Le topic de ceux qui ont aimé SOTU - Pour faire le parallèle...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar isaleelee » 23 Avr 2009, 17:26

Je ne sais plus exactement dans quel sujet j'avais lu quelqu'un dire que cet album n'avait aucune mélodie à retenir, aucun air qui pourrait trotter dans la tête. Je ne découvre le disque que depuis hier, je n'ai écouté que les 4 premiers morceaux parce que j'attends qu'arrive (ENFIN) le week-end pour pouvoir rester affalée sans bouger le petit doigt tout en l'écoutant 10 fois de suite, j'ai écouté ces 4 morceaux 2 ou 3 fois et ce matin, à peine j'ouvre les yeux, encore couchée et complètement dans le brouillard j'ai une mélodie qui me tourne en tête mais vraiment comme si on venait de l'injecter dans mes oreilles. Pas tous les jours que je me réveille avec du 5.1 sous le capot et le temps d'émerger je me demande d'où je sors ces notes sur lesquelles je bloque sans parvenir à y mettre aucun nom.

Euh... Ah ben c'est In Chains, tiens. Et déjà une de scotchée.
isaleelee

Messagepar Sevina » 23 Avr 2009, 19:45

isaleelee a écrit:Je ne sais plus exactement dans quel sujet j'avais lu quelqu'un dire que cet album n'avait aucune mélodie à retenir, aucun air qui pourrait trotter dans la tête. Je ne découvre le disque que depuis hier, je n'ai écouté que les 4 premiers morceaux parce que j'attends qu'arrive (ENFIN) le week-end pour pouvoir rester affalée sans bouger le petit doigt tout en l'écoutant 10 fois de suite, j'ai écouté ces 4 morceaux 2 ou 3 fois et ce matin, à peine j'ouvre les yeux, encore couchée et complètement dans le brouillard j'ai une mélodie qui me tourne en tête mais vraiment comme si on venait de l'injecter dans mes oreilles. Pas tous les jours que je me réveille avec du 5.1 sous le capot et le temps d'émerger je me demande d'où je sors ces notes sur lesquelles je bloque sans parvenir à y mettre aucun nom.

Euh... Ah ben c'est In Chains, tiens. Et déjà une de scotchée.

Je comprends tout à fait ton ressenti, j'ai eu la même chose sauf que je n'avais écouté que la 1/2 d'In Chains (pas eu le temps de tout écouter) et en partant bosser j'avais déjà la chanson en tête. :bigggrin:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar BASILDON59 » 23 Avr 2009, 21:43

pour moi, apres plusieurs écoutes, il CARTONNE !!!!
BASILDON59

Messagepar songs of faith and devoti » 23 Avr 2009, 21:52

Une bombe cet opus !!! J'ai adoré à la première écoute ! Attendre patiemment (enfin presque parfois au bord de la crise ;-) ) le 21 fut récompensé :D

Il n'y a pas foule ! On est si peu à l'aimer ?

Edited By songs of faith and devotion on 1240516430
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar popcara » 23 Avr 2009, 22:11

BASILDON59 a écrit:pour moi, apres plusieurs écoutes, il CARTONNE !!!!

On arrive pas à s'en passer , les sons de cet album sont dements et sublimes à la fois !!!!
popcara

Messagepar Luc Lambert » 23 Avr 2009, 22:11

Donc depuis mon dernier message j'ai écouter non stop (sauf quant je dort) cet album. Et clairement tous les titres ne sont pas égaux. In Chains par exemple est un poison lent qui deviens au bout de quelques écoute complètement addictif. Wrong est vraiment énorme !!
C'est un très bon album et je n'arrive pas a être agacement, même je suis assez d'accord sur l'analyse de WorldInMyEyes83. Ils auraient put tous casser, et ils ne l'ont pas fait.

Donc même si il va me falloir encore du temps pour faire le tours et être sur, je suis aux anges... ;OP
Luc Lambert
Admin

Messagepar K Sharon » 23 Avr 2009, 22:13

songs of faith and devotion a écrit:Il n'y a pas foule ! On est si peu à l'aimer ?

Le sondage lancé par nitrate semble démontrer à l'heure actuelle qu'il y a plus de satisfaits de Sounds of the Universe que d'insatisfaits...

........Shasha..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar popcara » 23 Avr 2009, 22:15

K Sharon a écrit:
songs of faith and devotion a écrit:Il n'y a pas foule ! On est si peu à l'aimer ?

Le sondage lancé par nitrate semble démontrer à l'heure actuelle qu'il y a plus de satisfaits de Sounds of the Universe que d'insatisfaits...

........Shasha..........

72 % qui aiment cet album !
popcara

Messagepar Ligama » 23 Avr 2009, 22:28

Je pointe ici aussi.
A part Spacewalker, instru que j'aurais bien vue dans CTA, impossible de zapper une autre chanson. Je découvre des trucs à chaque écoute et j'attends les versions des titres qui seront joués en live avec bcp d'impatience et en totale confiance :)
J'attends de pouvoir choper les bonus tracks qui ont l'air d'être également des bombes (j'ai pas la box set :confused: )

Magali "and I think to myself,what a wonderful band" :zique:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar fast fashion » 24 Avr 2009, 08:50

Après 4 jours d'ecoute mon impression n'a pas changé. Mis a part "little soul" et "skywalker" j'ai beaucoup de plaisir a écouter cet album.
fast fashion

Messagepar blue angel » 24 Avr 2009, 17:10

Quatre jours d'écoute également, et, comme toujours, je suis conquis.
L'album, dans la démarche, me fait penser au "Noob" de De/Vision : un retour à un son plus synthétique, plus vintage (déjà amorcé avec Playing The Angel qui louchait sur Black Celebration).
Ici, j'adore le déroulement de l'album, et je retrouve toutes les qualités du groupe : majesté des voix, trouvailles électro bien placées, compos à plusieurs degrés d'écoute.
Les bonus sont excellents (OH Well, Ghosts en particulier)
Bref : fan TRES content :bigggrin:
blue angel

Messagepar Feerik » 24 Avr 2009, 19:56

fast fashion a écrit:Après 4 jours d'ecoute mon impression n'a pas changé. Mis a part "little soul" et "skywalker" j'ai beaucoup de plaisir a écouter cet album.

Et bien, "que la forçe soit avec toi" ;)
Feerik

Messagepar Vally » 24 Avr 2009, 20:37

Je n'ai écouté l'album que 5 fois, je le trouve fantastiquement BON :respect: (je n'accroche pas trop sur Little Soul et Perfect, et l'intro de In Chains au début fait mal à mes oreilles) les autres titres sont des tueries ! aucun reproche à Peace J'ADORE !

Et quand on a les écouteurs sur les oreilles alors la.....le pied...et en voiture je me suis même laissée distraire, je me suis trompée de route et au bout d'un moment, j'me suis dit mais qu'est ce que je fais ici ! ma tête était dans l'universe !!!

J'ai écouté l'album grace à la deluxe box, car je n'ai toujours pas reçu mon CD+DVD !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar fred62DM » 26 Avr 2009, 22:36

Plus j'écoute et plus c'est excellent : Peace délirant pas sérieux mais efficace, the truth is sonne super bien, Fragile tension subtile équilibre de la voix, de l'électro pure et d'un gratte lourde et sale, Come Back, un mur sonore implacable, lourd et si léger à certain moment...........
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar LUXDM » 26 Avr 2009, 22:54

....une fois que l'on assimile le style et les arrangements, on s'interesse davantage au chant, et là, on sent toute la capacité du groupe à créer des mélodies vocales beaucoup plus belles et plus recherchées que par le passé (evidement moins commerciale)...après la première étape de la découverte, c'est l'approfondissement, le morceau s'écoute chant et musique, ça devient vraiment puissant...un de leur meilleur album!
LUXDM

Messagepar DMMYTHIQUE » 30 Avr 2009, 10:50

Je viens d'avoir une révélation:
cet album est tout simplement SUPERBE :p
DMMYTHIQUE

Messagepar fast fashion » 30 Avr 2009, 11:34

Feerik a écrit:
fast fashion a écrit:Après 4 jours d'ecoute mon impression n'a pas changé. Mis a part "little soul" et "skywalker" j'ai beaucoup de plaisir a écouter cet album.

Pardon, je voulais dire "Spacewalker". :o

j'ai autant de mal avec le titre qu'avec la chanson... ca passe pas !
fast fashion

Messagepar isaleelee » 30 Avr 2009, 12:57

fast fashion a écrit:
Feerik a écrit:

Pardon, je voulais dire "Spacewalker". :o !

Excusez ce post sans intérêt mais Fast Fashion, ton lapsus est vraiment trop drôle ! La force est bien avec toi comme avec beaucoup d'entre nous puisque tu aimes Sounds of the Universe.

Edited By isaleelee on 1241089050
isaleelee

Messagepar Faith2dm » 30 Avr 2009, 14:01

J'aime beaucoup cet album dans son ensemble, notamment "Corrupt", "In sympathy", "In chains", seuls "Spacewalker" et "Little soul" ne m'accrochent pas!!
Mentions spéciales au 3 faces B et surtout "ghost", mon morceau préféré pour l'instant!!
Tour 2009: Paris, Nancy, Carcassonne , Liévin et Bercy !!

Mamie Martine quand tu nous tiens!!!
Faith2dm

Messagepar dave1er » 30 Avr 2009, 14:08

A la lecture de ce topic, j'envisage de changer d'identité et de me présenter sous le nouveau pseudo "JaimeBienLittleSoul". :zique:

J'ai juste l'impression d'être le seul à aimer ce titre ...

Edited By dave1er on 1241093396
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions