Christian Eigner et Peter Gordeno - Peuvent-ils être officiellement dans DM?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Christian eigner et peter gordeno peuvent-ils prét

Oui, les 2 sont devenu indispensables é DM
26
19%
Uniquement Christian
16
12%
Uniquement Peter
4
3%
Non, DM c'est Dave, Martin et Fletch point-barre !!
88
66%

Nombre total de votes : 134

Messagepar Dub in my eyes » 25 Mar 2006, 17:41

Toujours à cheval sur les mots What Ever :langue:
Je n'ai pas dit que la participation au processus créatif devait entrainer de facto leur inclusion dans le groupe.
Néanmoins, tu dois donc reconnaître que Eigner a bien eu un rôle créatif en collaborant à l'écriture de 3 morceaux. ;)

Edited By Dub in my eyes on 1143301390
Dub in my eyes

Messagepar Stjarna » 25 Mar 2006, 18:37

Dub in my eyes a écrit:Difficile question pour ce qui est du studio; en revanche leur apport en live est indéniable. DM sonne beaucoup plus "organique" je trouve depuis leur arrivée. Et les versions acoustiques dont Martin nous gratifie avec Gordeno donnent une seconde jeunesse à certains titres.
@StJArna: je trouve vraiment que Suffer Well sonne comme du vrai Depeche MOde. A quoi reconnais-tu que ce n'est pas du Martin?

Disons que c'est le moins facile à deteter, mais il y a quand meme des petits trucs qui coincent dans ce morceau et qui font que quoi qu'on dise ou fasse, ça ne "sonne pas DM"...
Mais c'est quand meme vachement bien imité :bigggrin:
le refrain, par exemple, on s'y laisserait prendre "I just hang on..." musicalement parlant.
Mais pour ce qui est des premiers couplets... comment dire: ça me fait penser à quelqu'un qui aurait voulu pomper le style "strangelove" mais qui se serait planté... je ne sias pas comment dire ça par écrit...
ce que je rescent c'est que c'est un peu comme si on avait voulu imiter le style DM... mais ça reste une imitation.
Par contre pour "i want it all" qui sonne différent, c'est bizare mais ça me gène moins. le seul truc qui me gène c'est que ce titre soit sur playing the Angel et pas sur un Paper monster 2 où il aurait eu sa place, et quelle place!
voilà! :zique:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar bernard merguez » 25 Mar 2006, 18:45

wendy a écrit:
davina a écrit:Pour moi DM se limite à Dave, Mart et Fletch point barre, ce sont eux Depeche Mode et personne d'autre (à part si Alan revient évidemment !! ) après que ce soit Pierre Paul ou Jacque qui soit à la batterie/clavier je m'en contrefout....je n'y prête absolument pas attention....
tout comme pour Placebo, ils sont "aidés" par 2 musiciens qui les suivent partout mais Placebo c'est Brian Steve et stef c'est tout idem pour DM...

A la difference pres quand meme que Dave presente ses musiciens annexes lors des shows et que Brian lui ne le fait pas... Et d'ailleurs pendant les concerts ils ne sont meme pas eclairés...

Wendy "et pourtant j'aime bien placebo"

Mouais, Dave ne les présente que depuis cette tournée, et encore, il ne me semble pas qu'il le faisait sur les premiers concerts. Avec Eigner et Gordeno, j'ai au moins le plaisir de voir de bons musiciens sur scène.
bernard merguez

Messagepar VIOLATION » 25 Mar 2006, 19:49

Effectivement, c'est la première fois que j'entends Dave Gahan présenter les musiciens, sur la tournée "Touring The Angel". Cependant, sur les autres tournées mis à part le classique Mister Martin Gore, sur le " Enjoy The Silence" on n'a pas eut droit à la présentation des autres membres du groupe...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar aquamusic » 25 Mar 2006, 22:34

jmsmirnoffice a écrit:marrant cette question... il est évident que DM doivent rester à 3,ils ne vont pas intégrer les musiciens de studio,les musiciens live,le mec là qui passait par là,le coiffeur de mart',le tatoueur de dave,le plombier de fletch....

Bien sur j'ai voté : Non, DM c'est Dave, Martin et Fletch point-barre !! J'ai du mal à imaginer des "nouveaux" dans le groupe.

PS : mais si ils veulent intégrer un fan, moi je veux bien. :bigggrin:
aquamusic

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2006, 21:51

Ca ne me choquerait pas vraiment. Alan Wilder a bien été embauché comme "clavier" à l'époque. S'il ne le font pas pour les 2 autres, c'est sans doute pour raison financières !

Cela dit, je n'appécie pas vraiment le style de ces 2 musiciens, qui en font souvent trop. On le dit souvent pour Eigner, maismoi c'est surtout pour Gordeno que je pense ça.

Son style est vraiment trop typé "pianiste" je trouve. Je préfère les interprétations un peu plus sobre de Wilder par exemple, même si on a peu d'élément de comparaison.

Il n'y a qu'à essayer d'imaginer à quel point il aurait massacré les jolies "bare version" que le goupe a fait s'il y avait participé !!

Edited By exJCiter on 1174249762
exJCiter

Messagepar DCDSMCECILE » 02 Aoû 2006, 09:34

Assez d'accord avec la majorité d'entre vous,d'après les résultats du sondage.
Depeche Mode c'est Gore Gahan et Fletcher. POINT !!
Leur équilibre est assez fragile comme ça et le passé nous l'a montré alors ajouter des pièces au puzzle
et risquer de briser définitevement le groupe par des conflits d'intérêts ou des jalousies ( je pense que ça tournerait
comme ça): NON merci !
Je ne dis pas que je ne les aime pas Gordeno et Eigner, ils sont bien là mais qu'ils s'en tiennent à ce qu'ils font pour l'instant!
DCDSMCECILE

Messagepar Rosebowl » 02 Aoû 2006, 13:11

Dave, Martin et Fletch point à la ligne ! J'ai déjà eu du mal à me faire à DM en tant que trio après le départ d'Alan, alors on en reste là (et pourquoi pas intégrer les choristes et le musicien qui jouera de la cornemuse dans la tournée du prochain LP)
:cool:
Rosebowl

Messagepar Someonewhocares » 02 Aoû 2006, 20:24

ça me ferait un drôle d'effet de les voir intégrés à DM, pour moi il y a quelque chose qui n'irait pas dans le tableau, DM c'est Gore-Gahan-Fletch (quoi Gore en premier..ben oui :bigggrin:, priorité du coeur ) . Décréter qu' Eigner et Gordeno seraient partie intégrante de DM, ça ne va pas de soi à mes yeux, c'est un processus qui ne se peut pas se faire naturellement. Je ne les identifie pas "identitairement" (si ça se dit pas tant pis! ) à DM. On a vu des tas d'artistes faire appel à des musiciens pour l'enregistrement studio ou les concerts, ce n'est pas pour ça qu'ils deviennent LE groupe. La légitimité n'est pas à ce point évidente, et sans renier leur apport et leur travail, je trouverais bizarre de les retrouver estampiés DM, ça ne coule pas de source pour moi, enfin voilà quoi... :sarcasme:

"somebody"whocares
Someonewhocares

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mar 2007, 19:43

Nous poursuivrons ici le sujet recommencé ici ;)

Edited By jmsmirnoffice on 1174239933
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 19 Mar 2007, 09:07

merci jmsmirnoffice! j'ai relu entiérement les deux pages de ce sujet et je me pose toujours la question : est-ce par intérêt financier qu'ils ne soient pas officiellement membres du groupe?

De plus je n'ai lu nul part l'emploi du temps de ces deux musiciens.Ne vivant ni d'amours ni d'eau fraîche j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent survivre dans la vie de tout les jours en attendant 4 ans au moins avant qu'on leur décroche un job d'intérim....soit pour chaque tournée ils sont payés chichement pour se la couler douce pendant 4 ans ,soit ils participent avec d'autres groupes à des tournées (lesquels si c'est le cas).

Un fan invétéré pourrait-il nous expliquer cela,écartant si possible ce que bouffe machin ou combien de fois ils vont aux chiottes par jours,un peu de sérieux,que diable!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar guirex » 20 Mar 2007, 15:15

Pour moi Eigner & co ne sont pas membres de DM et le ne seront jamais (comment ca je suis obtus ? :D ). Eigner n est pas le meilleur que j ai vu loin de la, et j aurais préféré un batteur plus subtil, si Wilder n'était pas exactement Manu Katché, il n en foutait pas partout.
Peut être suis je un vieux con mais je reste sur les tournées ou Alan nous revisitait les morceaux de maniere surprenante et créative (I want you now sur l exotic tour, Fly on the windscreen, etc..), nos compères ne remplaceront jamais son génie de production.
C'est un autre DM qui nous est proposé maintenant, il n est pas forcément moins interressant, il me parle moins musicalement, c est tout.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar Sébastien Morand » 12 Avr 2007, 19:40

DM peut avoir besoin d'un clavier supplémentaire sur scène oui, ce n'est pas un crime. Après tout, Nirvana avait bien pris un guitariste de plus, histoire de soulager un peu le pauvre Kurt Cobain. Mais pour la batterie, là, je trouve que cet instrument n'a rien à faire sur scène avec DM. Le Touring Angel en a souffert d'ailleurs, ça ne claque pas, ça ne pulse pas. Ça, ajouté aux beuglements de Gahan, ça fait beaucoup et comme les deux sont copains comme cochons, on a pas fini de le voir. Il est loin le temps où Gahan disait: "L'emploi d'une boîte à rythme ne nous gêne absolument pas, ça fait quelqu'un de moins à payer!"
Image
Sébastien Morand

Messagepar STUMM101 » 13 Avr 2007, 10:20

Salut,

Sébastien Morand a écrit:... Le Touring Angel en a souffert d'ailleurs, ça ne claque pas, ça ne pulse pas. Ça, ajouté aux beuglements de Gahan, ça fait beaucoup...

Euh, les beuglements de Dave c'était pas en 2001 (2003 aussi) ????

A+
STUMM "Beat box" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar popcara » 13 Avr 2007, 11:04

Bonne idée de ressortir cet ancien Topic .
J'ai voté "Non, DM c'est Dave, Martin et Fletch point-barre " meme j'aurais préféré repondre DM c'est Dave Martin Fletch Alan et Vince . Alan et Vince ont apportés tellement au groupe à d'autres periodes .
Pour Eigner et Gordeno , meme si ce sont de bons musiciens ils pourraient etre remplacé facilement sans que celà ne change grand-chose à DM !
popcara

Messagepar Sébastien Morand » 13 Avr 2007, 18:46

Euh, les beuglements de Dave c'était pas en 2001 (2003 aussi) ????

Pour moi, ça remonte à 1993 et à l'épouvantable Devotional Tour mais bon...
Image
Sébastien Morand

Messagepar Parrain » 17 Avr 2007, 17:23

J'ai voté "Non". Pour moi Eigner et Gordeno reste les musiciens accompagnant DM même si ils sont très bon (surtout Eigner pour moi)
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 17 Avr 2007, 18:20

Pour moi, Depeche Mode c' est: Fletcher, Gahan et Gore.

... Et Wilder, aussi, un peu! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar seb75011 » 16 Mai 2009, 12:01

Je remonte ce fil de discussion car une question me taraude sur eux: comment ont-ils été recrutés? Par contact direct ou par annonce ? Et s'il s'agit d'une annonce, comment a-t-elle été rédigée?

Simple curiosité...
seb75011

Messagepar agent001 » 17 Mai 2009, 14:50

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Pour moi, Depeche Mode c' est: Fletcher, Gahan et Gore.

... Et Wilder, aussi, un peu! :bigggrin:

FODM.

Wilder a pourtant suivi le même processus de participation aux concerts sans être invité à l'élaboration des compositions.
Seulement le groupe n'ayant à l'époque pas la même renommée qu'aujourd'hui, Wilder a fini par prendre entièrement part au groupe sans que ça fasse tache...

Il est certainement trop tard pour Eigner et Gordeno.
Bien que cela fasse plusieurs tournées maintenant qu'ils les suivent - qu'ils mériteraient d'avoir les même éloges que Fletcher - DM se limite dans l'imaginaire des gens à Gahan, Gore et Fletcher.

Ce sondage le prouve. Mais c'est un peu dommage.
So here is my confession
agent001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions