Votre sentiment dans le contexte actuel ? - Vous le sentez comment ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Votre sentiment dans le contexte actuel ? - Vous le sentez comment ?

Serein, dans quelques jours tout va rentrer dans l'ordre !
47
37%
Indifferent, ce n'est qu'une gastro après tout ...
17
13%
Inquiet, on de nous dit pas tout ?
43
34%
Pessimiste, C'est plus grave que ce qu'on nous dit
10
8%
Rien de tout ça
9
7%

Nombre total de votes : 126

Messagepar GUIZMO » 15 Mai 2009, 11:13

Pas plus inquiète que ça, gastro ou toute autre chose, vu l'enchainement des dates et la longueur de la tournée, il a plutôt intérêt à revenir au top de sa forme, quitte à annuler plusieurs dates successives.

A noter qu'il n'y a pas pour l'instant de remboursement des billets, la possibilité de reporter les dates est envisagée.
De souvenir, l'année dernière lorsque Brian JOhnson est tombé malade, le concert d'Anvers a tout simplement été annulé.
GUIZMO

Messagepar popcara » 15 Mai 2009, 11:24

eiffel101 a écrit:
nitrate a écrit:Je ne m'inquiète pas plus que cela. Dave a sans doute choppé quelque chose de mineur mais l'entourage a préféré lui laisser un peu de temps pour se reposer et revenir au top plutôt que de continuer sur de mauvaises bases.

...............
Maintenant je me dis que les tourneurs, maison de disques, etc. ne sont pas des philanthropes et qu'annuler autant de concerts d'un coup tient plus de la grosse tuile que du simple aménagement de la tournée

c'est une gastro à plusieurs millions d'euros !
(We're getting a load of money. A lot of money; a load of money - tons of money! (Jonathan Kessler ) )
popcara

Messagepar Laharl » 15 Mai 2009, 11:25

Je suis pas au top de mon optimisme, évidemment, mais j'ai pas vraiment peur.

Il en a un peu vu d'autres, le père Gahan. Et une gastro ça démolit COMPLETEMENT, donc il est normal qu'il ne puisse pas assurer quelques dates.
Laharl

Messagepar eiffel101 » 15 Mai 2009, 11:39

popcara a écrit:c'est une gastro à plusieurs millions d'euros !
(We're getting a load of money. A lot of money; a load of money - tons of money! (Jonathan Kessler ) )

Y manquerait plus que Kessler chope un ulcère ...
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Sevina » 15 Mai 2009, 11:45

J'ai voté sereine (pour rester positive), même si je ne le suis pas...je suis à l'affût de la moindre info annonçant que les prochains concerts eux sont maintenus, là je me sentirai soulagée. En attendant, je doute... :confused:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Purple Girl » 15 Mai 2009, 12:00

J'ai voté "rien de tout ça", comme ça par pur hasard.
J'espère de tout coeur que Dave guérira très rapidement et qu'il sera rapidement sur pied.

En même temps, je me suis toujours demandée quelles étaient les séquelles physiques ou morales de la période sombre de Dave?
Dans ses interviews, Dave a beaucoup parlé de cette période mais pas vraiment de la gestion de l'après qui est la plus difficile.
Ce dont il souffre (au cas où ce ne serait pas une gastro) est-il une conséquence directe ou indirecte de ses années junkie, héro, speed ball et cie...
Exemple:John Frusciante a autant été une loque que Dave, et ce mec a quand même perdu l'intégralité de ses dents, il n'avait pratiquement plus de sang dans les veines, a subi des opérations chirurgicales car son corps était dans un sale état, ses bras ont un aspect épouvantable; brulés ou gachés par les mauvaises piqures. Physiquement et moralement, il a totalement changé.
On a beaucoup parlé de Keith Richards qui aurait à une époque, longtemps séjourné dans une clinique en Suisse pour soit disant se faire réinjecter du sang neuf.
Qu'en est-il de Dave, est ce qu'il souffre dans sa chair des abus passés?
On connait la fameuse anecdote des 67 bières ingurgités de Martin en une seule soirée, on m'avait conté celle des plus de 30 canettes de coca light ingurgité par Dave également en un seul soir... période Exciter.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar julechris » 15 Mai 2009, 12:09

En tous cas après la période de confessions sur sa tentative de suicide, Dave va être encore obligé pendant toute cette tournée, là dessus on va pas le louper de se jsutifier en conférence de presse et interviews sur ce qui s'est passé exactemment sur sa santé et l'arrêt de ces concerts!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar clac » 15 Mai 2009, 13:18

Purple Girl a écrit:On a beaucoup parlé de Keith Richards qui aurait à une époque, longtemps séjourné dans une clinique en Suisse pour soit disant se faire réinjecter du sang neuf.

Démenti par l'intéressé lui même, qui avait lancé ça aux journalistes pour le fun ou pour se foutre de leur gueule, je ne sais plus.

Ca arrive de tomber malade, et ce plusieurs jours d'affilés. Ma copine s'est chopé une sorte de gastro monstrueuse cet hiver, elle est restée clouée au lit une bonne semaine.

Je vois pas pourquoi, parce que c'est Dava Gahan, ça devient tout de suite une affreuse maladie due à ses frasques d'antan, et que tout le monde voudrait nous cacher...

Edited By clac on 1242403484
clac

Messagepar echoing in my mind » 15 Mai 2009, 13:37

tu fais bien de préciser " frasques d'antan" ce que semblent oublier beaucoup de journalistes...

Dommage que les clichés aient à ce point la vie dure car franchement, au bout de 13 ANS je me demande bien si les séquelles peuvent être si grandes que ça...Je suis sûre que l'organisme humain a quand même un super potentiel pour se régénérer.
echoing in my mind

Messagepar clac » 15 Mai 2009, 13:44

D'autant que s'il était tombé malade entre 2 albums/tournées, nous n'en n'aurions rien su. On peut choper une saloperie et rester allité plusieurs jours, c'est pas pour autant qu'on est mourrant. D'autant que comme quelqu'un l'avait dit dans un autre topic je crois, ils ont tous eu droit à un check up. Sur une tournée qui doit coûter des millions, je pense pas que les assureurs auraient suivi (je pense qu'ils doivent être assurés tout de même?!) si y'avait eu le moindre problème!

Edited By clac on 1242403532
clac

Messagepar Bliss69 » 15 Mai 2009, 13:46

Inquiète... Wait & see...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar ianick » 15 Mai 2009, 14:36

Oh la la !!! Mais que de pessimiste de la part des uns et des autres ! A surenchérir d'inquiétudes en inquiétudes, vous allez finir par vous mettre des balles !
Evidemment qu'annuler plusieurs concerts c'est pas la meilleure nouvelle qui soit. Mais pourquoi s'inquiéter d'avantage ? Attendons de voir. Donc personnellement, pour le moment pas d'inquiétude démesurée. J'irai pas jusqu'à dire que je suis optimiste mais je suis plus d'avis de penser que ce "break" va permettre à Dave (et aux autres) de se reposer et de revenir plus en forme que jamais pour nous offrir le meilleur d'eux mêmes !!! :fletch:
ianick

Messagepar DCDSMCECILE » 15 Mai 2009, 14:55

ianick a écrit:Oh la la !!! Mais que de pessimiste de la part des uns et des autres ! A surenchérir d'inquiétudes en inquiétudes, vous allez finir par vous mettre des balles !
Evidemment qu'annuler plusieurs concerts c'est pas la meilleure nouvelle qui soit. Mais pourquoi s'inquiéter d'avantage ? Attendons de voir. Donc personnellement, pour le moment pas d'inquiétude démesurée. J'irai pas jusqu'à dire que je suis optimiste mais je suis plus d'avis de penser que ce "break" va permettre à Dave (et aux autres) de se reposer et de revenir plus en forme que jamais pour nous offrir le meilleur d'eux mêmes !!! :fletch:

C'est peut-être facile à dire pour certains mais pour d'autres
dont la 1ére date du tour approche la pilule est peut-être un pue plus dure à avaler non ?
Et je ne parle pas de ceux qui avaient fait le déplacement à Athènes et qui peut-être étaient prévus sur des dates dans les pays de l'Est dont l'annulation a déjà été annoncée !!!
DCDSMCECILE

Messagepar ianick » 15 Mai 2009, 15:51

DCDSMCECILE a écrit:
ianick a écrit:Oh la la !!! Mais que de pessimiste de la part des uns et des autres ! A surenchérir d'inquiétudes en inquiétudes, vous allez finir par vous mettre des balles !

C'est peut-être facile à dire pour certains mais pour d'autres
dont la 1ére date du tour approche la pilule est peut-être un pue plus dure à avaler non ?
Et je ne parle pas de ceux qui avaient fait le déplacement à Athènes et qui peut-être étaient prévus sur des dates dans les pays de l'Est dont l'annulation a déjà été annoncée !!!

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le BIG désagrament et la pilule certainement très difficile à avaler pour le public d'Athènes, mais c'est un peu hors sujet dans le topic "votre sentiment dans le contexte actuel", c'est pour cela que je n'en ai pas parlé. Après, pour les autres dates annulées, j'ose croire qu'elles seront reprogrammées (puisqu'il est demandé de conserver les billets) - Idem pour Athènes - donc je dirai pas d'inquiétude, si ce n'est de la patience (même si ça fou les boules d'attendre...)
ianick

Messagepar exJCiter » 15 Mai 2009, 17:59

Purple Girl a écrit:J'ai voté "rien de tout ça", comme ça par pur hasard.
J'espère de tout coeur que Dave guérira très rapidement et qu'il sera rapidement sur pied.

En même temps, je me suis toujours demandée quelles étaient les séquelles physiques ou morales de la période sombre de Dave?
Dans ses interviews, Dave a beaucoup parlé de cette période mais pas vraiment de la gestion de l'après qui est la plus difficile.
Ce dont il souffre (au cas où ce ne serait pas une gastro) est-il une conséquence directe ou indirecte de ses années junkie, héro, speed ball et cie...
Exemple:John Frusciante a autant été une loque que Dave, et ce mec a quand même perdu l'intégralité de ses dents, il n'avait pratiquement plus de sang dans les veines, a subi des opérations chirurgicales car son corps était dans un sale état, ses bras ont un aspect épouvantable; brulés ou gachés par les mauvaises piqures. Physiquement et moralement, il a totalement changé.
On a beaucoup parlé de Keith Richards qui aurait à une époque, longtemps séjourné dans une clinique en Suisse pour soit disant se faire réinjecter du sang neuf.
Qu'en est-il de Dave, est ce qu'il souffre dans sa chair des abus passés?
On connait la fameuse anecdote des 67 bières ingurgités de Martin en une seule soirée, on m'avait conté celle des plus de 30 canettes de coca light ingurgité par Dave également en un seul soir... période Exciter.

Mes sentiments sont proches de ceux-ci....

( Et alors comme ça, Dave se Shoot au coca light maintenant :o ) et 67 bières... est-ce vraiment possible ? )
exJCiter

Messagepar Vally » 15 Mai 2009, 18:55

J'ai voté inquiéte, surement par manque d'information regulière sur le site officiel et donc du coup a cause des rumeurs qui vont deci delà...

Et d'un autre coté, je confirme aussi qu'il est possible d'être TRES malade avec un des "virus" de la gastro, j'en ai fait les frais l'année dernière, c'était pas une gastro "normale" qui passe au bout de 48h, mais un truc qui m'a terrassé pendant quinze jours, avec antibiotique et tout, j'avais jamais eu un truc pareil (fatigue, vertige, violent maux de tête, de ventre etc) ....mon médecin m'avait juste dit que ces derniers temps, circule des virus bizarres, persistants, resistants....etc ....
Si il a vraiment un truc du même genre, alors pas étonnant, qu'il lui faille 2 a 3 semaines pour se remettre d'aplomb, surtout avec cette aussi longue tournée !
Alors attendons, la suite .....

PS: Dave mange sainement ! il fait du sport, du yoga...soit, mais en continuant de fumer ces clopes, alors tout ces efforts ne serves pas a grand chose !!!! à méditer....
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar templarforthemasses » 15 Mai 2009, 18:56

J'ai voté inquiète ... je souhaite juste que ce ne soit rien de grave, pas de complications pour Dave et qu'on passe vite à autre chose ...
De façon plus égoïste, mes dates de la tournée représentent un gros investissement, que ce soit de l'ordre personnel et financier, prévu de longue date.
S'il fallait envisager d'autres annulations pour la tournée d'été, je serai assez reconnaissante pour un communiqué de presse du staff imminent pour faire jouer les assurances, tenter de changer des résas d'avion, annuler l'hôtel ... Enfin mes petites considérations personnelles sont à mettre de côté, c'est un peu hors sujet et c'est vraiment la dernière chose au monde à laquelle j'ai envie de penser.
Je préfère penser à Londres, à l'Allemagne, à Paris et rencontrer des membres du forum lors des after...
Je trouvais déjà le temps long qui me sépare du concert de Londres, je trouve l'attente encore plus intenable depuis quelques jours.La tension monte ! :confused:
Je suis sure d'une seule chose : aprés tout ça, je m'estimerai encore plus heureuse et chanceuse de les revoir sur scène. :respect:
Paris SDF - Barcelone 2 - Lyon - Londres 1 & 2 - Bercy 1 & 2 - Anvers - Londres RAH + O2 - Dusseldorf 1 & 2
templarforthemasses

Messagepar solomayor » 15 Mai 2009, 19:27

moi je pense que vous etes tous en majorité pessimiste car les dates française approchant à grand pas vous avez peur d'une annulation
soyons confiant et "wait and see"
moi j'ai voté confiant pour ceux qui n'avaient pas compris poussin:rock:
et si dieu n'etait qu'un chef de service dont le patron ne serait pas au courant
solomayor

Messagepar kissamode » 15 Mai 2009, 19:39

solomayor a écrit:moi je pense que vous etes tous en majorité pessimiste car les dates française approchant à grand pas vous avez peur d'une annulation

On peut aussi être inquiet tout simplement et espérer qu'il se rétablisse, et ne penser à notre cas personnel que dans un second temps.
Pour l'instant je me moque un peu des concerts auxquels je suis censé assister, et même des dépenses que j'ai faites.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar LOVE DM » 15 Mai 2009, 20:31

Je suis plutôt inquiète, car je vois la date du 2 juin se rapprocher et, on ne sait toujours pas comment va se passer la suite. C'est normal, me direz-vous, puisqu'ils doivent attendre les résultats médicaux avant de se prononcer définitivement, mais l'attente nous fait cogiter et douter. D'ailleurs il faudrait que j'arrête de lire tout ce qui circule sur le net.

En plus cette semaine je suis pessimiste et je vois tout en noir, mais, je veux tout de même y croire. Alors ni une ni deux, dès que j'ai vu hier qu'il restait des places en Pelouse Or pour le Stade de France, j'ai foncé :hehe: .

J'espère que Dave va se rétablir rapidement et nous revenir en pleine forme
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions