneboisvert a écrit:(...) j'adore aussi ça façon de s'habiller il est original! (...)

C'est sûr que s'il était fringué comme un plouc ça changerait tout !..
emilie267

Messagepar Purple Girl » 31 Mar 2006, 11:21

BONG a écrit:[c'est magnifiquement bien décris....j'adore ! tu as très bien ciblé le personnage je trouve....

et je peux vous dire en plus, pour l'avoir rencontré en VIP qu'il est très humain et timide, doux et il ne sait pas dire NON aux fans qui le bombardaient de photos en after show...

Il se cache le regard avec sa chapka noir et souvant un bonnet, un grand classique de gens timides ....ou mal dans leur peau (moi.... :confused: )

BONG

Très accessible aussi, déconneur et comme l'a dit PhilDM dans un autre topic, il a embrassé aussi pas mal à gogo, ça aussi il n'a pas dit non, vu les jolies filles qu'il y avait :bigggrin:

Ce que j'ai trouvé bien, c'est que Martin a continué de signer un tas d'autographes et pris un tas de photos avec son énorme sourire, malgré l'opposition de Darrell :bigggrin:, ça témoigne bien d'une certaine humilité aussi du personnage.

Edited By Purple Girl on 1143797444

Purple Girl

Messagepar LaurentM » 31 Mar 2006, 11:32

Bertrannnd a écrit:Bah c'est comme si on me demandais de choisir mon Beatle préféré... je les aime tous, ils étaient tous indispensables et complémentaires :D

Bien d'accord avec toi....
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar missrock » 31 Mar 2006, 11:47

Ben heu ils sont tous formidables, mais y a qqch en plus avec Martin je sais pas pourquoi.
Sa sensibilité et son humour peut-être ? Evidemment son timbre de voix mais ça je vous apprends rien

Edited By missrock on 1143798461
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
missrock

Messagepar whenitsnows » 31 Mar 2006, 12:53

Toujours DM.

Individuellement j'ai evidemment des preferences au niveau creatif, mais tout le cote divorce, drogue, exces, apparence, vie privee ne m'interesse pas -le voyeurisme et la duuure vie des millionaires. :bigggrin:

Si il n'y en a qu'un, alors ce sera Alan Wilder. L'architecte du son de DM. Ou comment transformer un petit groupe pop rose bonbon en groupe de reference, arche electronique sombre et veneneuse.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar gahan66 » 31 Mar 2006, 13:01

wendy a écrit:mais plutot une prise de recul par rapport a son metier d'homme public et sa vie privée.. Bien sur cela n'empeche que j'aimerai quand meme bien pouvoir lui dire qu'il a rendu ma vie un peu plus belle ses 15 dernieres années (mais je garderais secret l'histoire du pieds de micro... ) et lui poser des millions de questions..

je me suis fait la meme réflexion pendant les concerts auxquel j'ai pu assister et en visionnant le concert de Chicago...

Dave a changé, dans le sens où maintenant, DM n'a pas la même importance qu'avant, c'est juste son boulot (et il le fait très bien), il s'entend bien avec Mart et Fletch (en tout cas on y croit), mais sa vie est ailleurs : sa famille, ses amis... DM pour lui, c'est un boulot, il adore la scène, chanter et son public mais après, il passe à autre chose...

çà ne doit pas être simple de passer 25 ans de sa vie avec DM (et en plus ils ont démarrés très jeune) et de passer à autre chose...

d'où son apparente indifférence quant à ses fans mais je pense aussi qu'il se protège...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Purple Girl » 31 Mar 2006, 13:22

gahan66 a écrit:d'où son apparente indifférence quant à ses fans mais je pense aussi qu'il se protège...

Apparente indifférence, non, je ne pense pas, si Wendy en parles c'est qu'elle est bien placée. Dans le sondage plus haut, Martin devance Dave est-ce un hasard?
Jacques Attali a dit dans le hors série Magic, qu"humainement avec Martin, il n' y avait pas photo".
Dave a été sociable avec les fans pendant plusieurs années, et d'un coup il présente à l'extérieur une froideur incroyable, parmi les fans que j'ai rencontré Hyatt ou aux concerts, il y avait une tonne d'avis négatifs sur Dave. Et on ne va pas parler des Meet and Greet ici...Pour ma part, j'aime bien l'artiste et le personnage, je pense que c'est un type sympathique, mais l'attitude avec les fans à l'extérieur pendant cette tournée, c'est pas très malin...

Purple Girl

Messagepar gahan66 » 31 Mar 2006, 13:52

comme je le disais, DM d'un coté et sa vie personnelle de l'autre...

c'est vrai que çà ne facilite pas son coté social, faut croire qu'il n'a plus besoin de çà...

alors autant en profiter en live, là, il se donne à fond !! :D
gahan66

Messagepar kissamode » 31 Mar 2006, 13:57

Oui, il fait bien son travail, très bien...
Martin me semble moins égocentrique, plus ouvert, mais au final je ne les connais, et j'aime avant tout leur musique et leur univers.

kissamode -black celebration-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar daveforever » 31 Mar 2006, 18:03

wendy a écrit:Meme si la froideur de l'homme, me refroidit un peu a mon tour (il n'y a qu'a lire les commentaires des uns et des autres lors des meet and great ou de constater ma pauvre experience pour comprendre... ) je le crois aussi profondement humain, parfois soumis a l'emprise du doute, certainement encore de certains démons, je pense que ça doit pas etre facile de mettre une croix sur tout un passé de defonce et de debauche aussi facilement que ça. Honnetement je ne crois pas que cette froideur, qui nous desequilibre nous les petits fans de base, soit en fait un melon enorme, mais plutot une prise de recul par rapport a son metier d'homme public et sa vie privée..

Et que je continue de penser qu'un petit effort pour les fans, qui quand meme ameliorent sacrement son quotidien en achetant tout de tout les concernant, serait le bienvenu...

Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi wendy

faut pas oublier que ce gars là est quelqu'un de très torturé, c'est lui même qui le dit ; avec un état d'esprit toujours négatif et en proie à de nombreux doutes...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions