J' étofferai pourquoi, mais plus tard...

FODM.
Magali a écrit:Je me pose une question (peut-être idiote, et si c'est le cas pardonnez-moi) :
si vous n'aviez pas su avant la sortie de Playing The Angel que Dave y avait composé des titres, pensez-vous que vous les auriez repéré dans l'album comme "différents" des autres ?
Nothing to do ? a écrit:Bah, comme déjà dit, dans Playing the Angel, Suffer Well ou Nothing's Impossible ne dénotent pas par rapport à l'ensemble du LP au niveau ambiance DM. Maintenant je me garderai bien de commenter ses compos sur SOTU préférant attendre d'avoir la galette officielle. Mais si l'apport de Gahan peu entre autre à DM de nous gratifier d'albums de 12 ou 13 titres plutôt que 9 ou 10, ben je prend.
Nothing to do ?
jb a écrit:Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je pense sincérement que Dave Gahan n'a aucun talent pour l'écriture de chansons. Ce qu'il compose est plat, mou du genou, insipide et emmerdant.
Il ne compose pas vraiment. Il co-écrit quelques titres.
ventilateur a écrit:jb a écrit:Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je pense sincérement que Dave Gahan n'a aucun talent pour l'écriture de chansons. Ce qu'il compose est plat, mou du genou, insipide et emmerdant.
Il ne compose pas vraiment. Il co-écrit quelques titres.
Et que vaut Gahan seul ?
Il serait bien que notre chanteur préféré s'essaye vraiment à l'écriture en solo, à moins qu'il ait peur de ne pas être à la hauteur et que l'apport de Eigner & Phillpott le rassure.
Cela dit, je l'encourage à continuer même si je pense que ses compos et paroles sont inférieures à celles de Gore.
Sébastien Morand a écrit:Le problème c'est que ses compositions semblent être devenues condition sine qua non à la survie de Dm, comme un ultimatum.
Gahan avait dit en 2001 je crois qu'ils continuait DM juste pour le fric. Gore et Fletch avaient démenti avec véhémence mais je crois qu'il avait largement raison. DM est une marque désormais, une sorte de franchise, le trio continue donc, sachant très bien que, quoiqu'il sorte sous ce nom, ça se vendra et fera du blé. Chacun en solo, ça serait plus dur... Les arrangements sont respectés. Gahan impose ses croûtes dans les albums, Gore ne dit rien, de toute façon, faignant comme il est, ça doit l'arranger, moins de boulot pour lui.
ventilateur a écrit:Et que vaut Gahan seul ?
Il serait bien que notre chanteur préféré s'essaye vraiment à l'écriture en solo, à moins qu'il ait peur de ne pas être à la hauteur et que l'apport de Eigner & Phillpott le rassure.
Cela dit, je l'encourage à continuer même si je pense que ses compos et paroles sont inférieures à celles de Gore.
Magali a écrit:Je me pose une question (peut-être idiote, et si c'est le cas pardonnez-moi) :
si vous n'aviez pas su avant la sortie de Playing The Angel que Dave y avait composé des titres, pensez-vous que vous les auriez repéré dans l'album comme "différents" des autres ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités