Concert en stade - Quel plaisir à ne pas voir... ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 24 Juin 2009, 19:05

J'ai fait mon 1er concert en stade il y a quelques jour, à Frankfurt, et je l'ai vécu comme un concert dans une petite salle... j'étais proche de la scène et les spectateurs des tribunes étaient si loin que je ressentais pas vraiment ce qui se passait derrière moi !

Par contre j'ai un critère qui passe très très nettement avant le critère "ambiance", c'est la qualité du son, et dans un stade, le son est très différent d'un endroit à un autre ! D'aillleurs il y a même des enceintes de rappel pour ceux du fonds... Je pense que c'est moins évident d'avoir un son interessant donc!

Edited By exJCiter on 1245863202
exJCiter

Messagepar thonyetkaren » 24 Juin 2009, 20:46

Moi quand j'ai appris que DM venait au stade de france j'ai même pas essayé de me procurer une place car déjà au niveau des frais ,train plus billet plus hotel ,le jeux n'en vallait pas la chandelle car je savais que je ne verrais rien et débourser autant d'argent pour si peu j'ai plus envie! Il ya un zenith tout neuf vers chez moi qu'ils y viennent et je ferais probablement un effort.Au pire je commanderais peut être le live de ce concert si le son vau le coup.
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar night to fall » 24 Juin 2009, 20:57

Je vais répondre simplement, Depeche Mode dans un stade devant une si grosse affluence je n'ai jamais vu.
Tout le monde les a vus dans tout type de salle, là c'est de l'inédit.
Même si je sais que beaucoup de choses me déplairont, c'est une expérience en plus, et même si je devais par la suite être déçu du show, je ne regretterai pas mon choix d' y avoir assisté.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar luke06 » 24 Juin 2009, 21:00

ok avec toi il y a plein de zenith construit et c'est toujours les mêmes qui attire les spectacles
Quand il n'y a pas de Zenith les artistes disent qu'ils n'ont pas de salle en adequation avec leurs spectacles
Quand les zenith sont construit , ils ne viennent pas
Pour ma part c'est la salle Nikaia à Nice 1 grand "artiste " par an le reste ??????????????????????????????????
Cette année je vais à Carcassonne bon compromit par rapport à un stade
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Rush83 » 24 Juin 2009, 22:58

En France à part le SDF , Depeche mode fait Carcassonne et Nancy pour la tournée d'été... donc UN seul concert dans un grand stade en 25 ans de tournée en France...

Ca restera une occasion unique pour les fans francais ne pouvant faire les pays voisins et leurs nombreux stades.
Je le vois comme une grande messe de DM pour UNE seule date après on ira vers des configurations plus raisonnable avec Nancy et Carcassonne et on retrouvera les salles (deja connues) pour la tournée d'hiver.

Alors moi je tourne le sujet à l'inverse comment des gens qui se disent fans de Depeche Mode peuvent se permettre (à part pour raison financière) de rater cet évèvement unique ?
Comment peut on boycotter un concert de Depeche Mode, ce groupe à travers lequel nous "vivons" tous des choses et souvenirs formidables ?

Etre pret ou loin de la scène ne change finalement rien, samedi c'est une expérience différente qui nous attend, un stade qui reprend en coeur les refrains, qui dansent sur ETS, et qui fait la vague sur NLMA, et certains preferent rester chez eux sous prétexte que c'est dans un stade ???
Perso, pour rien au monde je ne souhaiterai passer ma soirée de Samedi dans un canapé devant TF1 alors que nous on va s'éclater avec DM :rock:

A Samedi avec la patate , qu'on soit 50 ou 75 000, avec ou sans pluie ! On ne vit qu'une fois alors profitons de cette soirée comme il se doit :respect:

ps: si aller à un concert c'est pour certains etre dans des conditions optimales autant se mettre un dvd ou un cd à la maison... un live c'est un échange avec le public, y a des ratés et des grands moments c'est cette interactivité qui est magique justement !

Edited By Rush83 on 1245877994
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar killmesarah » 24 Juin 2009, 23:13

Je me demande si je ne vais pas arrêter de lire de lire le forum d'ici samedi parce que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de pessimisme ambiant qui me gâcherait presque la fête si je n'étais pas aussi enthousiaste.

Fab' je comprends ton questionnement, je n'ai jamais fait de concert en stade mais je trouve Bercy déjà bien trop grand !
J'ai tout de même choisi d'aller au stade de France car c'était la seule date dispo en France et la seule que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu Bercy car je n'ai pas les moyens financiers pour aller les voir plus loin.

Pour conclure, au delà de cela, je demeure contente à l'idée de les "voir" samedi et je ne comprends pas autant de protestations (pour résumer les messages du forum cette dernière semaine: pas contents de la set list, pas contents de la salle, pas contents des prévisions météo, pas contents du chant de Dave...c'est bien d'avoir l'esprit critique mais là, c'est à se demander pour certains pourquoi ils y vont !?).
killmesarah

Messagepar lulu85 » 25 Juin 2009, 06:34

Perso, je vie le concert de DM samedi comme une fête, je part de la vendée avec ma femme qui n'a jamais fait un seul concert (quelques soit l'artiste) et qui n'a jamais mis les pieds dans la capitale, alors imaginé la claque!!!
Nous vivons vraiment cela comme un évènement, les sandwichs seront près, les CD de DM pour le voyage, les tee shirts de DM bien repassés et nous sommes exciter comme des puces de pouvoir enfin les voir. Nous avons passé la quarantaine et j'ai l'impression d'avoir à nouveau quinze ans pour ce week end. Et rien que pour celà je ne donnerai ma place à personne.
lulu85

Messagepar eiffel101 » 25 Juin 2009, 07:45

DM est une des seules grosses pointures mondiales qui n'ait jamais joué au stade de France !
Depuis 2001, à chaque nouvelle tournée (c'est la 3 ème donc) on lit et on entend "Cette fois ci on aura droit au SDF ?" et (petite) déception, on a droit a "seulement" 2 ou 3 bercy ;)
Ce qui a le don de faire marrer les petits rigolos qui rajoutent "de toutes des façons, ce groupe n'a pas le potentiel pour remplir le stade de France"
et bien cette fois ci, ON Y EST !!!
J'espère que les tribunes seront bien pleines, que l'ambiance sera au TOP, qu'on va passer un moment inoubliable et que ça claquera le bec aux mauvaises langues !

eiffel101 "Na !"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Tiny Girls » 25 Juin 2009, 08:45

Je rejoints Killmesarah et le pessimisme qui se dégage du forum... :(

Peu importe la taille du SDF, peu importe le fait que je verrais surement des petits playmobils sur scène, peu importe la pluie, et même peu importe si le stade est rempli de touristes, ou si il n'est pas sold-out ...!

C'est la communion entre un groupe de légende et ses fans!
Ca fait 1 an que j'attends ce moment, je sens que la chaire de poule et les larmes aux yeux vont être au rendez-vous pour pas mal d'entre nous....

Le SDF est un endroit magique, et même mon mari qui n'est pas specialement sensible a ressenti une émotion folle en assistant à un match de rugby contre les All Blacks dans ce même stade tellement l'endroit dégage quelques chose...!

C'est clair que pour ceux qui sont dans les tribunes comme moi, on risque d'avoir des photos pourries, des vidéos surement avec un son minable comme on voit en ce moment sur Youtube, mais c'est pas grave ! Je vis ca comme un moment unique dans ma vie de fan :fletch:

Edited By Tiny Girls on 1245912338
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar pierrot » 25 Juin 2009, 09:03

pour rien je n'aurais rate ce concert au SDF ,les fans etaient jaloux du 101 Passadena ,maintenant pour moi ce SDF sera notre grand concert au vu du mombre de spectateur depuis le debut de DM et ses passages en France .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar julianette » 25 Juin 2009, 09:36

Stade de France, Bercy, ou ailleurs, je m'en fous, je vais voir et m'éclater sur Depeche Mode et partager des moments magiques avec des passionnés comme moi...

Etre au Stade de France est déjà un endroit magique alors voir DM et me dire que çà va être une soirée phénoménale me donne des frissons et les larmes aux yeux rien que d'y penser...

Nous allons tout faire pour que l'ambiance soit au top (n'est ce pas ?)
julianette

Messagepar Vally » 25 Juin 2009, 12:59

lulu85 a écrit:Perso, je vie le concert de DM samedi comme une fête, je part de la vendée avec ma femme qui n'a jamais fait un seul concert (quelques soit l'artiste) et qui n'a jamais mis les pieds dans la capitale, alors imaginé la claque!!!
Nous vivons vraiment cela comme un évènement, les sandwichs seront près, les CD de DM pour le voyage, les tee shirts de DM bien repassés et nous sommes exciter comme des puces de pouvoir enfin les voir. Nous avons passé la quarantaine et j'ai l'impression d'avoir à nouveau quinze ans pour ce week end. Et rien que pour celà je ne donnerai ma place à personne.

Profitez-en un max :rock:

Je n'ai jamais mis les pieds au SDF, donc c'est l'inconnu ....pour moi à tout les niveaux. Je ne réalise pas de les revoir samedi, ça me fait bizarre, il me tarde !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Cilou-Angel » 25 Juin 2009, 15:09

lulu85 a écrit:Perso, je vie le concert de DM samedi comme une fête, je part de la vendée avec ma femme qui n'a jamais fait un seul concert (quelques soit l'artiste) et qui n'a jamais mis les pieds dans la capitale, alors imaginé la claque!!!

Tres emue de lire ton temoignage!
J'espere que tout le public samedi sera au moins aussi enthousiastes que vous!
Je penserais aussi a ma copine Céline et son mari qui seront a Paris pour feter la perenite de leur union, et pour Dm.
Eclatez vous comme des dingues !!

Je ne serais pas au SDF, n'ayant pas pu trouver de consensus avec mes copines. Pour le coup j'aurais aime etre en fond de stade pour pouvoir tout voir, le groupe meme tout petit, meme sur les ecrans et le public. J'ai toujours eu la chance d'etre tres tres bien placée dans Bercy lors des tournées precedentes, du coup a configuration exceptionnelles manieres de voir exceptionnelles, c'est a dire etre dans la masse, avoir conscience d'avoir des gens devant, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pour avoir l'effet de communion, pour vivre ce que c'est que la communauté DM, pas seulement sur Fv.
Mes cops ont preferé etre en cat1 (je ne les blame pas pour ça ), ma soeur a pris ses places de son cote, resultat des courses DM au SDf oui mais seule (enfin seule... dans la marée d'inconnus ) Non. Du coup samedi je penserais a vous en degustant les grillades chez ma cops Hedwige (pas question de rester seule pour autant sinon je me fais une tisane de poils de chat avant de m'empoisonner a coups de marteau ). Car clairement a H-48 ou presque je regrette de ne pas avoir de places pour Paris. Et habitant Bordeaux, mes moyens ne me permettent pas de sauter dans le 1er train pour Montparnasse!
Mais je compte bien me rattraper a Carcassonne ou là je vais faire un "autre" concert, devant, j'espere, avec des fans hardcore qui se reconnaitront si jamais ils lisent mes elucubrations stylistiques!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar julechris » 25 Juin 2009, 15:31

Cilou-Angel a écrit:

Tres emue de lire ton temoignage!
J'espere que tout le public samedi sera au moins aussi enthousiastes que vous!
Je penserais aussi a ma copine Céline et son mari qui seront a Paris pour feter la perenite de leur union, et pour Dm.
Eclatez vous comme des dingues !!

Je ne serais pas au SDF, n'ayant pas pu trouver de consensus avec mes copines. Pour le coup j'aurais aime etre en fond de stade pour pouvoir tout voir, le groupe meme tout petit, meme sur les ecrans et le public. J'ai toujours eu la chance d'etre tres tres bien placée dans Bercy lors des tournées precedentes, du coup a configuration exceptionnelles manieres de voir exceptionnelles, c'est a dire etre dans la masse, avoir conscience d'avoir des gens devant, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pour avoir l'effet de communion, pour vivre ce que c'est que la communauté DM, pas seulement sur Fv.
Mes cops ont preferé etre en cat1 (je ne les blame pas pour ça ), ma soeur a pris ses places de son cote, resultat des courses DM au SDf oui mais seule (enfin seule... dans la marée d'inconnus ) Non. Du coup samedi je penserais a vous en degustant les grillades chez ma cops Hedwige (pas question de rester seule pour autant sinon je me fais une tisane de poils de chat avant de m'empoisonner a coups de marteau ). Car clairement a H-48 ou presque je regrette de ne pas avoir de places pour Paris. Et habitant Bordeaux, mes moyens ne me permettent pas de sauter dans le 1er train pour Montparnasse!
Mais je compte bien me rattraper a Carcassonne ou là je vais faire un "autre" concert, devant, j'espere, avec des fans hardcore qui se reconnaitront si jamais ils lisent mes elucubrations stylistiques!

Respect pour Lulu85 je vous souhaite un très bon concert et une très belle journée et/ou week-end sur Paris! :)

Comme le souligne Cilou, être dans les tribunes sera aussi superbe qu'en pelouse or, car je pense que certaines chansons seront sans conteste exceptionnelles depuis les tribunes pour observer le public et l'effet que cela produira: les bras sur Never let Me Down again, Enjoy', le stade éclairé sur "Reach out and Touch Faith", la communion solennelle sur Waiting for the Night et je reste optimisme sur l'engouement et le partage majestueux du refrain sur Peace!!!!!!

Bref à J-2, l'excitation n'a jamais été aussi proche! Je suis pire que quand j'étais gamin en attendant les cadeaux de Noel 25 décembre au pied du sapin...

Edited By julechris on 1245937847
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar julianette » 25 Juin 2009, 15:48

Tout pareil, en début de semaine, j'étais super zen mais là, à J-2, j'en arrive à ne plus pouvoir me concentrer... Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai samedi une fois rentrée dans le Stade, car, quand on voit ce monstre, on ne peut s'empêcher d'avoir des frissons quand on voit le monde qu'il y a... Et imaginer l'impact des titres phares DM repris par des milliers de gens... çà n'a pas de prix...
julianette

Messagepar clac » 25 Juin 2009, 16:08

Moi, étonnement, jsuis encore relativement calme ^^'
Jpense que jvais craquer un gros boulon dans la journée de samedi :rock:
clac

Messagepar Purple Girl » 25 Juin 2009, 16:39

Rush83 a écrit:Alors moi je tourne le sujet à l'inverse comment des gens qui se disent fans de Depeche Mode peuvent se permettre (à part pour raison financière) de rater cet évèvement unique ?

Le vrai fan contre le faux fan, ça faisait longtemps. Le fameux monstre du Loch ness qui resurgit de temps à autre...

Comment peut on boycotter un concert de Depeche Mode, ce groupe à travers lequel nous "vivons" tous des choses et souvenirs formidables ?

Je ne vais pas au SDF, ça ne m'intéresse pas. En ce qui me concerne, ce n'est nullement un boycott du groupe mais un boycott du lieu.
Je pense qu'il faut respecter le choix de ceux qui refusent de voir DM performer dans un tel lieu. Moi, je respecte le choix de ceux qui se rendent au SDF et j'espère que le concert sera à la hauteur des espérances.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Itmatters » 25 Juin 2009, 16:42

Purple Girl a écrit:
Rush83 a écrit:Alors moi je tourne le sujet à l'inverse comment des gens qui se disent fans de Depeche Mode peuvent se permettre (à part pour raison financière) de rater cet évèvement unique ?

Le vrai fan contre le faux fan, ça faisait longtemps. Le fameux monstre du Loch ness qui resurgit de temps à autre...

Je ne vais pas au SDF, ça ne m'intéresse pas. En ce qui me concerne, ce n'est nullement un boycott du groupe mais un boycott du lieu.
Je pense qu'il faut respecter le choix de ceux qui refusent de voir DM performer dans un tel lieu. Moi, je respecte le choix de ceux qui se rendent au SDF et j'espère que le concert sera à la hauteur des espérances.

+1
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar luke06 » 25 Juin 2009, 18:32

si je vivais à Paris la aucun souci j'y vais en courant, malheureusement il faut faire des choix et vu les pauvres dates en France je choisi celle qui me semble un bon compromis
Alors bon concert à tous et surtout METTEZ LE FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX QUE LE BLE BOUUUUUUUUUUUUUUUUGGGGGEE
Que DM en garde un trés bon souvenir
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Maypee » 25 Juin 2009, 18:46

julianette a écrit:Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai samedi une fois rentrée dans le Stade, car, quand on voit ce monstre, on ne peut s'empêcher d'avoir des frissons quand on voit le monde qu'il y a... Et imaginer l'impact des titres phares DM repris par des milliers de gens... çà n'a pas de prix...

Itou.
C'est se retrouver tous réunis pour notre groupe préféré, dans un lieu impressionnant, avec une foule impressionnante. Une occasion sans doute unique, qui vaut le coup d'être vécue (pour ceux qui le peuvent), et peu importe le reste. On va en prendre plein les yeux et plein les oreilles. :hehe: :rock:
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions