Sounds of the universe - Les 3 titres de gahan

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar killmesarah » 04 Mai 2009, 16:29

Dane a écrit:Hole to feed : géniale, le morceau auquel j'ai accroché tout de suite à la 1ère écoute.
Come back : chanson que je trouvais moyenne mais après plusieurs écoutes, je l'apprécie.
Miles away : formidable morceau.

Perso, je trouve que les compos de Dave&co tiennent vraiment la route. Si je prends Playing The Angel, ce sont les 3titres qui ressortent pour moi avec une mention spéciale à "Nothing's impossible". J'ai également adoré Hourglass avec "Saw something" qui est une des meilleures chansons que j'ai entendu, je pense qu'avec une bonne promo, ça serait devenu un tube et l'album aurait eu le succés qu'il mérite.
Alors sans doute que si Dave n'avait pu placer quelques morceaux sur Playing The Angel il y aurait eu split mais à l'heure actuelle je pense que c'est indispensable car elle sont parmis les meilleures restantes sur les 2 derniers albums.

elles ne sont pas mauvaises...voire même agréables à écouter, bien construites et tout ...mais je sais pas...je trouve qu'il leur manque cette part de noirceur qui fait que DM est DM. Et je bloque un peu sur les paroles: pas mauvaises non plus en elles mêmes mais qui font quand même un peu pâle figure.
killmesarah

Messagepar Sébastien Morand » 04 Mai 2009, 21:47

Je repense à une phrase de Wilder en 93, quand on lui demandait si Gahan sortirait un album solo. Il disait: - Mouais, peut-être, ce n'est pas un très bon musicien vous savez... :D
Maintenant, demandez-vous si vous auriez écouté ces trois chansons foireuses (celles sur Playing The Angel étaient bien meilleures!) de la même façon si elles n'avaient pas été signés par Gahan? Ah la méthode Coué...
Image
Sébastien Morand

Messagepar jerome81 » 05 Mai 2009, 15:36

popcara a écrit:-Hole To Feed : intro geniale , refrain efficace , synthés puissants , excellent titre !

-Come Back : moyen , moyen !

-Miles Away / The Truth Is : le meilleur des 3 , les djeun's accrochent bcp sur ce titre d'ailleurs !

les 3 titres écrits par Dave sur Sounds of the Universe sont meilleurs que ceux ecrits pour Playing The Angel.

Tout pareil que toi.
jerome81

Messagepar DMjules » 09 Mai 2009, 01:31

Et bien je trouverais l'album moins bon sans ces 3 chansons.
Comme beaucoup après avoir entendu la version studio de Come Back, j'ai été désagréablement surpris par l'ambiance saturée de la version album. Maintenant c'est tout le contraire. L'atmosphère presque funèbre, "crachin de fin novembre" sied à merveille au texte, et les sons qui viennent se greffer dessus ça et là sont particulièrement bien choisis (ça c'est le post-traitement depechemodien que j'aime depuis toujours). L'apothéose est atteinte dans les refrains avec les "gathering up the fear" qui me prennent littéralement aux tripes. Bref, j'adore cette chanson.
Miles Away / the Truth is est à mes oreilles la mieux construite de l'album. Le break est particulièrement réussi et me procure presque autant de frissons que celui d'ETS.
Hole to Feed est un peu derrière ces 2 chansons pour moi, je n'y ressens aucune émotion particulière.

En conclusion, entre Dave Gahan compositeur et Martin Gore chanteur, je n'hésite pas une seconde! Martin me casse les oreilles et me fais sauter des tracks depuis le début des années 90 et s'il s'était arrêté à Blue Dress je ne lui en voudrais vraiment pas (ceci est un avis strictement personnel, pas taper!)
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar Ladybird » 09 Mai 2009, 10:08

J'étais sceptique depuis les chansons de Playing The Angel mais chapeau pour Hole to feed et Miles away, un peu moins enthousiaste pour Come back même si j'aime beaucoup le début, après c'est un peu long. Ca promet pour la suite, j'espère sincèrement qu'il continuera à écrire sur les albums DM, il n'est plus juste la "voix" de DM et c'est important pour lui.
"We are fulfilling our only destiny
The angels have spoken
And all the gods in the universe agree
The spell can't be broken"

Strangely enough, this is Depeche Mode
Ladybird

Messagepar killmesarah » 09 Mai 2009, 16:21

DMjules a écrit:En conclusion, entre Dave Gahan compositeur et Martin Gore chanteur, je n'hésite pas une seconde! Martin me casse les oreilles et me fais sauter des tracks depuis le début des années 90 et s'il s'était arrêté à Blue Dress je ne lui en voudrais vraiment pas (ceci est un avis strictement personnel, pas taper!)

*arrive avec une tapette*...

:bigggrin:

je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aime la voix de Martin Gore ! RAAAA j'adore son timbre et son côté théatral !

Dave a une super voix, mais complètement différente, plus "dure", je ne sais pas exactement ce qui fait la différence mais je ne ressens pas les mêmes emotions.

Bref, j'arrête le HS :rougir:
killmesarah

Messagepar DMjules » 10 Mai 2009, 00:54

Ah mais non ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.... je n'ai rien contre la voix de Martin, j'adore Things you said ou Sweetest Perfection par exemple, non le gros problème c'est la qualité des morceaux qu'il se compose... dans Exciter, Playing the Angel et maintenant Sounds of the Universe ce sont clairement les morceaux que j'aime le moins

oups j'ai continué le HS :grin:

Edited By DMjules on 1241909707
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar higher love » 11 Mai 2009, 02:31

Pour moi c'est simple, je ne fais pas dans la dentelle :bigggrin:
Hole To Feed et Miles Away / The Truth Is sont pour moi les pires morceaux de l'album et les seuls que je n'aime vraiment pas et Come Back j'adore;c'est mon titre préféré.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar StellaTokyo » 11 Mai 2009, 04:55

DMjules a écrit:Et bien je trouverais l'album moins bon sans ces 3 chansons.
Comme beaucoup après avoir entendu la version studio de Come Back, j'ai été désagréablement surpris par l'ambiance saturée de la version album. Maintenant c'est tout le contraire. L'atmosphère presque funèbre, "crachin de fin novembre" sied à merveille au texte, et les sons qui viennent se greffer dessus ça et là sont particulièrement bien choisis (ça c'est le post-traitement depechemodien que j'aime depuis toujours). L'apothéose est atteinte dans les refrains avec les "gathering up the fear" qui me prennent littéralement aux tripes. Bref, j'adore cette chanson.

J'ai ressentie la meme chose, j'avais bien accrochee a la version bare de Come Back des le debut... Et une fois en possession de l'album j'ai eu un peu de mal, ou plutot j'ai ete destabilisee par la version finale. Mais rapidement Come Back est devenue un de mes morceaux preferes de l'album!! Je la trouve magnifiquement dark et oppressante. J'en suis encore plus accro apres avoir visionne les quelques video live qui trainent.... elle a l'air de rendre vraiment bien et on sent que Dave la vit a fond sur scene. Ca va etre un pur bonheur!

Apres quant aux deux autres morceaux de Gahan, j'aime beaucoup Miles Away / Truth is, entrainante a souhait. Hole to feed est un peu en dessous, pas mal mais pas extraordinaire, limite lassante...
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar LOVE DM » 11 Mai 2009, 07:03

J'adore Hole to Feed et ce dès la 1ère écoute. C'est ma chanson préférée de l'album après Wrong.

Come Back je n'ai pas du tout accroché lorsque j'ai écouté pour la 1ère fois la version Bare. A force de la remettre j'ai commencé à bien l'apprécier. Par contre, je n'aime pas la version album qui est beaucoup trop saturée

Quant à Miles Away/The Truth Is c'est une des chansons que j'aime le moins de l'album. D'ailleurs je zappe les 3 dernières de l'album.

J'ai beaucoup aimé ses compos sur Playing The Angel, mais il est vrai que ces 2 derniers album ont un son complètement différent lorsque l'on y intègre les chansons de Dave et compagnie.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions