I feel no guilt et violence - "dm" ou pas ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Vince » 02 Mai 2004, 02:00

Saint,

on avance !

Bon ben Tibo tu es chargé de contacter Alan pour qu'ENFIN il puisse confirmer cela...

SYV
Vince

Messagepar nanou » 19 Avr 2005, 00:41

j'ai le cd rareties of mode, et la dessus, il y a une chanson que dave chante à l'intention de son ex-ex-femme joanne,qui s'appelle 'for joanne' et en fait je ne savais pas mais cette chanson à l'origine a été composée par le groupe wall of voodoo. en tout cas malgré le son tout pourri du cd, je la trouve plutot pas mal cette reprise, époque some great reward ;) par contre y a une une autre chanson sur le cd, 'take a look at me now' complètement débile,et pas du tout dans leur style, c pas du dm ca qd meme? si? :yeux:
nanou

Messagepar what_ever » 23 Avr 2005, 13:39

Histoire de faire avancer un peu le schmilblick ou de donner des pistes de recherche ( et parce que ce fil de discussion a évoqué d'autres titres ), quelques liens issus du forum officiel ; il faut lire les threads pour glaner des infos sur ( cliquer sur les liens en gras ) :

Postulae, Let's Get Together et infos sur les fakes par Brat & Wilder - Brat évoque dans cette discussion un lien qui donnerait une liste de ce qui est ''fake'' ou pas et qui précise le nom des artistes/groupes pour les démos ou morceaux pris à tort pour du DM. Je n'ai pas pris le temps de regarder.

Violence & I Feel No Guilt - Brat intervient dans la discussion et affirme que ce ne sont pas des démos de DM.

Quant à ''Ponytail Girl'' serait en fait un titre de Colour Theory ( un certain Brian Hazzard, fan de DM ) : plusieurs threads sur le forum officiel ou ailleurs le mentionnent.

Dans mon souvenir ( lointain ), ''Violence'' & ''IFNG'' me semblaient être des fakes que j'ai effacés de mon PC après les avoir écoutés, car ( fakes ou pas ) je trouvais ces morceaux assez médiocres.
''V'' me semblait assez proche de la démo de ''If You Want'' et la voix ressemble à celle de Wilder, d'après ce qu'on entend sur la démo de ''IYW'' ou dans certains live de DM.
Néanmoins, ce type de voix assez neutre et donc pas assez spécifique pourrait être celle de n'importe qui.

Bonne chance pour vos recherches.

Edited By what_ever on 1114256599
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 05 Jan 2006, 01:07

Histoire de rajouter un peu de confusion ... la K7 bootleg que j'avais eu vers 93 avait en titre "The Livingstone Studio Sessions" - studio où fut enregistrer It's Called A Heart je crois. C'était présenté comme des titres enregistrer lors des meme sessions.
Perso je n'ai jamais trop cru à la voix de Gahan mais je me souviens qu'un morceau m'avait un peu "perturbé" car les sonorités étaient, il est vrai, assez proches des sons de Its called A Heart (basse, rythme...)... helas je ne me rappelle pas du titre de la chanson :(
119-1049361005

Messagepar LouVH » 02 Juil 2006, 20:21

Sur le site d'Alan :
http://www.recoil.co.uk/forum/qa/dmrmix2.htm

From: Johannes K. Arnason
E-mail: dm@mmedia.is

- Did you create the tracks 'Violence', 'I Feel No Guilt' and 'Cliche'?
- No.

On trouve aussi ceci sur le web en cherchant bien :

story on violence and i feel no guilt:
"when i start counting, the first incarnation of fortran 5, was looking for
a singer in the mid-80's, they placed an ad in record mirror for a singer
who sounds like martin gore to sing in a synthpop band. this guy came in
and demo'ed these two tracks with ISC. ISC listened to them, liked them,
but then decided they wanted to be a techno band and gave this guy the
boot before he was even an official member of the band and picked up
another keyboardist/producer (who, incidentally, was thrash (kristian
weston), one-time collaborator with dr lx paterson of orb.)."

Par contre, je ne sais plus qui évoquait la boîte à rythme trop moderne sur les démos... Ecoutez les sons de CONSTRUCTION TIME AGAIN en 1983. La batterie de EVERYTHING COUNTS par exemple. Elle est beaucoup plus percutante et moderne que celle des démos VIOLENCE et I FEEL NO GUILT. Je ne pense pas qu'on puisse prendre cet argument pour justifier s'il s'agit de vraie démo ou non. Par contre, il est clair que les sons utilisés sont ceux que l'on trouvait entre 82 et 84. On reconnait même la boîte à rythme TSR utilisée pour l'album A BROKEN FRAME... Mais que beaucoup de groupes utilisaient aussi :-)

Edited By LouVH on 1151865001
LouVH

Messagepar Vince » 30 Juil 2006, 00:17

Hi,

cool on avance enfin...
Il serait bien de lister l'intégralité (avérées) des démos du groupe...

SYV
Vince

Messagepar what_ever » 30 Juil 2006, 23:57

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas "Violence" and "I Feel No Guilt", ces 2 titres sont dispos ici sur FV.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jb » 27 Déc 2007, 12:35

Je suis tombé sur cette page consacrée à Yazoo qui liste des démos, unreleased et remixes...

Voilà ce qu'on peut lire pour Let's Get Together Demo (je traduis) :

Un morceau inédit écrit par Vince pour Depeche Mode mais vraisemblablement joué par Yazoo. La version entière de la démo est chantée par Vince et il existe une version courte chantée par Dave, avec Vince et Martin qui parlent. La chanson a été ré-écrite par Vince pour le groupe Girl Authority.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu cette version complète de "Let's Get Together" ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar yann » 27 Déc 2007, 13:47

elle n'est pas sur un boot de l'exciter tour?
yann

Messagepar _PHILIPPE_ » 27 Déc 2007, 14:05

jb a écrit:Je suis tombé sur cette page consacrée à Yazoo qui liste des démos, unreleased et remixes...

Voilà ce qu'on peut lire pour Let's Get Together Demo (je traduis) :

Un morceau inédit écrit par Vince pour Depeche Mode mais vraisemblablement joué par Yazoo. La version entière de la démo est chantée par Vince et il existe une version courte chantée par Dave, avec Vince et Martin qui parlent. La chanson a été ré-écrite par Vince pour le groupe Girl Authority.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu cette version complète de "Let's Get Together" ?

Non jamais.

Par contre, j'avais déjà entendu (malheureusement) il y a quelques temps cette version:

Girl Authority - Let's Get Together

Qu'est-ce qui a pu passer dans la tête de Vince pour faire çà? :o
_PHILIPPE_

Messagepar OD » 27 Déc 2007, 23:06

jb a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà entendu cette version complète de "Let's Get Together" ?

La seule version complète de Let's Get Together que je connaisse, c'est celle-ci :
http://rs21.rapidshare.com/files....ng_.rar
Qu’est-ce que tu aimes dans la vie ? L’ambition. L’espoir.
Le mouvement des choses. Les accidents. Les accidents.
OD
Admin

Messagepar jb » 27 Déc 2007, 23:30

OD a écrit:La seule version complète de Let's Get Together que je connaisse, c'est celle-ci :
http://rs21.rapidshare.com/files....ng_.rar

Elle n'est pas vraiment complète, n'est ce pas ? C'est Gahan qui chante, la fin est coupée et le dernier refrain semble (à l'oreille sur le PC) avoir été copié collé. Mais je peux me tromper.
jb
Admin

Messagepar sinner in me » 28 Déc 2007, 01:19

jb a écrit:Elle n'est pas vraiment complète, n'est ce pas ? C'est Gahan qui chante, la fin est coupée et le dernier refrain semble (à l'oreille sur le PC) avoir été copié collé. Mais je peux me tromper.

Je crois que tu as raison: j'ai de mon côté la même version, avec 2 secondes en plus au début (non coupé), et le dernier refrain de la fin en moins. Il a dû être rajouté a posteriori.
J'avais téléchargé ce mp3 sous le nom de groupe "Composition of Sound", avec aussi Postulae.
Pas de trace de la version complète chantée par Vince à l'horizon...
sinner in me

Messagepar jb » 03 Jan 2008, 19:45

Sur le forum anglophone yazoo.org.uk, il y a un monsieur qui dit deux choses :

- La voix sonne pour lui comme du Vince Clarke, pas Gahan (accent "happy people" typique de l'Essex).
- L'enregistrement serait postérieur à DM et à Yazoo, époque 83-85 quand Vince Clarke a commencé à utilisé massivement le Fairlight CMI.
jb
Admin

Messagepar solomayor » 26 Déc 2008, 21:34

Vince a écrit:Saint,

Violence et I Feel No Guilt ne sont pas sur The Real Rare Tracks.

The Real Rare Tracks est en fait un vulgaire hoax, avec le premier album du groupe RED FLAG édité sur CD, album resorti dernièrement avec des bonus ("Naive Art").
Le mastering est POURRI, et certains titres sont massacrés.
L'intégralité du premier album de Red Flag est dessus, tiré du pressage vinyl, UNIQUE source pour l'époque.
Les fans s'arrachaient les deux versions de ce CD (version violette puis version bleue), ou les versions K7 ("Get The Message Right !", sois-disant album non sorti de 1983)...

Voici la fiche technique de ce pirate. Je précise aussi que Red Flag n'a JAMAIS fait la moindre allusion à ce hoax, et qu'ils sont donc indirectement responsable auprès des fans. Vu le nombre d'exemplaires dispo il est EVIDENT que le groupe (qui est fan de DM) était a priori au courant.

Name : THE REAL RARE TRACKS
Format : CD
Manufacturer : -
Catalog : CDSTUMM 55
Matrix : DMM 003
Year of release (if known) : 1994
Nota : first 9 songs (first 8 tracks) are not DM but first album of Red Flag « Naïve Art » (1989 LP release), californian and electro duo of brothers (splitted in 2003 due to death of one of member). Sound is taken from original LP. Last 6 songs/tracks are available on LP, CD, the sound is taken from LP. Sound is mono. Two versions with different colours (blue or purple) on artwork available.

01 If I Ever (If I Ever Change listed)
02 Pretty In Pinky (I Confess listed)
03 Russian Radio
04 Give Me Your Hand (Told You So listed)
- All Roads Lead To You (Discovery)
05 Count To Three (Discovery listed)
06 Save Me Tonight
07 Rain (Tell Me Why)
08 Für Michelle (Seasons listed)
09 Oberkorn (It's A Small Town) - My Secret Garden (fade in) (The Flight listed)
10 See You (My Secret Garden listed)
11 Satellite (See You listed)
12 New Life (Satellite listed)
13 Boys Say Go ! (New Life listed)
14 Tora ! Tora ! Tora ! (Boys Say Go ! listed)
15 no track (Tora, Tora, Tora listed)

* from Hammersmith Odeon, London, 25-10-1982

See You

Vince

PS : lyrics de Red Flag (a few ones)
http://andercheran.aiind.upv.es/~sergio/depeche/misc/rflyrics.html

PS2 : quelques infos, le sites officiel étant out
http://launch.yahoo.com/artist/default.asp?artistID=1022223

j'ai acquis la version "violette" il y a quelques années et je pensais avoir qqchose de rare mais je me suis fais avoir ! :(
car depuis tout ce temps je pensais que c'etait DM comme le son etait pas top on ne se rendait pas compte que la voix est legerement differente, mais maintenant apres ce sentiment de deception partit je me dis qu'apres tout on viens de me faire decouvrir un groupe dont le talent m'a plu et je crois que je vais me laisser tenter à acheter qqun de leurs albums car ils le meritent
et encore merci STUMM101 ;)
et si dieu n'etait qu'un chef de service dont le patron ne serait pas au courant
solomayor

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions