Avec quel album avez vous découvert depeche mode ? - Tout est dans le titre...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Avec quel album avez vous découvert depeche mode ? - Tout est dans le titre...

- Speak & Spell
4
4%
- A Broken Frame
2
2%
- Songs Of Faith And Devotion Live
0
Aucun vote
- Ultra
2
2%
- The Singles 86>98
2
2%
- Exciter
2
2%
- Remixes 81...04
0
Aucun vote
- Playing The Angel
3
3%
- The Best Of Depeche Mode
0
Aucun vote
- Construction Time Again
4
4%
- Some Great Reward
13
13%
- The Singles 81>85
6
6%
- Black Celebration
13
13%
- Music For The Masses
14
14%
- 101
20
20%
- Violator
14
14%
- Songs Of Faith And Devotion
3
3%

Nombre total de votes : 102

Messagepar julechris » 12 Oct 2008, 20:21

En découvrant A question of time sur 101 en VHS à l'époque en prenant mon petit dej' le matin avec mon frangin, bon ok, j'étais très jeune j'avais 7 ans! j'étais fasciné... Vient ensuite l'achat de Black celebration et le reste a suivi :)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 12 Oct 2008, 22:06

1er album acheté en 1985 : Some Great Reward (K7)
2nd album acheté en 1985 : The singles (K7)
3ème album achetés en 1986 : Black celebration (Vinyles)
ABF, CTA,Speak And Spell acheté d'occasion en vinyles en 1986
1987 : Music For The Masses
... la suite on la connait....

Edited By exJCiter on 1223934747
exJCiter

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Oct 2008, 22:37

J' ai découvert Depeche Mode avec "Shake The Disease" ("The Singles 81-85"), donc... :sarcasme:

Mais le premier album du groupe que j' ai eu en ma possession était "Music For The Masses"! ;)

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Devoted » 12 Oct 2008, 22:38

en fait je les ai découverts avec un single (shake the disease) puis un pote au collège m'a enregistré some great rewards sur K7. ensuite dans la foulée je suis allé à la bibliothèque pour emprunter les K7 de speak and spell et a broken frame et là oh surprise je me suis rendu compte que je connaissais just can't get enough sans savoir que c'était dépêche mode !!!
ensuite j'ai acheté l'album singles 81>85
c'est ainsi que la dévotion a commencé... !
:respect:

donc découvert en 1985
et 1er album acheté : the singles 81>85
:rock:

Edited By Devoted on 1223844000
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar julianette » 13 Oct 2008, 10:48

Violator, my first concert !! :D
julianette

Messagepar dave1er » 13 Oct 2008, 13:20

Découverte de DM en 1985, par l’intermédiaire de ma cousine qui revenait de son voyage scolaire en Angleterre, avec une valise pleine de souvenirs : une tour de Londres en boule de neige, une assiette décorative avec la photo de Lady Di, et « Some great Reward » en K7.

Dans la foulée, ai commandé au Père Noel l’album « The singles 81-85 » qui venait juste de sortir.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Oct 2008, 13:54

Some Great Rewards pour moi, 1er album de DM acheté suite à la claque reçue
par Master and Servant et naissance d'une passion pour l'Anglais et pour le groupe !
J'ai ensuite acheté tout ce que je trouvais et surtout tout ce que mon argent de
poche de collégienne me permettait !!
DCDSMCECILE

Messagepar Parrain » 13 Oct 2008, 14:10

Pour ma part, Black Celebration par A Question Of Time que j'ai découvert en clip video dans l'émission Top 50 de C+
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar Devoted » 13 Oct 2008, 14:14

ça me donne plein de frissons de voir que d'autres ont découvert le groupe comme moi en 1985. on a vécu les mêmes choses au même moment et notre passion est toujours présente puisqu'on se retrouve sur ce forum aujourd'hui !
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar gahan06 » 13 Oct 2008, 14:46

J'ai voté Music For The Masses ou j'ai "découvert" vraiment ce groupe... que de souvenirs et que de..."ah ouais c'est eux qui ont chanté celà" en écoutant ensuite d'autres morceaux plus anciens...
Arffff celà ne rajeunit pas tout celà mais qu'est ce que c'est bon... :rock:
Londres 29/05, Paris SDF, Nimes, Bruxelles...excellent début
gahan06

Messagepar DM'Angel » 13 Oct 2008, 20:22

101!! la grosse claque sur "stripped" le coup de fouddre sur "nothing" je n'ai jamais quitté DM depuis!:rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar exJCiter » 14 Oct 2008, 00:03

Devoted a écrit:en fait je les ai découverts avec un single (shake the disease) puis un pote au collège m'a enregistré some great rewards sur K7. ensuite dans la foulée je suis allé à la bibliothèque pour emprunter les K7 de speak and spell et a broken frame et là oh surprise je me suis rendu compte que je connaissais just can't get enough sans savoir que c'était dépêche mode !!!
ensuite j'ai acheté l'album singles 81>85
c'est ainsi que la dévotion a commencé... !
:respect:

donc découvert en 1985
et 1er album acheté : the singles 81>85

Ca peut paraitre surprenant pour ceux qui n'ont pas vécu la même chose que nous, mais moi aussi, j'ai mis un certain temps pour comprendre que c'était mon groupe préféré qui chantait I just can't get enough.
Je connaissais très bien cette chanson, sans savoir de qui elle était, y compris après avoir écouté Some Great Reward en bloucle !!. J'ai su que c'était eux après un passage radio en 85 et j'ai moi même été surpris de ne pas les avoir reconnu !

Quand je repense à cette période 81>87 (surtout 84>87), à tout ce que DM a fait sur une période si courte.... c'est tout simplement incroyable !
exJCiter

Messagepar RaphdM81 » 14 Oct 2008, 20:03

Moi j'ai découvert dM avec The singles 81-85 que ma grande soeur m'a fait écouté !! J'avais vraiment trouvé ça différent !!!
RaphdM81

Messagepar ventilateur » 14 Oct 2008, 20:09

RaphdM81 a écrit:Moi j'ai découvert dM avec The singles 81-85 que ma grande soeur m'a fait écouté !! J'avais vraiment trouvé ça différent !!!

Oui, c'est exactement ça, c'est ce que je me suis dit quand j'ai découvert avec DM avec Some Great Reward : c'est différent.
:fletch:

Edited By ventilateur on 1224007808
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Laharl » 19 Oct 2008, 23:14

Je l'ai déjà dit dans ma courte présentation, mais c'était bien avec Music for the Masses.

Album qui reste aujourd'hui mon préféré tous styles/époques confondues, c'est pas rien.
Dès que j'ai commencé à écouter Never Let Me Down Again, je me suis dit : "Alors ceux-là, t'as pas fini de les entendre". J'étais en pleine période darkwave/synthpop et cherchais LE son ultime qui saurait marier mélodies pop et ambitions grandiloquentes, là j'avais trouvé le saint graal.
The Things You Said m'a tout de suite plu aussi, même chose pour Behind The Wheel. Little 15 m'a d'abord fait peur, Pimpf aussi, mais c'était le son noir et désenchanté que je recherchais à l'époque. Il FALLAIT que je tombe sur cet album, à cette date précise, c'était écrit :D
Laharl

Messagepar ULTRA59 » 20 Oct 2008, 15:52

Un pote m a fait découvrir un peu 101 sur lequel j'ai directement accroché et ça m'a fait acheter VIOLATOR en k7. Cette dernière passait en boucle dans l autoradio et la chaine de l époque et se faisait bouffer par le lecteur qd il chauffait...
Résultat réparations scotch a tel point que je connaissais par coeur chaque moment réparé remplacé par un genre de "blouc blouc" :bigggrin: Il a fallut attendre l arrivee des cds pour redecouvrir cet album sans réparation !
ULTRA59

Messagepar wrong » 31 Oct 2008, 22:15

playing59 a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Black Celebration suite à la claque prise en voyant le clip de A Question Of Time dans le Top 50. Si, si de temps en temps il diffusait leur clip le Marc Toesca.

Et depuis ce jour là, au collège je passais pour quelqu'un de bizarre, bah oui je ne mettais plus que du noir avec en permanence l'album au walkman. Forcément quand la majorité en était encore avec les Sandra, Bros, Madonna ou Europe, ça cré un certain décalage...

Nothing to do ?

sans oublier Tarzan boy,Sabine paturel...... :bigggrin:

C'était bien aussi Sandra...

Moi le premier album c'est the singles 81-85 mais mon premier disque c'est le 45t de "people are people"
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

Messagepar GUIZMO » 01 Nov 2008, 22:38

Oreilles interpelées par le 101 qu'écoutait ma soeur.
Définitivement et irrémédiablement scotchée sur Halo.
GUIZMO

Messagepar stripped68 » 04 Nov 2008, 12:53

Avec quel album à proprement parlé je ne sais plus bien mais je me rappelle précisément que j'ai fait acheté à ma mère, lors de courses effectuées à Euromarché (les moins de 20 ans ne savent pas que cette jolie enseigne orange de l'époque, s'appelle aujourd'hui Carrefour) le maxi de Shake The Desease. Je me rappelle aussi qu'à l'époque, et pendant quelques années avant et après, je n'écoutait jamais les face B des singles divers et variés que j'achetais. Rendez-vous compte que je suis passé à côté de Flexible pendant de longs mois... Honte à moi !
Je pense que c'est dans la période entre Some Great Reward et Black Celebration que tout à commencé car un pote me prête Some Great Reward et dans mon cerveau une chose a du faire bing car je me rappelle avoir recopié sur des jolies feuilles à grand carreaux toutes les paroles des chansons de l'album. Mon pote m'a dit que j'avais un grain... Mes parents m'ont dit la même chose quelques temps après mais ils ont arrêté... Ensuite un autre copain en 1986, fan depuis des années, me fait une cassette de DM en me faisant écouter chaque titre de chaques albums, en demandant si j'aime ou pas pour mettre sur la K7... J'ai du commettre de sacrées erreurs de jugement ce jour là ! Et je crois qu'ensuite mon argent de poche est tombé dans celles des gars de Basildon à fortes doses car j'avais du retard à rattraper. Et c'est la que je me suis rendu compte que je connaissais Just Can't Get Enough, People are People ou Master and Servant.
Autostisfaction : habitant Mulhouse, j'avais pour habitude d'aller chez un disquaire indépendant (Bollwerk's Disk pour ceux du coin qui connaissent) et il me fournissait en DM via un importateur en Allemagne. Donc une grande partie de ma collection est référencée Intercord et pour la sortie de Music For The Masses, il l'avait avant la sortie française de la Fnac. J'étais donc devant sa porte un samedi à 14h et j'ai pu acquérir pour mon 1er album à sa sortie, cellophané, vinyl bleu, avec le sticker orange mentionnant les dates de la tournée allemande et le sticker "Farbige Vinyl". "Je suis le 1er ?" lui avais-je demandé, comme pour me persuader (et je l'étais !) que j'étais la première personne de la ville à avoir l'album avant tout le monde. Il m'a répondu "Mais pas le dernier !" Je m'en tapais, je tenais, je me rappelle très bien de mon sentiment à l'époque, dans mon sachet jaune une pièce unique, rare, un graal. J'étais en apesanteur et je suis allé direct chez mon pote déjà fan pour une écoute religieuse sur la chaîne hi-fi de ses parents dans le salon. On avait flashé grave, comme disent les jeunes, sur Behind The Wheel.
21 ans plus tard, ma passion est intacte, comme bon nombre de fans sur ce forum.
C'est beau, magique et émouvant. :)
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions