Depeche mode au stade de france en 2009?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar malk66 » 20 Juin 2008, 11:20

Y'a pas grand monde qui risque de se déplacer, du coup ça risque d'être sympa DM au Stade de France en petit comité. Je vote oui, si les prix affichés ne sont pas ceux d'une Barbra Streisand ou d'un Neil Young.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julianette » 20 Juin 2008, 14:56

ventilateur a écrit:
julianette a écrit:DM au Stade de France ? çà m'étonnerait !! mais bon, si jamais çà se fait un jour, ce sera sans moi, pas envie de me battre pour voir Dave !!

Pour voir Dave ou DM ? :sarcasme:

j'aurai du dire "DM ET DAVE" ... :bigggrin:
julianette

Messagepar Guilhome » 20 Juin 2008, 15:01

malk66 a écrit:Y'a pas grand monde qui risque de se déplacer, du coup ça risque d'être sympa DM au Stade de France en petit comité.

Disons plutôt que ce concert risque d'attirer beaucoup de gens pas forcément fans inconditionnels du groupe, pour la simple "curiosité" d'assister à un concert au SDF (ceci dit, ça risque de faire chère la curiosité). Donc ambiance probablement un peu plate (déjà que l'effet concert en plein air n'aide pas de ce point de vue là).

Ce type de concert n'est sûrement pas idéal pour les fans, mais en même temps cela peut fidéliser un nouveau public plus jeune (mais finalement quel est l'intérêt pour le groupe dans la mesure où les jeunes n'achètent quasiment plus de disques... ?!? ).

Pour résumer, si c'est la seule date en France (ce serait quand-même très décevant) j'irai assurément car j'imagine mal faire l'impasse sur une tournée de DM, mais s'il y a d'autres dates (Bercy, le Vinci de Tours...) j'y réfléchirai à deux fois.

Edited By Guilhome on 1213966971
Guilhome

Messagepar Guilhome » 20 Juin 2008, 15:05

exJCiter a écrit : 1 billets pour le SDF ne sera pas plus cher que 3 billets pour le popb

Non mais dans un cas t'auras vu 3 concerts d'un bon niveau (en général Bercy, ça bouge bien), dans l'autre tu risques de voir un seul concert qui te laisse sur ta faim. Même si c'est plus cher, je préfère la première solution.

Edited By Guilhome on 1213968004
Guilhome

Messagepar devotee » 22 Juin 2008, 22:28

bah, si on se référe aux autres concerts rock au stade de france, les billets tourneraient entre 50 euros pour la fosse et 100 euros pour les premiers gradins (quand ca monte à 150 euros, c'est que l'artiste a envie de faire le jackpot sur le dos des fans).
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar dave1er » 23 Juin 2008, 10:14

Déjà que je trouve Bercy limite trop grand ...
J’ai le souvenir d’un concert de DM à Bercy où je me suis retrouvé par inadvertance au fin fond de la fosse. Et bien ce concert a été un condensé de frustrations totales.

Alors oui, j’ai déjà vu DM une fois dans un stade (Crystal Palace 93), et c’était chouette. Il faut juste préciser que j’étais tout devant, accroché à la barrière. J’en déduit donc que c’est ça le principe d’un concert en stade : les fans du premier rang qui se régalent, et le reste de la foule qui essaye tant bien que mal de suivre sur grand écran ce qui passe sur scène. Je ne vois donc vraiment pas l’interêt d’aller s’entasser à 70000 dans un lieu aussi vaste que le Stade de France, si c’est pour faire au final 65000 aigris qui n’ont pas vu grand chose.

Vous avez quand même réalisés que les tourneurs qui programment des stades le font uniquement dans un but mercantile ?

1) on regroupe huit dates françaises éparpillées en une seule date, ce qui diminue les frais généraux.
2) pour créer artificiellement l’évènement, on augmente le prix du billet ...
3 ) par la même occasion, on en profite pour créer des catégories « carré or » sur la pelouse, deux fois plus chères, pour que les fans les plus durs puissent être à moins de 50 mètres de la scène et apercevoir leur groupe en chair et en os. Les places « Carré Or » sont à 145 euros (glurp ...) pour la Madone. N’importe quoi.
4) un concert en stade fait plus parler en terme de marketing évènementiel que huit zeniths. Même TF1 en parlerai si DM passait au Stade de France.
5) comme c’est dans un stade, on en profite pour vendre les places un an à l’avance, histoire de rembourser les frais de la tournée avant même qu’elle ne commence.

De toute façon, je ne suis même pas sûr que DM puisse remplir une arène aussi grande. Et je ne veux même pas y penser, tellement cela ne me fait pas envie. Pour le même prix, je préfère prendre un billet EasyJet et aller les voir jouer en salle dans un autre pays.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar exJCiter » 23 Juin 2008, 17:55

En résumé, ce qui compte c'est pas le nombre de personne derrière nous, mais le nombre de personnes devant nous :)

Même les has been des 80's (lio, ...) sont arrivées à remplir le SDF il me semble !
exJCiter

Messagepar jb » 23 Juin 2008, 18:49

exJCiter a écrit:Même les has been des 80's (lio, ...) sont arrivées à remplir le SDF il me semble !

A un étage près.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vrairhum » 23 Juin 2008, 23:19

Ah ? Parceque les dernieres fois où Madonna, U2, Farmer ou autres sont passées à Bercy c'était pas cher peut etre ? :)

Ca ne dépend pas de l'endroit, mais du profil et de la volonté de l'artistes plutot... Annie Lennox au Grand Rex = 90€, Genesis à Rome devant plus de 100 000 personn = Gratuit... 2 exemples parmi tant d'autres

Edited By vrairhum on 1214256025
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar Stjarna » 23 Juin 2008, 23:52

DM au SDF j'avoue que cela ne m'enchante guère...
Effectivement, je suis de ceux qui trouvent que Bercy est limite trop grand....alors!
Et puis Bercy c'est plus fun car on a trois chances d'aller les voir, trois jours consécutifs, avec l'ambiance qui monte.... on dort, on mange, on vit DM pendant trois jours et ça fait un bien fou!!!
Aller faire du camping à St Denis pour espérer etre relativement proche de la scène...c'est moyen: en plus, bonjour l'angoisse du sprint final fatidique avec le risque d'avoir fait le poireau pendant des heures pour finir étalée comme une crèpe sur la pelouse à quelques mètres du but... l'horreur! Un truc à faire des cauchemards au moins trois mois avant le show...
Déjà que lorsqu'ils passent à Bercy je rève souvent que je perds mon billet, que j'arrive en retard... bref, j'en passe, alors là! Le stress surmutiplié garanti!
La solution?
Y'en a deux...
Soit effectivement on a envie d'y être et on casse sa tirelire pour se payer LA place " stress free" et on mange des nouilles le reste du mois.
Soit on décide de boycotter le SDF, trop cher, trop impersonnel et on s'offre, pour le même tarif (hotel, transport) , un billet pour un autre show en Europe.... et.... on mange quand même des nouilles le reste du mois!!!!

J'espère que vous aimez les pâtes!

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar dexlo » 24 Juin 2008, 08:05

J'ai lu tous vos posts...

C'est bizarre de ne pas vouloir les voir dans un stade.
C'est nous en Belgique, nous avons très peu de stades et donc très peu de concerts. Les noms qui viennent à l'esprit sont: Céline Dion, Johnny, Bon Jovi, U2, Farmer,....)
Pour ma part, ce serait une première pour tout: stade et SDF.

Oui, cela risque ce couter, oui il y aurait bcp de monde mais c'est tout de même une opportunité. Non?

Maintenant, DM est un grand groupe qui je pense pourrait se permettre de jouer et dans un stade et dans une salle. Regardez la dernière tournée: Amnéville - Douai - Arras: 3 villes si proches l'une de l'autre...

dexlo
dexlo

Messagepar yann » 24 Juin 2008, 08:49

et il y avait tellement de demandes qu'ils auraient pu faire 3 ou 4 Douai....
yann

Messagepar Nothing to do ? » 24 Juin 2008, 13:41

Un lieu de 15.000 personnes max pour moi (qui a dit genre les arênes de Nîmes), au délà c'est du gachis d'autant plus, que ce genre de lieu ne véhicule aucune âme ou vibration particulière. Alors claquer l'équivalent de 2 ou 3 dates pour un SdF c'est vraiment foutre de l'argent en l'air, je le laisse aux autres. Je préfère largement à la place allez voir 2 ou 3 dates ou alors une seule mais à l'étranger dans des salles à taille humaine où l'on profitera réellement du voyge, du groupe ainsi que du son.

Nothing to do ? Du SdF ? Non vraiment rien.

Edited By Nothing to do ? on 1214307777
Nothing to do ?

Messagepar VIOLATION » 24 Juin 2008, 20:50

cependant imaginez un never let me down again au stade de france (au moins une fois, histoire de se rappeler le 101)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julechris » 24 Juin 2008, 21:33

VIOLATION a écrit:cependant imaginez un never let me down again au stade de france (au moins une fois, histoire de se rappeler le 101)

C'est bien ça qui me fait rire... "Tout le monde" ne voudrait pas aller voir Depeche Mode au Stade de France. par contre, "tout le monde" est émerveillé du 101 au Rose Bowl alors que les conditions devaient être les mêmes.
D'ailleurs j'ai bcp de mal à croire que ceux qui étaient au fond ont "vécu" grand chose à ce concert mythique sans oublier l'autré énorme stade du Dodger Stadium à Los Angeles!
Bref, j'ai l'impression que les fans que nous sommes, on devient blasé de ce que le groupe peut offrir maintenant!

Mais pour avoir vu U2 au Stade de France en 2005, c'était quand même quelque chose, y a tout un contexte (le lieu, l'ambiance, le plein air, etc...).

Donc je le dis sans aucune hypocrisie, même si les places sont chères et que ça sera peut-être pas super top, et bien j'irais voir nos Modes quoiqu'il arrive, car je ne voudrais pas louper leur passage et vivre encore cet événement!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar cecile » 24 Juin 2008, 22:30

julechris a écrit:
VIOLATION a écrit:Mais pour avoir vu U2 au Stade de France en 2005, c'était quand même quelque chose, y a tout un contexte (le lieu, l'ambiance, le plein air, etc...).

et bien moi ce qui m' a le plus marqué c'est les 6 heures ou j'ai dû rester debout :( j'en pouvais plus à la fin, j'avais qu'une envie c'était que ça se termine, surtout que vu ce que j'ai pu voir, c'est dommage d'avoir autant souffert !
donc voir DM dans ces conditions, je n'aurais aucun plaisir, donc je ne vois pas l'intérêt. je serais déçue si ça devait se faire au sdf

Edited By cecile on 1214339438
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar BehindTheRoute66 » 24 Juin 2008, 22:46

Pour ma part se sera avec moi. j'ai vu les Rolling Stones au SDF le 09 juillet 2003 dans la fosse juste avant les places carré or et s'était un peu loin mais très bon ressentit musical et quel show! Alors avec DM se sera en carré or au moins un jour pour moi. :rock:

ImageImageImage

Edited By BehindTheRoute66 on 1214340649
Je recherche, I wich recherche....
Vinyl allemand de couleurs,
Vinyl pictrure
box promo

BTR66 Face A et Face B...
BehindTheRoute66

Messagepar isaleelee » 25 Juin 2008, 10:08

julechris a écrit:"Tout le monde" ne voudrait pas aller voir Depeche Mode au Stade de France. par contre, "tout le monde" est émerveillé du 101 au Rose Bowl alors que les conditions devaient être les mêmes.

Je ne dois pas être la seule mais ce fichu Rose Bowl, honnêtement, je m'en tape ; à croire que rien n'existait avant, et rien n'existe depuis. Il y a eu des évènements ailleurs, ils n'ont simplement pas été médiatisés. La masse ne fait pas tout, j'ai pu le voir par moi-même.

Lorsque je disais, plus haut, que l'on ne me verrait pas au SDF si Dm y faisait un passage, cela ne signifiait évidemment pas faire l'impasse sur leur tournée, jamais de la vie. Les villes visitées par le groupe en pays limitrophes (ou pas) sont suffisamment nombreuses pour m'assurer une bonne série de dates, comme à chaque fois. Le crochet par Paris me manquerait, j'y ai pratiquement fait toutes les dates depuis 1986 et c'est presque un rituel maintenant. D'un autre côté, l'économie de ces dépenses parisiennes me permettrait l'achat de tickets pour ailleurs. Alors tant pis pour le rituel.

En plus, je me demande pourquoi je papote, je n'y crois pas, à cette rumeur.
:yeux:
isaleelee

Messagepar jb » 25 Juin 2008, 20:26

julechris a écrit:C'est bien ça qui me fait rire... "Tout le monde" ne voudrait pas aller voir Depeche Mode au Stade de France. par contre, "tout le monde" est émerveillé du 101 au Rose Bowl alors que les conditions devaient être les mêmes.

Je ne suis pas d'accord. Le Rosebowl, c'est simplement l'aboutissement d'une tournée qui a l'époque semblait énorme (101 dates). C'est une sorte d'évènement spécial, de consécration symbolique pour marquer l'évènement et faire quelque part le lien entre les pérégrinations US du groupe qui devient énorme sur ce marché à cette période. Et il n'aura évidemment échappé à personne que la Route 66 passe par Pasadena. Les autres concerts de cette tournée étaient à dimension plus humaine, on le voit bien dans le film de Pennebaker, toutes les dates ne sont pas complètes, Nashville ou je ne sais quel bled du sud n'a "que" 5000 spectateurs.

Maintenant, admettons que Depeche Mode fasse le Stade de France en 2009... quelle serait la symbolique ? Fletch déménage dans un pavillon à Villemomble et il trouve sympa de finir à domicile ? Des tas de groupes sont déjà passés par le Stade de France, l'acoustique est à chier (c'est peut-être bien ça le symbole "les fans ont 40 berges et sont sourds comme des pots, on va jouer dans un stade en plein air sans aucune caisse de résonance"). Passer par le Stade de France, ce serait à mon sens un aveux de faiblesse. Un buzz idiot pour rameuter le grand public dont DM n'a pas besoin. Moins de dates, donc moins de setlists identiques, des prix plus chers. Inutile de dire que si ils font le Stade de France, une tournée des stades avec d'autres enceintes en Angleterre et d'autres pays. A la Madonna. J'ai la faiblesse de penser qu'il subsiste encore une petite différence entre Madonna, Sting et DM.

D'ailleurs j'ai bcp de mal à croire que ceux qui étaient au fond ont "vécu" grand chose à ce concert mythique sans oublier l'autré énorme stade du Dodger Stadium à Los Angeles!
Bref, j'ai l'impression que les fans que nous sommes, on devient blasé de ce que le groupe peut offrir maintenant!

Penis enlargement, size does not matter contrairement à ce que nous bassine notre spam quotidien. Ils ont fait d'autres concerts gigantesques au Giants Stadium, à Detroit et je passe sur les salles énormes en Allemagne comme Dusseldorf ou la Köln Arena. En soit la taille de la taille de la salle, le nombre de disques d'or ou de spectateurs n'a rien de mythique. Sauf quand on s'appelle Bon Jovi et qu'on intitule un disque "100,000,000 Bon Jovi Fans Can't Be Wrong".
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar stjarna dave » 26 Juin 2008, 09:37

Perso moi deja , j attends le contenu du nouvel opus et apres seulement je pourrai me dire: waouh ce serait terrible au SDF ou alors beurk ca vaudrait pas tripette dans un grand stade.
Mais tout comme Violation , je me demande ce que vaudrait NLMD chez nous au Sdf:p
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions